[Problème] - Trophées non débloqués

Avatar du membre
Mystic-Falco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:44
ID PSN : Mystic-Falco
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Mystic-Falco » ven. 21 juin 2013 23:40

Bon visiblement je ne vais pas avoir de problème pour les trophées, je viens de récupérer la dernière BD, j'ai eu le trophée (Bronze) et je viens de terminer le jeu pour la première fois en difficile (Bon dieu c'te fin juste merveilleuse...) Et j'ai eu les trois trophées après le générique ! Plus qu'à refaire les chapitres ou il me manque des collectables et refaire le jeu en Survivant deux fois :) J'espère que ça va s'arranger pour vous cela dit !
ImageImageImage
Avatar du membre
Yuna-Survivor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 14:03
ID PSN : T-Virus372
Localisation : Nova Chrysalia
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Yuna-Survivor » sam. 22 juin 2013 00:01

Finalement pour moi c'est ok, j'ai réglée mon soucis.
Merci quand même ! ;)
"Lightning : it flashes bright, then... fades away. It can't protect. It only destroys".
ImageImageImage
Avatar du membre
Freakwaive
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 00:17
ID PSN : Freakwaive
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Freakwaive » sam. 22 juin 2013 01:25

J'ai enfin fini le jeu, donc les trophées Facile, Normal et Difficile se sont débloqués normalement, mais quand je suis dans le jeu et que je vais voir mes objets de collectes ça me met 44/141 or quand je vais dans la sauvegarde de ma partie via le menu PS3 ça me met 138/141. A savoir que j'ai écouté toutes les blagues d'Ellie et le trophée n'est pas tombé. Je vois pas du tout d'où peut venir le bug. J'entame une New Game + en Facile sans la màj 1.01 et je vais tenter de reprendre tous les collectibles, mais si ça continue de bugger je pense bien laisser tomber ce platine.

Je me demandais quand même si vous aviez pas une idée pour "synchroniser" les données dans le jeu (44/141 collectibles) avec les données dans ma sauvegarde (138/141 collectibles) ?
Avatar du membre
Svenn88
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:25
ID PSN : Svenn88

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Svenn88 » sam. 22 juin 2013 01:44

alors pour rassurer la plupart, malgré la mise a jour 1.01, j ai enfin tous collecté, donc tous les trophées du solo tombent.
La diffilcile débloque la normale et facile,
la survivant +, débloque les 3 autres en + .

pour ceux qui galerent avec les conv, ce qui etait mon cas, certaines sont en plusieurs parties, donc ne pas partir avant..

pour les stats et la collecte, ce sont 2 choses differentes :
les stats (pour les objets), c est que pour la partie en cours;
alors que les objets de collection (a partir du menu du debut), ce sont la totalité.
voyez par les chapitres où il vous manque qqchose ;)

pour résumer, une fois tous les trophées du solo reussis, vous serez à 79% !

bon courage a tous ! ;)
Image
Avatar du membre
Mystic-Falco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:44
ID PSN : Mystic-Falco
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Mystic-Falco » sam. 22 juin 2013 02:56

Bon et bien comme promis je viens vous tenir au courant, j'ai réussi à avoir tous les trophées liés au collectable, me reste juste "La Grande expérience (Argent) " & "En Cas d'Urgence (Or) ". Bien sûr, il me reste également à faire le survivant deux fois, que j'vais essayer de rush au mieux possible.. Et les trophées multi, j'ai juste fait le premier "Connaissance de Base (Bronze) " Voili voila ! Bon courage à tous ! À vrai dire... J'ai "peur" de m'attaquer au Survivant xD
ImageImageImage
Avatar du membre
iToine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 03:54
ID PSN : the_iToine
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par iToine » sam. 22 juin 2013 10:46

Svenn88 a écrit :alors pour rassurer la plupart, malgré la mise a jour 1.01, j ai enfin tous collecté, donc tous les trophées du solo tombent.
La diffilcile débloque la normale et facile,
la survivant +, débloque les 3 autres en + .

pour ceux qui galerent avec les conv, ce qui etait mon cas, certaines sont en plusieurs parties, donc ne pas partir avant..

pour les stats et la collecte, ce sont 2 choses differentes :
les stats (pour les objets), c est que pour la partie en cours;
alors que les objets de collection (a partir du menu du debut), ce sont la totalité.
voyez par les chapitres où il vous manque qqchose ;)

pour résumer, une fois tous les trophées du solo reussis, vous serez à 79% !

bon courage a tous ! ;)
Tu me rassures donc je vais faire la MAJ :rock:
Image
Spoiler : :
Platine(s) en cours d'obtention - Batman / CB N.Sane Trilogy / DBFZ / TLOU GOTY
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Oblers » sam. 22 juin 2013 18:01

Freakwaive a écrit :Je me demandais quand même si vous aviez pas une idée pour "synchroniser" les données dans le jeu (44/141 collectibles) avec les données dans ma sauvegarde (138/141 collectibles) ?
Parce que je pense que pour retrouver le nombre total de collectibles que tu as trouvés, il faut que tu additionnes les différents types d'objets que tu trouveras dans Bonus > Statistiques.

- Artefacts trouvés (/85) - qui doit simplement correspondre à ton 44
- Pendentifs lucioles (/30)
- Manuels d'entrainement (/12)
- BD trouvées (/14)

La somme de ces éléments fait bien 141 et si tu fais la somme de ceux que tu as, tu devrais avoir tes 138.


Sinon, dans ta partie NG+ (et les autres ?!), les collectibles sont cumulables avec ta partie précédente. Une fois le jeu terminé, tu peux voir par dans le choix des chapitres, les différents éléments que tu as récupéré ou non. Dans les statistiques globales du jeu (Bonus), tu conserves bien tes valeurs même si dans ta NG+, les BD/Artefacts/Pendentifs sont remis à zéro. Au fur et à mesure que dans ta NG+ tu trouves ceux qui te manquaient, ça vient s'ajouter...
Image
Avatar du membre
Freakwaive
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 00:17
ID PSN : Freakwaive
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Freakwaive » sam. 22 juin 2013 23:25

Salut Oblers,

Merci de l'explication pour le /141 mais jusque là j'avais compris. :D J'ai fini ma partie en Difficile, ai regardé ce qui me manquait via le menu chapitre et ai constaté qu'il me manquait tout simplement tous les collectibles des 5 premiers chapitres or je les avais bien tous récupérés (j'en avais seulement oublié quelques uns dans la zone de quarantaine et la périphérie). J'ai donc été vérifié ma sauvegarde et j'avais bien 138 objets collectionnés. J'ai ensuite été voir les manuels d'entraînement que j'ai récupéré, et dans le jeu je suis à 8/12 or quand j'ai commencé plus tard ma Nouvelle Partie + j'avais d'entrée les 12 manuels (vu depuis (select)).
Je me suis ensuite rappelé avoir fait >sélection chapitre >la banlieue plusieurs fois lors de ma première partie et d'avoir combiné deux sauvegardes différentes (Sauvegarde 1 depuis le début du jeu et sauvegarde 2 créée lors de ce même chapitre), c'est peut-être de là que vient le problème, et ce serait donc une erreur de ma part au niveau des sauvegardes.
Du coup lors de ma partie en Survivant + je vais collecter pour la seconde fois les objets des 5 premiers chapitres et je verrai bien si le bug venait d'ici ou non.
Zeepnu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 19:31
ID PSN : Zeepnu

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par Zeepnu » jeu. 27 juin 2013 10:29

Bonjour,

Je viens de passer une nuit blanche pour finir le mode "survivant" et enfin voire tous ces trophées tomber : je ne suis plus très frais et fais appel à votre sagacité.
J'ai donc depuis cette nuit tous les trophées du mode solo, sauf 1 (77% de progression) et je confirme qu'il y a pas mal de bugs au niveau de ces trophées...
Le trophée qui me manque est celui de l'ouverture des portes avec un surin : il aurait dû tomber comme les autres, mais rien : les stats m'indiquent qu'il me manque 3 portes :-(. Savez-vous comment je peux savoir quelles portes il me manque et si je peux refaire ces ouvertures de portes en relançant les chapitres concernés ou si je suis obligé de refaire une partie entière avec l'ouverture de toutes les porte (je ne suis un peu vasouillard, mais j'ai relancé un chapitre cette nuit et j'ai bien l'impression qu'il a cumulé la nouvelle porte ouverte) ?

Merci.
Image
Uncharted 1 : fini à 100% - Uncharted 2 : fini à 100% (niveau 52) - Uncharted 3 : fini à 100% (prestige 5, niveau 75, étoile)
The last of us : fini à 79%
Avatar du membre
dad-57-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 17:02
ID PSN : dad-67-

Re: [Problème] - Trophées non débloqués

Message par dad-57- » jeu. 27 juin 2013 10:38

Zeepnu a écrit :Bonjour,

Je viens de passer une nuit blanche pour finir le mode "survivant" et enfin voire tous ces trophées tomber : je ne suis plus très frais et fais appel à votre sagacité.
J'ai donc depuis cette nuit tous les trophées du mode solo, sauf 1 (77% de progression) et je confirme qu'il y a pas mal de bugs au niveau de ces trophées...
Le trophée qui me manque est celui de l'ouverture des portes avec un surin : il aurait dû tomber comme les autres, mais rien : les stats m'indiquent qu'il me manque 3 portes :-(. Savez-vous comment je peux savoir quelles portes il me manque et si je peux refaire ces ouvertures de portes en relançant les chapitres concernés ou si je suis obligé de refaire une partie entière avec l'ouverture de toutes les porte (je ne suis un peu vasouillard, mais j'ai relancé un chapitre cette nuit et j'ai bien l'impression qu'il a cumulé la nouvelle porte ouverte) ?

Merci.
oui tu peux ouvrir les portes via la sélection de chapitres
c'est comme ca que j ai déverrouiller celle qui me manqué.
ps:conseille gardé toujours un surin d'avance :lol: pour les portes.
ImageImageImage
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre