[Avis] - Dishonored

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50626
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dishonored

Message par Administrateur » ven. 12 oct. 2012 14:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dishonored

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 9 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
cbTaizzz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:41
ID PSN : cbTaizzz
Localisation : Lyon

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par cbTaizzz » mer. 31 oct. 2012 09:51

Design/Graphisme:

A la croisée de jeux d'anthologie comme Half-life 2 pour son coté steam-punk et Bioshock 1 pour son coté dévasté, Dishonored nous offre une expérience graphique très intéressante avec un fort framerate ( aucun lag après 20 heures de jeu) et des textures ultra variées. Avec un level design des plus réussis, on ne peut pas rester de marbre devant ce jeu.

Gameplay :

Un gameplay simple au tout début, où on apprend à gérer notre personnage puis des sorts/armes viennent se greffer à notre inventaire en fonction de nos choix. Et, à partir de la seconde mission, le jeu devient notre jeu. La possibilité d'atteindre un objectif de 100 manières différentes donne un impression de liberté totale. Et, cerise sur le gâteau, tous nos choix ont une incidence directe sur le jeu ...

Scénario

Plutôt simple mais bien ficelé, il est le vecteur d'une expérience vidéoludique des plus intéressante. On arrive à prendre corps avec notre personnage, à ressentir de l'empathie pour les uns et de la haine féroce pour les autres. Le scénario qu'il fallait.

Résumé

Développé par un studio Lyonnais, ce jeu est mon Game of The Year 2012. Beau et riche, ce jeu donnera des expériences de jeu sur-mesure en fonction des désirs du joueur. Ajouter à cela des trophées réfléchis et intéressants à débloquer, je ne vois pas de raisons de ne pas succomber à ce soft de haute qualité.

Note : 5/5
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par Royflat » jeu. 22 nov. 2012 21:42

Jeu moyen pour moi... je n'accroche pas du tout aux graphismes que je trouve perso, très moches... je trouve les couleurs fades, les textures simplistes... quasiment aucune synchronisation son/mouvement des lèvres des persos...

Ensuite j'aime bien l'univers steam-punk... le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça passe... ensuite faut aimer le style infiltration (pas trop mon truc), il faut un peu réfléchir, se planquer, guetter le bon instant... sympa l'évolution des pouvoirs/armes...

Bref, très moyen pour moi...
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par matrobymat » mer. 30 janv. 2013 14:03

J'ai mis un gros 5/5 à ce jeu ! Je viens de le platiner hier, et honnêtement, c'est presque un sans faute :)

Graphiquement, je le trouve assez beau. Peut mieux faire évidemment, mais j'ai apprécié l'ambiance qui se dégage de ce jeu. L'époque visitée ici l'a très peu été par le passé (voire pas du tout ?) et le jeu a son identité propre.

Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, et quand même plutot très bon, avec rebondissement et pérégrination, même si la fin est un peu plate.

La durée de vie est assez bonne, correcte en tout cas (on n'est pas volé, on en a pour son argent quoi) bien servie par le fait que le jeu puisse se jouer deux fois de manière totalement différente.

Concernant ce point justement, c'est ce qui justifie pour moi la note de 5/5. Rarement il a été possible, aussi bien qu'ici, de dissocier totalement les deux façons de jouer.

La façon bourrin, je rentre dedans, je tue tout le monde, et même s'il est déjà mort je lui remet un coup d'épée dans le bide pour être sur, et ensuite je lui balance une nuée de rats pour manger ses restes, apporte sentiment de puissance, vengeance, et action. Les pouvoirs sont plutôt sympa et agréable à utiliser. Jouez directement en difficile, c'est largement faisable même avec cette difficulté.

Vient ensuite la façon de jouer que j'ai le plus apprécié : la méthode infiltration. Sans se faire repérer, et sans tuer personne. Dans certains niveaux, c'est un vrai challenge. Il faut parfois rester de longues minutes afin d'étudier les déplacements des gardes etc... j'ai vraiment aimé. Petit bémol tout de même : deux ou trois niveaux peuvent, avec cette méthode, être bouclés en moins de 10 minutes. Dommage.

Mais je ne boude pas mon plaisir, s'il y a une suite à ce jeu, je l’achèterai sans hésiter :)
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par mick-rocks » lun. 4 mars 2013 20:08

Trophee
4/5
Un jeu qui débute par un scénario de vengeance semble être déjà voué à un scénario captivant mais pourtant tout ce qui fait la force de dishonored ne se justifie non pas seulement par la volonté de vengeance de notre personnage mais par l'univers entier dans lequel il évolue. Nous sommes dans un monde qui touche au genre steampunk, ce genre retrofuturisme que je n'ai pas ressenti dans un jeu depuis l'époque de Bioshock. Certes les graphismes n'arrivent pas à la cheville d'autres jeux sortis en parallèle, mais c'est là que le jeu se rapproche d'un Bioshock, c'est par son ambiance et son univers que l'on est subjugué de long en large par le soft. Un soft qui vous donne libre place à la manière dont vous voulez évoluer vers votre vengeance, en laissant un tapis de sang derrière vous, ou au contraire rétablir un nouvel ordre de manière pacifiste, et tout ce qui résultera de votre envie sur le moment aura un impact sur le monde qui vous entoure et les personnages secondaires qui vous accompagnent.

Justement ces personnages secondaires, apportent leur lot dans l'imprégnation de ce monde qui vous plonge plus ou moins vers la folie dans laquelle il se précipice. Tout comme Bioshock, je ne saurai que trop conseiller de prendre le temps de lire les manuscrits et livres que l'on croise, ils permettent véritablement de se plonger plus à même dans ce monde steampunk.

Les seuls défauts que je pourrai accorder au jeu et qui justifie sa note de 4/5, c'est justement le temps de jeu, il est assez mince, environ 7 missions + le prologue, et des quêtes annexes outre les quêtes durant les missions principales qui n'atteignent même pas la dizaine. On en souhaite plus mais malheureusement il n'en est rien.

Malgré tout c'est un jeu que je conseil fortement.
Spoiler : :
PS: Pour les personnes qui aiment farfouiller dans le jeu, prenez le temps de bien fouiner partout, principalement lors de la mission "retour à la tour", durant cette mission, si vous cherchez les "Charmes d'os", vous pourriez tomber près d'une cheminée, cette dernière via un mécanisme vous dévoilera un passage secret abritant le charme d'os, mais surtout un audiographe, ce dernier dévoilant un message que l'on attendait de savoir depuis le début du jeu. Mais que l'on peut facilement manquer si on ne se focalise que sur les trophées. ;)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par jof13om » sam. 17 août 2013 02:28

Noté 5/5 pour ma part, ce jeu fut une grande surprise pour moi ! Le jour ou je l'ai acheté c'etait un peu à défault de n'avoir rien trouvé d'autre et finalement : Génial ! Un univers plutot sympa, une histoire extra, un solo pas trop long ni trop court, et quand on se met à vouloir le platiné : on fait du coup les différentes fins possible du jeu qui nous offre un aperçu totalement différent.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par ateshinai » jeu. 3 oct. 2013 04:29

4/5.

Ce jeu a pas mal de similitude avec Bioshock (graphisme, recherche et interface) en étant plus intéressant.
Une grande ambiance même si son gros point fort est son gameplay très travaillé. Il y a beaucoup de façons de faire les missions, ce qui augmente le plaisir de jeu.
Dommage que sa maniabilité soit parfois imprécise (pouvoir du clignement) et que l'IA des ennemis soit franchement incompréhensible par moment.
La durée de vie est un peu courte mais Dishonored offre une bonne rejouabilité.
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Dishonored

Message par bloody43 » sam. 15 févr. 2014 16:48

A mon tour de donner mes impressions sur ce hit disponible aujourd'hui en GOTY.

Quelle claque ! Attiré plus par une bonne promotion que par une réelle envie de vivre cette aventure, je suis resté scotché par son gameplay. En effet, la sensation de liberté est totale !! Entendez par là qu'il existe plusieurs façons d'aborder chaque niveau et plusieurs façons d'arriver à finir le level. Et toutes sont faisables avec une facilité de jeu déconcertante. C'est à dire qu'il est aussi facile d'utiliser l'ensemble des armes et pouvoirs destinés à la destruction et au chaos que de se servir des pouvoirs servant à passer inaperçu. En effet, dans Dishonored, quoi que vous fassiez, vous trouverez ça facile. Attention !! Certains trophées demandent de la patience et de la persévérance quand même hein... Néanmoins, tout est réalisable tant Corvo est maniable et efficace à diriger. Ce gameplay est réellement le point fort du jeu.

Parlons un peu des graphismes sympas mais rien de révolutionnaire dans le genre. Les développeurs auraient pu soigner un peu plus cet aspect je pense. Par contre les combats sont sanglants et jouissifs à souhait.

Autre point excellent : le doublage en français. En effet, il est d'une qualité rare. Et cela est vraiment plaisant. De plus les sous titres sont aussi de qualité. (Je joue en VF avec sous-titres français)

Enfin, la version GOTY donne accès à l'ensemble des DLC de ce jeu et ceux-ci sont vraiment sympas. Mention spéciale pour la Lame de Dunwall et les Sorcières de Brigmore qui vous mettent dans la peau de Daud, un des ennemis de Corvo, le héros. Quelques crises de nerfs aussi si vous visez les 100 % avec Dunwall time trials qui vous met au défi !

Un excellent jeu que je recommande fortement. Mon seul regret : l'absence d'un (Or) qui consisterait à finir le jeu dans le niveau de difficulté le plus élevé.

5/5
ImageImageImage
Répondre