[Solutions vidéos] - DLC Mondes de douleurs en - de 15mn

Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: (DLC) Mondes de douleurs en - de 15mn

Message par lefanatic » jeu. 8 avr. 2010 18:19

hello mike tu pourrais éditer ton titre stp avec [Bioshock] ..... pour plus de lisibilité ;)


pour les vidéos ça serait mieu de les éditer pour les intégrer directement sur le forum comme suis


<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fPC2KX6A2fc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fPC2KX6A2fc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

porte 1
[vid]http://www.youtube.com/v/fPC2KX6A2fc&hl=fr_FR&fs=1&[/vid]

il faut juste récupérer comme au dessus ce que j'ai mis en rouge pour chaque "code d'intégration" et le mettre entre les balises "vid"

merci d'avance , et bravo c'est super d'ajouter des astuces sur le forum ;)
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
RoninLUX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 19:55
ID PSN : RoninLUX

Re: Mondes de douleurs en - de 15mn DLC

Message par RoninLUX » lun. 3 janv. 2011 13:09

Depuis qu'éxiste Youtube, le mythe de de la difficulté vidéoludique est mort.
Heureusement qu'il existe encore des jeux tels que Street Fighter IV, etc ...
ImageImageImage
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: Mondes de douleurs en - de 15mn DLC

Message par Oulbarouf » ven. 15 avr. 2011 17:11

Bonjour.

Je viens d'obtenir ce trophée aujourd'hui, après avoir galéré plusieurs mois dessus en essayant la méthode des vidéos ci-dessus.
Au final, je trouve cette solution un peu complexe. J'ai essayé une méthode plus radicale et j'ai réussi en utilisant uniquement l'arbalète comme arme et les plasmides leurre, rage, électricité, balise et télékinésie selon les chambres. Ça va beaucoup plus vite que la soluce ci-dessus. Je suis arrivé au combat final en 11 min 45 (après de nombreux essais dans chaque chambre). J'ai trainé un peu sur la fin et j'ai réussi en 14 min 58. Chaud, mais il y' avait de la marge... J'ai mis trois soirées avec ma méthode.
Pas peu fier d'afficher 100% dans ma liste de trophées.
C'est de loin le trophée le plus difficile du jeu.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dessus ! ;)
Avatar du membre
Willow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 11:29
ID PSN : Dissidiant_L

Re: Mondes de douleurs en - de 15mn DLC

Message par Willow » ven. 15 avr. 2011 21:34

Oulbarouf a écrit :Bonjour.

Je viens d'obtenir ce trophée aujourd'hui, après avoir galéré plusieurs mois dessus en essayant la méthode des vidéos ci-dessus.
Au final, je trouve cette solution un peu complexe. J'ai essayé une méthode plus radicale et j'ai réussi en utilisant uniquement l'arbalète comme arme et les plasmides leurre, rage, électricité, balise et télékinésie selon les chambres. Ça va beaucoup plus vite que la soluce ci-dessus. Je suis arrivé au combat final en 11 min 45 (après de nombreux essais dans chaque chambre). J'ai trainé un peu sur la fin et j'ai réussi en 14 min 58. Chaud, mais il y' avait de la marge... J'ai mis trois soirées avec ma méthode.
Pas peu fier d'afficher 100% dans ma liste de trophées.
C'est de loin le trophée le plus difficile du jeu.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dessus ! ;)
Salut ^^

Je comprends bien que tu ne sois pas peu fier d'afficher les 100 % ^^
mais j'ai juste une question: ta méthode, en quoi diffère t-elle de la vidéo?
Pour faire simple: peux-tu nous éviter, à nous pauvre galériens qui galérons encore, de continuer à s’entêter pour rien? Parce que perso, finir à 15 minutes 32 ou des poussières systématiquement ça commence à me gonfler ^^
Ca fait plus d'un an que mon pote m'a prêté son jeu et même si il est pas préssé de le récupérer (il n'y arrive pas plus que moi niveau chrono...) j'aimerai le lui restituer un jour ^^
Sinon si tu passes dans le Sud passe prendre l'apéro ^^ lol (je blague: la consommation d'alcool etc etc ^^)
Bref: HELP!
Memento Mori
ImageImageImage
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: Mondes de douleurs en - de 15mn DLC

Message par Oulbarouf » sam. 16 avr. 2011 10:42

Salut !

Je vais tenter d'expliquer ça un peu plus en détail.
Dans la vidéo, le gars utilise beaucoup de choses (appareil photo pour obtenir des bonus, fouiller les cadavres pour obtenir des objets...), tout ça prend du temps, et, il faut l'avouer, il faut être bien balèze pour caser tout ce qu'il fait en moins de 15 minutes comme il le fait.
J'ai aussi essayé sa méthode, sans jamais réussir.
Comme dans le mode histoire, l'arme que j'utilisais le plus souvent était l'arbalète, j'avais assez l'habitude de faire mouche avec et son efficacité n'était plus à prouver.
Donc voici comment j'ai procédé, dans l'ordre où je l'ai fait :

- 1 seul chrosôme : on fonce direct, on attrape au passage sans s'arrêter si possible le pistolet et les munitions (la clef anglaise, je n'en ai pas eu usage). On descend, quand la cible est en vue, on vise la tête, on tire, on sauvegarde, le tout sans s'arrêter. 25 secondes.

- 1 seul protecteur : on achète quelques carreaux pour l'arbalète. On descend dans la chambre, on tire une fois sur le protecteur pour l'attirer dans l'eau électrifiée, on sort de l'eau et on l'achève à l'arbalète. On va au poste d'amélioration et on augmente les dégâts de l'arbalète, on sauvegarde. 1 min 25.

- Robots de sécurité (1 protecteur + 1 chrosôme) : On reprend encore quelques carreaux et trousses si besoin. On descend, on fonce vers le protecteur et on le dégomme avec l'arbalète (5/6 coups, esquive, contre attaque) puis on va sur l'unique chrosôme pour lui caser un carreau. 2 min 15.

- Plusieurs protecteurs (4) : On rachète quelques carreaux et trousses de soins + seringues d'Ève (à vous de gérer vos sous), en plus, on prend les plasmides Rage et Leurre. On descend, on mets Rage sur le premier Rosie à gauche, il attaque un autre protecteur. On fonce au fond à droite pour tuer le videur avec les carreaux (5/6 suffisent, esquive, contre-attaque). On retourne sur le second Rosie, on lui met une Rage, il attaque le dernier protecteur restant. On les achève à l'arbalète. Le leurre sert si l'un d'entre eux vous prend pour cible. 4 min 30.

- Dédale de tourelles (4 chrosômes + 1 protecteur) : pareil, on gère ses sous sur les carreaux, trousses de soin et seringues d'Ève puis on achète le plasmide Balise. On descend et on détruit tout, tourelles et chrosômes, en passant par la droite avec l'arbalète (un tir suffit pour chaque). En passant devant le protecteur, on lui met une Balise et on laisse les tourelles à sa droite et gauche faire le travail. Pendant ce temps, on va à gauche détruire le reste. Une fois fait, on va achever le protecteur et les deux tourelles restantes (si elles sont toujours là) toujours à l'arbalète. L'important dans ce niveau est de bien le reconnaître pour situer et compter toutes les tourelles et chrosômes pour n'en oublier aucun. 6 min 40.

- Toute sortes d'ennemis (9 chrosômes + 1 protecteur) : Comme d'habitude, carreaux, trousses et seringues (à vous de les gérer) puis achat du plasmide électrique. On descend, on va à droite, électricité, carreaux dans la tête sur les deux chrosômes près du poste de soin. Ensuite, direction le protecteur, mettez lui la Rage pour qu'il abîme 1 ou 2 chrosômes. Retournez en arrière puis passez par la gauche (par rapport à l'entrée dans la chambre) puis même technique qu'au début, électricité pour immobiliser puis carreaux entre les yeux. Seul le chrosôme grosse brute électrique devra recevoir un carreau direct, étant insensible à l'électricité. Une fois leur compte réglé, direction le protecteur, toujours la même technique, 5/6 carreaux à placer, esquive, contre-attaque, utiliser leurre s'il vous embête trop. 8 min 50.

- 5 chrosômes plafonniers : S'il vous faut des munitions et des trousses ou seringues, comme d'habitude, c'est le moment. On descend, on va de suite à gauche pour le premier plafonnier, électricité, il tombe, un carreau dans la tête. On retourne à droite, même sort pour les deux suivants, puis on va au fond dénicher les deux derniers, même sort également. Essayer de finir par celui qui est le plus proche de la bouche d'aération. Chambre rapide si on sait viser. 10 min.

- 8 chrosômes Houdinis : La chambre la plus difficile pour moi. Faites vos courses, descendez et casez de suite un carreau aux deux premiers Houdinis en haut à gauche d'abord et à droite. Ensuite, descendez tout en bas comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Ensuite, j'ai procédé avec l'électricité pour immobiliser puis carreau dans la tête. Bougez beaucoup et utilisez le leurre pour avoir un peu de répit si vous en ressentez le besoin. Cette chambre demande un peu de chance aussi... 11min 45.

- Combat final (14 chrosômes + 1 protecteur) : comme moi, vous aurez sûrement peu de ressources restantes (carreaux, trousses et seringues), prenez donc un peu de temps si vous pouvez pour récupérer un peu d'argent sur les Houdinis du niveau précédent. Direction le supermarché ! J'ai acheté 2 trousses de soin, 1 seringue et des carreaux. J'avais donc 3 trousses, 3 seringues et 25 carreaux. En plus, prenez le plasmide Télékinésie qui sera votre arme principale ici. Pour finir, j'ai vidé mon Adam en achetant Ève-icace, carapace et champ électrique (celui qui envoie une décharge quand on vous frappe). Ces derniers fortifiants ne sont pas obligatoires, mais ils peuvent aider.
En route pour le combat final. Tuez le premier chrosôme avec un carreau dès qu'il apparaît. Ensuite, attrapez le avec la Télékinésie, prenez ses sous et jetez le sur le suivant. J'ai procédé ainsi jusqu'au dernier, chacun son tour. Avec un peu d'entraînement, ça passe bien, en plus vous récupérez de l'argent ce qui vous permettra de vous soigner au poste de soin si, à court de trousses, vous en avez besoin.
Pour finir, le protecteur, comme d'habitude, leurre s'il est trop méchant avec vous, puis 5/6 carreaux dans sa carapace. Toujours la même technique d'esquive/contre-attaque. 14 min 58.

Sur la dernière épreuve, j'ai un peu traîné la première fois que je l'ai réussie d'où ce temps de 14'58". Mais en commençant le combat final à 12 minutes, on a normalement le temps de finir bien plus vite, dans l'ordre des 14 minutes.

J'espère que cette description pourra vous aider et que vous pourrez boucler ce trophée épineux ! :rock:
Bon courage et "have fun" :rofl:
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: Mondes de douleurs en - de 15mn DLC

Message par Oulbarouf » mer. 20 avr. 2011 20:08

Salut !

Oui, le seul avantage de l'arbalète sur le pompe, c'est la portée. On peut faire un kill en un seul coup de très loin (même sans viser la tête, avec les dégâts augmentés). Ah oui, on peut récupérer ses munitions aussi, c'est pas mal non plus :devil:
Aesh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 18:14
ID PSN : Aesharmor

Re: DLC Mondes de douleurs en - de 15mn

Message par Aesh » sam. 18 févr. 2012 20:51

Bon ben Oulbarouf, j'ai suivi ta méthode.
J'ai eu pas mal d'avance sur toi jusqu'à la salle des Houdini où j'ai même pris un peu de retard : le dernier refusait de réapparaitre (et puis cette salle est clairement la plus dure :violent1: ).

quelques remarques :
- le détour pour prendre des munitions peut être sauté entre la salle "Toute sortes d'ennemis" et la salle "5 chrosômes plafonniers " (5 sec de gagné...) si on calibre bien ses achats
- choisissez bien vos moments pour recharger et utiliser les potions de soin et seringues d'EVE
- pas besoin de prendre systématiquement les drops des ennemis qu'on tue : à plus forte raison avec l'arbalète où l'on tue de très loin, ça évite un détour et la perte de quelques secondes; moi j'ai surtout pris les drops des big daddy
- appliquer les temps de passages de Oulbarouf est un très bon repère jusqu'à la salle des 8 houdini, là si on fait un peu moins bien c'est pas grave, avec de l'entrainement la fin se fait effectivement en 2m30 max.
- pas eu besoin du leurre; à la place les plasmides qui recharge l'EVE quand on prend une trousse de soin et les plasmides de protection sont pas si mal... (j'ai franchement pas tout dépensé en plasmide, il me restait 200 à la fin!)
- faire une bonne save à chaque fois que l'on finit une salle...
- si vous visez bien à l'arbalète seul les plafonniers obligent à utiliser les décharges électriques

Le trophée est loin d'être dur et franchement pas bien long.
Image
Dispo pour coop uncharted 2 & 3, Glouton sur ACB, Le roi c'est moi sur GTA 4.
Avatar du membre
Grimreaper_evil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 15:44
ID PSN : GrimReaper_Evil
Localisation : Belgique

Re: [Solutions vidéos] - DLC Mondes de douleurs en - de 15mn

Message par Grimreaper_evil » mar. 3 sept. 2013 19:24

Merci pour les videos je les fini a 14 min 58 secondes et 356 centièmes de secondes ^_^
Une petit astuce ne regarder bêtement la porte ce baisser entièrement pour sauver la petit soeur a peine a sont niveaux sauver la car moi j ai attendus que la porte soit descendus a fond et j ai perdut pas mal de secondes.
Honte a moi :shock:
Image
Average : 99.95% avec DLC
Avatar du membre
VirusX571
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 10:52
ID PSN : VirusX571

Re: [Solutions vidéos] - DLC Mondes de douleurs en - de 15mn

Message par VirusX571 » dim. 23 févr. 2014 16:10

Trophée obtenu en 14.42.462 :)
Merci pour les vidéos et les conseils des joueurs.
Image
Répondre