[Avis] - Assassin's Creed III

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed III

Message par Administrateur » lun. 29 oct. 2012 13:50

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed III

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Tyeknom
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 18:05
ID PSN : Tyeknom
Localisation : 59

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par Tyeknom » dim. 4 nov. 2012 19:45

Je mets 5/5 sans hésiter car AC 3 est le meilleur Assassin's creed malgrès ces quelques bugs.

Les + : Mode solo jouissif avec en partie la chasse, les nouvelles armes et les villes énormes bourré de monde qui font tous plus ou moins des choses différentes. J'aime aussi le héros principal je le trouve mieux que Ezio ou bien Altair. Je trouve les batailles navales sympa. Ce que j'aime le plus c'est le classement qu'ils ont intégré au jeu : Maintenant quand on joue en solo on peut comparé nos stats avec les autres joueurs ( exemple : nombre d'ennemies tué, temps dissimulé et aussi celui qui a mis le moins longtemps à faire une mission) de plus le (Platine) est assez simple à réaliser. Et bien entendu de magnifiques graphiques


Les - : En priorité les bugs : entre des fusils dans le vide ou des lags de caméra on ne s'ennuie pas. Mais bon ces bugs sont assez rares et pas trop énervants. Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas trop aimé c'est le changement des touches pour contrer : avant on appuyait sur (L1) + (carre) pour contrer maintenant on appuie sur (rond) puis (carre) mais pas (rond) enfoncé il faut le touché au bon moment. Mais on s'y habitue vite.

Conclusion
: AC 3 a des bugs mais ils ne sont pas trop énervants et le jeu et tout simplement magnifique. Personnellement je ne regrette pas mon achat et je le conseille à tout les fans de la série :okayg:

Bon (Platine) à tous
Image ImageImage
X-Mona-X

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par X-Mona-X » ven. 9 nov. 2012 23:59

Comme tu l'as dit malgré quelques bugs mais pas souvent pour ma part

Ce jeu reste une merveille pour moi :)
Modifié en dernier par Fléau le sam. 10 nov. 2012 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par Madhatter99a » sam. 10 nov. 2012 14:40

perso : bon jeu , mais classement online du solo bug, (Platine) bug ... bon jeu mais tous ces bugs gâchent une grosse partie du plaisir que j'ai pu en retirer (j'ai joué à tous les AC et c'est le plus désastreux de ce point de vue...)

PS: je voterai après le prochain patch...car c'est soi 5/5 (bug corrigés) soit 1/5 (si ils ne font rien a propos du :swear: )
Modifié en dernier par Fléau le sam. 10 nov. 2012 16:08, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
ImageImageImage
Avatar du membre
TheFury973
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 18:46
ID PSN : TheFury973

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par TheFury973 » mer. 28 nov. 2012 03:53

Honnêtement, je prend partie de certain pour dire que ACIII et le pire AC sortie jusqu'à présent...

Comment oser sortir un jeux à licence, avec autant de bug et OSER mètre en générique une liste de "pseudo-testeurs"...

Je ne vais pas écrire un gros paquet sur les bug tellement il y en a, et malgré ce qu'on pourrais croire même si on est amoureux de la série (comme moi) on peut très vite se lassant et s'agacer devant tout ce foutage de gueule de la part d'Ubi, mais c'est assez pour vouloir laisser la manette de coter et attendre "UN VRAI PATCH" qui résoudra tout ceci. Ou alors pour les plus courageux, en finir le plus rapidement possible avec le solo, pour, comme la dis précédemment mon VDD, ne plus JAMAIS y toucher, et je vous parle même pas des quêtes annexes qui sont absolument affreuse et pauvre en contenue ( 12 quête de corsaire qui chacune dur moins de 5min, vive la durée de vie :okayg: ).

Honnêtement il ne vaut pas le 19/20 qu'on peu voir sur JVC ou autre, loin de la malheureusement, je lui mettrais pas plus de 13/20. A prendre si on est curieux mais sans plus. Et si vous visez le platine, je vous souhaite bien du courage vous en aurez besoin, et de plusieurs manettes pour remplacer celles que vous détruirez involontairement au cors de celui-ci :devil:
ImageImageImage
(Platine) En Cours :

Rain
Play for trophies but mostly for fun ! :D

/!\ Toute demande d'ajout non justifiée sera refusée /!\
titipoih
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 21:02
ID PSN : titipoih
Localisation : 76

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par titipoih » ven. 30 nov. 2012 01:43

Maintenant que je suis à 10 minutes de mon platine, je peux donner mon avis...

J'ai mis 4/5
En grand fan de la série, j'ai réservé la Freedom édition et couru le récupérer avant la sortie...

J'ai d'abord été agréablement surpris de la prise en main qui change un peu, des virées en bateau, des effets avec la neige épaisse à la frontière, enfin je passe les détails...
Et puis, j'ai eu mes premiers bugs... Je vais pas me plaindre, pour ma part, ils sont arrivés assez tardivement dans l'avancée du jeu par rapport à d'autres. De plus, dans les déceptions, je trouve que l'histoire est présentée différement des autres épisodes, je saurais pas l'expliquer mais ça m'as gavé au bout d'un moment.
Le coup de l'encyclopédie, je trouvais cela génial comme idée... au début ! Quand il a fallut recommencer une nouvelle partie, la déception et la rage était un peu énorme, même en s'accrochant au fameux platine...
Niveau durée de vie, forcément entre les bugs et certaines missions galères, j'ai dût y passer au environs de 65 heures... Il y a quand même de quoi faire... Même si, personnellement, je suis lassé et le jeu va pouvoir enfin se retrouver dans la collection qui prend la poussière... Et je le ressortirais pas de sitôt celui-là !

Pour conclure, un épisode qui allèche de par son côté commercial, pub partout... Par sa reconnaissance... Mais qui ne respecte pas forcément sa renommée... Ma préférence va encore et toujours à ACII.
Pour ceux qui n'ont pas testé encore, je dirais que ce jeu n'est pas immanquable. En tout cas, pas au prix actuel pour moi... Mais je ne dis surtout pas qu'il est à fuir quand même ;)

Sur ce, bon platine à tous :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par Velthegor » lun. 3 déc. 2012 11:37

Alors je dois avouer que jusque là j'étais un grand fan de la série. J'ai adoré le premier et le deuxième épisode. Il faut cependant bien avouer que Brotherhood et Révelations m'ont bien refroidis, surtout révélations.

Il est donc clair que j'attendais beaucoup de cet épisode, et il m'a apporté beaucoup (de déception je dois dire).

Premièrement, un tapage médiatique énorme pour un jeu qui ne suit pas derrière, je m'explique. Ubisoft a monté tout une campagne de publicité extraordinaire pour en fait vendre un jeu qui contient d'après leurs dires "44 bugs qui empêchent la progression des joueurs". Déjà je trouve que cela ne se fait pas de vendre un jeu comme ça, ils auraient pu retarder la sortie du jeu. Après ils ont promis de corriger ces bugs le jour de la sortie. Ce n'est pas le cas. Alors je ne sanctionne pas le jeu car Ubisoft a avoué qu'il y avait des bugs, par contre je le sanctionne peut être à tord car Ubisoft n'a fait aucune démarche d'excuse surtout que les bugs étaient connus depuis quelques mois (enfin à moins qu'il teste les jeux la veille au soir, mais j'ai un doute).

Les graphismes: Très beaux comme d'habitude et de bonnes animations.

Ensuite en ce qui concerne le solo. L'histoire est intéressante, et reprend des évènements intéressants de l'histoire américaine. Les batailles navales sont sans contexte un gros plus (limite ils auraient du faire un jeu là dessus). La chasse est vraiment bien fait et j'ai franchement accroché à ce procédé. Bon, après j'aimerais bien rappeler que les Lynx sont des animaux craintifs et solitaires, ce qui n'est pas le cas dans le jeu mais c'est un détail et cela ne me dérange pas outre mesure. Personnellement j'ai bien pris en main le nouveau gameplay et cela ne m'a pas dérangé. L'idée de devoir recueillir des artisans pour le domaine est aussi une très bonne idée.
Dans les combats, le fait de pouvoir faire un double contre est tout simplement un truc énorme. Bravo!

Par contre, il y a des points négatifs. Déjà les points d'aigles ont perdus de leur utilité (en effet même en les ayant tous découverts il reste encore pas mal de zone à faire pixel par pixel). Et personnellement je n'achète pas un jeu à ce prix pour faire du pixel par pixel. Ensuite, les icônes de missions qui ne s'affichent pas, je trouve cela pénalisant, et dans un AC, les missions qui ne s'affichent pas ruine totalement le plaisir. Récemment j'ai parlé des bonnes idées et oui il y en a dans le solo, par contre elles ne sont pas toujours bien mises en pratique. Le domaine par exemple, il faut constamment le gérer pour qu'il rapporte de l'argent, alors que dans AC, surtout dans le 3, la notion de fin du monde imminente devrait faire penser à Desmond de ne pas trop perdre de temps avec ce genre de gestion. Surtout que cela ne rapporte pas énormément en comparaison des prix demandés pour pouvoir tout acheter. De plus les missions secondaires ne sont pas bien introduites. Les missions de livraison par exemple. Les personnes nous filent juste les lettres, mais elles ne nous disent absolument pas à qui je dois les livrer, comment Connor le sait alors? Et surtout l'argent tombe dans notre bourse comme par magie. Je trouve que pour un jeu qui veut vraiment donner une impression de réalisme, c'est comment dire, raté.

Parlons maintenant de l'encyclopédie. A la base je trouve l'idée excellente. Dans la pratique, c'est soulant et mal fait. Il faut de la chance pour avoir les actions qu'il nous manque, et Connor ne peut pas leur parler. C'est vrai, il pourrait juste leur dire de se manier genre pour les bûcherons "Désolé, mais je crois qu'il y a du bois à couper". Revenons aux artisans. Ils travaillent et vivent sur nos terres, mais par contre faut tout payer. On pourrait avoir au moins le droit à une ristourne, mais non.

Pour les batailles navales, rien à redire, je suis sérieux quand je dis qu'Ubisoft devrait faire un jeu entier la dessus car ils les ont très bien faites.

La difficulté des missions: en soi c'est très facile. Les objectifs secondaires les compliquent un peu, mais la difficulté est mal gérée. En effet, la mission la plus dure à mon goût est la mission 3 de la séquence 8. Il y a 12 séquences O_O. Surtout qu'ici les objectifs sont vraiment durs, cela se joue à la seconde près. Bon la ensuite je mets ce qu'il faut faire en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Spoiler : :
Il faut tuer deux gardes en courant avant que le méchant ne tue les deux gardes du corps de Washington. Point négatif: le temps plus que court, c'est vraiment à la seconde près, et tu as qu'un chemin possible alors que tu te dis que tu peux partir à droite ou à gauche. Ensuite, les assassinats en course, c'est vraiment à une certaines distance bien précise de l'ennemi qu'il faut le faire. Ensuite, cette mission a été pensée pour que Connor tue les deux gardes et prennent le mousquet du dernier pour tuer Hickey. En théorie si on fait cela ca passe sans problème. Mais Connor a tendance a viser des gardes à côté. On aurait pu avoir une séquence mythique. Dés qu'on tire, avoir une cinématique ou Connor tuerait automatiquement le mec, avec un ralenti et tout. On aurait eu une séquence mythique, mais on a une séquence horrible.
Bon récapitulation du mode solo. De bonnes idées, un bon mode histoire, de bonnes innovations. Par contre, trop de bugs, trop d'objectifs qui nous refaire le même passage en boucle pour vraiment s'amuser. Et par conséquent j'avais qu'une envie, finir ce solo pour ne plus y retoucher. Malheureusement, un AC se base sur du solo.

Le mode multijoueur. Étrangement, il est bien fait et je n'ai pas vu trop de bugs graves. Le mode meute est en plus excellent. Donc un multi bien réussi à mon goût. Dommage que le solo ne suive pas. On aurait pu avoir un épisode mythique mais on a eu un épisode moins bien que le II et de loin.

Ce jeu m'a plus dégoûte de la saga qu'autre chose. Donc 2/5 et encore c'est cher payer. Je sais, je fais peut être payé au jeu la mentalité immonde de l'entreprise qui l'a crée, mais j'assume.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
KraZook
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 17:06
ID PSN : KraZook_97

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par KraZook » mer. 2 janv. 2013 17:44

Ah là là , Assassin's creed 3 , depuis Son annonce officielle , en début mars 2012 j'étais tout excité car on disait que ce serait la fin de l'histoire desmond , je suivais son actu chaque jour , on a fait des louanges et des louanges , mais finalement selon moi , on fait toute cette Pub pour rien , je m'explique : ( il risque d'avoirs quelques spoils pour ceux qui n'ont pas fini le jeu)
tout d'abord cet "assassin's creed" ne mérite pas cette appellation pourquoi ? et ben parce que on a complètement perdu l'esprit de cette saga , ou est passé le crédo ? on aimerait bien le savoir , des assassins , ça agit en toute discrétion , ça saute pas au visage , et puis j'ai l'impression qu'il n'y a meme plus de guilde , connor agit tout seul la majeure et je dit la majeure partie du temps , il n'as pas le charisme ni la classe qu'avait ezio et est trop naif non pas que je dise que tous les assassins doivent se ressembler mais lui agit comme un enfant et moi perso j'ai pas trop compris pourquoi il se battait , pour venger son village et sa mère ? il s'en fout de la confrérie tout ce qui l'intéresse c'est son village meme ezio avait évolué en grandissant mais lui là il stagne , donc bon coté scénario je suis excessivement déçu je m'attendais à mieux , et coté gameplay que dire ? : Bugs à gogo , combats amusants mais beaucoup trop simplifiés ( je ne me souviens pas etre mort au combat contre des ennemis au corps à corps) , les marchands servent à rien car on a les meilleurs armes des le début , on nous avait promis des villes plus vivantes mais c'est pas ce que j'ai vu , les points forts ? :
Les graphismes et les batailles navales pour moi rien de plus , meme le multi ( si ce n'est le mode meute c'est quasi le meme que Révélation) et j'allait oublier la fin de connor est trop prévisible , donc pour finir je pense qu'ils ont plus travaillé les graphismes qui sont époustouflants mais ont baclé le scénario qui donc est assez débile ils aurait vraiment pu faire mieux , c'est vraiment dommage
ImageImageImage
Avatar du membre
Mrlekilleurdu56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:33
ID PSN : Steve_Cardi
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par Mrlekilleurdu56 » mar. 8 janv. 2013 20:09

salut a tous moi j'ai assassin's creed 3 j'ai pas eu un bug je l'ai trouvé énorme graphique l'histoire et cool moi je lui mais 5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed III

Message par bangi » sam. 12 janv. 2013 09:33

5/5 (et sans problème)
(Platine) obtenu! :rock:

+ Connor: une vraie classe et un bon bourrin! :)
+ Graphismes: que ce soit dans la neige où l'on galère à avancer, que ce soit dans les missions en bateaux (les décors sont notamment magnifiques pour les missions dans les Caraïbes), les villes, la frontière et le domaine...Rien à redire! :)
+ Les batailles navales: très bien réussies, j'en aurai bien voulu plus! ;)
+ Les missions principales & secondaires: complètes et qui apportent un bon gros temps de jeu! :)
+ Le multi: très sympa (pour une des rares fois où j'aime bien jouer au multi d'un jeu ;) )
+ Zéro bugs que ce soit au niveau du solo (+ de 50h) ou au niveau du multi

- Quelques objectifs secondaires pas forcement facile à faire...


Vivement le prochain!!! :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre