[Question] - Les problèmes de lag???

Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Les problèmes de lag???

Message par Warriortidus » mer. 7 déc. 2011 22:13

Blacky_Tom a écrit :Ca depend pour qui, je n'avais aucun probleme avant le MAJ et depuis c'est juste injouable plus d'une 1h à cause des freezes en tout genre. Sortir d'une maison = freeze, déplacement sur la carte = freeze.
Et je ne parle pas des nombreux bug de quêtes , des nombreux bug d'écritures qui sont apparus avec cette MAJ.
Perso j'ai pas de lag intempestifs mais juste des freeze à la con qui empêchent de jouer correctement au jeu.
Vivement une MAJ parce que si ça continue je vais vite revendre ce jeu
Tout pareil que toi depuis peu :s
Je freeze régulièrement quand je fais le voyage rapide ou que je sors d'une maison aussi, c'est méga frustrant mine de rien :s

Je retesterai demain, mais sinon je mettrai le jeu de côté le temps que la MAJ arrive.
Je compte bien faire le maximum du jeu quand même :)
Image
drakyo

Re: Les problèmes de lag???

Message par drakyo » sam. 10 déc. 2011 00:10

Freeze a répétition sur ma partie de 120h et d'avantage depuis le patch 2.1...
De haine et à force de flaner des infos sur internet sur une sortie hypotétique d'un patch salvateur, j'ais trouvé une solution qui n'est certe pas définitive mais qui permet de continuer à jouer sans ce prendre la tete.
J'ais laisser tomber ma partie de bourrin jusqu'à la sortie de futures patchs, j'ais désinstaler le patch 2.1 ,ainsi que le jeu, effacer les fichiers corrompues et virer les options de save auto.
Suite à çà, j'ais réinstalé skyrim sans accépter le patch maudit et me suis créer un perso de chaque race et de chaque sexe.
Donc en ce moment, je redecouvre le jeux avec autre perso et prend une direction totalement différente de mon nordique. J'en suis à 60 h de jeu et j'ais très peu de lag et un petit freeze de temps en temps.
Lorsque cette partie freezera de trop, je passerai à une autre race et ainsi de suite (et vue que les lag et freeze commence avec des grosses saves, c'est hyper jouissif de jouer sans aucun problème pendant moultes heures.)
Avec le potentiel de rejouabilité de ce jeux, il y à moyen de patienter pas mal de temps.
Certe, cela contourne le problème mais je joue sans lags ni freezes en attendant le vrai patch...
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les problèmes de lag???

Message par Ness-0rigin » sam. 10 déc. 2011 15:05

C'est quand même inadmissible d'en arriver là, surtout quand on sait que c'est un problème récurent chez Bethesda... On est censé apprendre de ses erreurs et faire le maximum pour ne pas les reproduire...
Image
wiwu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:57
ID PSN : apache_wtf

Re: Les problèmes de lag???

Message par wiwu » sam. 10 déc. 2011 18:21

Je suis d'accord avec Ness-Origin, je trouve qu'ils manquent un peu de professionnalisme sur ce coup là.
Okay le jeu est d'une qualité exceptionnelle, on y prend un plaisir fou, mais il faut pas que ça serve d'excuse à tous les problèmes techniques que l'ont peut rencontrer dans Skyrim..
J'espère vraiment que les patch à venir sauront remédier à tout ça, même si honnêtement j'y crois pas trop..
igoumou1
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 00:13
ID PSN : yourek

Re: Les problèmes de lag???

Message par igoumou1 » dim. 11 déc. 2011 12:24

Concernant les probèmes de lag j'ai trouvé une solution qui fait que j'en ai pas du tout ;) il suffit juste a chaque fois avant que tu demarre le jeu , supprimer l'installation du jeu ET skyrim update ;) en faisant sa je n'est pas UN SEUL lag ^^ si tu voit que des lags commence à arriver , tu quitte le jeu , tu refait la même methode et t'ai repartit pour de bonnes heures de jeu tranquil ^^ voilà espèrant t'avoir aidé et convaincu pour l'achat du jeu ;D

EDIT:

( j'ai oulié de dire ) grâce à cette methode , j'ai freezé qu'une fois ( avant que je connaisse cette manipulation ;) comme par hasard ) j'en suis à 101 heures de jeu ^^ voilà.
Modifié en dernier par Eaque-19 le lun. 12 déc. 2011 17:52, modifié 1 fois.
Raison : Double post.
Avatar du membre
dima
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:13
ID PSN : mikaela1286

Re: Les problèmes de lag???

Message par dima » jeu. 15 déc. 2011 20:27

Moi aussi j'ai des souci de lags(j'ai 90 heures de jeu), j'ai carrément peur que ça endommage ma console .J'ai mis le jeu de côté et j'attends donc le fameux patch 1.4 ,qui sortira apparemment en janvier . C'est tellement frustrant ,j'aurais prefere qu'il sorte le jeu en janvier tout court .Du coup j'ai commencer Dead Island pour me defouler :violent1:
Image
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: Les problèmes de lag???

Message par Camus00 » jeu. 15 déc. 2011 21:53

Je croyais que Bethesda ne comptait pas faire un patch pour ça?
wiwu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:57
ID PSN : apache_wtf

Re: Les problèmes de lag???

Message par wiwu » ven. 16 déc. 2011 20:51

Franchement moi j'y joue même plus, je suis à peine à 70h de jeu et le jeu lag comme jamais quoi. J'ai encore essayé hier, au bout de 30min ça m'a dégoûté quoi.
Je sais qu'il y a quelques ''astuces'' pour y remédier mais bon c'est pas normal de devoir en arriver là pour pouvoir espérer profiter d'un jeu tranquillement et sans complications...

Autant au début je me plaignais pas trop, mais là ça commence à devenir agaçant.
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: Les problèmes de lag???

Message par Bas ^ » sam. 17 déc. 2011 00:47

Une question pour les gens qui laggent : vous avez de la place sur votre disque dur PS3 ? J'ai un vieux modèle de PS3 (genre la fat, 40 go à la base) mais j'ai changé le HDD, donc j'ai allègrement 250 Go de libres, et je n'ai pas laggé "beaucoup" (à part 2-3 fois avant le patch, 2.01, 1 seule fois après, et je soupçonne que les 2 dragons + gardes y étaient pour quelque chose). J'ai pourtant bouclé le jeu, les segments de faction, tous les trucs des trophées, donc autant dire 13-14 Mo en sauvegarde.

Ce n'est pas un message pour dire "moi j'ai eu du bol", juste pour essayer de voir si en libérant de la place sur votre disque dur (c'est préconisé par Bethesda - oui c'est n'importe quoi je suis assez d'accord maibon. - sur le forum pour éviter ces soucis) vous n'arriveriez pas à retrouver des conditions de jeu "acceptables".

Aussi... Ils conseillent d'attendre/de dormir 30 jours IG pour permettre aux instances de reset et ainsi éviter certains problèmes. Là encore, je n'ai pas testé, c'est juste des pistes qui étaient lancées sur le forum officiel par des gens de chez Bethesda !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
wiwu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:57
ID PSN : apache_wtf

Re: Les problèmes de lag???

Message par wiwu » sam. 17 déc. 2011 12:02

Oui bon je dois avouer que j'ai plus beaucoup d'espace libre sur mon disque dur (10 go il me semble), j'ai lu un peu partout sur des forums que la plupart de ceux qui ont libéré de la place sur leur disque dur ont eu beaucoup moins de lag par la suite.
Mais le problème c'est que je n'ai rien à supprimé sur ma ps3, et ça m'embête un peu de devoir acheter un nouveau disque dur alors que jusque là j'en ai jamais ressenti le besoin (J'ai le premier modèle de ps3, acheté le premier jour) étant donné que je supprime les données lorsque je n'en ai plus l'utilité.

Sinon pour l'astuce d'attendre/dormir pendant 30 jours je vais peut-être essayé pour voir ce que ça donne.
Répondre