[Problème] - Trophées non débloqués

Répondre
Avatar du membre
dima
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:13
ID PSN : mikaela1286

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par dima » mar. 30 juil. 2013 19:39

salut
Comme promis je vous tiens au courant pour le trophée ''tout était la'' qui s'est débloque sans souci ! Avec la Nouvelle partie + j'ai pas eu assez des matériaux pour débloquer ''en cas d'urgence'',du coup j'ai commencer une 4eme partie mais j'avais que mon fusil a pompe a améliorer ,donc je ne suis pas aller très loin :)voila maintenant le multi et c'est fini !
Merci a vous pour le super guide :)
Image
Kyzoo95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 09:52
ID PSN : Kyzoo95

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Kyzoo95 » mer. 14 août 2013 16:52

julien.puich a écrit :
ferrari78 a écrit :Je confirme les propos de Steph340.

J'ai aussi obtenu le trophée (Or) "Pilleur" avant d'obtenir "la survie à tout prix" et peut être avant un autre aussi.
Je n'ai pas trouvé ça très logique mais du moment que tous mes trophées se sont débloqués, ça me va :)
Salut,
Même chose pour moi, le trophée (Or) Pilleur a pop avant les autres.
Étrange quand même, mais bon comme tu le dis l'essentiel c'est de tout avoir...
Pour info idem !

Seul truc, je n'ai pas toute les BD, j'ai tout les artefact mais TOUT ETAIT là n'est pas tombé.
J'espère quand récupérant les BD, Tout Etait là tombera à la place de Pilleur.
Si quelqu'un à eu ce soucis, peux-t-il m'éclairer ?
Genki
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 09:20
ID PSN : Genkidbz

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Genki » ven. 13 sept. 2013 10:25

C'est rageant quand même ces bugs de trophée...

J'ai fait les 5 blagues d'Ellie mais le trophée ne s'est pas débloqué... ;(
Savez-vous si je charge les missions indépendamment pour refaire juste les 5 blagues cela fonctionnera pour le trophée ?

Merci d'avance ;)
ImageImage
Avatar du membre
Style-assassin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 13:55
ID PSN : Style-assassin
Localisation : Masyaf
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Style-assassin » ven. 14 févr. 2014 19:18

BONJOUR,

j'ai ouvert toute les portes au surin et le trophées n'est pas tombé je suis très déçu je ne sais pas quoi faire?

quelqu'un a eu ce problème déjà? comment a t-il fait pour le contourner?

merci je suis désespéré la :(
Image
"Style-assassin a jamais"
Antares-84-

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Antares-84- » lun. 17 févr. 2014 16:35

Style-assassin a écrit :BONJOUR,

j'ai ouvert toute les portes au surin et le trophées n'est pas tombé je suis très déçu je ne sais pas quoi faire?

quelqu'un a eu ce problème déjà? comment a t-il fait pour le contourner?

merci je suis désespéré la :(

Hello tu es sur de ne pas avoir été tué avant la sauvegarde-auto ? si tel est le cas ce n'est pas comptabilisé et tu peux recommencer , vérifie dans les chapitres pour voir si tout à été ouvert au surin c'est la vérification ultime ;) (sauf pour les blagues d'Ellie)
Avatar du membre
Migaellou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 02:05
ID PSN : Migaellou
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Migaellou » ven. 21 févr. 2014 18:46

Salut !
J'ai fait une première partie en normal terminée juste avant la sortie du DLC Left Behind (et la MàJ qui l'accompagnait). J'ai bien eu les trophées difficulté normale et facile.

Après avoir fait Left Behind à 100%, je me suis lancé dans le mode Survivant en démarrant à partir du Prologue dans la sélection de chapitres. Je viens de le finir et... rien. Aucun trophée de difficulté, et pire : pas d'accès au New Game + en Survivant.

J'ai eu beau relancer l'épilogue pour refinir le jeu, avec ou sans connexion internet, avec ou sans patch, rien !

Là je l'ai vraiment en travers de la gorge !!
Image
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Fre91 » ven. 21 févr. 2014 20:36

Je crois que c'est parce que tu as lancé ta partie via la sélection des chapitres, tu aurais du commencé une nouvelle partie plutôt.

Je ne pense pas que ce soit un bug mais une mauvaise manipulation de ta part mais d'autres avis pour confirmer serait pas mal.
Image
Avatar du membre
Migaellou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 02:05
ID PSN : Migaellou
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Migaellou » dim. 23 févr. 2014 14:12

Salut Fre91. Effectivement j'ai trouvé sur le net plusieurs remarques dans ce sens alors, dégoûté, j'avais recommencé une partie jusqu'à Pittsburgh.
Pendant ma progression sur la nouvelle partie "clean", je me suis rendu compte en regardant dans la sélection des chapitres qu'un sous chapitre pourtant déjà terminé n'était pas considéré comme terminé : ni en survivant, ni en normal, rien !
C'est là que j'ai compris : j'ai rechargé ma sauvegarde initiale (que j'avais mise de côté) et vérifié si chaque sous-chapitre avait bien été marqué comme terminé en Survivant. Et là, surprise ! Un des sous chapitres de Bill's Town était resté terminé en "Normal". Il m'a suffit de refaire ce sous chapitre en Survivant, puis après avoir vérifié qu'il était bien validé, relancer l'épilogue, sans avoir peur de sauter le générique, et là BING ! Trophé Survivant et Difficile qui sont tombés !

Moralité : pour les trophées de difficulté, pas de soucis à priori en faisant depuis la sélection de chapitre, mais il faut s'assurer que tous les sous-chapitres ont bien été validé dans la difficulté souhaitée pour garantir l'obtention du trophée après l'épilogue.
Image
Avatar du membre
santino
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:14
ID PSN : EUDOXIA2310

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par santino » ven. 28 févr. 2014 15:01

Ton message m'a bien aidée, Migaellou.
J'avais en effet fait ma 1e partie de TLOU en hard, et là je viens de m'en refaire une en survivor, histoire de valider les trophées de difficulté en partie + ainsi que le trophée correspondant au mode survivor. Le survivor n'est pas tombé, je suis devenue livide, et c'est là que j'ai lu ton post !
Evidemment, le prologue de ma partie + était resté en hard, puisqu'il faut refaire le prologue avant de pouvoir choisir la difficulté survivor ! (Tous les autres chapitres étaient bien indiqués comme remplis en mode survivant) Du coup, j'ai refait le prologue à partir de la sélection de chapitres, puis l'épilogue, et voilà ! Les trophées survivant et survivant + sont tombés. Pour ces deux parties, il m'a fallu 42 heures au total. Oui, je suis lente. :-D

POur ceux qui se posaient la question concernant l'amélioration de Joel et des armes : j'ai fini d'améliorer Joel lors de ma 2e partie, juste avant le niveau du barrage (et en terminant ma 2e partie, j'avais exactement 190 médocs en rab après validation du trophée).
Pour les armes, j'ai validé le trophée lors de ma 2e partie aussi, à l'atelier qui se trouve dans la tente, lors du niveau de la gare routière. Et à la fin de cette 2e partie, j'avais exactement 108 matériaux en rab.
Donc ces deux trophées peuvent être bouclés en moins de deux parties, même en jouant en difficile lors de la 1e partie.

Voilà voilà, pour ceux que ça intéresse.
Image
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par lefanatic » dim. 14 janv. 2018 02:47

Migaellou a écrit :Salut Fre91. Effectivement j'ai trouvé sur le net plusieurs remarques dans ce sens alors, dégoûté, j'avais recommencé une partie jusqu'à Pittsburgh.
Pendant ma progression sur la nouvelle partie "clean", je me suis rendu compte en regardant dans la sélection des chapitres qu'un sous chapitre pourtant déjà terminé n'était pas considéré comme terminé : ni en survivant, ni en normal, rien !
C'est là que j'ai compris : j'ai rechargé ma sauvegarde initiale (que j'avais mise de côté) et vérifié si chaque sous-chapitre avait bien été marqué comme terminé en Survivant. Et là, surprise ! Un des sous chapitres de Bill's Town était resté terminé en "Normal". Il m'a suffit de refaire ce sous chapitre en Survivant, puis après avoir vérifié qu'il était bien validé, relancer l'épilogue, sans avoir peur de sauter le générique, et là BING ! Trophé Survivant et Difficile qui sont tombés !

Moralité : pour les trophées de difficulté, pas de soucis à priori en faisant depuis la sélection de chapitre, mais il faut s'assurer que tous les sous-chapitres ont bien été validé dans la difficulté souhaitée pour garantir l'obtention du trophée après l'épilogue.


Salut et MERCIIIII , pfffff j'ai cru devenir fou en ne voyant pas le trophée réaliste tomber lol . Grâce à ton message j'ai d'abord vérifié les sous chapitre avant de désinstaller le jeu et bizarrement oui ..... Un sous chapitre était resté sur survivant ( cimetière ) , je sais pas pourquoi mais bon c'est réglé ;) . Encore merci migaellou :okayg:
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Répondre