[Avis] - Zombie Driver HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50655
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Zombie Driver HD

Message par Administrateur » jeu. 20 déc. 2012 20:31

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Zombie Driver HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Avis] - Zombie Driver HD

Message par Zaykio » jeu. 3 sept. 2015 22:22

Zombie Driver HD mérite-t-il que l'on alimente notre arthrose des pouces pour lui ? Essayons de répondre à cette question en faisant un rapide tour du propriétaire.

Zombie Driver HD est un jeu de shoot/action qui met le joueur dans la peau d'un type coincé dans une ville infestée de zombies. Un grand ponte de l'armée entend parler de lui et lui demande d'accomplir tout un tas de missions qui vont de "Fiston, ramène les scientifiques à la base pour qu'ils bossent sur un gaz qui permettra d'enrayer l'épidémie", à "Tues ce foutu monstre avant qu'il ne fasse trop de dégâts".

Le mode histoire devient répétitif à la longue mais Zombie Driver HD n'est pas un jeu destiné à proposer un scénario travaillé et une histoire poignante, puisque c'est avant tout un défouloir. Pour varier un peu les plaisirs, signalons qu'il y a un objectif secondaire à remplir à chaque mission, qui rapporte de l'argent ou des améliorations pour son véhicule, et que l'on pilote aussi d'autres moyens de locomotion que des voitures pour massacrer du zombie, mais je n'en dirais pas plus.

Laissons de côté l'histoire pour parler du deuxième mode proposé : Course sanglante.

Il s'agit ici d'affronter l'IA dans des courses compétitives ressemblant à Micro Machines. Toujours sympa pour quelques parties par jour sauf qu'ici un élément important vient tout gâcher et risque fort de faire péter un câble aux plus impatients comme moi. L'élément perturbateur en question est l'IA, qui ferait mieux d'être rebaptisé en A tellement l'intelligence a été mis de côté par les développeurs.
En effet, les véhicules adverses n'ont qu'une raison d'être : nous foncer dedans. Mais ils ne s'arrêtent pas là car, non content de n'en avoir rien à faire de nous, ils se collent à nous dans l'espoir insensé de devenir notre siamois. Alors, comment faire pour se débarrasser de ces sangsues ? Eh bien il faut freiner pour les laisser passer (oui-oui) ou, dans le pire des cas, si l'un d'entre-eux venait à retourner notre véhicule ou nous coincer dans un endroit, appuyer sur la touche (select) et perdre trois précieuses secondes pour que notre voiture soit remise sur la route, prête à repartir.

Enfin, le troisième mode : Boucherie.

L'objectif est simple car il faut tuer un maximum de zombies afin d'atteindre un score établi pour obtenir la médaille d'or. Rien de bien palpitant mais c'est là une phase de repos pour les nerfs après les courses sanglantes, et ça, ça fait du bien.

Zombie Driver HD n'est pas le jeu de l'année et il n'a pas la prétention de vouloir le devenir car il assume son côté nanard horrifique. Il y a ce qu'il faut d'humour avec des personnages parfois très stéréotypés, la maniabilité est bonne, les graphismes ne sont pas repoussants et la durée de vie est correcte si on ne joue pas dix heures par jour.
Hormis le mode course sanglante, l'autre point noir du jeu vient de sa localisation. Certaines tournures de phrases donnent l'impression de sortir de Google Traduction plutôt que de la tête d'un traducteur humain. J'ai du relire parfois certains passages pour bien comprendre ce qui m'était demandé.

Pour finir, disons que son prix est abordable et que son (Platine) est accessible.

3.5/5 - 14/20
ImageImageImage
Répondre