[Avis] - Heavy Rain

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50670
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Heavy Rain

Message par Administrateur » lun. 22 mars 2010 21:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Heavy Rain

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test] Heavy Rain

Message par Eaque-19 » mar. 23 mars 2010 15:15

J'ai mis 5/5 (comme tout le monde pour l'instant) :lol:
Car je trouve ce jeu énorme par l'ambiance, le scénario et les personnages qui rendent l'expérience immersive et qu'une fois plongé dans l'histoire on a du mal à décrocher et le principe du jeu innove comparé à d'autres productions.

Graphiquement il n'y a rien à redire que ce soit la modélisation des visages ou des décors, ça se rapproche de la perfection sans oublier la pluie qui a un super rendu. Le doublage français accentue les émotions ressenties pendant le déroulement de l'histoire. Le seul petit défaut (qui n'est pas du tout gênant) c'est la maniabilité un peu "lourde" des persos lors des déplacement sinon les QTE sont bien intégrés (il y en a plus ou moins selon la difficulté choisie) et ne sont pas obligés d'être réussi pour pouvoir continuer l'aventure.

Pour moi, c'est un jeu à posséder absolument si on veut goûter à un genre (et une expérience) différent(e) ou si l'on est un peu curieux.
Modifié en dernier par Eaque-19 le mer. 7 avr. 2010 18:00, modifié 1 fois.
Image
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] Heavy Rain

Message par Levy_2hands » jeu. 25 mars 2010 20:17

J'ai mis 4/5 (la seule... :tmi: ) mais j'ai une bonne raison! :!:
Alors voilà, pour ma part ce jeu m'a énormément plu : scénario, gameplay, perso, la bande son (sublime) donc j'aurai mis 5/5.
Mais, je lui enlève un point à cause des beugs : alors ce n'est pas des petits beugs de rien du tout mais assez pour que je ne puisse pas continuer ma partie et planter ma play. ;(
Du coup, je n'ai pas pu exploiter tout le jeu d'une traite car bloquée par ce gros beug (et je ne suis pas la seule dans ce cas là).
J'attends avec impatience le patch correctif pour pouvoir poursuivre l'aventure.
Si je mets de côté ce problème technique, il vaut son 5/5! :angel:

ENJOY, encore une super exclue !! :okayg:
Image
Avatar du membre
JD-Maniaco
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 03:17
ID PSN : JD-Kon-Sama
Localisation : France - Nord-Pas-De-Calais - Saint-Martin-Au-Laërt - 62
Contact :

Re: [Test Jeux] - Heavy Rain

Message par JD-Maniaco » jeu. 14 oct. 2010 14:45

Alors j'ai mis un gros 5/5. Je l'ai acheté Mardi et je l'ai fini hier donc en moins d'une journée. C'est une histoire carrément excellente bien que tragique. C'est ça qui m'a frappé en premier, je pensais faire les bons choix et j'ai eu une fin tragique à souhait et les différentes options de dialogues, de choix etc fait de ce jeu un excellent "semi-RPG" à ne pas prendre à la légère. On s'attache aux personnages pour ma part notamment ceux de Madison et Jayden et voilà quoi on se retrouve réellement dans la peau de nos personnages ! Niveau des scènes de QTE alors ils sont vraiment dynamiques et mis au bon moment. J'ai juste eu un tout petit peu de mal à un certain moment du jeu (cf : l'autoroute - j'en dis pas plus pour pas mettre de spoil).
Un très grand jeu que j'ai découvert y a des mois mais que j'ai hésité à acheter au début !
Un grand bravo au boulot de QuanticDream :clap:

5/5 pour Heavy Rain !
Avatar du membre
waikeni
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 12:47
ID PSN : Asten_Zaphym

Re: [Test Jeux] - Heavy Rain

Message par waikeni » dim. 18 sept. 2011 17:11

J'ai voté 4/5 car ce jeu sort de l'ordinaire au niveau du gameplay. L'histoire est prenante malgré, je pense, quelque petites incohérences et on oublierait presque d'utiliser la manette pour continuer la progression :lol: . De très bons graphismes, notamment les visages et les expressions et une jolie bande-son même si on remarque que certaines musiques reviennent souvent. Je trouve que le seul point négatif est l'impossibilité de passer les scènes, ce qui rend l'obtention du trophée des différentes fins long, très long... :o Un très bon jeu et un platine accessible :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Test Jeux] - Heavy Rain

Message par Master » jeu. 24 nov. 2011 11:55

Image
Image
"How far will you go to save someone you love?"
C'est le thème de Heavy Rain, vous constaterez en effet que la trame entière du jeu a pour objectif de trouver une réponse à cette grande question. Voila plusieurs jours maintenant que la bonne vieille "boîte à troubadours" (La télévision, pour ceux qui ont raté Les Visiteurs, s'ils existent) m'a fait entendre un son que je connaissais bien jadis, mais dont le souvenir s'était estompé avec le temps ... C'est à ce moment que je me suis surpris à écouter l'OST complet de l'Oeuvre de Quantic Dream, l'Oeuvre d'un Français ( :applaudir: ) connu sous le nom de David Cage, une année après l'avoir terminée. Ce jour du 24 Février 2010 a laissé sa trace dans l'Histoire de cet art noble qu'est le jeu vidéo, et aura marqué d'une manière singulière chaque individu ayant pris part à l'aventure. Et oui, dans Heavy Rain, vous décidez du déroulement du scénario, vous êtes propulsé au rang de réalisateur de ce que beaucoup considère comme le plus grand film interactif de l'année 2010, et poussons le vice en allant jusqu'à annoncer qu'il est toujours à l'heure actuelle l'un des maîtres du genre, si ce n'est Le maître. Néanmoins, malgré que l'opus frôle la perfection au niveau scénaristique, au niveau des personnages, de la morphologie de leur visage notamment, des décors également, et sur beaucoup d'autres points, il possède malgré tout quelques défauts qui l'empêche d'atteindre la consécration ultime.

Autant le dire tout de suite (Mieux vaut se débarrasser du "moins bien" immédiatement ;)), Heavy Rain est réservé à un public averti, ce qui, selon mon point de vue, peut priver certains jeunes joueurs d'une bonne expérience, et qui constitue donc son premier défaut. En effet, certains passages du scénario sont assez évocateurs (Scènes de violence, à caractère sexuel, etc ...), même si cela reste bien maîtrisé, le PEGI 18 se justifie grandement lorsqu'on est face au jeu. Autre point que je qualifierai de défaut, les quelques incohérences dans le scénario. Pour être honnête, à l'heure ou j'écris ces lignes, je ne me souviens plus vraiment de tout ce que j'avais pu relevé à l'époque, une en particulier avait attiré mon attention, elle se trouve à la fin du jeu, je ne l'évoquerai pas ici par respect envers ceux qui n'ont pas encore (Sisi, c'est possible !) jouer au jeu, je peux malgré tout dire qu'elle concerne Madison, le protagoniste féminin. Ce sont des petits détails qui me permettent de "critiquer" en quelque sorte l’œuvre de Cage, heureusement dirai-je, car sinon je ne vois pas trop quel élément pourrait constituer un point négatif pour ce jeu. Peut-être que le gameplay, basé sur le système de QTE, pourrait également décourager certains joueurs qui ne sont pas adeptes de ce mode de jeu, qui pourtant colle parfaitement au style de l'épisode selon moi, mais chacune des 2 théories se respectent et sont défendables.

En effet, la pluie torrentielle (Ça, c'est du jeu de mot) de propos toujours plus dithyrambiques les uns que les autres traduisent bien la qualité de ce fameux film interactif. J'ai rarement été témoin d'un scénario aussi prenant et abouti dans un jeu vidéo, une histoire qui m'aura ému aux larmes, qui m'aura tenu du début jusqu'à la fin, et rien que pour cela, on peut parler de chef-d’œuvre. Chaque personnage dégage une émotion particulière, on oscille entre l'ombre et la lumière, un tel mélange entre la beauté graphique et l'efficacité scénaristique est rarement atteint, Heavy Rain a réussi, et avec brio. On incarne un personnage différent au fur et à mesure de notre avancée, ce qui permet de suivre le scénario au travers de plusieurs points de vues, jusqu'à parvenir à la fin, et apprendre alors la terrible vérité, cette diversité dans le scénario est indubitablement la véritable force de Heavy Rain. Il existe une vingtaine de fins différents (de mémoire, je n'ai plus le chiffre exact), ce qui octroie donc à ce jeu une diversité sans nulle autre pareille, et qui rend le joueur réellement maître du destin de chacun des personnages jouables. A vous de décider du destin d'un père désespéré souhaitant sauver son fils coûte que coûte, vos choix influenceront les actions de ce dernier, pour aboutir sur une conclusion heureuse ... ou tragique.

Que ce soit clair, et je terminerai la-dessus, si ne pas aimer Heavy Rain peut être considéré comme une hérésie, ne pas avoir la curiosité d'y jouer est réellement un crime. Il est impensable d'oser envisager le fait de passer à côté de l'un des bijoux de la PlayStation, chacun ensuite se fera son opinion sur celui-ci. Qu'on accroche ou pas au principe, Heavy Rain restera dans la mémoire de chaque joueur doué de sensibilité, car à moins d'avoir une pierre à la place du cœur, on est forcément touché par la puissance émotionnelle dégagée par le jeu. Si vous êtes un tant soit peu un fervent amateur du 7ème art sensible aux émotions, vous ne serez plus le même après avoir vécu l'expérience, Heavy Rain possède ce don de changer votre vision des choses, et vous prouvera que rien n'est plus important que l'amour qu'un père peut porter à son enfant. Ne faites pas l'erreur de passer à côté de ceci, c'est un vif conseil d'ami ... Jusqu'où serez-vous prêt à aller par amour pour l'être qui vous est cher ?

Vous l'aurez compris, ce sera un 5/5 très largement mérité pour ma part.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Heavy Rain

Message par matrobymat » ven. 15 févr. 2013 14:29

J'ai mis 5/5 ! Pour moi, c'est un grand jeu ! Il me reste quelques fins à voir avant d'avoir le platine et je compte bien le platiner.

A mon avis, ce jeu, soit on l'adore, soit on le déteste. Je pense que certains joueurs seront un peu décontenancé par le "manque d'action" et le côté film interactif plutôt que jeu à proprement parler. Ce jeu souffre en effet du syndrome MGS Guns of the patriots (dans une moindre mesure tout de même) dans le sens où on passe beaucoup de temps la manette posée sur la table plutôt qu'à s'activer sur les boutons.

Mais pour moi, ce côté "film" m'a beaucoup plu. Autant dans MGS, ça traîne en longueur, autant ici, non. Ça sert complètement le scénario. On joue à ce jeu comme on se matte un bon film. Un bon film avec un excellent scénario. Le gameplay est original, je n'avais personnellement jamais joué à un jeu comme celui-ci.

La mise en scène par chapitre peut un peu décontenancer au début, on a l'impression que l'histoire est décousue et on peine à suivre le déroulement de l'enquête et les liens entre les personnages mais comme dans les bons polars, tout se dénoue à la fin et c'est magique.

J'aurai pu mettre 4/5 car la gestion des déplacements est carrément catastrophique et qu'il y a (arrêtez moi si je me trompe et qu'un élément de l'histoire m'a échappé) une toute petite incohérence scénaristique (attention gros spoil)
Spoiler : :
quand Scott arrive chez Kramer et qu'il tabasse le vieux pour lui faire avouer que son fils est le tueur aux origamis, alors qu'il sait très bien que ce n'est pas le cas, vu qu'en fait c'est lui le tueur. C'est juste dans le but de tromper le joueur jusqu'au bout mais c'est illogique.
mais ces deux petits défaut n'ont vraiment pas suffit à abaisser le plaisir que j'ai éprouvé à jouer à ce jeu. Mon édition contient la scène supplémentaire "le taxidermiste", du coup j'y retourne de ce pas :)
Image
Avatar du membre
jumper2003
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:12
ID PSN : xX_jumper2003_Xx

Re: [Guide Trophées] - Heavy Rain

Message par jumper2003 » sam. 2 mars 2013 03:59

Salut à tous, les Gamers,

J'ai platiné ce jeu depuis quelques mois et je voulais dire mon ressenti.

Heavy Rain est un bon jeu avec de bons scénarios. Le plus ennuyeux à faire et de devoir refaire les chapitres adéquats afin de faire les différentes fins liées à l'histoire.
Malgré cela, il reste l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Voilà, je vous laisse :D

Bon jeu à tous 8)
ImageImageImage
caliteam
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 02:15
ID PSN : caliteam
Localisation : Fougères

Re: [Test Jeux] - Heavy Rain

Message par caliteam » jeu. 4 juil. 2013 01:29

Je viens de finir ce jeu, et il m'as complétement décontenancé!
Ayant une hernie discale et dans l'attente d'une opération, je me suis remis á la seule occupation possible, la PS3!
Pour moi c'est plus un film don on est le héro!
Par contre étant réduit à cause des médocs, les actions de bagarres sont très rapide au niveau des touches, peut-être les effets de la morphine...
En tout cas ce jeu est super émouvant!
Note: 5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Heavy Rain

Message par k.rym » mer. 7 août 2013 07:41

J'ai terminé et obtenu le platine de ce jeu en 2011, et quand j'y repense c'est avec une certaine nostalgie...
Beaucoup l'on déjà répétés, a juste titre d'ailleurs, c'est une toute nouvelle expérience de jeu, et quelle expérience!! Un scénario immersif, le plaisir de pouvoir contrôler plusieurs des protagonistes de cette histoire et ainsi avoir une autre vision et une autre façon de vivre cette aventure m'a vraiment beaucoup plût. Le moindre de nos choix qui ont tous une répercussion différentes sur le cours de l'histoire, le coté sombre et triste m'ont tenus en haleine jusqu'au bout!!!
5/5 pour moi sans hésiter :okayg:

Juste un peu déçu qu'il n'y ai eu qu'un seul DLC a ce jour, car j'aurais vraiment aimer prolonger le plaisir et découvrir plus en profondeur chaque personnage... Déçu aussi de pas voir se profiler a l'horizon depuis le temps une suite a cette superbe aventure ;(
Image
Répondre