[Discussions Jeu] - Tales of Xillia

Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 10:23
ID PSN : Yohko_

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par Yohko » jeu. 8 août 2013 21:47

sakuragi67 a écrit :Complètement d'accord avec Yohko , je trouve les trophés bien plus interessant que pour ToG F.
Haha merci, quoi que bien plus intéressants que pour ToGf, je serais pas aussi enthousiaste non plus lol
nangie a écrit : par contre, je trouve la liste spécifiquement abstraite, j'ai hâte d'avoir tout les chiffres spécifiques à ces trophées "faites spécifiquement tel truc" xD
A quoi ça sert que j'aie fait un topic pour ça :p
Image
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par Noctis » ven. 9 août 2013 11:18

Yohko a écrit :C'est relativement faux ce que tu dis =D
Même si dans l'ensemble les trophées concernent simplement la façon de jouer (et faut mieux s'en occuper dès le début pour pas se taper des combats sans autre but que les trophées à la fin), ils poussent quand même à utiliser les fonctionnalités du jeu, et à utiliser un peu tous les perso, ce qui n'est pas si mal. Mais surtout, n'oublie pas qu'il y a un trophée pour 90 quêtes annexes, dont certaines impliquent des "boss" (entre guillemets parce qu'ils sont battables dès le lvl 65), et qu'il y a bien un donjon secret avec un
boss secret au fond, mais bon d'après ce que j'ai vu sur le net c'est un peu du foutage de gueule malheureusement.
Je reste perplexe quand même. Personnellement je préfère avoir une bonne dizaine de trophée sur des quêtes annexes/donjons/boss+ et avec ça un trophée englobant la majorité des quêtes (ce qui était le cas du gentleman) plutôt qu'un seul trophée englobant toutes les quêtes et 99% du reste des trophées sur des actions spécifiques sur chaque perso.

De premier abord, j'ai dû mal à comprendre comment on peut voir les trophées du Xillia plus intéressant que le Grace F, si en plus de ça tu me dis que l'on peut beat des boss avec un niveau aussi faible, ça me déprime d'avance. Y aura-t-il un intérêt de faire une NG+? (autre que pour recommencer l'histoire avec jude ou milla)

Bon après chacun ses goûts, j'ai quand même très hâte de le commencer, c'est le plus important :)

Btw, merci pour le topic concernant le nbre exacte des actions spécifiques.
Image
sakuragi67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 08:51
ID PSN : SaKuRaGi67

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par sakuragi67 » ven. 9 août 2013 12:28

@Noctis :

T'as kiffé la NG+ de ToG F ?? Parce que personnellement je l'ai trouvé nul à chier voir insignifiant. Tu peux rushé ta NG+ en 8h avec des bonus complètement abusé qui font perdre tout le charme du levelling par exemple.
Ensuite le trophée du gentleman , honnêtement c'est une grosse blague, tu te mets devant une auberge et tu passes ta vie sur google pour avoir les recettes et combi possible pour avoir les objets requis, sur mes 8 platines c'est celui qui m'a le moins amusé , jlai finis parce que j'ai adoré le scénario du jeu alors que là , il laisse la liberté de faire les quêtes annexes pour les plus téméraires ou pas.
Après jdis ça mais si ça se trouve les trophées de ToX seront tout aussi voir encore plus con à faire lol, on verra à la fin, là j'en suis à une dizaine d'heure de jeu et franchement le jeu pour le moment j'ai aucun reproche à lui faire.
Image
Avatar du membre
el_panZer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 11:27
ID PSN : poporaf

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par el_panZer » ven. 9 août 2013 18:17

@sakuragi67

je me suis bien éclaté sur le ng+ de graces F, les bonus permettent de bien booster les stat (xp*10 ect) mais pour les quettes des auberges, hormis les armes avec qualité X où j'ai suivie le guide pour savoir ou droper le fragment spécifique j'ai tout fait sans soluce, sur un RPG ca a toujours plus de saveur quand on trouve sois même ;)

après ca dépend de ce que tu veux faire sur ta partie
la pour ma NG+ sur la version jap j'ai pris les boost xp*10 pc*5 et degat *10 critique*2
et toute la partie en chaos

du coup ca change complètement la partie, jusqu'au gameplay
au lieu de faire des combos de malades comme avant, l'esquive est devenu vitale vu que les enemis de base peuvent me sécher en 2-3 coups, et contre les boss connaitre leur paterns devient essentiel si on veux esperer en venir a bout
ImageImageImage
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par Bahamut-Omega » ven. 9 août 2013 19:24

En même temps c'est comme ça pour les NG+ des derniers Tales of à ce jours, rien de nouveau.
Image
sakuragi67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 08:51
ID PSN : SaKuRaGi67

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par sakuragi67 » ven. 9 août 2013 19:43

Bah pour le coup je suis assez d'accord, mais en vrai moi la quête du gentleman si tu regardes sur le topic de ToG F tu verras que j'ai ragé parce que j'ai loupé la quête du mouchoir lol
Bref pour conclure ce sujet pour ma part , l'univers Tales est fabuleux , mais je suis pas du tout fan des NG+ , c'est du baclage totale... mais jle platinerais quand meme xD
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par Bahamut-Omega » ven. 9 août 2013 19:52

Je trouve justement que les Tales of propose un mode NG+ des plus réussis, soit tu achètes des bonus, soit des malus et tu choisis ce que tu veux conserver. Bref il y en a pour toute les façon de jouer.
Après oui, l'histoire ne changent pas et il n'y a pas plusieurs fin. Mais vaut mieux ça que pas de mode NG+ ou juste un déblocage de difficulté supplémentaire.
Image
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par Noctis » ven. 9 août 2013 21:59

Je suis assez d'accord. L'idée de proposer un panel élargi de bonus/malus pour une nouvelle partie fait de tales of l'un des rares jeux où je prend du plaisir à recommencer une nouvelle partie, si le challenge en vaut le coup. Parce que pour être honnête, ce qui me fait souvent chier c'est de recommencer l'intégralité d'un jeu, et cela même si je l'adore.

@sakuragi: le level up et la trame main des graces f est certes rushable plus que facilement, et ceci essentiellement dû à son gameplay je trouve. Cependant ce que je demande à une NG+ dans un tales of c'est que je puisse atteindre des défis qu'il est tout simplement quasi impossible à atteindre sans ce mode, sauf gros farm. Type Solomnus en infernal, j'en ai chié littéralement même full up. Et à priori ce n'est pas le challenge que proposerait le Xillia, mais évidemment je ne veux pas trop m'avancer inutilement, on verra bien :)

Pour l'instant je suis assez surpris de l'exp ridicule qu'on ship à chaque fight en difficile.
Image
sakuragi67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 08:51
ID PSN : SaKuRaGi67

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par sakuragi67 » mar. 27 août 2013 13:57

Je viens de finir le jeu ce matin, je ne suis pas decu du jeu ( bien que j'ai quand meme préféré ToG F .. Jprefère les histoires un peu cucul la praline lol )

Bref jvoudrais savoir , je le platine actuellement , et une question me tarode, est ce que ToX 2 sera une suite logique du 1 ou rien à voir??

Bon jeu :)
Image
Avatar du membre
sulli-76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:55
ID PSN : Zero_Suga
Localisation : Spira
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Tales of Xillia

Message par sulli-76 » jeu. 29 août 2013 14:47

Oui l'histoire de Tales of Xillia 2 fait suite à celle de Tales of Xillia (qui se passe un an avant les événements de celui-çi) ;)
Répondre