[Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par PascaI » dim. 8 nov. 2015 21:49

illusion-89- a écrit :Salut a tous moi j'ai beau retourner de n'importe quelle façon les artefacts du sac de Elie le trophée ne se débloque pas ... Un tuyau pour moi au secourt !!! car c'est le dernier en plus merci d'avance...
Bonsoir

Tu as forcément dû oublier quelque chose... Tu as bien suivi l'annexe à la lettre ? Tu as bien retourné la lettre de la mère d'Ellie ?
illusion-89-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 16:37
ID PSN : illusion-89-
Localisation : Belgique

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par illusion-89- » dim. 8 nov. 2015 21:55

oui oui sûr de sûr je suis a 140/141 et dans la sélection de chapitres en artefacts je suis a 11/12 dans "Station en bord de lac" donc c'est bien là qu'il me manque le dernier et la lettre je l'ai bien retournée de plus je n'ai pas eu beaucoup besoin du guide car je l'ai déjà platiné sur PS3 je connaissais les méthodes j'ai bien envie de dire que mon trophée est beugué MAIS PK MOI !!! A moins d'une astuce que j'aurais pas fait qui me sauverais de votre part pour le remastered...
Image
Avatar du membre
RockNRolla
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 17:04
ID PSN : Bakajacks

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par RockNRolla » dim. 22 nov. 2015 13:12

Yellow !

J'ai une p'tite question d'ordre technique pour les parties et parties +
j'ai fait une partie en normale, puis en survivant, puis en normal+
et maintenant je voudrai faire une partie survivant+ mais je n'ai pas l'accès.
J'ai dans mes sauvegardes le profil survivant mais plus de sauvegarde de partie survivant
Faut-il impérativement que je refasse une partie survivant pour obtenir l’accès au survivant+ ?
Image
L'Alpha34
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 09:23
ID PSN : basilic_central

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par L'Alpha34 » mer. 25 nov. 2015 13:11

Salut tous le monde j ai une petite question, en lisant et parcourant je n est pas trouvée de réponse j ai peut être mal cherché.
Voila j ai commence the last us en normal sans regarde le guide car je voulais vraiment pas spoil le jeux et découvrir . j ai fini ma partie en normal en trouvant 107 objet il me manque aussi quelque porte. La je compte faire ma NG+ avec la tech du guide qui permet de ne faire que 2 run . au tous début au prologue que je n est pas encore fait quand je regarde la save j ai 31 objet trouvée. Je trouve sa bizarre vue que c est une game partie + je devrait avoir mes 107 objet et non 31. donc est ce que c est un bug , les objet ce mette t il au faire et a mesure qu on avance , ou c est parce que j ai voulue faire que 2 run et l histoire des save me fait bug des objets ?

EDIT: Bon je me suis fait un petit journal de bord avec tous ce qu il y a ramassé j ai un stabilo rouge et bleu pour barre au faire a mesure chaque objet ou action a faire au moins si y a un bug je ne serai pas perdu, je suis les vidéos de chaque chapitre avant et je fait mon run en NG+ survivant avec l astuce du guide. Pour le moment j ai fini les 3 premiers chapitre et j ai bien tous les collectible sans bug . je vous tiendrais au jus une fois cela fini :okayg: et Au passage , j allais oublié merci a ceux qui on prit de leur temps pou faire ces guides :okayg: :okayg: :clap:

Re edit : toujours aucun bug a la fin du chap 5 en suivant le guide a la lettre j ai juste loupé une porte a ouvrir au surin mais c est ma faute pour cause j ai voulus tous faire en survie donc dure dure de trouvé ce qu il faut si on n y fait pas gaffe

bon platine obtenue et tous les trophée on bien pop sans aucun bug . J ai juste oublier 2 porte 1 chap 4 et 1 chap douze. J ai refait les chap par la sélection chapitre et le trophée est bien tombée une fois la bonne porte manquante ouverte :okayg: Merci a vous
Modifié en dernier par L'Alpha34 le mer. 17 févr. 2016 13:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
jordanm34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 19:46
ID PSN : jordanm_34

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par jordanm34 » dim. 27 déc. 2015 22:57

Bonsoir,

J'ai un petit soucis concernant les conversations optionnelles, je suis pas à pas le guide pour ne rien manquer mais si je cumule les conversations du guide & celle obtenues en jeu (via les Statistiques du menu Bonus). Je n'ai pas le même résultat (ça arrive depuis le chapitre de Pittsurgh).
Est-ce normal ? ou des conversation n'ont pas été comptabilisées ?
Que faut-il faire pour être sûr de valider une conversation, du coup ?

Merci de vos réponses ! :D
ImageImageImage
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Storminou » lun. 28 déc. 2015 01:05

Ne bouge pas tant que le PNJ n'a pas fini de parler. Quand il a fini de te raconter sa vie, tu es sûr que la conversation est finie et donc comptabilisée. Si tu suis le guide pas à pas, tu ne devrais pas avoir de problèmes, sauf s'il y a un bug, et là ce serait embêtant.

J'espère t'avoir aidé ;)
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
oceanic815

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par oceanic815 » mer. 17 févr. 2016 02:11

Salut à tous,

J'ai un problème pour obtenir le trophée "J'ai tout compris" avec les manuels d'entraînements. Je viens de terminer une nouvelle partie Survivant + et j'ai récupéré tous les manuels de la liste, ils sont d'ailleurs tous disponibles dans le sac de Joel. Sauf que je n'ai pas eu le trophée et quand je vais dans les chapitres du menu principal je vois qu'il me manque plusieurs manuels dans certains chapitres ! Bizarre car comme je l'ai dis ils sont tous dans le sac, et en refaisant le jeu en Survivant+, ceux que j'avais déjà collectés ne sont pas réapparu dans le jeu comme indiqué dans l'annexe.

Est-ce que d'autres personnes on eu le même problème et saurait comment avoir le trophée ?

Merci !

Edit : Bon, j'ai exactement le même problème avec les BD... Je suis dans le dernier chapitre et Ellie a toutes les BD dans son sac mais le trophée ne s'est pas débloqué. Ce qui est bizarre c'est que les BD sont censées réapparaitre dans le jeu, pas comme les manuels, pourtant quand j'ai refais le jeu en survivant+, il y a une BD qui n'était plus là (sur le banc à la station du lac) mais je l'ai bien dans mon sac...
Modifié en dernier par steph340 le mer. 17 févr. 2016 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Ici les doubles posts ne sont pas tolérés, merci de prendre connaissances des règles du forum. -->http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html#p175572
hyurimata
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 05:09
ID PSN : Hyurimata

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par hyurimata » ven. 26 févr. 2016 13:25

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec le trophée [Je veux en parler], sachez que j'ai remarqué plusieurs soucis avec ce guide, concernant les conversations.

Pour commencer j'ai remarqué en faisant ma dernière partie pour obtenir le trophée platine qu'il y avait 39 conversations optionnelles sur ce guide, au lieu des 37 comptabilisées dans le jeu.

J'ai donc analysé minutieusement les conversations du jeu en faisant bien attention à regarder lesquelles étaient comptabilisées dans le menu BONUS "Conversation". Et effectivement, sur les 39 conversations optionnelles, il y en a 2 qui ne sont pas comptabilisées :

1- À Pittsburgh, la conversation à déclencher en parlant à Ellie devant l'écriteau "Military Preparatory School".
2- Dans le barrage de Tommy, quand Tommy vous montre une photo de Joel et de sa fille (qui est une conversation immanquable).

Ces 2 conversations ne figurent pas dans les statistiques du jeu.

J'ai remarqué un autre souci qui est certainement dû à un bug du jeu.

Lors de la 1ère conversation à L'université où Ellie vous interpelle en vous montrant un signe de luciole sur le mur de gauche, si vous activez la conversation optionnelle en appuyant (triangle) sur ce signe la, la conversation ne sera pas enregistrée dans les statistiques.

Pour valider cette conversation vous devrez avancez un peu plus loin, attendre qu'Ellie vous interpelle de nouveau avec un "Regarde !" et appuyer sur (triangle) sur le 2ème signe de luciole qui se trouve sur le mur en face de vous.

Faîtes bien attention à ce moment la si vous courez après le trophée platine, on a vite fait de passer ce moment rapidement puis d'oublier quelle conversation on a loupé ;)
jordanm34 a écrit :Bonsoir,

J'ai un petit soucis concernant les conversations optionnelles, je suis pas à pas le guide pour ne rien manquer mais si je cumule les conversations du guide & celle obtenues en jeu (via les Statistiques du menu Bonus). Je n'ai pas le même résultat (ça arrive depuis le chapitre de Pittsurgh).
Est-ce normal ? ou des conversation n'ont pas été comptabilisées ?
Que faut-il faire pour être sûr de valider une conversation, du coup ?

Merci de vos réponses ! :D
Jordanm34, j'espère que tu as pu régler ton souci de conversation. Sinon je pense que mes 2 messages précédants sont la solution de ton problème 8) ;)
Modifié en dernier par steph340 le ven. 26 févr. 2016 19:10, modifié 2 fois.
Raison : Ici les doubles, triples, quadruples...posts sont STRICTEMENT INTERDITS!! Merci de revoir sérieusement le règlement intérieur du forum! --> http://www.psthc.fr/reglement-interieur/topic1147.html + http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html#p
couni
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 août 2015 09:33
ID PSN : couni-

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par couni » sam. 7 mai 2016 08:31

Bravo pour ce guide ! Très clair et très complet ! Merci
Couis

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Couis » mer. 15 juin 2016 20:10

Bonjour à tous !

Je vois que beaucoup de joueurs galèrent avec certains trophées et c'est aussi mon cas ...

J'ai fini ma partie en Survivant et commencé une nouvelle en Survivant +. Ma question concerne les portes à ouvrir au surin.
Voila lors de ma première partie (en Survivant), j'ai ouvert 10 portes et identifié les trois que je n'avais pas ouvertes. Lors de ma nouvelle partie (en Survivant +), je vais dans les statistiques et vois donc mes 10 portes affichées. Je me suis donc dit: "Super, je vais en avoir seulement trois à ouvrir ! (et oui en survivant plus les surins se font rares ...). Mais une fois arrivé à la première porte (celle dans la périphérie que je n'avais pas ouverte dans ma première partie), BIM dans les statistiques le compteur repasse à 1...

Du coup, je me pose la question: est-ce que les portes vont quand même être cumulées (c'est à dire que je vais avoir à ouvrir seulement trois portes dans ma partie survivant + vu que j'en avais ouvert 10 dans ma partie survivant) ou bien est-ce que je vais devoir toutes les ré-ouvrir ?

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait cool !

Merci à tous.
Répondre