[Avis] - Tomb Raider

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tomb Raider

Message par Administrateur » mar. 26 févr. 2013 07:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tomb Raider

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
alexstunts
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:35
ID PSN : alexstunts
Localisation : Paris, France / Michigan, USA.

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par alexstunts » mer. 6 mars 2013 19:09

Enfin le platine !!

J'ai adoré le jeu, le solo est vraiment bien agencé, le gameplay est fluide, et je n'ai pas croisé plus que 1 ou 2 petits bugs en tout. Le solo est long et fastidieux, ce qui va en décourager plus d'un, mais néanmoins vraiment agréable entre amis ^^

Bon jeu à tous :)
ImageImageImage
Avatar du membre
redkryckzeur95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:34
ID PSN : filou1295
Localisation : 95110

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par redkryckzeur95 » sam. 9 mars 2013 14:36

jeux juste AMAZING !!!! graphisme a couper le souffle si il doit y avoir un seul défaut a se magnifique jeu se serai quil est trop court bref je sen que l'on a pas fini dans entendre parler: BRAvo :clap:
ImageImageImage
VISE TOUJOURS L'OR "saloute / AMAZING "
Marge13100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 02:16
ID PSN : Marge13100

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par Marge13100 » lun. 11 mars 2013 12:54

J'ai la version PS3 et sachant que j'ai pu jouer a la version PC, je ne vais pas faire un spitch pour le manque de fluidité et de realisme du decor (sur pc, c'est vraiment beau, les cheveux de lara sont d'ailleurs plus que realiste dans la version pc). Le jeu a un contenu tres complet, un scenario assez bien ecrit, une lara nouvelle et tres agreable a manipuler. L'univers historique chino-nippon est vraiment bien etablie. Le multi est amusant, mais pas non plus tres innovant.

Le gros probleme dans ce jeu serais la disposition des trophées qui sont illogique a mon gout pour un jeu comme Tomb Raider. Une bonne partie des trophées doivent etre effectuers sur le Multi, et devoir etre PRESTIGE 3 (grossomerdo lvl up de plus de 200 lvl si on rassemble tous les 60 niveau) est d'une chiée.. serieusement, surtout que ceci est pour un trophée Bronze ! et que l'argent se trouve apres le niveau 60 sans prestige (completement stupide).
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par kaiserfrederic » mar. 12 mars 2013 14:36

bonjour amis chasseur !!

solo: 18/20 ; graphismes somptueux, mises en scène et réalisation superbes, scénario excélent ... je regrette le manque de puzzles qui signaient jusqu'à présent la franchise (sinon je noterais 19.5/20)

multi: 5/20 ; je ne le trouve absolument pas dans l'esprit Tomb Raider (bien que c'était prévisible). un copié/collé d'Uncharted 2 Dommage !!!

Ceci est biensure MON point de vue ... (je vois venir les énervés ... :rofl: )

platine pas pour moi. Félicitations à ceux qui le décrocherons ... bye!!

EDIT 3/04
Bon, beh grâce aux astuces de scott42 et l'aide d'omsolmer, je me suis décroché la breloque bleue. donc merci à la THC pour m'avoir permis d'obtenir ce (Platine) non prévu à l'origine :rofl:
Modifié en dernier par kaiserfrederic le mer. 3 avr. 2013 17:54, modifié 2 fois.
Image
titi60
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:01
ID PSN : Elmagnifico69110

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par titi60 » mar. 12 mars 2013 17:31

slt les fan de platine !!

pour ma part je mets un 18/20 pour le mode solo !!

et un 3/20 pour le multi , copier/coller d'U3 , qui lui était deja a chier , et la pour le coup on est pas du tout dans le tomb raider !!

celui la , je ne m'acharnerais pas pour le platine ( cause multi ) , au contraire d'underworld qui lui est platiné !!
ImageImage
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par IamBigMax » sam. 16 mars 2013 19:16

Je met 5/5 !!

Le scénario est assez étoffé et nous donne réellement envi de rester aux côtés de notre aventurière !
La chose que l'on voit en premier: les graphismes. Ils faut le dire, Square Enix repousse les limites de notre chère PS3, et ils maîtrisent parfaitement le portage multiplateforme !
La bande-sonore est géniale: le bruitage, la musique et le doublage sont parfaits !
Le gameplay est lui aussi presque parfait ! Il est riche et très complet. Malgré une variété d'arme absente, les quatre que l'on possède (5 si on compte le piolet... ^^) sont entièrement personnalisables.
ImageImageImage
resid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 01:19
ID PSN : restezen55

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par resid » dim. 17 mars 2013 15:00

Le meilleur des tomb raider, franchement on comprend très bien
Spoiler : :
pourquoi elle a eu les 2 armes
, comment elle tua sa première personne etc etc. Vivement le prochain jeu, j'ai trop hâte :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Deus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:35
ID PSN : DEUS_IMMANIS

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par Deus » dim. 17 mars 2013 19:46

Premières heures de jeux... " ouahhhh, c'est beau, ouaahhh super prenant "... ouais les premières heures.
Graphiquement, ok y'a du progrès, mais si c'est pour voir du brouillard, de la pluie, et des grottes vides, ouais... ( même uncharted à plus de décors, c'est pour dire ).
Non sérieux, ok c'est le tout début, sa première aventure, blablabla... "ouaiiiss mais faut voir le jeu comme un renouveau ". LOL? Je veux bien qu'on fasse le passé de tout les héros de jeux vidéo, mais bon faut arrêter le délire. Qu'es ce que vous diriez si on faisait la jeunesse de bomberman et que tout le long y'a pas de bombes, pas de brique à casser... là c'est la même chose, un TR sans tombeau... non non non je vous vois venir en disant "gnnééé beh si y'en as !!" ... non y'en a pas !! Les vieux tombeaux tout pourri, semi grotte ou ta 2 statues moisie, désolé, pour moi c'est pas un tombeau. Et les seules temples, v_v" 10 sec et ta tout vu. Et dire que j'ai acheter le jeu pour voir de veilles ruines, une anciennes civilisations... mdr, a part des cavernes, des taules, et bidon villes,... y'a rien, ah si ! Un temple japonais que ta pas le temps d'apprécier, car il brûle dès que t'es dedans !^^ merde, le seul endroit valable, ils te laissent même pas en profiter.

Et c'est quoi cette fin pourri ? Déjà que le jeu est relativement court, même en difficile, tu te fais chier. La ta le droit à la cinématique sur le bateau, un suppôt et au dodo. Même pas droit à une paroles sur ses amis mort, ce qu'elle va faire, rien... Alors les premières heures de jeux, t'en prends plein la gueule niveau ambiance, et à la fin, rien, même pas une cinématique digne de ça, ah si... ^^ ta le droit de voir la gueule des dévellopeurs dans les crédits ( ^^ après une fin de merde, t'as pas mieux pour te foutre les nerfs que de voir la tête de ceux qui ont pourri la licence TR ).

Oh pis niveau scénario, v_v" , je demande pas la lune... mais c'est bon, trop d'incohérence pour moi. Elle voit tout le monde crever, et quand elle peut en sauver un ( Alex ), hop un bisou et crève charogne ! ? Gné ? Elle vient de traverser toute l'île, de buter une centaine de types, et abattre quelques méchant et sauver son pote, peut pas ? v_v" " ouiii maiiss voilà " voilà que c'est nul.
Les solarii ont jamais réussi à aller au Monastère de l'Abîme, et à la fin, c'est bon, Mathias fait son rituel est ta tout ses sbires qui sont là ? ... v_v" et on va dire que c'est moi qui voit mal les choses.

Je parlerai pas du faites inutiles de tuer des animaux... " maiis c'est de la survie, c'est pour manger !" ... premier feux de camp ou tu tue le cerf, elle le bouffe même pas son morceau de biboche ! Même pas un système de fatigue ou tu dois réellement tuer ses betioles et réellement les bouffer... non non, c'étais pour le fun.

Donc j'ai fait le scénar, le retour dans le passé pourri, tuer les nanimaux qui sert à rien. Que reste t il ? Mais oui !! Les Bugs!!

^^ Et je comptabilise un recors total de 6 bugs de jeux juste pour ma partie !!! :) Roulement de tambour!

1er bug : Bug sonore : dsl pas d'excuse, quand tu ta tape un bug sonore en plein milieu d'un jeu, à un endroit ou tu passe forcément, ça passe pas.

2 ème Bug : bug de ralenti : j'ai eu un beau fou rire pour celui là, tu fais tout avec 3 de tension, même les caisses qui brûlent sont au ralenti... en plein milieu du jeu, et toujours à un endroit ou tu passe fréquemment.

3 ème bug ; bug de la poutre : à un endroit ou tu utilise ton grapin, le poteau pour fixer la corde à disparu... toujours en plein milieu du jeu à un endroit ou t'es OBLIGER de passer.

4 ème bug et 5 ème bug : Bug des ennemis : 4/ t'arrive vers des ennemis, et pouf magie, ils disparaissent devant toi ! Je sais que Lara fait peur, mais de là à les faire volatiliser... Enorme !^^ 5/ Quand tu finis le jeu à 100% ... et qu'il te reste les trophées ( tyrolienne, fusil à pompe ), et que tu cherche des enemis, y'a plus personne. XD Es-ce le faite que t'as eu le 100% qui rend l'île déserte ? Car à 99% y'avais encore 2/3 gars à tuer ! ^^ et là encore, impardonnable!

6ème bug : bug du décor : bug asser connu, t'arrive dans une zone, et le décor aparait pas, et avec de la chance du tombe dans le vide...

6 bugs, je sais pas si c'est moi qui les attirent, mais 6 pour 6 heures de jeu, dsl mais à 1bug/heure, c'est trop pour moi. Surtout quand tu sais que le jeux c'est pas fait en 3 mois, donc faut arrêter le délire.


Je ne parlerai pas du faite, que ta pas de système comme Uncharted de sélection de chapitres ( utiles pour les trophées pipelettes, et autres trophées ou tu dois buter avec le fusil à pompe et que t'es obliger de te retaper tout le jeu jusqu'au bidon ville pour avoir l'arme en question ). " faut pas comparer le jeu à uncharted ! " désolé mais la si, c'est quoi se copier coller mal fait du multi d'uncharted ?
Multi Overcheater en passant : quand tu commence une partie contre des types lvl 58 avec des putains d'armes et que tu peux pas faire trois pas qu'ils te one shot direct, et que toi avec ta pauvre arme, t'arrive à peine à en tuer 2/3. v_v"
Au lieu de faire un multi, ils auraient du nous faire un solo beaucoup plus long et dur, car je me suis vraiment fait chier.

Ah oui, et les défis, totalement inutiles !

Bref je crois que j'ai tout dit, ou presque, mais je vais m'arrêter là.
A force de lire des coms comme quoi ce jeu est parfait, le meilleur etc, fallait que je balance la sauce. Désolé mais je peux pas me satisfaire de grotte vide et de bug. Si les gens sont satisfait, on vie pas dans le même monde alors.
Quand je vois que la première préoccupations des joueurs à été " la queue de cheval de Lara bouge bizarrement " . Si seulement ses cheveux avait été le seul soucis...

Aller pour la route : bomberman sans bombe, duke nukem sans flingue, zelda sans link et sans chateau, mario sans champignon, Dk sans banane, hitman avec des cheveux, les moissonneurs de mass effect sont les enfants de poney, Raiden dieu du feu, FF avec des ados ( ah non ça c'est déjà fait, dsl) , sonic sans chaos emerauld, et TR sans de vrai tombeau à visiter ! :)

Petit edit :

Si j'ai comparé TR à Uncharted, c'est juste que vu que le multi est un copier coller de U, pourquoi ne pas avoir mis la sélection de chapitres ? Quand on pompe sur un jeu ( chose normal, car l'on s'inspire forcément de quelque part ) , on prend les aspects positifs et pas les négatifs. Et vu que pour moi TR et U sont du même style ( découverte de temple, reliques, méga pouvoir ( oui méga pouvoir : marteau de thor, ect pour TR, vase de Djinn et l'eau qui rend immortel à Shambala pour U ) et pan pan cul cul les méchants. ), normal de les comparer.

Pour les bugs, non merci, ma console va très bien ! J'ai juste de la poisse avec ce jeu, mais non non promis, je déconne pas. Je vois pas pourquoi j'irai inventer des bugs, même sans le bugs, j'ai assez d'arguments en poche pour *cracher* ( le mot est dur, mais c'est à la hauteur de ma déception ) sur ce jeu.

Et encore ( pour finir sur une touche positif ), si mon avis importe peu, passer votre chemin. J'ai des arguments, on est dans la section " test jeux" j'ai tester, et je dis mon ressentis.
J'aurai voulu être comme vous, vous qui lisez mon post, à aimer ce jeu, à me dire que j'ai fait une belle occasion à 50€, mais pardonnez moi d'avance. Mais quand on a été habitué à des jeux ( je parle d'une époque révolue je sais ) , avec des scénario poussé, des gameplay imaginatif et des intriques qui déboitent, j'ai du mal quand je joue à ça.

Ah oui, bon pour ce point, je sais que je cherche vraiment la merde, ok je suis casse bonbon, mais ^^ quand vous rapportez la trousse de soin à Roth ( après la tanière des loups ), et que vous lui parlez... ^^ regarder ses lèvres... et oui elle ne bouge pas, Roth est un ventriloque, il parle sans bouger ses lèvres! :p Aller je sais c'étais vraiment l'exemple qui sert à rien, mais bon. Quand tu attends un jeu, et qu'il est en développement pendant 2 ans, bahhhh, je m'attends à la perfection. :p héhé rroohh, c'étais qu'un exemple parmis tant d'autre, ne vous énerver pas !

Si vous avez aimé, je vous envie, réellement ! Si vous n'avez pas aimé, bienvenue au club des déçus, l'entrée et gratuite.

Et ceci n'est qu'un avis, pas la peine de monter sur vos grand chevaux et si vous le faites, sortez des arguments pour me prouver que ce jeu est bien, et pas des argument " tu ments" " ta console merde" " ta rien compris".

Merci à tous de m'avoir lu, et si vous avez bien compris, n'achetez surtout pas ce jeu, vous économiserai 50€, et votre âme de passionné TR. Car étant ( étais ) fan de TR, les ayants tous fait, finis, refinit, adios, mais maintenant c'est sans moi.
Jamais un jeu ne m'avais autant déçu.

Bye.
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider

Message par bangi » mar. 26 mars 2013 00:35

(Platine) obtenu! :rock:

J'ai personellement commencé par le multi car il ne me tentait pas du tout et après quelques minutes passées, ma 1ère analyse me disait que ça allait être vraiment long et chiant :( Au final, ce fut plus chiant que long grace aux astuces (astuce du général et pour le (Argent) Polyvalent) et méthodes de boost. Heuresement qu'il y avait ces 2 astuces sinon, j'aurai laissé tombé le multi et par conséquent, le (Platine) ...
Un multi moins bon graphiquement que le solo, répétitif et très déséquilibré: être un petit niveau est vraiment galère pour essayer de tenir face au one-shot des gros niveaux et les parties où l'on se retrouve à 1 vs 4 dès le début (c'est arrivé plusieurs fois!), c'est vraiment nul...

Pour le solo, une vraie aventure! :)
Graphiquement excellent (ah Lara! :inlove:), l'histoire est je trouve aussi très bonne! La durée de vie est très correcte! :)


Je conseille aux gens de commencer par le multi afin de finir par le solo et donc de rester sur une très bonne impression car le jeu vaut vraiment le coup
Je mets donc un 5/5 car je ne préfère pas tenir compte du multi vraiment pourri...

Vraiment hate d'y retourner! :rock:
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre