[Avis] - Grid 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Grid 2

Message par Administrateur » mar. 21 mai 2013 07:17

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Grid 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Kyba
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 09:28
ID PSN : kyba-san

Re: [Test Jeux] - GRID 2

Message par Kyba » jeu. 30 mai 2013 20:07

ben pour ma part niveau conduite des véhicules est assez bonne, par contre niveau graphisme, je dirais bof, franchement je m'attendais à beaucoup mieux ( ce n'est que mon avis évidement.), le jeu en lui même, me fait beaucoup penser à du dirt 3. et pour le système you tube, ben comme dirt 3 je sais toujours pas comment ça marche ^^. ce qui est rassurant c'est qu'il me semble pas d'y avoir de trophées lié à la difficulté. ma satisfaction est pour l'instant plutôt moyenne, j'ai pas reçu la claque, que j'attendais!
ImageImageImage
Avatar du membre
.:S2:.
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 03:02
ID PSN : Saigneur-2

Re: [Test Jeux] - GRID 2

Message par .:S2:. » sam. 8 juin 2013 08:20

Bon jeux au début et ont se rend compte que c'est de la merde, une physique des véhicules totalement à chiez ont peut le dire. Toute les japonaises sont travestie en drifteuse alors que ce n'en ai pas. Les adversaire peuvent nous sortir de la piste en un coup de parechoc alors que si ont essaye nous on se prend le mur. On freine en ligne droite la voiture part dans le mur. Et je parle pas des trophées ou ils ont abusé un trophée de bronze pour 7 tonneau et atterrir sur les roues sa méritait au moins un argent.
Comme le dit un VDD la fonction youtube incompréhensible. Bref il vaut pas plus de 40€ le prix affiché en magasin.
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Test Jeux] - GRID 2

Message par jojo5455 » jeu. 20 juin 2013 20:38

Je suis assez déçu car :

La qualité n'est pas belle mais le jeu est bien sympa, le jeu est assez long si l'on fait toutes les courses bien sur :P , sinon la conduite est sympa par contre un des plus gros point négatif c'est la vue intérieur, pas de vue intérieur dans un jeu de voiture c'est vraiment dommage :puke: , je préfère le 1er Grid et je suis déçu de mon achat. Je déconseille ce jeu à part si vous êtes vraiment fan de voitures, si la qualité des voitures et que la vue intérieur serais présente, ca m'aurais suffit. AH oui j'oubliais ma note 3/5.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
sopra90
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 11:12
ID PSN : Sopra

Re: [Test Jeux] - GRID 2

Message par sopra90 » mer. 3 juil. 2013 18:15

Un peu déçu par ce grid 2....

On en a tellement parler ; qu'au final .. bof bof quoi..

graphiquement déja, c'est pas trés joli .
Le gameplay, j'ai bien aimer ça va, même si ça fait un peu caisse a savon ! ;)
C'est plus sur la répitition du mode carrière qui ma rebuté en faite, ça m'a fait penser au colin mc rae...

3/5 ! :^)
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - GRID 2

Message par matrobymat » lun. 26 mai 2014 10:26

J'ai mis 4/5 à ce jeu !

Je l'ai trouvé très bon. Bien sur, c'est un jeu de courses d'arcade, et le réalisme n'est de ce fait, pas réellement de mise, mais après tout, peu importe. L'important dans un jeu, c'est avant tout de s'amuser, et ce Grid 2 propose beaucoup d'amusement, et surtout beaucoup de fun, contrairement à Gran Turismo, où finalement on s'ennuie assez vite, et où la sensation de vitesse est quand même très très réduite (ce n'est que mon avis bien sur, mais j'ai commencé Gran Turismo 6 en même temps, et franchement, entre les deux, il n'y a pas photo, mais je suis bien conscient que le public visé n'est surement pas le même).

Ici, ça dépote ! La sensation de conduite est assez surprenante au début, puis on s'y fait assez vite, et on enchaîne les dérapages, les coups de freins à main et les dépassements à une vitesse folle.

La progression tout au long de la carrière est bien dosée, les différents types de courses sont assez originaux et variés, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Dommage qu'il n'y ait finalement pas tant de circuits que ça, mais ce n'est pas très grave.

Les graphismes sont très bon, rien à dire de ce côté là, avec une mention très bien tout particulièrement aux circuits non urbains. Ceux-là sont vraiment très bien réalisés.

La gestion des dégâts est assez fun, à chaque contact vous perdez des morceaux de carrosserie qui vole en éclat, pour finalement peut-être perdre une roue, ou devoir abandonner la course (hein Gran Turismo, quand on se veut une simulation, et qu'on ne propose pas de gestion des dégâts autres que visuels euh .... c'est très moyen).

Ca c'est pour les points positifs, et ils sont très nombreux. Par contre, je n'ai pas mis la note maximale, car Grid 2 a tout de même deux gros défauts.

Le premier, c'est la gestion des contacts avec les adversaires. Mon Dieu que c'est mauvais. Franchement ils n'avaient pas le droit. Alors que la gestion des dégâts est elle, excellente, la gestion des contacts avec les autres participants à la course est une horreur. Régulièrement, il y aura des touchettes avec les adversaires. Et SYSTÉMATIQUEMENT, VOUS serez le perdant de la touchette. VOUS VOLEREZ dans le ravin, ou dans le mur, ou sur le rail, et votre adversaire, lui, ne bougera pas d'un poil. SYSTÉMATIQUEMENT, vous arriverez à pleine vitesse dans un adversaire, et cela le fera à peine sourciller, alors qu'au virage suivant, il vous effleurera à peine, et vous irez dans le mur. La réaction physique qui veut que toute action créée par une force entraîne une réaction de force égale mais opposée à été purement et simplement oubliée par les développeurs. Dommage, et totalement illogique. C'est un jeu d'arcade d'accord, mais tout de même, un peu de bon sens. Ou tout du moins, un peu de fair play. Là, vos adversaires auront toujours l'avantage.

Le deuxième point négatif, c'est l'utilisation d'un système de "vas-y pars devant, de toute façon je vais te rattraper, c'est pas la peine de te fatiguer mon gars". Je m'explique : vous êtes deuxième de la course. Le premier, juste devant vous, se plante, et fais un méchant tête à queue. Vous le doublez, et rapidement vous lui mettez 10 secondes dans la vue. Et bien figurez vous que quoi que fassiez, même si vous roulez à la perfection et que vous ne faites aucune erreur de pilotage, il vous rattrapera avant la fin de la course. Souvent en l'espace de 4 ou 5 virages. Alors je ne sais pas comment ils font, ils volent au dessus des virages ou ils font comme ce marathonien qui avait rejoins la ligne d'arrivée en métro, mais en tout cas, ils vont vous rattraper, c'est une certitude. L'utilisation de ce système, pour garder du suspense à la course, est honteuse à mon gout. Tu as perdu, c'est tout, admet le grrrr.

Bref, à part ces deux défauts qui sont perturbants par moments, je me suis bien éclaté sur ce jeu, et si vous n'êtes pas un puriste qui souhaite mettre les mains dans le cambouis pour abaisser de 2 millimètres la hauteur de ses suspensions, ce jeu vous amusera beaucoup, et vous décoiffera, allez-y foncez ;)
Image
Répondre