[Question] - La fin de ma précieuse ?!?

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

[Question] - La fin de ma précieuse ?!?

Message par lemysterieudu59 » jeu. 26 janv. 2012 13:39

salut a tous

je viens vers la communauté thc pour avoir de precieux conseille je soupconne fortement ma ps3 fat80go de rendre l'ame du moin le lecteur... de quoi me ronger le moral..

j'explique hier soiré sur bad company tranquillou frag en serie bonne ambiance bon score fin de manche et la je le donne en 1000 freez :applaudir: dabod décu pour les frag est insigne de perdu ma frustration a pris une tout autre ampleur quant au redémarage de la play le jeux aparait plus ( petit logo cd )

je relance une nouvelle fois ouf ca remarche :okayg: et bien non :sweat: a peine je lance le jeux freez au menu , relance comme la premiere fois et le cercle commence je freez a des endroit different du menu avant start , dans les stat , dans les insigne...

je lache l'affaire pour la nuit est ce matin je relance ca marche 2 manche de multi et puis rebelote... exactement le méme scenario que la veille

le jeux a aucune griffe par contre battlefield 3 a tourné sans probléme.. dead space et bulletstorm on tous les deux freez au menu a l'instant lors de teste.. quand je freez au menu du jeux je peux acceder au menu de la ps3 une fois selectioner quiter le jeux ca bloque avec un unique bip et plus possible de faire de manipulation.. juste eteindre le bouton ariere de la play...

deduction lecteur hs ? une solution ? les urgence ?

merci d'avance pour vos reponse et info sur le sujet les mec ;) je vais parcourir la liste des sinistré voir si des problème chez certain ce raproche du mien..

edit 1 : bon bha je constate que je suis pas le seul sur thc est que bien souvent les gens annonce peux de temps apres la fameuse lumiere jaune qui tue..

console qui doit avoir 3 ans toujours posé a l'horizontal bien ventilé sur tous les coté aspiré minimum une fois par semaine les ouverture avant ariere + coque avec une peau de chamois.

tourne bien 10h00 pars jours depuis 2ans avec son lots de freez rien de grave avant cet nuit... console plus garanti donc je peux la demonter malgré que je sois novice cela presente un risque particulier ? est ce que ca peux aider a aller mieu je me le demande je ne pensse pas qu'on puisse nettoyer la lentille ?

ps a chaque relance après un freez obligé de relancer une 2éme fois car la première relance le cd n'apparait pas..

edit 2 : les dvd & cd audio marche parfaitement de méme pour les jeux psn. un reboot de la ps3 a rien changer au probléme teste sur battlefield 3 comme tous les autre jeux il ce lance est coince au chargement du menu en bref la lecture du jeux débute bien puis freez au bout de 2 a 5minute peux importe le jeux...
Modifié en dernier par lemysterieudu59 le sam. 28 janv. 2012 13:21, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par Androraia » jeu. 26 janv. 2012 14:11

J'avais le même souci avec ma fat60go d'origine. tout ce qui était bluray avait du mal à passer. Mais je pouvais lancer sans problème les jeux ps2 ou visionner des dvd.

J'ai supposé que ça venait du lecteur. Dans mon cas vu que le lecteur est double et pas seulement bluray ça coutait trop cher à réparer (pour peu que je trouve déjà là même chose)

J'ai démonté, nettoyé la lentille plusieurs fois et tout et rien ne changeait

Je suppose que ton cas est identique. Si t'es plus sous garantie, tente le nettoyage en profondeur en faisant attention car la lentille c'est assez fragile.

Y a des tutoriel en images/videos trouvable sur le net pour ce genre d'opération c'est ce que 'javais utiliser je suis pas trop experte en bricolage



Personnellement j'ai gardé ma 60 d'origine et j'ai pris une 80go
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par lemysterieudu59 » jeu. 26 janv. 2012 17:01

yes androraia merci pour l'info je pensse que je vais tenter de la démonter avec pour aide les diférent tuto dispo un peux partout sur la toile.. je pensse prendre une slim 320 go dans la semaine je me vois mal passer des nuit d'insomniaque sans multi... on verra bien si a coté je peux réparais la fat

franchement super deg dire que je suis passer a coté des offre d'auchan a 180e me disant que ma précieuse tiendrait encore un bon moment car pas de signe de probléme :@

dite moi une des solution proposer lors du reboot '( que je vous ajoute sous mon message ) pourait réglé le problème ? sachant que la première a rien réglé je me demande si avec les proposition 3 & 4 cela pourait réglé les chose.. est ce que le fait de lancer les proposition 3 & 4 me feront perdre les donnée de sauvegarde non copiable sur usb et les dlc instalé ?

1. Redémarrer le système

Comme son nom l'indique, ça redémarre la console. Vous devrez vérifier vos paramètres vidéo et son, car ça sera revenu aux paramètres AV par défaut.

2. Rétablir les paramètres par défaut

Tous les paramètres, tels que le thême, les sorties AV ou encore les adresses e-mails sont à rentrer. C'est-à-dire que la case de connexion automatique ne sera plus cochée. Idem, les paramètres de lecture de films etc seront à reconfiguer.

3. Restaurer le système de fichiers

Si vous avez des données corrompues, ça pourra les corriger.

4. Reconstruire la base de données

C'est un peu comme une défragmentations, ça arrange les données du disque dur et vous pourrez rencontrer une légère amélioration du chargement du XMB par exemple. Si vous avez des dossiers pour vos jeux par exemple ça sera supprimé.

5. Rétablir le système PS3

Fonction qui reformate le disque dur et qui rétabli les données le système comme en sortie d'usine.

6. Mise à jour système

Comme son nom l'indique vous pourrez mettre à jour la PS3.

edit 1 : bon est bien voila sur est certain le lecteur est hs :sweat: je vien de faire la manip numéro 3 suivi de ma manip numéro 4 du mode recovery de la ps3 est aucune amélioration

pire maintenant quand je lance un jeux je recoit l'erreur tel numéro.. est le menu xmb ne veux plus ce mettre normalement toujours le rond de chargement qui tourne sur les diférent menu obligé d'éjecter le disc pour que tout s'affiche est la le cd apparait plus

demonter le dd aspiré encore une fois partout en profondeur ( pas le matos pour devisé la carapace de ma precieuse pour le moment ) mé bon pas changer les choses l'aspirateur... par contre elle est bien crade a l'interieure !! et je vien de voir auto nettoyage sur youtube genre le ventillo teste a pleine puissance la capacité de refroidissement est ejecte pas mal de merde ca ressemble a un autokill de la ps3 non ? risqué ou pas ?

bref un véritable bordel me reste une chance il s'agit de remettre a l'etat d'usine par contre ca me géne car les save non copiable vont disparaitre je prefaire donc attendre d'avoir une autre ps3 pour transféré tout ca avec le psn+ dire que je vais devoir payer juste pour ca car si je prend une news ps3 je passe a un dd de 320go tro eu de probléme d'espace avec 80go..

je vais devoir noyer mon chagrin est mon manque de multi dans l'alcool :occasion14: dire que je reprené mon pied dans bad company premier du nom qu'elle tristesse un jour a marqué d'une pierre blanche pour moi tout ca a cause d'un freez..

question encore oui dsl

une ps3 ayant subit un ylod le bloc de lecture est hs ? comment etre vraiment sur a 200% qu'il s'agit bien de la lentile est pas de la carte mére ?
Modifié en dernier par lemysterieudu59 le sam. 28 janv. 2012 13:23, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
jo93au33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 22:23
ID PSN : jo93au33

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par jo93au33 » jeu. 26 janv. 2012 18:10

Salut, il y a quelque temps il m'est arrivé la même chose. J'ai rebooté la console ça a marcher pendant deux jours puis ça recommençait. Ensuite je pouvais jouer quelques heures tant que la console n'avait pas été connecté à internet, dès que je la reconnectait, dans les menus ça freezait. Puis quelques jours plus tard j'ai eu un YLOD. Par chance elle c'est rallumé, je l'ai rebooté puis je l'ai revendu à magasin.
Si mon récit a pus t'aider, en tout cas bon courage.
ImageImageImage
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par lemysterieudu59 » jeu. 26 janv. 2012 23:47

salut jo yes merci pour le témoinage mec ca m'aide a pas me faire de faux espoir :lol: tu la revendu en precisant hs au magasin ou l'inverse lol ? au pire des pire elle finira vendu ce sera toujours ca de pris

tenté en déconectant d'internet le resulta reste le méme pour moi rien a faire ca freez au lancement de tous les jeux si il commence a lire le le lecteur est donc pas mort ptétre qu'il ya une vilaine crasse dessus.. un cd anti static est risqué pour la lentille ?
ImageImageImage
Avatar du membre
jo93au33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 22:23
ID PSN : jo93au33

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par jo93au33 » ven. 27 janv. 2012 16:58

Salut, j'ai fait un premier magasin en leur précisant qu'elle était HS, il me la reprenait pas, mais il pouvait l'envoyer à Sony au SAV.
Je suis partie dans un autre magasin en leur disant tout simplement que je voulais le revendre, il l'a testé un jeux dessus pendant 3 minutes. Puis il me la repris 125 euros.
Pour le CD anti-statique, j'en ai aucune idée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par Zaza » ven. 27 janv. 2012 21:33

lemysterieudu59 a écrit :bref un véritable bordel me reste une chance il s'agit de remettre a l'etat d'usine par contre ca me géne car les save non copiable vont disparaitre je prefaire donc attendre d'avoir une autre ps3 pour transféré tout ca avec le psn+ dire que je vais devoir payer juste pour ca car si je prend une news ps3 je passe a un dd de 320go tro eu de probléme d'espace avec 80go..
Hello ! Toutes mes condoléances... :( Est-ce que tu as testé l'utilitaire de sauvegarde de données ? J'ai jamais essayé mais ça doit certainement te copier aussi les sauvegardes non-copiables, non ? En tout cas, ça me pousse à faire attention à tout ça avec ma FAT 40Go...
Image
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par lemysterieudu59 » ven. 27 janv. 2012 21:38

ok jo93 merci mec ! la chance qu'elle soit passer 125 toujours ca en moin a replacer dans une autre ps3 bien jouer :lol:

alors la gros probléme ps3 démonter tout dabord une horeur les touf de poile de poussiere partout partout pourtant aspiré est bichoné toute les semaine... le computer avait les sorti d'aération complétement bouché on ne les distingué méme plus.. le bloc optique idem a l'exterieure..

mon tres gros probléme sous le bloc optique il ya une nate ou nap je ne sait trop le nom exacte le truc est que dans tout les tuto le cable fin est large du dessous est juste acroché via un systeme de clips et moi pas le cas du tout elle ce trouve sous un enorme auto collant...

je precise que je suis le premier a l'ouvrire donc ce truc est la d'origine question pourquoi moi je me retrouve avec un éspece de gros scotch limite indécollable ?

si je le fait sauté est ce que je vais retrouvé le clip du dessous ou je vais devoir me demerdé pour la coller ? de plus le cable est terriblement court est me laisse que trop peux demarge de manoeuvre... il faut pourtant bien que je décéle cet elément pour pouvoir manipulé la lentille..

qu'elle bordel pfiouuuuuuuu.. de l'aide venant d'un mec qui aurait eu le tour ou qui touche tres bien sur les demontage de ps3 me ferait le plus grand bien avant que je fasse une connerie ireversible :violent1:

edit 1 :
ZaonKhan a écrit : Hello ! Toutes mes condoléances... :( Est-ce que tu as testé l'utilitaire de sauvegarde de données ? J'ai jamais essayé mais ça doit certainement te copier aussi les sauvegardes non-copiables, non ? En tout cas, ça me pousse à faire attention à tout ça avec ma FAT 40Go...
salut man merci les condoléances ! yes thx mec sur le moment pas pensser a l'utilitaire de save par contre je ne sait pas du tout si les save protéger peuvent également etre déplacé via le cable ethernet une confirmation d'un tiers ferait egalement plaisir sur ce point ;)

ho oui man prend grand soin de ta ps3 pourtant ce que je fesait mé ca a pas empecher de mourir a voir mon post avant ton mess au niveau de la merde dedans malgré le plus grand soin possible..

edit 2 : dsl du double post pas fait attention ayant cru que son mess était après le mien.

bon bha pas attendu :lol: viré le scotch nettoyer délicatement a sec avec un coton tige pas de résulta re nettoyage avec de l'alcool un leger resulta le jeux aparait direct l'animation du jeux au passage du curseur aussi je sauté deja de joie :applaudir: je lance et la le fameux message d'erreur suivi de son num d'identification...

au passage je suis un boulé de premiere qualité le genre de mec qui remonte le bloc la ps3 puis ce rend compte qu'il a pas remi l'aimant en place :@ :lol:

bref donc il s'agit bien du lecteur je vais retenté de nettoyé avec de l'alcool car 2 pote du psn on fait repartire leur ps3 comme cela au pire je voulais savoir si j'instale le lecteur bd d'une ps3 ayant subit un ylod ca marche ? un bloc optique de 40go est compatible avec une ps3 80go ? merci d'avance pour vos reponse

edit 3 résumé :

bon alors d'apres ce que je peux lire a droite a gauche

vue que les démo est jeux psn passe je peux en deduire que ma ps3 est belle est bien devenue une ps3go..

ventillo ok ( ventille bien et g fait le teste pratiqué en sav pour voir si ca changer des chose )
carte graphique ok ( sinon les jeux psn ne marcherais pas )
carte file ok ( idem jeux psn ne marcherais pas )
chariot ok ( ou les jeux ne serait pas avaler/ejecter )
spindler ok ou pas.. ( ou les cd ne tournerais plus par contre il fait un bruit de laser 1seconde puis tchouk tchouk tchouk ? )
lentille cd/dvd ok ( les dvd et cd original ou graver mp3 passe normalement )

je me trompe ? il ce peut que je me trompe sur la fonction d'un elements.. ! si je ne me trompe pas dans ma déduction de novice il s'agit donc juste de la lentille bd.. me reste la question de la recuperation d'un bloc optique + chariot de 40go ( car plus simple a poser avec ) serat il compatible avec mon lecteur fat 80go ? vue a droite a gauche que dans certain cas il faut recup également la puce associer au bloc optique car cause de déreglement dans les fonction du bloc optique asocier a une autre puce ( vitese de rotation , du laser ect ) surtout que moi il s'agit d'un bloc optique a double lentille est je ne sait pas si la 40go de mon pote a une ou deux lentille est ce que ca pose un réel probléme ?

encore une fois merci pour vos réponse méme si elle ne pleuvent pas par millier :lol:

je sent que d'ici une semaine je vais pouvoir construire une ps3 de mé propre main tellement le demontage ect est devenue une simple formalité tellement dévorer de tuto que j'en réves la nuit |-)

edit 4 : console vendu dans l'états une enseigne a me conseiller plus qu'une autre pour une slim :envy: :worried: 320go + extension de garantie ?

edit 5 : au final pour terminé le sujets achats ps3 blanche 320 go + extension garantie 2ans :applaudir:
Modifié en dernier par Fethennour le ven. 27 janv. 2012 22:33, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts. Merci d'utiliser la fonction "Éditer".
ImageImageImage
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par lemysterieudu59 » mer. 26 nov. 2014 02:09

c'est repartie pour un tour a deux mois pres 3ans pile poile vive l'obsolecence programée en route pour une 3éme ps3 a ce train la je vais me faire tous les modéle.. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
dogkills
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 18:56
ID PSN : dogkills

Re: la fin de ma précieuse ?!?

Message par dogkills » mer. 26 nov. 2014 09:36

c'est vraiment pas de chance :( courage !!!
Image Image Image
Répondre