[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par dwick58000 » dim. 30 mars 2014 20:24

D'accord merci de ta réponse clair je peine encore a comprendre le dernier volée de la saga mais je m'accroche bah sa a completement rien a voir avec le 13-1 et 13-2 après oui c'est vrai que se nouveau mode de jeux et intrigant mais le temps et court je trouve le jeux va etre court en lui meme si je comprend bien, c'est vrai que c'est dommage que il on pas laisser la liberter comme les autre, sans connaitre la fin avec un hypothese si ligth sauve le monde il aurait pu laisser une liberter pour faire vraiment se qu'on a envie car le temps j'y trouve bof faut vraiment pas samuser a chercher a droit et a gauche mais juste foncer droit devant en fesant les quete qu'on trouve sur son passage et faire l'histoire biensur :/ voila encore merci de ta reponse du coup j'ai plus que a faire les quete que je trouve et qui son pas trop longue que perde 1h sur une quete alors que 5 sera plus facile et moin longue . :)
ImageImageImage
Raiden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 09:45
ID PSN : XAVOX

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Raiden » dim. 6 avr. 2014 14:04

Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de topic pour ce boss alors je pose la question ici :

Je n'arrive pas à Battre Ereshkigal dans l'Ultime Dédale ? Est-ce que quelqu'un à une soluce (avec les tenues, armes, équipements et sorts) pour le battre ?

Merci.
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Neo_Styl » lun. 7 avr. 2014 04:55

J'aimerais savoir si un guide pour cette opus est en cours ? Généralement vous êtes assez rapide et je suis étonné de voir des jeux plus récent en terme de sortie avec leur guide
En tout cas bon boulot pour toi vos guides
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Sangoku » lun. 7 avr. 2014 10:13

Neo_Styl a écrit :J'aimerais savoir si un guide pour cette opus est en cours ? Généralement vous êtes assez rapide et je suis étonné de voir des jeux plus récent en terme de sortie avec leur guide
En tout cas bon boulot pour toi vos guides
Le guide est en cours d'écriture ici ;)
Cela a mis un peu de temps car la 1ère personne qui l'avait fait n'a pas eu le temps de le finir. Je pense qu'il ne va pas tarder à être fini ;)
Image
asianlex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 18:29
ID PSN : asianlex

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par asianlex » lun. 14 avr. 2014 22:45

Bonsoir à tous :)
Voilà, j'écris parce qu'il y a certains points que je ne comprends pas trop ..
Concernant ma propre expérience de jeu, je joue en difficulté normal en étant sur ma 1ère partie et quasiment à la fin du jeu.

Alors je m'explique :
Disons que j'en suis au 5e jour dans le jeu. Tous les jours à 6h00, on retourne automatique sur l'arche pour faire le don de radiance à l'arbre Yggdrasil. Et puis, vu que le 5e jour vient de terminer, il est écrit "Jour 6" et puis admettons "Il reste 7 jours avant la fin du monde".
Bref, continuons, le jour 6 passe. On va donc sur le 7e jour, mais il est par la suite écrit "Jour 7. Il reste 7 jours avant la fin du monde".
Donc ma question est ce qu'il y a de plus logique : Comment c'est possible ?
Et je ne pense pas que c'est parce que c'est à cause du fait que chaque jour, on accomplit suffisamment de quêtes annexes pour acquérir ce fameux jour supplémentaire, parce que ça me l'a fait plusieurs fois d'affilés.

Et encore plus incompréhensible :
J'en étais au 11e jour et il ne me restait 0 jours. Logiquement, le 11e jour passé, je fais un game over puisque je n'ai plus aucun jour et qu'il faut arriver au moins jusqu'au 13e pour boucler le jeu.
Et là, je passe le 11e jour au 12e jour sans faire de game over.
Et plus surprenant, à la fin du 12e jour : "13e jour, il vous reste 1 jour avant la fin du monde", et je débloque le trophée "Au-delà du treizième", comme quoi j'ai acquis ce jour supplémentaire pour finir le jeu.
Bref, j'y comprends rien à cette histoire de temps dans le jeu -_-'

En espérant avoir été le plus clair possible dans mon blabla et que quelqu'un puisse m'expliquer :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Hystérion » lun. 14 avr. 2014 22:53

Alors pour faire simple :

Si par exemple le Jour 5 il ne te reste que 5 jours avant la fin du monde et qu'une fois Jour 6 il t'en reste toujours 5, c'est que tu as fais assez de quêtes te donnant de la radiance lors de ton Jour 5 pour pourvoir repousser la fin du monde d'un jour supplémentaire.
De même lorsqu'il ne te reste 0 jours. Comme le jeu est gentil, il te laisse d'abord donner la radiance à Yggdrasil avant de t'afficher ton Game Over pour te laisser une chance supplémentaire.
C'est donc que lors de ton Jour 11, tu as fait un nombre assez conséquents de quêtes pour pouvoir obtenir ce que tu as eu.

J'espère avoir été clair et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. ;)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par dwick58000 » lun. 14 avr. 2014 22:54

Bonsoir et bonjour a tous moi aussi j'ai un petit soucis sur le jeux ^^ au niveau du temps aussi je suis au jour 7 il me reste encore 6 jours avec les 5 chapitre de fini un peut plus de la moitier des quetes secondaire faite, mais voila maintenant je doit faire quoi car pendant c'est 6 jour je trouve pu ou allez ^^ je suis un peut bloquer comme qui dirait je doit faire toute les quête qui me manque pour debloquer encore une partie de l'histoire ou la fin de debloque au 13eme jour ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Hystérion » lun. 14 avr. 2014 23:00

dwick58000 a écrit :Bonsoir et bonjour a tous moi aussi j'ai un petit soucis sur le jeux ^^ au niveau du temps aussi je suis au jour 7 il me reste encore 6 jours avec les 5 chapitre de fini un peut plus de la moitier des quetes secondaire faite, mais voila maintenant je doit faire quoi car pendant c'est 6 jour je trouve pu ou allez ^^ je suis un peut bloquer comme qui dirait je doit faire toute les quête qui me manque pour debloquer encore une partie de l'histoire ou la fin de debloque au 13eme jour ?
Fais un maximum de quêtes secondaires, premièrement cela t'apportera des améliorations au niveau des stats de Lightning et deuxièmement, cela te permettra d'obtenir un petit quelque chose à la fin du Jour 12.

Une fois fait, tu peux t'amuser à tuer tous les spécimens Oméga ou bien aller dormir à l'auberge pour passer le temps plus vite. :P
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
asianlex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 18:29
ID PSN : asianlex

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par asianlex » lun. 14 avr. 2014 23:01

Oké j'capte mieux le truc, merci pour la réponse rapide :D
Alors dwick, je pense que malgré le fait que tu ai finis les 5 quêtes principales, tu es obligée de tuer le temps jusqu'au 13e jour (ou 14e si tu cumules suffisamment de radiances avec les quêtes) parce que la fin se déroule au 13e jour justement ^^.
Du coup, tu peux toujours faire toutes les quêtes annexes de chaque monde, tu peux toujours récupérer des objets intéressants, uper les stats de lightning et pourquoi pas essayer d'extérminer certaines espèces de monstres et buter le spécimen oméga ^^.
Certains monstres oméga donnent des armes balèzes et d'autres trucs du genre :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Kyp-chan » lun. 14 avr. 2014 23:52

Raiden a écrit :Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de topic pour ce boss alors je pose la question ici :

Je n'arrive pas à Battre Ereshkigal dans l'Ultime Dédale ? Est-ce que quelqu'un à une soluce (avec les tenues, armes, équipements et sorts) pour le battre ?

Merci.
J'ai fait un petit topo sur la page précédente -_-, voir ici. Il me semble que quelqu'un d'autre en avait parlé sur ce topic, mais je ne retrouve plus son message. Ceci dit j'ai l'impression qu'il y a eu une réduction du nombre de pages du forum il y a quelques semaines.

Bref, allons créer le sujet.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre