[Avis] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Avatar du membre
Nehurion
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 16:37
ID PSN : DragoonAlpha

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Nehurion » sam. 12 nov. 2011 18:43

Je vais mettre 3/5 (je mettrai bien 3.7/5 mais on ne peut pas)

Pour justifier ma note je citerai kalzone27 qui a exprimé tout ce que j'ai ressenti en finissant le jeu :

Je suis déçu et j'attendais beaucoup plus de l'aventure solo, le fait de ne pas avoir de vrai boss et autre me laisse cruellement sur ma fin, beaucoup de passage sont facilité par la possibilité de tuer en furtif, de passer au corps à corps de rush au fusil à pompe ... j'attendais un affrontement avec rameses et il se "suicide" ... pas d'affrontement réel avec talbot ...

Le jeu est trop cours et certains passages aussi, genre quand je suis arrivé dans la ville abandonnée dans le désert j'aurai aimé plus d'exploration au lieu de me retrouvé dans un espace confiné dans cette grande ville.

Enfin bref beaucoup de regrets même si le jeu est super et que j'ai vraiment aimé les chapitre 12/13

|(
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Eaque-19 » mar. 15 nov. 2011 15:12

J'ai mis 5/5 c'est un jeu excellent.
Les décors traversés et les musiques sont tout simplement magnifique et les doublages Français rendent le scénario super immersif. On recroise des personnages rencontrés dans les épisodes précédent (il vaut mieux les avoir finit pour bien comprendre ce qui les lies).

Je trouve que les différentes scènes font énormément penser au second épisodes mais dans des décors différents, ce qui fait de ce jeu une copie un peu inférieur. Mais il y a une petite nouveauté bien sympa qui est le combat au corps a corps où l'on a trois action possible: esquiver les coups, attraper l'adversaire pour l'envoyer dans le décor (ou se libérer quand c'est lui qui nous tient) et bien sur donner des coups. Le jeu est plus simple que le second qui était plus facile que le premier donc pas trop compliquer a finir dans la difficulté max.

Et concernant le online je trouve qu'il a était rajouté a la va vite pour suivre la mode car il n'a aucun rapport a l'histoire principal et il est impossible de faire le solo en coopération (ce qui aurait était le top), il nous propose juste des affrontements ou des missions coop inédites dans plusieurs configurations, il y aura surement des DLC spécial online comme sur le deux.

Pour conclure ce jeu est magnifique (même si pour moi il est inférieur au deux) et il faut absolument le faire si vous êtes fans de la série, et si vous ne la connaissez pas je vous conseil de faire les épisodes dans l'ordre pour vous familiarisez avec les commandes et les personnages.
Image
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Camus00 » sam. 26 nov. 2011 16:03

J'ai mis 5/5 également.
Platine obtenu à l'instant, le mode Extrême, bien qu'il y ait 2 ou 3 passages tendus, n'est qu'une simple formalité, le "Boss de fin" y étant pour quelque chose.
Vivement une suite^^
Avatar du membre
rainbowgirl76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 18:30
ID PSN : rainbowgirl76

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par rainbowgirl76 » lun. 5 déc. 2011 23:07

J'ai mis un 5/5. Cet épisode est mon premier de la série :
-niveau décor j'ai été totalement transportée, un vrai plaisir de jouer dans cet univers
- niveau gameplay une prise en main assez simple, un personnage très maniable ce qui est agréable
- seul bémol la durée de vie un peu courte ! et pourtant ne connaissant pas le jeu j'ai eu un petit temps d'adaptation pour la prise en main alors je pense à ce qui ont fait les 2 opus précédents ça a du être très rapide !

Mais sinon un très bon jeu ou je prend beaucoup de plaisir à y jouer je ferais les autres après sans hésiter! :)
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par bloody43 » mer. 7 déc. 2011 20:50

Excellent jeu !! Graphismes splendides, bande son agréable, personnages attachants, gameplay varié et instinctif, que du bon... Néanmoins, quelques détails me gênent. D'abord, je trouve la difficulté pas assez élevée tout comme le 2. Dans l'épisode précédent, le bosse de fin était tout de même hard à dégommer en difficulté extrême alors que là... ben... on peut dire que y'a pas de combat. Ensuite, je trouve que la ressemblance est trop prononcée avec le 2, c'est à dire que l'on ne prend pas la même claque entre l'épisode 2 et 3 que ce qu'on avait pris entre le 1 et le 2. (Vous suivez toujours là ? :!: ). En fait, je pense qu'on est des éternels insatisfaits et qu'on en veut toujours plus... lol :lol: . Bon, je mets 4/5 mais pour ceux qui n'ont pas fait "Uncharted 2" c'est la claque vidéoludique assurée. Pour les autres un prolongement du plaisir éprouvé mais sans grande nouveauté...
ImageImageImage
Avatar du membre
VolusianMead
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 12:58
ID PSN : VolusianMead

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par VolusianMead » mar. 20 déc. 2011 08:41

Excellent jeu personnellement j'ai eu un peu plus de mal sur les énigmes sur celui ci que sur le précédent,l'histoire est magnifique on retrouve avec plaisir certains personnages vu dans les précédents volets, sans oublier l'inénarrable Sully, avec un passage riche en émotion. Graphisme et musique sont superbes, seul point noir je dirai, le mode online, qui est parti plus sur un style call of/team fortress sans grand lien avec le scénario à part la map, mais bon j'ai surtout acheter le jeu pour le mode solo donc je ne compte pas cet aspect dans le 5/5 que j'ai mis, la durée je n'ai pas trop fait attention car il fait partie des jeux qu'on ne lâche plus une fois commencer tellement il est prenant.
ImageImageImage
Avatar du membre
khengis00
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 22:27
ID PSN : khengis00

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par khengis00 » jeu. 22 déc. 2011 23:54

5/5! J'adore la série Uncharted, un de mes jeu favoris!
Le online est plus rempli que le 2 est très bien fait, avec même des possibilités pour jouer a deux en écran séparé en ligne ou hors ligne!
Le solo est très court, trop court mais une histoire très bien faite et nous connaissont un peu plus notre ami Drake! En 9 heure il est terminer (en extrême), naugthy dog doit vraiment amélioré la duré de cette série si il y a des prochain uncharted pour un plus grand plaisir!
La difficulté est réduire je trouve par rapport au 2 même en extrême et
Spoiler : :
le manque de boss
final nous aide a finir le jeu plus rapidement malheureusement.
Les graphisme époustouflant et le gameplay vraiment très bien :)
J'ai beau trouvé d'énorme défaut j'adore ce jeu!
ImageImageImage
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par akuma565 » lun. 9 janv. 2012 21:51

je lui ai mis 5/5 car c est le uncharted que j ai le plus accroché. vraiment une grosse claque visuelle, c est impressionnant , il m arrivait meme de m arreter quelque instant pour admirer la splendeur de certaines vues que nous offre le titre. Sinon c est vrai qu il surprend peut etre un peu moins que le deux mais je trouve quand meme qu il y a eut pas mal de petites nouveautés qui lui permettent de ce mettre un ton au dessus (combats mieux réalisés,animations au top,cinématiques digne d un blockbuster,un multi d une richesse rare ...) franchement, c'est clairement un des meilleurs titres ps3, un sacrilége de passer a coté !!!
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
DanteJoy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 12:38
ID PSN : DanteJoy

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par DanteJoy » mer. 15 févr. 2012 11:11

Attention ça Spoil !


Uncharted ! Rien que ça sa me fait frémir ! Mais quand on me dis Uncharted 3 ! Là je suis :rock: :)

Ce jeux est pour moi le meilleur jeux sortis lors de l'année 2011, c'est le jeux que j'ai le plus attendu, c'est le jeux où j'ai mis le plus d'argent dans ma vie 150e pour l'édition explorer :devil: + 20e pour le guide officiel colletor :@

Les graphismes sont d'une qualité exceptionnel, fluide, détaillé, explosif, le moment où il saute de l'avion wahou ! Le bateau qui se retourne, créer un niveau qui soit cohérent à l'endroit comme à l'envers ça à du leurs :@ à Naughty dog, puis même au niveau des personnage c'est super détaillé la petite barbe de Drake au début le c** de Chloé, puis même recréer Drake à l'adolescence et Sully sa n'as pas été de tout repos (lu ça sur le guide collector).

Coté scénario c'est cohérent, et Naughty s'est beaucoup plus focalisé sur la relation entre Drake et Sully jusqu'a aller au moment de leur rencontre se qui m'as foudroyé sur place ! Seul chose que je n'ai pas trop aimé le fin je sais pas on découvre pas grand chose comparé au premier et second épisode, y a pas vraiment de boss de fin, mise à part Talbot où c'est du vite fais quand même :emo: .

Le Gameplay, énorme, très riche, les combats on bien évolué les interactions avec les objets aux alentours sont bien réussi notamment dans le bar (Bouteilles, comptoir, ect...) et au marché (poissons) la mise en scène des combats est parfaitement maitrisé, au niveau de la visé la prise en main est rapide et confortable fidèle à ses grand frère, mise à part que l'on ne puisse pas changer d'épaule comme dans Uncharted 2, apparemment une mise à jour aurait réglé le problème, mais pas pour le multi.

Le multijoueur, ils ont su régler les problèmes qu'il y avaient au niveau du multi d'Uncharted 2, plus attirant, le menu moins fouillis et beaucoup plus d'option ont fais leurs apparition, le multi est très jouissif graphiquement il reste plus que correct par rapport au solo, très bon multi j'ai moins de chose à dire car je n'y ai pas consacré énormément de temps (lvl 32) j'y joue de temps à autre et c'est fort sympathique.

Donc conclusion, Uncharted 3 doit faire absolument partie de votre ludothèque si vous possédez une PEUSEU3, ce jeux est une très belle expérience et peut être découvert avec des amis qui vous regardent jouer sans un sentiment d'ennui (un des rares jeux où ma petite amie ne s'est pas endormis devant et où elle avait envie de connaître la suite).
Sa me fait penser que la 1er fois que j'ai jouer à Uncharted 2, mon père n'as jamais été attiré par les jeux vidéos mais en voyant ce jeux il as eu un autre ressenti, et est resté à mes coté à partir du fabuleux passage du train

Bref Uncharted 3 est le meilleur jeux PS3 auquel j'ai pus jouer pour le moment :rock: il as détrône Metal Gear Solid 4.

Donc sa note 19.5/20 oui aucun jeux n'est parfait.

Et euh désolé pour le roman :geek:
ImageImageImage
50e Platine "The Last of Us"
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Narsillon » jeu. 5 avr. 2012 02:35

Contrairement au post de DanteJoy, je vais rester court tant ce jeu m'a ébloui!

J'ai attaqué les Uncharted par le second volet et je me suis acheté le 3 et le 1 très récemment. Je viens de platiner le dernier opus et ce jeu a été un véritable orgasme du début à la fin (je pèserais presque mes mots!).

On adore le scénario, les graphismes grandioses et les personnages charismatiques et profonds. Bref, on en redemande encore et encore.

Merci Naughty Dog pour la qualité de vos jeux. A quand un Crash Bandicoot sur ps3? :)
ImageImageImage
Répondre