[Avis] - Resident Evil 5

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50587
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resident Evil 5

Message par Administrateur » mar. 30 mars 2010 20:03

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resident Evil 5

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
El-psy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 462
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 19:49
ID PSN : YFMW
Localisation : A deux pas de Saint Etienne
Contact :

Re: [Test Jeux] Resident Evil 5

Message par El-psy » mar. 30 mars 2010 20:27

Ouh la belle jaquette de Outbreak avec un petit Resident Evil 5 par dessus ^^.

Alors pour moi c'est un 5/5.

Alors oui le jeu souffre de quelques problèmes.
Le premier est qu'il n'est plus du tout orienté survival-horror.Revoir les protagonistes du 1er opus et sentir cette vague qui s'appelle Nostalgie;venir nous fouetter de plein fouet(a les couloirs plus flippant les uns des autres;et ces zombies;hunter;cerbères qui étaient si flippant...).
La jouabilité aussi peu rebuter les nouveaux joueurs.Ne pas pouvoir tirer en bougeant alors que dans COD 6 on saute;cours comme un lapin en dézinguant tous ce qui bouge...).Mais ca fait aussi le charme de la saga.Jamais dans un Rresident il n'a été possible de tirer en marchant(les surviror ne sont pas pris en compte).

Mais le jeu a tellement de qualités.
Des héros tellement classes;une histoire extra;visuellement beau;le retour des protagonistes du premier épisode(Chris;Jill;Wesker et aussi Barry et Rebecca!).Le mode mercenaries aussi apporte un gros plus au jeu(en COOP MIAMM).

Une durée de vie correcte(même si en Speed run on peux torcher le jeu en moins de 2heures)des modes de jeu qui rajoutent des heures et des heures plus jouissives les unes des autres.

Avec un très bon ami;nous en avons fait pleurer des gamins en versus.

Bref un jeu que j'ai adorer;que j'ai fini plus de 6 fois et c'est pas près de s'arreter.

Un gros 5/5 car on ne peux pas mettre un 6 ou plus sur 5.

Merci CAPCOM.
Modérateur de PS3THC à la retraire.
Spoiler : :
En cours : Battlefield 3.

Bientôt :Sega Vintage Collection 3, Resident Evil 6, Tomb Raider, Metal Gear Solid Collection, Max Payne 3
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: [Test Jeux] Resident Evil 5

Message par grogu » mar. 30 mars 2010 21:16

Voilà un test que j'ai fais un peu aprés sa sortie, d'une vue globale quoi ;)
et je suis d'accord avec mon experience de jeu ^^


TEST RE5 :

Petites infos:
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre :survival-horror / survival-action
Sortie : disponiblr
Nombre de joueur : 1 à 2


Resident Evil 5 :
Éradiquer du Zombie sur Next-gen ça vous branche ?

Voilà qu'un nouveau Resident Evil débarque sur notre chère PS3, et c'est avec grande attention qu'on se penche dessus. Et c'est là que le bât-blesse, on aurait aimer innovation en terme de gameplay, mais ce ne sera pas pour dessuite. En effet on ne peut toujours pas avancer et tirer en même temps, cela dit, une fois bien prise en main, on s'y fait assez vite et on dégomme du Majini ( zombie évolué ) à tour de bras et de QTE. Que cela ne tienne, l'histoire nous fera parcourir des niveaux variés et décors travaillés, de l'action en continue, de l'éclatage de gros vilains et quelques gouttes de stress devant ce bestiaire très affamé.

Tout ceci à faire seul ou accompagné, surtout quand sheva, dame aux courbes délicieuses rentre en scène. Les développeurs ont implémenter un plus, j'ai nommé le mode coop !
Et à deux, avec un pote offline ou online, je peux vous dire que c'est beaucoup plus fendard et jouissif, on se passe les munitions, on s'aide, on stratège, bref, on rosse les déchets d'Umbrella.

Alors certes on est loin des couloirs lugubres du manoir hanté, mais même en Afrique, Capcom à su nous pondre une suite réussie. Il ne faut pas se voiler la face, au début rebuté par son gameplay conservateur, le jeu nous propose une durée de vie assez sympa et nous en met quand même plein la vue, du grand spectacle. Notamment avec des réponses a nos questions, de la présence de personnages emblématiques de cette saga, d'une difficulté accrue et d'un inventaire d'arsenal de guerre qui tant presque à faire pâlir Rambo.

Auteur : Guigui

Verdict :
Evil gameplay !

Ne pas se leurrer, malgré un gameplay obsolète, resident evil 5 est un jeu techniquement à la hauteur, avec une grosse dose d'action-aventure teinté de stress. Le scénario fait place aux révélations, le casting assure et le mode coop envoi du lourd.

18/20

les " + " et les " - " :
+ de l'action survitaminée
+ de gros vilains comme on les aime
+ mode coop bien foutu
- de gameplay innovant
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
Dudu15000
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 338
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 22:31
ID PSN : Dudu15000
Localisation : Auvergne

Re: [Test Jeux] Resident Evil 5

Message par Dudu15000 » mar. 30 mars 2010 21:34

J'ai vraiment adorée cet opus. Certes c'est n'est plus un survival horror, mais l'action en coop ==> que du bon :devil:

Et puis le jeu est visuellement beau, durée de vie plus qu'honnête, rejouabilité excellente, les DLC sont bon ;D

D'où ma note de 5/5
Guides publiés : RISK : Factions / Shank / Magic 2012 / Dead Space : Ignition

ImageImageImage
Ryuuzaki_78
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 23:43
ID PSN : Ryuuzaki_78

Re: [Test Jeux] Resident Evil 5

Message par Ryuuzaki_78 » mar. 30 mars 2010 21:56

Moi j'ai surtout pour le coop avec un pote. J'ai fait toutes les difficultés en coop, on s'est bien marré (surtout avec les répliques débiles de Chris, du genre "C'est l'heure de la piquouse"). Après le jeu, pour moi, souffre surtout d'une très faible durée de vie, que ce n'est presque pas un survival, mais après le reste ça va.

Je lui mets 5/5, j'avais vraiment apprécié quand il était sortit d'avoir un meilleur scénario que celui de Kz2 (je sais aucun rapport mais kz2 c'etait 3 ans d'attente pour 5h et c'est tout, donc grosse depection de ce coté la).
Albert_Wesker

Re: [Test Jeux] - RESIDENT EVIL 5

Message par Albert_Wesker » mer. 24 nov. 2010 20:58

Points positifs :

- La HD avec de beaux graphisme
- Les multiples choix des armes
- La coopération

Points Négatifs :

- Ont se lassent rapidement du mode histoire à partir du chapitre 2-1
- Le mode affrontement n'est pas un mode pour ce jeu
- Les personnages du mode Mercenaires ne sont pas intéressants, (je parle le faite de mettre des costumes aux même personnage)
- Les deux chapitres Lost In Nightmare et Desperate Escape trop court
- Les ennemis sont relouds car ils passent leur temps à te chopper
- Wesker ridicule :
* Le faite qu'il est devenu un mutant rapide, mignon et invincible c'est classe mais le combat final contre lui est très facile alors que c'est le méchant principal, ont devraient s'attendre à mieux puis sa mort un peu nul :)
- La coopération
- Pas de survival-Horror

Pour le mode affrontement, pourquoi je dis qu'il est pas fait c'est tout simplement parce que le mode tueur il est parfait et pourtant c'est le mode auquel j'y joue jamais. Et le mode survivant c'est du blindage de Majini alors qu'il devrait y en avoir moins

La coopération est bien comme nul, bien parce que sa permet de faire l'histoire a deux mais mauvais pour le faite que c'est un peu facile a deux et sa tue le survival-horror même si RE5 n'en n'est pas un.

Donc pour moi je met 2/5...En espérant que Revelations sera meilleur =)
Avatar du membre
biohazgard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 22:32
ID PSN : biohazgard

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par biohazgard » dim. 15 mai 2011 08:37

5/5. Un de mes jeux préféré de la PS3. Un bon scénario, de l'action parfois stressante, un jeu à deux en vrai coop, des phases de QTE immersives, un réel mode difficile (professionnel), un découpage en plusieurs actes pour pouvoir refaire des scènes biens précises.
Mais comme tous les jeu il y a des défauts dont une IA légère pour Sheva par moment gourde, on ne peut toujours pas tirer en se déplaçant, ... et surtout on ne retrouve toujours pas le côté horreur qui nous faisait stresser (et sursauter parfois même) des premiers épisodes.
Conclusion : Un must à petit prix dont les DLC ont un intérêt variable. Une platine accessible au grand public qui nécessitera de refaire le jeu plusieurs fois (4 si tout va bien). Que la chasse à Wesker commence...
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par Venezia85 » dim. 26 juin 2011 03:55

Je viens de platiner ce jeu, et je remercie le guide et l’énorme aide de Kevin :okayg:

Alors j'ai mis 4/5 je trouve que c'est un bon jeu, auquel j'ai pris un grand plaisir à faire.

Je trouve le mode Coop très intéressant surtout qu'on peut se donner des objets et ceux qu'on récupère (or et trésors) comptent pour les 2.
La durée de vie du jeu est assez longue car pour avoir le platine il faut faire plusieurs parties (2 ou 3) mais en coop cela reste amusant et fait passé le côté répétitif de refaire le jeu plusieurs fois. De plus l'histoire se fait assez rapidement.
La difficulté du jeu est adapté au mode que l'on choisi c'est à dire qu'en professionnel faut s'accrocher pour le terminer sans munitions illimités. Il est évident que commencer le jeu en vétéran en solo reste une grande difficulté, ce qui n'est pas souvent le cas dans d'autres jeux

Personnellement la jouabilité m'a un peu déçu, difficulté à manier le personnage n'est pas top, puis surtout il est impossible de tirer tout en se déplaçant. Quant au scénario il se rapproche d'un jeux d'action a la uncharted ce qui fait que (toujours pour moi) il a perdu un peu ce coté sombre qu'avait les anciens resident evil. Celui qui se jouait toujours la nuit, avec une BO effrayante (je me souviens encore des chauves souris qui éclataient les vitres quand tu courrais dans le couloir du commissariat :sweat: ). Alors même si j'ai aimé faire ce jeu je trouve dommage qu'il est un peu perdu ce coté la :(
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
K-onstantine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 17:59
ID PSN : K-onstantine

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par K-onstantine » mer. 13 juil. 2011 17:47

  • Note 4/5

    Resident Evil 5 est le premier épisode de la série sur PS3. Fini Racoon City, comme Resident Evil 4 l'avait fait, ce 5e épisode nous envoie dans une autre contrée du monde : l'Afrique.

    Histoire
    Même si la série Resident Evil se voit dotée d'une histoire complexe, ce nouvelle opus n'apporte pas vraiment d'information dans la profondeur mais, continue simplement le bout de chemin d'une histoire qui dure. Ce n'est pas un mal mais, ça manque vraiment de profondeur. Un bon point est de retrouver Chris, Jill et Wesker et la venue de nouveaux personnages comme Sheeva et Josh permet d'apporter une bonne dose de neuf. Un point négatif est l'apparition de la société Tricell car, hélas, elle annonce (du moins dans cette épisode) la fin d'Umbrella Corporation, société qui était tout de même au centre de la série...
    Il faut attendre la suite pour voir ce que ces "nouvelles" bases vont donner.

    Musique
    Les musiques sont plaisantes, elles ne sont pas véritablement exceptionnelles mais, elles s'accordent très bien avec les différentes ambiances et les différents environnements. Mention spéciale à la musique "Sad but True" qui est parfaitement en harmonie avec le combat auquel elle se rapporte.

    Graphismes
    Le jeu en met plein la vue, ça c'est sur ! Les décors, les personnages etc. tout est magnifique et les designs sont superbes. En même temps, il n'y a rien non plus d'exceptionnel, Résident Evil 5 est à la hauteur des bons jeux de son époque. Rien d'autre à ajouter.

    Gameplay
    Resident Evil 5 emprunte le gameplay de son prédécesseur qui avait innover dans la façon de jouer à Résident Evil. Malgré un manque de nouveautés, la prise en main est très bonne et l'action est excellente ! C'est un véritable plaisir de jouer.
    Cependant, même si la série Résident Evil se veut plonger un peu plus dans l'action ces derniers temps, il existait des moments d'angoisse dans Résident Evil 4, ce qui n'est pas le cas de ce dernier opus et c'est ce qu'il manque cruellement quand on s'appelle "Résident Evil" et qu'au dos de la boite il est écrit "une peur que vous ne pourrez oublier". Le DLC "Perdu dans les Cauchemars" a un peu rectifié le tir mais, sur un DLC de 50 min, ce n'est pas suffisant.
    Au niveau de la prise en main, le jeu est très facile à jouer : on vise, on tire. Il est tout de même dommage de ne pas pouvoir se déplacer en tirant.
    Une grande place de l'action est mise en évidence dans le mode "Mercenaire", déjà apparu dans l'épisode précédent. Et malheureusement, seul les décors ont changés...

    Et même s'il n'innove pas, il est dommage qu'il fasse disparaitre. En premier : les machines à écrire pour sauvegarder, apparu depuis le 1er épisode. Il y a également le regret de ne pas trouver un "marchand" à la manière de Résident Evil 4 (même s'il n'avait rien à faire là, il avait son charme).

    Durée de vie
    Avis assez mitigé ici. A la fois le jeu se boucle très rapidement, il faut compter une dizaine d'heures (d'autant plus qu'un trophée demande de finir le jeu en moins de 8h). En même temps, pour récupérer tous les trésors du jeu, améliorer ses armes, recommencer en difficulté professionnel et même récupérer les trophées du jeu alors la, la durée de vie est largement décuplée et atteint facilement les 25h.
    Disons donc que le jeu dans sa globalité a une durée de vie assez conséquente mais, ceux désirant uniquement boucler l'aventure seront déçus.

    Trophées
    Le jeu a quand même une petite difficulté concernant les trophées, c'est très loin d'être insurmontable mais, il faudra bien être plongé dans le jeu, par exemple pour finir le mode professionnel (bien qu'une fois les armes acquises, il ne devient, malheureusement, qu'une formalité). Les trophées constituent une grande partie de la durée de vie du jeu puisqu'ils exigeront de recommencer le jeu plusieurs fois. Une difficulté donc moyenne.

    Au final
    Resident Evil 5 est un excellent en jeu en lui même ! Le jeu est accrocheur, on ne s'ennuie pas mais, il est surtout intéressant pour les joueurs voulant compléter le jeu à 100%.
    Cependant, au sein de la série il sent fortement le Résident Evil 4 réchauffé en terme de gameplay et l'ambiance survival-horror est complètement inexistante, ce qui est synonyme de déception. Le scénario semble s'écarter de la série en voulant poser de nouvelles bases, il n'y a plus qu'a espérer que celles-ci soient assez solides.
Image
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par JohnDorian » mer. 7 sept. 2011 13:21

J'ai mis 4/5.C'est mon coup de cœur de cette rentrée, Resident Evil 5, que j'ai pris en édition gold pour surtout me faire ce jeu en coop avec un pote à moi.Vraiment super jeu, avec quelques défauts pour moi quand même dont notamment le gameplay pas facile à s'adapter (ne pas pouvoir tirer en avançant et la sensibilité vraiment trop basse en priorité), mais histoire très prenante, un peu courte mais vraiment bien. J'ai du le finir au total 5 fois vu que je l'ai fait avec 2 potes différents dont Sayruh, je n'ai pourtant jamais été laissé de me le refaire.Les 2DLC sont aussi très sympa, une préférence quand même pour Perdu dans les cauchemars que j'ai vraiment apprécié par son ambiance, le DLC une fuite désespéré est plus bourrin.
Seul le gameplay et la durée de vie m'a déplu dans ce jeu.
Répondre