[Astuce] - Booster vos semaines en multi

Répondre
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

[Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par jojo5455 » jeu. 27 juin 2013 23:05

Bien le bonjour, chèr(e) survivant(e)s :lol:

Je viens partager avec vous une astuce vous permettant de gagner de précieuses heures lors de vos aventures en multi-joueurs.

Lorsque vous débutez avec une faction, lancez votre première partie et quittez la une fois lancée, ce qui vous amènera des affamés et malades.
Lors de votre deuxième partie, récupérez le max de rations possible afin de satisfaire les besoins de vos survivants et récupérer de nouvelle recrue.
Le but de cette astuce est simple, il vous suffit de quitter vos parties lorsque votre population est assez élevée, ( peu importe l'état de vos survivants ) et de récupérer le max de rations lors de vos prochaines parties.
La moyenne d'une partie dure en général 10 mns, alors vous l'aurez compris plus vous avez de survivants, plus vous pourrez quitter vos parties et passer vos jours, plus vous gagnerez de temps.
Pour rappel une partie est égale à un jour.

Voici comment j'ai procédé

Ma classe :
A noter qu'il vous faudra récupérer un bon nombre de rations avant de débloquer certains atouts

- Revolver et fusil semi-automatique
- Marathonien 2
- Collectionneur 2
- Confectionneur 3
Méthode :

Au début d'une partie, j'allais chercher de quoi crafter des objets dans les caisses, puis j'éliminais le max d'ennemis sur mon passage tout en les marquant (R3) avant de les tuer afin de gagner des pièces supplémentaires.
Une fois que j'avais des ressources, je craftais mes objets et je recevais des cadeaux tous les 2 objets grâce à confectionneur 3 ou tous les 3 objets grâce à confectionneur 2, puis je donnais ces cadeaux à mes alliés afin d'obtenir des rations et pièces.
Avec les pièces obtenues, je m'achetais une armure me permettant de réussir plus facilement mes duels face aux ennemis et donc d'avoir des rations.
Toutes pièces dépensées au cours de votre partie ( munitions, armures, amélioration ) n'influe pas la conversion de vos pièces en rations en fin de parties, pour faire simple utilisez vos pièces en cours de parties pour acheter ce que vous voulez.
Lorsque vous avez beaucoup de survivants ( peu importe leur état ) vous pouvez quitter plus de parties.
Plus le nombre de survivants est élevé, plus vous pourrez quitter de parties à la suite même si quelques survivants meurent.

Voici ce que je conseille

Armes :
- Fusil semi-auto et revolver

Vous pouvez opter pour d'autres armes si celles-ci ne vous conviennent pas.
Atout :
- Confectionneur 3 : avoir plus de pièces et de rations lorsque vous craftez et que vous donnez des cadeaux à vos alliés.
- Collectionneur 2 : plus de pièces pendant la partie et donc plus de rations à la fin.
- Marathonien 2 : courir plus vite et plus longtemps pour plus d'action donc plus de pièces et de rations.
Missions à choisir lors des 100 % et 60% :
- Ennemis à terre : Très simple, suffit juste de tirer sur vos ennemis et de les mettre hors de combat.
Vous pouvez faire cette mission 2 fois car le niveau 2 est aussi simple.

- Exécutions normales : Il vous suffit juste de tirer sur vos ennemis lorsqu'ils sont à terre
Vous pouvez faire cette mission 2 fois car le niveau 2 est aussi simple.

- Offrir des cadeaux à vos alliés : ( confectionneur 2 ou 3 requis )
Il vous suffit de crafter des objets et de donner vos cadeaux à vos alliés ( 3 fois (haut) + (R1) près d'un allié ).
Vous pouvez faire cette mission 2 fois car le niveau 2 est aussi simple.

- Marquer des ennemis : Il vous suffit juste de marquer un ennemi (R3) après l'avoir visé.
Vous pouvez faire cette mission 2 fois car le niveau 2 est aussi simple.

- A terre au revolver : Il vous suffit de mettre à terre vos ennemis au revolver.
Equipez-vous du booster "amélioration arme à feu" afin de réussir plus facilement.

- A terre au fusil semi-auto : Il vous suffit de mettre à terre vos ennemis au fusil semi-auto.
Equipez-vous du booster "amélioration d'arme puissantes" afin de réussir plus facilement.

J'ai toujours réussi mes missions à fond soit - 20% donc les missions sont très simple.

Les rations


Voici quelques façons d'obtenir des rations :

- Sur les cadavres de vos ennemis ( à ramasser )
- Avec des exécutions spéciales même si vous n'avez pas mis à terre l'ennemi , (triangle) sur un ennemi à terre ( obtenu après exécution )
- Avec des exécutions normales même si vous n'avez pas mis à terre l'ennemi ( à ramasser )
- En craftant des objets ( obtenu après le craft )
- En donnant des cadeaux à vos alliés ( obtenu après avoir donné le cadeau )
- Soignez et réanimez vos alliés ( obtenu après avoir soigné ou réanimé )
- Mettre à terre vos ennemis ( obtenu après que l'ennemi est à terre )
- Dans les caisses à outils ( en ramassant des pièces )
- Toute pièce ramassée y compris celles dépensées lors de la partie sont converties en rations à la fin.

Les pièces


Voici quelques façons d'obtenir des pièces :

- Marquer l'ennemi (R3)
- Crafter des objets
- Donner des cadeaux à vos alliés
- Réanimer et soigner vos alliés
- Assistances et kills

Risque d'anéantissement de la population


Afin de perdre le moins de survivants possible, il faut accomplir la mission à son niveau max ( -20 % dans le meilleur des cas )
Que vous ayez 100 ou 20 survivants, ( peu importe leur état ) le pourcentage de diminution de population s'adapte au nombre de vos survivants, donc aucune inquiétude si vous êtes à 20 survivants lors d'une attaque de faction adverse.
Lors des évènements de risque, vous pouvez quitter vos parties lorsque le niveau max d'une mission est atteint et que votre population est assez élevée.

Gain de temps personnel


En suivant mon astuce, j'ai gagné environ 6 h de multi soit une trentaine de parties et même avec cette dernière, il est largement possible d'atteindre les 40 survivants pour le trophée. N'abusez quand même pas si vous avez trop peu de survivants même s'il est largement faisable de récupérer le peu de rations demandé.
Personnellement je n'ai jamais quitté plus de 6 fois d'affilé mes parties et j'ai obtenu mon trophée avec seulement :
- 0 sains
- 20 affamés
- 2 malades

Même si vous arrivez à 0 sains, l'aventure continue ( c'est le nombre de survivant total qui compte au final et non le nombre de sains ).
Le seul risque de devoir tout recommencer est de ne pas réussir au minimum le niveau 1 des missions "100 % de population".
Cette astuce est à faire en solo car si vous jouez avec des amis et que vous êtes l'hôte et que vous quittez, vous pénaliserez vos amis.
La principale difficulté de ce multi est votre patience :lol:
Faite de même avec l'autre faction et n'oubliez pas de gagner une partie en survivant après avoir eu ces 2 trophées.
Bonne survie :okayg:
Un grand merci à AngusDjay pour la correction :lol:
Modifié en dernier par jojo5455 le lun. 1 juil. 2013 08:43, modifié 3 fois.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par bangi » ven. 28 juin 2013 01:35

Très bonne initiative! :)

J'utilisais ce système aussi (sur la fin de mon 2ème cycle car ça commençait à etre très long...) mais en quittant 2 parties puis en en jouant 2 et ainsi de suite :)
Sauf pour les missions avec risque à 100% où je jouais les 3 jours ;)
Modifié en dernier par bangi le lun. 1 juil. 2013 19:03, modifié 1 fois.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par jojo5455 » ven. 28 juin 2013 01:42

bangi a écrit :Très bonne initiative! :)

J'utilisais ce système aussi mais en quittant 2 parties puis en en jouant 2 et ainsi de suite :)
Sauf pour les missions avec risque à 100% où je jouais les 3 jours en général ;)
Tout d'abord merci ;) , moi je sauté un jour sur les 3 lors des missions risques car j'arrivais quasiment à finir le niveau max des missions en une partie 8)
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par MrMa2thieu » ven. 28 juin 2013 10:04

jojo5455 a écrit :Cette astuce est à faire en solo car si vous jouez avec des amis et que vous êtes l'hôte et que vous quittez, vous pénaliserez vos amis.
Avec cette méthode tu pénalise surtout les joueurs lambda de ton équipe, qui eux jouent pour le plaisir ou tentent d’obtenir les trophées à la régulière. Si beaucoup de gens l'appliquent, il y a de quoi pourrir rapidement le multi…

Donc personnellement, je ne l’utiliserai pas (par contre merci pour les autres conseils).
Image
Bud
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:45
ID PSN : Bud_Ilsaya

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par Bud » dim. 30 juin 2013 01:47

Sympa le tutoriel, mais je n'utiliserai pas la partie quitter le jeu, car je joue avec des amis pour le plaisir, même si je souhaite les trophées (je suis semaine 9 je crois en ayant quitté aucune partie).
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par Narsillon » dim. 30 juin 2013 02:21

Ouai, je rejoins l'avis du dessus. C'est plutôt moyen quand même pour les autres joueurs.
La chasse aux trophées est qqch mais elle ne doit pas venir entraver l'expérience de jeu des autres je pense. Certes, si on quitte il me semble qu'on est remplacé mais utilisé par trop de joueurs, ça deviendrait l'enfer.

Ceci dit, le reste de ton dida est bien rôdé. Je cherchais comment donner les objets aux alliés et maintenant, je sais. Merci bien!
ImageImageImage
Altern
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:26
ID PSN : altern_fr

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par Altern » dim. 30 juin 2013 23:19

1. Effectivement, le multi est pourri par les "leavers" qui utilisent cette astuce.

2. Merci néanmoins pour tes conseils précieux pour le template à adopter

3. Attention, ce template est infaisable avant au moins semains 13 (donc vous aurez au moins déjà le (Or) trophée lucioles ou (Or) chasseurs car il n'y a pas assez de points d'équipement pour tout prendre : il en faut 13 (le max) et on commence avec 9...)

4. Perso, je ne quitte jamais mais j'ai un style de jeu 90% axé "run&craft" : j'ai même pas d'arme principale !
Et je finis toujours 1er aux pieces (ou 2eme) avec environ 4000 pièces. Du coup, je monte fort en survivants et vite.

5. Monté en survivants rapidement ne sert à ren si on a gâché connement les missions les plus faciles sur les events +10% ou -40%.
il faut absolument se focaliser sur les -100% pour lesquelles seules les missions faciles sont à choisir. Si vous les avez choisi pour les autres events, elles seront devenus trop dures !!

6. Je sais pas pour vous mais chez moi ca lag à fond... Serveurs en carton ?

7. Pensez aux missions "marquer" et "confectionner" pour les 100%. Elles sont ultra easy...

8. Les bombes posées près des coffres, bien planquées, ça me fait 4/5 kill par partie...

9. Il y a une variante de ce template en prenant "soins" à la place de marathonien, je n'ai pas encore testé...
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par lucifer85000 » dim. 30 juin 2013 23:45

MrMa2thieu a écrit : Avec cette méthode tu pénalise surtout les joueurs lambda de ton équipe, qui eux jouent pour le plaisir ou tentent d’obtenir les trophées à la régulière. Si beaucoup de gens l'appliquent, il y a de quoi pourrir rapidement le multi…

Donc personnellement, je ne l’utiliserai pas (par contre merci pour les autres conseils).

Narsillon a écrit :Ouai, je rejoins l'avis du dessus. C'est plutôt moyen quand même pour les autres joueurs.
La chasse aux trophées est qqch mais elle ne doit pas venir entraver l'expérience de jeu des autres je pense. Certes, si on quitte il me semble qu'on est remplacé mais utilisé par trop de joueurs, ça deviendrait l'enfer.
Et quand les joueurs en face rage quit ce qui t'empêche d'avoir ton trophée, eux en ont rien à faire que tu chasses les trophées. Si eux jouent à ce multi pour le plaisir tant mieux pour eux, ils trouveront bien une autre partie ou personne quittera. :okayg:

Jojo donne une astuce pour obtenir certains trophées rapidement, si vous n'avez pas envie de le faire libre à vous, mais à l'inverse, si d'autres le font ils en ont bien le droit.

Certains membres font le jeu juste pour avoir un énième platine et cette astuce est la bienvenue pour eux. :rock:

Merci de respecter ça.
Image
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par Narsillon » lun. 1 juil. 2013 00:18

lucifer85000 a écrit : Et quand les joueurs en face rage quit ce qui t'empêche d'avoir ton trophée, eux en ont rien à faire que tu chasses les trophées. Si eux jouent à ce multi pour le plaisir tant mieux pour eux, ils trouveront bien une autre partie ou personne quittera. :okayg:

Jojo donne une astuce pour obtenir certains trophées rapidement, si vous n'avez pas envie de le faire libre à vous, mais à l'inverse, si d'autres le font ils en ont bien le droit.

Certains membres font le jeu juste pour avoir un énième platine et cette astuce est la bienvenue pour eux. :rock:

Merci de respecter ça.
Que se soit clair, je respecte tout à fait l'avis de Jojo. J'apporte juste le mien en disant que sa technique est la bienvenue mais que ça n'irait pas en améliorant l'expérience online. Après, je pense pas que prendre l'exemple de ceux qui ragent (j'en ai pas encore vu dans TLOU) est une bonne justification Lucifer.
Modifié en dernier par Narsillon le lun. 1 juil. 2013 15:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Astuce] - Booster vos semaines en multi

Message par jojo5455 » lun. 1 juil. 2013 09:00

Salut à tous

Je suis entièrement d'accord avec vous que le fais d'appliquer cette astuce n'est pas cool pour les autres joueurs mais maintenant suite à la maj 1.02, les parties dû aux déconnexions de l'hôte ne vont plus faire avancé les jours des autres joueurs.

Comme le dit Lucifer, vous n'êtes pas obligé de pratiquer cette astuce mais quand vous êtes sur plusieurs jeux, ont a pas forcément plusieurs heures à perdre pour seulement 2 trophées, ont nous pond de plus en plus de trophées multi long, chiant et casse bonbon que quelques fois certaines astuces pour faire monter notre progression sont les bienvenue.
Modifié en dernier par jojo5455 le lun. 29 juil. 2013 14:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Répondre