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[Avis] - Escape Plan

Posté : ven. 9 mars 2012 21:27
par Administrateur
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Escape Plan

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Re: [Test Jeux] - Escape Plan

Posté : sam. 10 mars 2012 10:09
par VolusianMead
J'ai mis très bon car se jeu est très agréable a jouer et rend vite accro même si on meurt souvent, un peu comme un angry bird, on s'acharne sur un niveau en se disant qu'on y arrivera, le principe des petites icônes a trouver est aussi intéressant, le coté noir et blanc donne un style original sans pour autant être un manque de couleur, et on peut même passer les niveaux trop dur.
Il ne manque que le (Platine) est c'est parfait.

Re: [Test Jeux] - Escape Plan

Posté : lun. 4 juin 2012 17:47
par Aquatik
Salut à tous,

Dans Escape Plan, il s'agira pour vous d'aider Lil et Laarg à échapper à l'infâme Bakuki. Pour cela, il vous faudra éviter les nombreux pièges tendus sur votre route à l'aide des fonctions tactiles de la console.

Fonctions tactiles ? Hop, la transition est toute trouvée ! L'un des points forts de ce jeu c'est bien de nous montrer que l'on peut construire tout un gameplay autour des fonctions tactiles et gyroscopiques de la console. En effet, dans Escape Plan, elles ne sont pas simplement des accessoires pour QTE mais bel et bien au coeur de la façon de jouer. Les deux faces tactiles, avant et arrière, sont utilisées intelligemment, en combinaison. Et cela induit une nouvelle façon de jouer tout simplement car il faut tenir sa console différemment de ce que l'on a l'habitude de faire (Pensez à la dragonne, au cas où). On a donc affaire avec Escape Plan, à un jeu très bien pensé pour mettre en valeur les nouvelles possibilités de gameplay apportées par des fonctions que l'on pourrait avoir tendance à trouver inutiles (surtout pour les vieux de la vieille). Seulement il y a un petit hic : les contrôles tactiles sont parfois capricieux et il est assez frustrant de tomber dans un piège et de voir son personnage mourir alors qu'on avait compris ce qu'il fallait faire et qu'on pensait l'avoir réalisé. C'est notamment le cas lorsque l'on doit activer ou quitter des leviers. Le jeu ne fait pas toujours la différence entre le geste pour actionner le levier et le geste pour le lâcher et continuer son chemin; d'où une certaine gène. Je trouve donc dommage qu'un jeu novateur à ce niveau ne soit pas parfait justement dans le domaine où il se veut être une vitrine. Cela dit, rien de bien méchant néanmoins, le jeu n'est pas très dur, donc on s'en sort quand même.

Le deuxième gros point fort de ce jeu, c'est sa direction artistique. Le choix du noir et blanc, du design des persos ainsi que de la musique classique en fond sonore n'y sont pas étrangers. Le jeu dégage vraiment quelque chose de particulier, d'attachant, qui fait que l'on a envie de prolonger l'aventure, très courte par ailleurs.

Enfin, on peut aussi noter que la mise à jour 1.01, en plus de rendre l'acquisition des trophées plus facile, propose un ensemble de nouveaux niveaux gatuitement, ce qui est suffisamment rare et sympa pour être signalé.

Voilà, 4/5 donc pour l'originalité du gameplay et la direction artistique. Un point perdu à cause des contrôles parfois un peu imprécis et d'une durée de vie maigrichonne.

a+

Re: [Test Jeux] - Escape Plan

Posté : mar. 9 oct. 2012 12:41
par Doudoumaster13
Enorme ^^
Beau, addictif, et qui fait creuser la tête (notamment pour résoudre un niveau de manière parfaite (3 étoiles).
De plus, full tactile/gyro, ce n'est pas facile de bien tout faire, et les traces de doigts sont légions, mais vraiment, le jeu bien exploité de la VITA ^^
Après, c'est pas parfait car rien ne peut vraiment l'être, mais le 5/5 est mon ressenti, car l'important pour un jeu, c'est de trouver un joueur qui s'y sent bien et s'éclate ! :)

Re: [Avis] - Escape Plan

Posté : lun. 19 janv. 2015 10:21
par DEVILS33GREG
100% obtenue très rapidement, un jeu vraiment sympa à jouer, une très bonne surprise pour un jeu que je n'aurais pas acheté s'il n'avait pas été offert pour les abonnés PS+