[Avis] - Demon's Souls

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Demon's Souls

Message par Administrateur » mer. 14 juil. 2010 19:32

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Demon's Souls

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Zacketsu » mer. 14 juil. 2010 19:40

4/5,
Un des meilleurs jeu de rôle sur PS3 (m'étonne y en pas pas d tonnes...), ce qui est très bon dans DS c'est l'univers (très glauque, noir), très beau pour un jeu de 2009, et un gameplay super riche. Il est vrai qu'au début la difficulté peu rebuté mais une fois les premières heures passes dessus on arrive plus à décrocher (soit doit être le même phénomène que sur WKC). Ce qui manque a ce jeu : un scenario plus développe, un peu de musique (le jeu a une musique de cimetière) et un mode coop améliorer (pas toujours possible de jouer avec ces potes...), vivement la suite !!!
Avatar du membre
Darckjho
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 15:56
ID PSN : Darckjho
Localisation : Angers (49)

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Darckjho » jeu. 17 mai 2012 15:22

bonjour à toutes et à tous, ayant obtenue le platine je m'autorise à faire a petit résumé de mon test.

Précisons que nous somment en 2012 et qu'il est encor à la hauteur avec des décors éblouissant a souhait. Les mondes, monstres sont d'une finissions hallucinante. Niveau de la bande son, je la trouve à mon goût, ambiance stressante limite morbide.

La difficulté du jeu réside dans la non connaissance des mondes, ennemis et surtout des boss, suite à une ng+ puis ng++ le jeu ce fait sans trop de difficultés vue cas première abord les mobs reste très simple a tuer et prévisible même ci il deviennent plus puissant à chaque ng+.

La durée de vie du jeu est comment dire... longue voir même très longue ci l'ont veut obtenir le platine car certain item ne sont obtenue quand dans des objectifs précis.

Le mode online est plutôt bien pensé mais le seul petit bémol de ce mode est qu'il y a la tendance de monde qui est pour tous le monde la même en fonction de ce que font les autre joueur, ce qui peut être un peut destructeur du mode online lui même.

Donc comme vous l'aurez compris c'est un jeu splendide avec une durée de vie énorme, difficile mais jouissant. Je le recommande a tout joueur recherchant de la difficulté dans un rpg, ce qui est plutôt rare dit en passent. Voila un 5/5 bien mérité pour ce jeu
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Radiance_Dawn » ven. 22 juin 2012 22:22

Demon's Soul
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été déçu. En effet, après avoir adoré de mille façons Dark Souls, je voulais bien connaître le prédécesseur.
On m'avait venté sa difficulté... à moins d'avoir deux mains gauche et de ne rien avoir dans le crâne, c'est tout à fait faisable, certes c'est pas pour casual mais bon...

Graphiquement, c'est correct. Il y a de l'alliasing mais ce n'est pas gênant. C'est plustôt agréable à regarder dans l'ensemble.

En terme de gameplay, j'ai retrouvé le même que Dark Souls :inlove: ( Même si ca devrait être l'inverse :lol: )

Au passage, le jeu n'as quasiment pas de musique, ce qui est dommage et qui rends la chose monotone...( Je vais dévellopper)

Mais il y a 2 choses qui m'ont fait, je l'avoue, pêter un plomb, se sont les suivantes: Ce système totalement débile de world tendency ( c'est mon avis, hein) et le nombre abusé d'ennemis qui sont présent.

Pour en revenir à ces ennemis, ce qui me dérange par le fait qu'il y en ait trop c'est que ca plombe totalement l'ambiance, pas moyen de faire 10 mètres sans croiser un ennemi et assez souvent par groupes. Bon, certains sont des zigotos finis mais l'ambiance sans le son c'est ça en gros: bruit de pas, on tue un ennemi, cri motivé de l'ennemi qui meurt...Ca en boucle...Pour ma part, autant être direct, cela m'as littérallement soulé. Surtout que le jeu est pas difficile si on prends son temps mais vraiment banale, de se taper 10 minutes de combat et mourir 2 mêtres plus loin comme un idiot et tout se retaper...Après chacun son truc.

Quand à l'autre saleté, la world tendency, ce qui m'as dégouté, il faut savoir que je fait toujours le jeu une première fois pour l'expérience et la découverte, autant le dire, je l'ai eu dans l'os.
Etant donné qu'on à pas d'info dans le jeu sur la world tendency, ni de la soul tendency ( karma), on y fait pas attention, donc en gros j'ai fini en black, limite pur black, et quand je vois qu'il faut passer en pur white en 2 parties pour un foutu anneau... :envy: Autant pour le world et le drop des monstres, pourquoi pas, autant sur cette tendance, j'été dèg.

J'écris, j'écris, j'écris... En conclusion 3/5 pour un jeu qui m'as beaucoup déçu ( limite 2/5 mais faut pas pousser non plus), mais qui est complet dans son genre.Je tiens aussi à présicer que ce n'est que mon avis et que j'essaye d'être le plus franc possible.
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Mohandor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 22:31
ID PSN : Mohandor

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Mohandor » jeu. 28 juin 2012 15:06

J'ai mis 2 car je l'ai fini une fois, c'était sympatique, le gameplay est intéressant. Mais bon, 90% de mes morts c'est par ce qu'il tombe dans le vide quand il fait un mouvement sur un ennemi en autolock et quand il l'est pas il a tendance à taper à côté.

Et j'ai jamais autant farmé de ma vie, même sur Borderlands pour le DLC Claptraps c'était moins chiant! Tout ça pour des pierres.. Ca n'a vraiment aucun sens... De même la difficulté qu'il faut pour passer d'un personne pure black à un personne PW alors qu'on ait prévenu de rien et qu'on passe en pure black sans s'en rendre compte au début en faisant quelques bêtises...

Donc ça fait 10h que je suis entrain de farmer pour les pierres et de tuer les BP que je rencontre pour essayer de repasser en PW pour un anneau. Donc globalement ça m'énerve et je n'y prends plus aucun plaisir. Pourtant j'ai passé beaucoup moins de temps que sur mes sauvegardes de FF, mais faut pas déconner, le finir une fois c'est agréable, le refaire c'est vite chiant et ça perd rapidement tout son intérêt.
Je dis pas qu'il y a mieux dans le genre actuellement sur PS3 mais ça m'énerve juste royalement à l'heure actuelle alors que ma première partie était agréable, il faut juste pas vouloir le platiner pour y prendre du plaisir... Et c'est dommage,
ImageImageImage
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Ness-0rigin » jeu. 28 juin 2012 16:41

On m'avait venté sa difficulté... à moins d'avoir deux mains gauche et de ne rien avoir dans le crâne, c'est tout à fait faisable
Excuse moi, mais bien qu'il soit évidemment faisable (c'est pas les 12 travaux d'hercules non plus), dire qu'il faut avoir deux mains gauches et rien dans le crâne pour ne pas y arriver je trouve ça un peu insultant quand même pour les joueurs (qu'ils aient finit ou non le jeu) surtout en sachant que TOUS en ont bavé (tous, j'en suis persuadé).

Je peux parfaitement comprendre ta frustration, pour une raison simple : je l'ai goûté aussi cette frustration. Mais malgré tout ce que ce jeu aura fait subir à mes nerfs, il n'en demeure pas moins parmi mes préférés, sans aucun doute. Je lui mettrai un bon 4/5.

Là où je vous rejoint, c'est que je trouve également dommage le cruel manque d'informations sur les tendances. Autant on peut cerner les tendances de mondes "assez vite", autant on a du mal à comprendre la character tendency, ce qui est gênant pour le platine, oui (je reviendrai aux tendency plus tard).
Après ce que vous reprochez au jeu quelque part, c'est à vous que vous devriez le reprocher : C'est un jeu hardcore pour lequel il faut minimum 4 parties (3 et demi en fait) avant d'avoir le platine, donc si vous vous lancez dans l'aventure sans plan de jeu et juste dans l'optique de finir le jeu une première fois sans se prendre la tête avec les trophées (c'est tout à fait honorable hein, je ne conteste pas ça), ne vous étonnez pas si vous "gachez" une partie (surtout que ça empiète un peu sur les autres parties) et que vous perdez du temps. Le truc c'est que vous ne pouviez pas dire que vous n'étiez pas prévenu. :| Je le répète néanmoins, je comprend la frustration et je suis pas le dernier à l'avoir ressentit lorsque mon plan de jeu se trouvait légèrement bousculé.
En terme de gameplay, j'ai retrouvé le même que Dark Souls :inlove: ( Même si ca devrait être l'inverse :lol: )
C'EST l'inverse. :) Pour ma part, bien que le gameplay soit au départ un peu complexe, il finit par devenir très pratique et franchement bien pensé, on finit par avoir une parfaite maitrise des mouvements du personnages et on peut aisément passer d'une arme à une main + bouclier à arme à deux mains, ou arme + catalyseur, ou arc... De quoi réagir assez vite quelque soit la situation. là où je suis un peu d'accord avec Mohandor, c'est parfois l'aspect un peu raide du perso qui risque de tomber bêtement en cas de faux mouvement, mais rassurez vous, c'est pas comme si ça se produisait sans arrêt, ça a dû m'arriver 2-3 fois en tout et sur des endroits un peu "just"....

Au niveau des tendency, même si le système n'est malheureusement pas expliqué dans le jeu (ou très peu, ce qui ne renseigne pas beaucoup...) ça reste un système sympa qui contribue à rajouter un peu de défi pour peu qu'on chasse le platine (ou qu'on cherche à améliorer ses armes avec des âmes de démons incolores) et personnellement je suis très friand des systèmes de Karma dans les RPG. Quand on le comprend, c'est quand même assez bien foutu.
mais l'ambiance sans le son c'est ça en gros: bruit de pas, on tue un ennemi, cri motivé de l'ennemi qui meurt...Ca en boucle...
Bon désolé, ça n'a rien de personnel Darkradiance, je me sert de tes arguments pour rebondir un peu ^^. Pour ce qui est de l'aspect "pas de musique, on entend le vent s'engouffrer dans les pierres, les corbeaux croasser et les ennemis grogner..." Mais c'est tout à fait ça qui contribue à une atmosphère pesante et "stressante"... Souvenez vous de Resident Evil 1 ou Silent Hill, très peu de musique pendant les phases de jeu, mais ça n'empêche que, tout comme RE et SH , Demon's Souls a aussi des OST d'une qualité sublime (pendant les boss par exemple//Et puis le générique de fin...mmmmm ! ) que je vous invite à écouter d'ailleurs. L'ambiance est vraiment un des points forts du jeu... Demon's Souls, mais c'est comme si le jeu lui même voulait ton âme ! Il faut vaincre ce démon pour rétablir ta paix intérieure ! :lol:
Pour ce qui est des graphismes je n'ai rien à dire là dessus, ils sont très correct et c'est largement suffisant... Par contre si il y a bien un truc pourri dans ce jeu, c'est l'éditeur de personnage ! Quasi impossible de faire un perso qui n'ai pas une tête de demeuré ! :D Heureusement que les armes et armures rattrapent le coup, parce qu'elles sont vraiment classe quand même.
Le mode online est plutôt bien pensé mais le seul petit bémol de ce mode est qu'il y a la tendance de monde qui est pour tous le monde la même en fonction de ce que font les autre joueur, ce qui peut être un peut destructeur du mode online lui même.
C'est bien dit, j'ai trouvé l'idée du mode online vraiment très sympa : le fait de pouvoir conseiller les autres (ou même conduire les joueurs à leur perte) à travers des messages sur le sol, ou voir comment les autres sont morts, invoquer des blue phantom ou se faire envahir, ce sont franchement de très bonne idées. Après oui, si vous visez le platine, il faudra privilégiez le Offline car les tendances de monde sont synchronisées par rapport à tout les joueurs du serveur, ce qui n'aide pas quand vous voulez rester en pure Black ou pure White par exemple. Dommage.

Le sujet qui fâche : le farming. Alors là c'est sûr, il faut plus ou moins de patience (surtout pour la pierre pure tranchante), c'est un peu l'épine dans le pied du RPG, j'ai personnellement eu la chance de farmer la pure tranchante en 5-6 heures, mais c'est vrai que c'est pas le plus amusant à la longue. Mais ça c'est surtout plus lié à l'obtention d'un trophée, ce qui en soit n'est pas obligatoire dans la progression du jeu, on ne peut donc pas affaiblir la note du jeu pour ça.

Pour conclure, je vous dirait selon moi que Demon's Souls, malgré les frustrations qu'il engendre et les épreuves qu'il vous fait subir, est un jeu de très grande qualité, une exclusivité incontournable sur ps3 pour les fans de RPG ou les joueurs en quête d'un peu de défi. Si vous visez le platine dès le départ, ne partez pas sans un plan de jeu ! Le wiki (en anglais) du jeu est très complet et vous aidera pour peu que vous ne lisiez pas en diagonale (on peut manquer des infos importantes parfois... "Ah...C'était ça le petite ligne en dessous !"), la ligne de conduite du guide n'est malheureusement pas extraordinaire (voire inexistante, je suis quand même conscient du travail fournit et ça non plus je ne le dénigre pas) par contre les explications concernant les trophées liés au farming sont très bien !

Si je peux me permettre un léger récapitulatif et quelques recommandations :
Spoiler : :
- Tentez d'avoir l'anneau de l'ami (requiert une CHARACTER tendency pure white) lors de votre première partie (quand vous serez proche de la fin, par commodité) : Pour cela il vous faudra passer tout vos mondes en pure black (ressuscitez et suicidez vous plusieurs fois grâce aux pierres d'yeux éphémères) afin de faire apparaitre tout les "PNJ black phantom" (ils ont des noms), il y en a un par monde (il faut tous les tuer pour monter votre character tendency en pure white) : 1-1 Miralda l'executrice. 2-2 Scirvir le vagabond. 3-1 Lord Rydell. 4-1 Satsuki. 5-2 (après le premier brouillard, sur votre doite) Selen Vinland.
Attention : NE TUEZ AUCUN BLACK PHANTOM AVEC NUAGE EMPOISONNÉ, NUAGE DE MORT ou ASPIRE ÂME, sinon votre tendance ne changera pas une fois le BP tué.
Une fois votre tendance en pure white, allez parler à la sentinelle, elle vous offrira l'anneau de l'ami.
remarque : C'est tout bête, mais n'oubliez pas de répondre "oui" lorsqu'au début la sentinelle vous demande si vous acceptez sa mission, auquel cas elle risque de ne pas vous filer l'anneau.

-Ainsi vous pourrez obtenir l'anneau de l'ennemi lors de votre deuxième partie : Tuez les Pnj commerçant dans chaque monde vous fera passer en pure black Character tendency (cela n'influence pas la tendance des mondes). A ce moment là allez voir Mephistopheles qui sera apparue au premier étage du Nexus et faites les quêtes qu'elle vous donne.

- Attention : Lorsque vous libérez Ostrava en 1-3, il finit par se promener dans le niveau et risque de mourir et ainsi perdre la clé du mausolée (pour aller combattre le roi Doran) définitivement (pour la partie en cours). Cependant en 1-3 il vous donne une pierre pure après l'avoir sauvé (je ne sais plus laquelle). Donc faites très attention à ce qu'il ne meurt pas pour qu'il puisse vous remettre la clé en 1-4 (au niveau de l'escalier après avoir passé le dragon bleu et avant de rencontré le BP d'Ostrava). Sinon vous pouvez aussi le tuer pour récupérer sa clé. Si vous tenez à votre character tendency lors de votre première partie (et qu'il a clamser malencontreusement en 1-3) , tuez le d'un coup de Soul Sucker dans le bide lors de votre deuxième partie (je le fais généralement juste après qu'il m'ait donné la pierre :D).

- Une fois Les Régalia du Nord forgées, pas la peine de se remettre en quête des deux épées (celle de Doran et de Allant), le trophée lié aux armes les aura déjà prise en compte.

-Pensez à bien forger toute les armes que vous voulez et équiper les bonne magies avant de finir le jeu : Vous ne pourrez plus changer vos miracles/magies ni même passer de niveau tant que vous n'aurez pas re battut le premier boss en Ng+. De même que pour forger les armes, il vous faudra rebattre le rôdeur enflammé.

Si d'autre choses me reviennent en tête, je le signalerai. ^^
Image
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Radiance_Dawn » mar. 3 juil. 2012 20:24

Je sais que c'est un lieu de test mais j'aimerais répondre à Ness-origin.

Tout d'abord, bravo pour tout le texte, très agréable à lire. T'inquiète je prends rien personnellement, pour moi se sont des remarques constructives même si chacun à son avis.
Cependant je me permet de rajouter ma touche personnelle à ton avis général.
Ness-0rigin a écrit :Si vous visez le platine dès le départ, ne partez pas sans un plan de jeu !
Ca c'est sur mais il n'y a pas que le platine qui compte dans un jeu, le plus important c'est l'expérience de jeu. Avanr d'y aller avec des guides etc.. Je fais toujours le jeu une 1ère fois pour découvrir. Je vois pas l'intêret de tout savoir à l'avance, chopper son platine et basta, personellement j'achète un jeu c'est pour en profiter.
Au passage sans guide, le 100% de ce jeu n'est pas faisable ( à moins de ne faire que ça pendant des semaines). C'est d'ailleurs en regardant les guides que je l'ai eu dans l'os.

Autre chose: L'ambiance.

Pour faire simple, je t'invite à faire Dark Souls, il n'y pas de musique à part les bosses mais c'est tellement plus immersif, plus sombre.
J'ai eu la chance de faire les Silent Hill 2 et 3, le 1 j'ai regarder un walkthrought, j'étais trop jeune quand il est sorti. Tout ca pour dire que je vois bien de quoi tu parles, mais je ne suis pas d'accord. ( J'ai jamais entendu d'ennemis grogner :lol: )
Ness-0rigin a écrit : Demon's Souls, mais c'est comme si le jeu lui même voulait ton âme ! Il faut vaincre ce démon pour rétablir ta paix intérieure ! :lol:
Euh...T'exagère pas un peu là? :rofl:

Pour " Faut pas avoir 2 mains gauches etc..." Excuse moi Ness mais quand je lis que des personnes n'arrivent pas le prologue, là je m'inquiète un peu...

Bon, tout est dit, en tout cas bonne chance à ceux qui s'y collent...
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Walkyria

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Walkyria » ven. 14 juin 2013 13:11

Ceci ne sont que des impressions du jeu après les trois premières heures de jeu. Merci de les traiter en tant que telles.




Au début, je me suis dit, "Quel bon jeu!"
J'aime l'univers, ce RPG m'a l'air bon, le système de combat sympa, glauque... On adhère ou pas.
J'ai de suite aimé.
Je continue donc l'aventure, jusqu'au premier boss, un gros truc qui me tue en deux coups...
Bref j'arrive au Nexus, blabla.
C'est là que vient le premier hic. Comment c'est qu'jretourne là ou qu'jétais ?
Je vois plein d'archipierres, qui d'après ce que j'ai compris correspondent à des mondes... Quitte à les faire, autant les faire dans l'ordre.
Deuxième bémol. Lequel est le premier ?
Aucune indication. J'suis paumé dans un labyrinthe, avec pour seule consigne un "Démerde toi".


Alors j'vais dans une archipierre au pif.
J'avance... Je m'étonne de l'absence d'XP. Je vois qu'en tuant des monstres je récupère des âmes, monnaie du jeu. Intéressant.

Puis, je meurs. Fort bien... Je dois TOUT REFAIRE. Troisième bémol.
Quatrième bémol qui s'en suit, j'ai perdu toutes mes âmes, j'dois retourner là ou j'suis mort.
Cinquième bémol j'suis mort sur un enfoiré invincible. Le genre de type qui te tue en un coup, et qui passe son temps protégé derrière son bouclier. Quand j'arrive à le descendre à mi-vie, il se régènère. Et ce chien veut pas me lâcher, il me suit partout ou que j'aille. Je dois donc défaire les ennemis sur ma route tout en faisant attention au fumier derrière moi.

Tout ça bien sûr avec mi-vie, hein, parce que t'es en mode "âme".
Alors tu meurs, et tu recommence. Tu remeurs, tu recommences.

L'absence d'indications claires dans le jeu en font une bouse infâme. Tu sais ni pourquoi, ni comment, ni ou tu dois aller.
T'as aucun moyen de te sortir de cette merde.
Tu es mort, on te pénalise, d'accord. Mais en plus te ça, on te met la tête sous l'eau tellement profond que t'as aucune chance de t'en sortir. C'est faire une course contre un cul-de-jatte. C'est moche, inutile, et sacrément vicieux.

C'est donc sur ceci que je me suis dit "Quel mauvais jeu." Et je dis bien "jeu", et non pas RPG. Y'a une différence.



Puis, troisième heure de jeu. Je comprends les principes, tout ça.
En fait, c'est un bon jeu. Un bon jeu de course.
Tu connais le circuit, tu cours le plus vite possible en évitant les obstacles, tu récupères l'objet, t'avances vite fait.
C'est exactement ça. Un foutu jeu de voiture. Un mario kart like. Plus tu connais le circuit, meilleur est ton temps / plus loin tu vas.

Moi qui pensait avoir affaire à un RPG, je me retrouve avec le type de jeu que j’abhorre par dessus tout.

C'est donc la très méritée note de 2 que je lui met.
Bien que, si j'avais voulu rester dans le thème du jeu, j'aurais du écrire "J'ai mis 2. Parce que. Tu te démerdes pour savoir pourquoi, comment, et tout ce qui s'ensuit."
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par Vegeta55 » ven. 14 juin 2013 22:51

Walkyria a écrit :Ceci ne sont que des impressions du jeu après les trois premières heures de jeu. Merci de les traiter en tant que telles.


Au début, je me suis dit, "Quel bon jeu!"
J'aime l'univers, ce RPG m'a l'air bon, le système de combat sympa, glauque... On adhère ou pas.
J'ai de suite aimé.
etc... jusqu'à
Walkyria a écrit : C'est donc la très méritée note de 2 que je lui met.
Bien que, si j'avais voulu rester dans le thème du jeu, j'aurais du écrire "J'ai mis 2. Parce que. Tu te démerdes pour savoir pourquoi, comment, et tout ce qui s'ensuit."
Je cautionne ton avis sur la frustration de mourir, c'est bien vrai mais en t'y attaquant, tu devrais savoir que démon's souls est réputé pour être un A-RPG qui n'épargne pas.
Mais quand tu dis qu'il n'y a pas de système d'exp, je t’arrête de suite, il y en a un.
Évidemment tu l'a souligné, la quasi-totalité du jeu n'est pas expliqué sur le tracé qu'on doit emprunter, et par conséquent, sur les codes du jeu, donc oui c'est aussi ça qui fait l'originalité du soft, on te lâche dans le Nexus et c'est "débrouille toi".

Pour revenir au système d'exp, tu dois simplement parler à la fille en noir, après avoir battu le 1er boss du jeu, elle fait son apparition dans le Nexus, te disant d'aller consulter la sentinelle (petit moine chauve assis plus haut dans le Nexus), suite à ça, la jeune fille en noir peut te permettre d'augmenter tes stats. Encore une fois il fallait le trouver, mais visiblement tu n'a pas cherché ou il fallait, ce qui t'a été fatal quand tu as ressayé un donjon avec tes stats de base.

Je ne veux pas interférer sur ce qui t'a plu/déplu, mais je t'invite vivement à essayer de t'y remettre si tu as pu au moins apprécier le début, j'étais dans le même cas que toi mais j'ai un peu plus creusé le jeu, et me voilà avec le platine du jeu obtenu tout récemment. ;)

Dernière chose, sache que le fondement du jeu sont les âmes que tu ramasses, s'est à la fois la monnaie du jeu pour tes achats, mais aussi tes points d'expériences ! et plus tu mourras en forme humaine dans un donjon, plus celui-ci se compliquera, alors essaye d'y jouer en coop :okayg:


Désolé sinon pour mon post, je sais que c'est un lieu de test, mais je n'ai rien à redire du jeu, je l'ai sur-kiffé et lui proposerais bien une note très élevé, j'ai passé 100h dessus en coop avec un pote, on s'est régalé au point d'en être arrivé à un NG++
ImageImageImage
Avatar du membre
rom-warrior
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:19
ID PSN : rom-warrior
Localisation : Raccoon city

Re: [Test Jeux] - Demon's Souls

Message par rom-warrior » ven. 21 juin 2013 02:26

Voilà je poste mon test, après avoir fais le jeu ce que j'en retiens:

L'histoire: pas assez approfondie, je n'ai pas jouer à Dark Souls, donc grâce à certains autres joueurs j'ai put apercevoir des facettes de l’histoire non expliqués. Il ne faut pas hésité à parler avec tout les personnages pour en apprendre plus.

Le graphisme: c'est un jeu propre, pas exceptionnel mais très satisfaisant.

Le gameplay: il peut paraître un peut compliqué aux premiers abords, surtout à la vue du menu, mais on s'y fais très vite. Au final on se rend compte qu'on ne peut faire mieux pour l'immersion.

La difficulté est aléatoire, tout dépend de la manière avec laquelle nous abordons le jeu. Le choix de l'ordre des chapitres, comment faire son build. La vraie difficulté c'est le farm des pierres de forge, et comprendre les histoires de tendances.

Il faut essayer le jeu soit même si on veut choisir sa propre manière d'aborder une histoire. Il n'y as pas le problème de finir le niveau 1 pour faire le 2 ou de tuer un boss à la magie... Il y as beaucoup d'équations possibles.
Soit on accroche directement, soit on le déteste dès le départ.

Au final c'est une expérience intéressante, un petit monde à la Heroic Fantaisy (enfin c'est comme ça que je le vois).
ImageImageImage

Lors des demandes d'ajout sur le psn, merci de préciser votre pseudo du forum, et le jeusur lequel vous avez besoin d'aide, merci.
Spoiler : Jeux disponibles en entraide :
  • Resident Evil 5
  • Borderlands 2
  • LBP karting
  • Payday
Répondre