[Annexe] - Guide des énigmes

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Jackasso
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[Annexe] - Guide des énigmes

Message par Jackasso » mar. 8 janv. 2013 00:07

Voici un mini guide pour les énigmes pour ceux qui sont bloqués durant le jeu. Le sujet est uniquement pour les énigmes du niveau facile au niveau extrême.
Attention le niveau extrême se débloque automatiquement après avoir fini les trois niveaux dont facile, normal et difficile. Recommencez la partie avec n'importe quelle difficulté et choisissez le mode difficile (ça active automatiquement en extrême).

Et attention ce guide comporte du spoil !

Dans le sujet, il y a seulement dix énigmes à faire dont :
  • L'horloge
  • La combinaison du coffre
  • Le secret des pièces
  • La porte du troisième étage à l'hôpital Brookhaven
  • Les quatre cadenas
  • "Question pour un Champion"
  • La porte de l'antre des Creepers
  • La salle rotative
  • Le pendu
  • Les boîtes à musique

L'horloge :
Spoiler : :
L'horloge se trouve dans l'appartement Woodside Apartment (chambre 208 au deuxième étage). Pour régler les aiguilles, il faudra d'abord récupérez la clé de l'horloge (il se trouve dans la chambre 202 au deuxième étage aussi).
Placez correctement les aiguilles à 9H10.

Même solution pour que pour le niveau facile, normal, difficile et extrême.
La combinaison du coffre :
Spoiler : :
Attention la combinaison du coffre, il y en normalement 20 combinaisons du coffre mais je vous explique le principe de l'énigme.
Le coffre fort se trouve dans l'appartement Blue Creek Immeuble (chambre 203 au deuxième étage). Une indice se trouve dans les toilettes, il faut se déboucher pour récupérer un bout de papier et lisez la combinaison du coffre.

En mode facile ou en normal, vous trouverez les indices classiques. Par exemple : 7 >> 9 << 16 >> 2.
Il suffit de placer par la mollette sur le nombre 7, puis tournez-la vers la droite jusqu'au 9. Tournez-la ensuite vers la gauche pour entrer le 16, puis de nouveau vers la droite pour finir sur le 2.

En mode difficile, vous trouverez sûrement les chiffres romains. Lorsque les lettres sont suivies d'un chiffre, il vous suffit de faire l'addition : VV5 équivaut à 15, tout comme X5.

En mode extrême, vous trouverez sûrement les chiffres et des lettres. Les nombres 1 à 9 sont écrits normalement sous forme de chiffres sauf à partir le chiffre de 10 à 20 sont remplacés par les lettres : a = 10, b = 11, c = 12,... j = 19 et k = 20.

Et dans le coffre, vous trouverez les quatre boîtes de munitions pour le pistolet (idéal pour modifier le stock de munitions).
Le secret des pièces :
Spoiler : :
La malle se trouve dans l'appartement Blue Creek Apartment (chambre 105 au premier étage). Pour régler l'énigme avec des pièces, il faudra d'abord récupérer les trois pièces dont la pièce "Serpent" (dans la poussette sur la piscine), la pièce "Vieil homme" (dans le vide-ordure dehors de l'appartement après avoir utilisé les canettes de jus) et la pièce "Prisonnier" (dans la chambre d'Angela).

En mode facile : Vieil homme - Vide - Serpent - Vide - Prisonnier
En mode normal : Vide - Vieil homme - Prisonnier - Vide - Serpent
En mode difficile : Vide - Vieil homme - Vide - Serpent - Prisonnier
En mode extrême : Vieil homme - Vide - Serpent - Prisonnier - Vide

Et dans la malle, vous trouverez la clé de la maison Lyne.
La porte du troisième étage à l'hôpital Brookhaven :
Spoiler : :
Pour pouvoir entrer dans la double porte, il y a un code écrit sur le tableau blanc dans "Doctor's lougne" au premier étage.

En mode facile et normal : 7335
En mode difficile et extrême : Vous recevez un indice aléatoire dont T, X et Z.

Par exemple : T = 1328 (essayer de dessiner sur un bout de papier pour comprendre, il faut simplement repérer les segments qui forment la lettre. Commencez par la première horizontale en appuyant sur 1 puis sur 3 puis commencez la ligne verticale, elle commence à 2 et se termine à 8 ).
X = 1937
Z = 1379
Les quatre cadenas :
Spoiler : :
Le coffre avec des chaînes et des cadenas se trouve dans la chambre S14 au troisième étage à l'hôpital Brookhaven. D'abord, il faudra avec deux clés dont la clé "Œil de Lapis" (elle se trouve dans la chambre M2 au deuxième étage) et la clé "Taureau Pourpre" (elle se trouve dans la salle "Document room" au rez-de-chaussée).

En mode facile, normal, difficile et extrême : le code est souvent aléatoire. Pour trouver le code, le document se trouve dans la salle "Examining room 3" sur la machine à écrire.

En mode facile, normal, difficile et extrême : le code est souvent aléatoire. Pour résoudre le code, le document se trouve dans la salle "Special treatment room" après avoir été poussé par Pyramid Head mais attention le code est souvent illisible comme le chiffre 7 qui peut ressembler à un 2, ou 3. Et pareil pour le chiffre 6 qui peut ressembler à un 5, ou 8.

Et dans le coffre vous trouverez les mèches de cheveux.
"Question pour un Champion"
Spoiler : :
Non, non ce n'est rien à voir avec Julien Lepers ! :angel:

Les questions se débloquent automatiquement après avoir automatiquement lu le journal dans le vide-ordure de l'appartement Woodside Apartment en ramassant la pièce "Vieil homme".
Les questions du quizz se déclenchent dans l'ascenseur de l'hôpital Brookhaven "altéré" avec Maria. Les réponses se trouvent dans la salle "Store room" au troisième étage. Il faudra répondre Q1 : 3, Q2 : 1 et Q3 : 3 dans le coffre vous trouverez cinq boîtes de munitions pour le fusil de chasse et deux ampoules. Et derrière James, vous trouverez également des munitions pour le pistolet et le fusil de chasse et la trousse de soin (vraiment idéal pour modifier le stock de munitions).
La porte de l'antre des Creepers
Spoiler : :
Après avoir allumé la lampe de torche avec une pile et surprise ! Vous vous trouverez des cinquantaines de creepers autour de la pièce ! Pour ressortir de la pièce, il faudra utiliser le code avec les touches éclairées.

Exemple les touches éclairées : 2 5 8

Il faudra essayer de résoudre les six possibilités différentes : 258, 285, 528, 582, 825 ou 852.
La salle rotative
Spoiler : :
La salle rotative qui permet de relier les portes en face pour pouvoir entrer tout droit au fond de la salle.

En mode facile : visage aux yeux jaunes
En mode normal : visage aux yeux verts puis orientez-le vers le bas deux fois (bas) (bas)
En mode difficile et extrême : visage aux yeux jaunes puis orientez-le vers le bas une fois (bas)
Le pendu
Spoiler : :
Après avoir battu Abstract Daddy, rendez-vous donc dans la salle des pendus au bout du labyrinthe et vous trouverez les six cadavres et les six cordes dans la salle opposée.

En mode facile : kidnapping
En mode normal : incendie criminel
En mode difficile : contrefaçon
En mode extrême : vol

Vous vous trouverez la clé des exécutés à tort.
Les boîtes à musique
Spoiler : :
C'est la dernière énigme du jeu, il faudra d'abord trouver les trois boîtes à musique dont "Petite sirène" (sur la fontaine à gauche avant de rentrer dans l'hôtel Lakeview), "Blanche-Neige" (au premier étage dans la salle "pantry") et "Cendrillon" (au deuxième étage dans le chambre 202).

Rendez-vous donc dans le grand hall ("lobby") pour insérer les trois boîtes :

En mode facile : peu importe, mettez les trois boîtes. Leurs positions n'ont aucune importance
En mode normal, difficile et extrême : de gauche à droite : Cendrillon, Petite Sirène et Blanche Neige

Vous vous trouverez la clé de l'escalier de l'hôtel.
Image
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