[Avis] - Need for Speed : Most Wanted

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50651
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Need for Speed : Most Wanted

Message par Administrateur » mar. 30 oct. 2012 21:37

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Need for Speed : Most Wanted

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 9 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Need for Speed : Most Wanted

Message par akuma565 » ven. 28 déc. 2012 15:02

Clairement un NFS a la sauce Burnout. Perso, je m'éclate bien dessus, c'est hyper rapide la sentation de vitesse est excellente,course poursuite avec les flics toujours aussi bien,graphiquement joli,les voitures sont hyper bien modélisées et on retrouve cette sensation de libérté.Le systéme de chrono est hyper bien pensé,on voit les temps de tous nos contacts, ce qui peut permettre un petit compet' au titre.Le multi de son coté est bien bourrin et vraiment sympa entre pote...

Par contre ce que je peux lui reprocher,c'est que si vous ne cherchez pas a améliorer plusieurs voitures ou si vous vous foutez de battre quelques chronos de vos potes, vous allez vite finir le jeu...
Concernant les voitures, moi perso,j aurai préféré les débloquer en faisant autres choses que de simplement les trouver, ca aurait clairement augmenter la durée du jeu.
La customisation perso des voitures du premier Most Wanted a disparue,c'est bien dommage.J aurai également préféré une manibilité un peu moins sensible et le fait de pouvoir jouer a la croix directionnelle (on peut tout configurer sauf ca !!! )

ma note : 4/5

Difficulté du Platine: 4/10, complétement d'accord avec "Jo la Mouche",a part trouver toutes les barrières,RAS
Modifié en dernier par akuma565 le dim. 3 mars 2013 21:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Eziodu95
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:59
ID PSN : lagelee95

Re: [Test Jeux] - Need for Speed : Most Wanted

Message par Eziodu95 » ven. 12 avr. 2013 07:02

Pour ma part c'est un 3/5 car:

-La sensation de vitesse est là (contrairement à NFS The Run)
-Il y a un très bon choix de voitures
-Les voitures sont tout simplement magnifiques

Mais...

-Le jeu devient vite répétitif et lassant
-Il n'y a toujours pas de tuning (ce qui est pour moi très important dans un NFS)
-Les gameplay est un peu mauvais
-Les accidents sont beaucoup trop fréquents
-Et les trophées sont trop longs à obtenir

Bref, je suis un peu déçu par le nouveau NFS.
ImageImageImage
Spoiler : :
Disponibilités online: La semaine de 20H00 à 22H00 et le week-end complet
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - Need for Speed : Most Wanted

Message par edsau » dim. 29 sept. 2013 13:22

Voici un jeu que j'ai découvert sans intention de l'acheter, simplement en téléchargeant la démo gratuite sur le PS Store. Tout est fait pour vous immerger progressivement dans le jeu, la bande sonore du groupe Muse (étant personnellement un adepte) m'ayant très vite transporté lors de l'intro. J'aurais donc mis près de trois semaines à jouer à la démo depuis son téléchargement, puis, après essai, 10 minutes à l'acquérir !!

Le terrain de jeu est un open world dans lequel vous rechercherez pour le mode solo de nouveaux véhicules (près d'une quarantaine), des courses, les 10 most wanted à affronter, et des objets divers à collecter si le coeur vous en dit.
Ne vous y trompez pas : N'en déplaise à certains, il ne s'agit pas d'un jeu de simulation automobile pur et dur, le jeu est aussi très orienté arcade ce qui participe évidemment au côté très fun de ce titre (Réfléchissez, que devrait-il arriver si vous deviez faire un saut de 30 mètres de hauteur et 200 de longueur avec un super car :P : dans Need for Speed MW, rien de vous empêchera de continuer à rouler à des vitesses peu avouables...).

Et le mode multi ? Il saura mettre vos nerfs à rude épreuve, et vous devriez rencontrer quelques bourrins qui vous :@ , mais aussi vous aurez l'occasion de vous faire quelques amis et vous payer quelques franches crises de rire (casque avec micro recommandé). Ce mode multi, avec une possibilité maximale de 8 joueurs simultanément, vous proposera de jouer soit en partie publique, soit en partie privée où vous pourrez, à votre choix, explorer librement ou vous claquer le beignet entre potes !!!

Cependant, si vous cherchez un jeu de voiture avec une possibilité de tuner votre véhicule, passez votre chemin. Le développement des caractéristiques n'est pas visible à l’œil nu, il ne sert qu'à augmenter la maniabilité et la robustesse de vos petits bijoux...

- Bande son : Excellente et très variée, elle saura vous accompagner dans les courses et défis les plus fous.
- Graphismes : Comment vous dire, c'est beau, très beau, l'open world est très réussi, le jeu est très fluide même en mode multijoueurs
- Jouabilité : Comme certains membres de la communauté, j'aurais apprécié de pouvoir jouer avec la croix directionnelle, mais, je vous rassure, on se fait très bien au joystick analogique. Les sensations ne sont pas en reste et sont plus qu’appréciables.
- Durée de vie : Très variable selon votre affinité avec le titre. Je dirais près d'une dizaine d'heures pour battre tous les most wanted, près de 30 heures voire plus pour l'obtention du (Platine) , et si vous vous faites embarquer par le multi ou que vous êtes du type perfectionniste au point de persévérer jusqu'à débloquer votre jeu à 100%, vous risquez de vous faire quelques nuit blanches ( ce qui a été mon cas :$ ). Des DLC contribueront à agrémenter la durée de vie, moyennant votre aimable règlement bien entendu :angel: .
- Scenario : Aucun, mais est-ce vraiment le but pour ce type de jeu ?

Note globale : Si seulement il n'y avait pas autant de problèmes de connection (qui vous obligent à redémarrer votre jeu, voire la console de temps en temps :^) ), je lui aurais mis la note maxi. Ce sera un 4/5 pour ce jeu où j'aurais obtenu mon premier (Platine) , notamment grâce à votre communauté de chasseurs de trophées préférée ;) .
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Need for Speed : Most Wanted

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 18:09

4/5 pour ce NFS Most Wanted :

Aspects négatifs :
- Durée de vie assez faiblarde
- Pas de multi en écran splitté
- Par moment répétitif
- Le multijoueur online qui s'inspire de celui de Burnout Paradise mais en moins bien et également trop compétitif ...

Aspects positifs :

- ... mais il reste sympa tout de même
- Jeu joli
- Open World
- Carte variée ( ville, montagne, ... )
- L'Autolog 2.0 qui fait ses preuves
- Des bonnes courses ( et courses-poursuites )
- Fluide et sans ralentissements

On peut dire que ce NFS n'est certes pas le meilleur, cependant il reste un jeu fun et sympa à jouer. ;)

Et petit bonus : le (Platine) est simple à avoir. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Test Jeux] - Need for Speed : Most Wanted

Message par Chamour » dim. 3 mai 2015 12:29

wanhero a écrit :4/5 pour ce NFS Most Wanted :

Aspects négatifs :
- Durée de vie assez faiblarde
- Pas de multi en écran splitté
- Par moment répétitif
- Le multijoueur online qui s'inspire de celui de Burnout Paradise mais en moins bien et également trop compétitif ...

Aspects positifs :

- ... mais il reste sympa tout de même
- Jeu joli
- Open World
- Carte variée ( ville, montagne, ... )
- L'Autolog 2.0 qui fait ses preuves
- Des bonnes courses ( et courses-poursuites )
- Fluide et sans ralentissements

On peut dire que ce NFS n'est certes pas le meilleur, cependant il reste un jeu fun et sympa à jouer. ;)

Et petit bonus : le (Platine) est simple à avoir. :okayg:
Pour donner mon avis sur ce jeu, je ne peux pas dire mieux que notre collègue Wanhero qui a selon moi tout dit. :okayg:
Je rajoute juste que je trouve dommage que la durée de vie du jeu est été gonflée inutilement par l'ajout de ces 4 DLC. Selon moi, ils sont très vite répétitifs et archi longs à faire :puke: , et enlèvent tout l'intérêt qu'on a pu porter auparavant au jeu de base, car au final je trouve qu'ils n'apportent pour ainsi dire rien de plus..
Je trouve dommage l'existence de ces DLC.
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Répondre