[Avis] - Beyond : Two Souls

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Beyond : Two Souls

Message par Administrateur » dim. 6 oct. 2013 08:32

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Beyond : Two Souls

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par Gonactic76 » mar. 15 oct. 2013 14:47

Très immersif, un gameplay hors du commun (mieux que HEAVY RAIN), une atmosphère fantastique très prenante et une histoire des plus merveilleusement tragiques. BEYOND : TWO SOULS casse tous les codes du jeu vidéo et ne laisse personne indifférent. La musique est d'une intensité et accompagne merveilleusement chaque épisode. Je n'ai aucun reproche à lui apporter...

Le jeu de Ellen Page -merveilleuse- et de Willem Dafoe -incroyable- donne toutes ses lettres de noblesse. Quand cinéma et jeu vidéo se rencontrent, cela donne un cocktail des plus explosifs et on se laisse emporter par la magie de ce monde.

Je lui attribue un 5/5 (dommage qu'il n'ait pas un 6/5) sans aucune hésitation.
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
Sapmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:42
ID PSN : Crystal_mat

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par Sapmat » jeu. 17 oct. 2013 23:56

Que dire de plus !!! Une merveille de jeu j'ai été scotcher à mon pad devant mon écran du début à la fin !! Il fait parti de ces rare (très) jeux qui marquerons ma mémoire de gamer. Une réussite que je recommande vivement !!!
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par jof13om » ven. 18 oct. 2013 00:56

Noté 5/5 de mon coté !

Un jeu vraiment magnifique ! Des graphiques tout simplement splendide, une superbe histoire, on est pris dans le jeu du début à la fin, le fait de pouvoir faire le jeu à 2 apporte un plus ( pour ma part je l'ai fais avec ma copine et on ne s'en lassent pas ). Les personnages sont très intéressant, vraiment un jeu à ne pas louper ! Pour ma part je le trouve au dessus d'Heavy Rain, pour comparer les 2 je dirais que Beyond Two Soul's est plutot un film mi-action mi-fantastique avec une intrigue qui sert de fil conducteur, alors qu'Heavy Rain serait plutot un film mettant en scene une enquete sans veritablement d'action. Pourtant grand fan d'Heavy Rain, Beyond Two Soul's m'a tout simplement conquis !

Edit du 24/10 : (Platine) obtenu !
Modifié en dernier par jof13om le jeu. 24 oct. 2013 00:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par bangi » mar. 22 oct. 2013 14:50

Un très bon 5/5 pour ma part aussi! :)

Une belle histoire bien prenante avec une Jodie très attachante! De très beaux graphismes, une belle musique (que l'on entend trop peu je trouve)
N'ayant pas joué à Heavy Rain avant, ce jeu m'a donné encore plus l'envie d'y jouer du fait de son gameplay original.

Plus qu'à faire le jeu en duo et le (Platine) sera mien :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par MrMa2thieu » sam. 26 oct. 2013 07:49

Quantic Dream, nous offre encore un jeu incroyable.

Une claque graphique (bien que pour moi la maj 1.02 apporte une nette dégradation chez moi), l’histoire est très prenante et bien construite.

Quelques points négatifs cependant : J’ai trouvé que le jeu propose moins de choix que dans Heavy Rain, les « orientations » durant les dialogues aboutissent souvent au même résultat. Quelques erreurs de continuité.

Pour finir, pourquoi PEGI16 ? A moins d’avoir été confronté très tôt à la mort 99% des jeunes joueurs passerons au travers de l’intention du jeu : Provoquer une réflexion sur son propre devenir, ce qui est à mon sens plus difficile si l’on n’a pas déjà une certaine « expérience » de la vie. Tout comme Heavy Rain, c’est un jeu mature pour public mature.

4/5 pour moi (il manque juste un petit quelque chose pour le 5/5), je ne regrette pas l’achat de mon Édition spéciale.

Je retourne à mon 4ème (et dernier) run, j’ai enfin une seconde manette pour le mode duo.
Image
titipoih
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 21:02
ID PSN : titipoih
Localisation : 76

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par titipoih » sam. 9 nov. 2013 01:36

Un excellent 5/5 pour moi, je suis dessus depuis 2 jours et je n'arrive toujours pas à décrocher le pad... Pour le platine, on peut le trouver lassant à force de rejouer encore et encore le dernier chapitre mais mis à part ça une belle claque, comme on avait déjà pût prendre avec Heavy Rain.
Perso, je le recommande direct celui-là !
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par kaiserfrederic » jeu. 5 déc. 2013 19:34

5/5 Quel jeu magnifique !!

Graphiquement, le jeu le plus beau auquel j'ai pu jouer !! le grain de peau, le ruissellement de l'eau, les cheveux, les yeux, la variété des expressions faciales ... somptueux !!

Niveau scénario, c'est pas mal du tout !! On joue une jeune fille, affublée d'une entité (Aiden), de sa prime enfance à 25 ans ... quelques incohérences par moment, mais rien de méchant;
La réalisation est trés bonne, bien que la caméra soit un peu dure à maitrisée par moment.

La bande sonore est immersive; les bruitages (bruissement du papier, teintement du verre, pas dans la neige, cliquetis, etc) finement travaillés; la différence de perception sonore entre Aiden (l'entité) et Jodie (l'héroïne) est trés bien faite et réussie.

Le gameplay est trés varié, selon l'environnement, le contexte (combat/infiltration, QTE, choix de dialogues), selon aussi que l'on soit Aiden ou Jodie.
Pas de difficultés majeures cependant à réussir les QTE, j'aurais aimé en avoir certains un peu hard, ou je me serais dit, si je les avais ratés Oh non !! c'est pas possible !! Quel drame !!

Chasseurs de trophées: attention cependant à ne pas vous écoeurer du jeu, l'obtention du (Platine) nécessitant quasiment 3 parties (si on tient à profiter d'une 1ère partie découverte pour savourer ce petit bijou); je recommande des pauses régulières, voire de jouer à autre chose de temps à autre ...

Moi, ce jeu-là, je vais m'en souvenir un moment, et vous devriez être nombreux dans ce cas ;)
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par jojo5455 » sam. 25 janv. 2014 04:05

Après l'excellentissime Heavy rain, Beyond two souls, pour moi ce jeu est une belle réussite, il est immersif, jouissif, une fois plongé dans ce magnifique jeu, il est difficile de s'arrêter.

J'ai accrocher dès le début de l'histoire, le fait de contrôle Aiden ma énormément plus, c'est l'un des dernier jeux auxquelles il faut jouer pour terminer avec la ps3, je le conseille vraiment à tous, c'est une superbe exclu et il en serrais bête de s'en privé, dommage que le jeu se termine assez rapidement. ( enfin j'ai enchainé aussi :lol: )

Pour les graphismes je trouve la modélisation des visages parfaitement réussi , des bruitage comme s'y on y était.

Je ne pense pas être le seul mais ce jeu ma fais pleurer ;( tellement il est bien fais, les mini cinématique me font parfois pensé à un film.

Alors pour les trophées, le trophée des fins et tout simplement super chiant car il faut refaire le dernier chapitre 5 fois et avec les cinématique et crédits obligatoire, ce qui nous fais sans plus, ni moins environ 5 h 30 pour toutes les fins, l'un des seuls point négatif pour moi.

Dommage qu'il y ait moins de choix que heavy rain , des QTE relativement simple, un énorme scénario très bien pensé.

Le fait que les chapitres soit dans le désordre ne me dérange absolument pas, je trouve d'ailleurs que c'est plus jouissif de changer d'âge d'un chapitre à l'autre.

Mise en garde

Enfin si jamais vous lisez ce texte, je tiens à vous mettre en garde, comme la très bien expliqué moiledieu dans sa ligne de conduite, je vous conseille de finir votre première partie sans guide même si vous allez perdre de nombreuses heures en récupérant les trophées manquant, je regrette de m'avoir spoiler le jeu et de n'y avoir pas profiter à fond lors de ma première partie, autrement dit n'utilisez pas le guide pour votre 1ère partie pour ne pas vous ruinez l'expérience de ce sublime jeu.

C'est l'un des plus beau jeu sur ps3, je n'avait pas retrouver autant de plaisir à y jouer depuis un petit moment.

Un grand merci à David Cage ainsi que toute l'équipe Quantic Dream et aussi aux acteurs principaux de nous avoir développé ce superbe jeu auquel je lui attribue sans hésiter un 5/5 :clap:

Un grand merci à Moiledieu pour le superbe guide et merci de m'avoir lu ;)
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Hetfield-1137
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 16:30
ID PSN : Hetfield-1137

Re: [Test Jeux] - Beyond : Two Souls

Message par Hetfield-1137 » jeu. 30 janv. 2014 21:54

Très très bon jeu que je recommande a n'importe qui !
Cependant on s'ennuie très vite, la facilité est déconcertante, quelques erreurs dans le scénario mais ce ne sont que des détails.
J'ai mis 4/5 à cause du chapitre Navajo. Beaucoup trop long et inutile ! Comme la bonne moitié des chapitres ou Jodie est adulte.
Mis à part cela, il fait parti des meilleurs jeux sur cette génération. (Pour moi bien sur :) )
Jeux à consommer avec modération ! ;)
ImageImageImage
Je cherche de l'aide pour les trophées Online de GTA V et de RDR. Bien sur j'aide en retour ;)
Envoyer moi une demande sur le PSN avec le nom du jeu et les trophées en questions.
Répondre