[Astuce] - Toutes les fins

Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Pelotedeneige » mar. 8 juil. 2014 16:16

alexdu1323 a écrit :Salut à tous !
Une question, J'ai suivi le mode opératoire du guide :
Spoiler : :
• Sauvez tout le monde ( (Or) Tous sauvés), vainquez les entités du soleil noir et optez pour le monde réel ( (Bronze) La vie), puis visionnez l'une des 4 conclusions. Ensuite, vous pouvez cette fois-ci passer par la Sélection des chapitres (choisissez l'Epilogue) pour voir les 3 autres mais pensez bien à activer la sauvegarde.
• Revenez à Soleil noir en activant la sauvegarde, vainquez les entités et entrez dans l'au-delà ( (Bronze) L'Inframonde).
• Sacrifiez tout le monde, vainquez les entités du soleil noir et pénétrez dans l'au-delà ( (Argent)Un monde meilleur).
• Revenez à Soleil noir en activant la sauvegarde, vainquez les entités et revenez dans le monde réel. Notez que seul l'épilogue compte. Inutile de regarder toutes les conclusions proposées. Faites un seul choix parmi les 3.
• Revenez à Soleil noir en activant la sauvegarde et perdez face aux entités.
Pas dans le bon sens, mais tout est fait genre :
Spoiler : :
J'ai d'abord choisi de laisser tout le monde mourir, et ensuite j'ai sauver tout le monde
Certes, pas le plus rapide, mais tout est fais ...

Est ce vraiment primordial de faire dans l'ordre établi ?
Les crédits étants vraiment trop long et exaspérent (au bout du 5° ou du 6° ..... On ne vois plus les choses comme pour le 1er) je me permet de demander avant de jeter ma manette du 4eme etage ^^"

Merci d'avance pour vos réponses ;)

EDIT : Je suis bete, mais j'ai oublier de dire le principal..... Le trophée n'est pas tombé. Et c'est bien le dernier qui me manque ^^"
Salut

Comme dit dans le guide, sauver ou tuer tout le monde ne suffit pas. Il faut sélectionner Vie et Mort pour chacune de ces alternatives. Il faut également regarder les différents épilogues de même qu'il est important aussi d'échouer contre les entités afin de vraiment tout voir.

Si tu as fait tout cela sans décrocher le trophée, je ne vois qu'une dernière chose : peut-être n'as-tu pas demandé d'activer la sauvegarde lors de tes autres parties.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par kefran » sam. 28 févr. 2015 03:58

merci pour ce post, techniquement il me reste que la fin vie où tout le monde est mort, ce qui est vraiment bête vu que j'aurais largement pu le faire avant hier, avant de relancer le jeu à partir du prologue pour avoir les fins ou l'on sauve tout le monde et les trophées duo (que je n'ai pas eu au final, vu que j'ai mal lu le guide et recommencé une partie à partir de la sélection de chapitres et non sur nouvelle partie :swear: ) bref j'aurais le platine dimanche où lundi au lieu d'aujourd'hui :okayg:
Image Image Image
onialex34

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par onialex34 » mer. 4 nov. 2015 17:41

souci j ai tout fait et le trophee n est pas tombe
que dois je faire
Avatar du membre
XoloX-53
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 17:34
ID PSN : XoloX-53
Localisation : Shadow Moses (Alaska)

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par XoloX-53 » ven. 20 nov. 2015 17:52

Bonjour
J'ai tout fais, recommencer mainte et mainte fois à partir d'abri, j'ai zieuté la vidéo et il me parait que j'ai vu toutes les vidéos de fins, mise à part que sur ma première partie, je n'ai pas sauver Paul, maiss j'ai eu la fin avec Jay, le souci et que sur la vidéo Paul et au loin, mais la vidéo reste la même dans le fond, serait ce moment qui me bloque le trophée?

merci de me renseigner.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Pelotedeneige » ven. 20 nov. 2015 17:56

XoloX-53 a écrit :Bonjour
J'ai tout fais, recommencer mainte et mainte fois à partir d'abri, j'ai zieuté la vidéo et il me parait que j'ai vu toutes les vidéos de fins, mise à part que sur ma première partie, je n'ai pas sauver Paul, maiss j'ai eu la fin avec Jay, le souci et que sur la vidéo Paul et au loin, mais la vidéo reste la même dans le fond, serait ce moment qui me bloque le trophée?

merci de me renseigner.
Bonjour. Il faut faire toutes les variations, même les petites. Et sauver Paul est indispensable pour un trophée et donc l'une des conclusions.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par NightNostalgie » jeu. 17 déc. 2015 13:53

Merci pour cette astuce ! Elle m'a été très utile. :)
Image
AnarchieFoxy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 00:27
ID PSN : AnarchieFoxy
Contact :

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par AnarchieFoxy » mer. 16 mars 2016 23:29

Bonjour j'ai une question pour savoir si sa fonctionne quand on reprend le jeu a sans abris on doit continuer jusqu'au chapitre soleil noir ou on peut faire les chapitres ou il faut qu'on laisse mourir les personnes ?
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Pelotedeneige » jeu. 17 mars 2016 07:40

AnarchieFoxy a écrit :Bonjour j'ai une question pour savoir si sa fonctionne quand on reprend le jeu a sans abris on doit continuer jusqu'au chapitre soleil noir ou on peut faire les chapitres ou il faut qu'on laisse mourir les personnes ?
Bonjour

Comme indiqué dans le guide, il faut partir de Sans-abri et continuer l'aventure jusqu'au bout. Faire uniquement certains chapitres ne débouchera sur rien.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
AnarchieFoxy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 00:27
ID PSN : AnarchieFoxy
Contact :

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par AnarchieFoxy » ven. 18 mars 2016 12:33

Pelotedeneige a écrit :
AnarchieFoxy a écrit :Bonjour j'ai une question pour savoir si sa fonctionne quand on reprend le jeu a sans abris on doit continuer jusqu'au chapitre soleil noir ou on peut faire les chapitres ou il faut qu'on laisse mourir les personnes ?
Bonjour

Comme indiqué dans le guide, il faut partir de Sans-abri et continuer l'aventure jusqu'au bout. Faire uniquement certains chapitres ne débouchera sur rien.

D'accord c'est bien se que je pensais j'ai quand meme continuer l'aventure par prudence ^^
Image
Avatar du membre
GrandTheftAutos
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:55
ID PSN : NaugthyDogs

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par GrandTheftAutos » ven. 17 juin 2016 00:49

Bonjour j'ai fait le 1er run du jeu.
Quand on revient au menu principal et qu'on veut refaire l'épilogue est-ce qu'on peut simplement faire "continuer" ? ça comptabilise quand même vu que ça nous fait rejouer l'épilogue ?

Et lorsqu'on veut recharger Soleil Noir, on fait "sauvegarder la progression" et lorsqu'on nous demande si cela écrasera notre partie on fait bien "oui" ?
Image Image Image

Fan absolu de Naughty Dog <3
Répondre