[Avis] - Deus Ex : Human Revolution

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Deus Ex : Human Revolution

Message par Administrateur » ven. 19 août 2011 20:37

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Deus Ex : Human Revolution

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Patrick000

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par Patrick000 » lun. 5 sept. 2011 19:58

Ce jeux est excellent, il mérite bien c'est note de 18 et 19/20 , a l'heure ou 3 jeux sur 4 sur next gen sont des daube royale etc bas deus ex n'en fait pas partie.

Il est long ( 20 a 30 heures, d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas un compteur de temps de jeu ) il y a des tonnes de chose a découvrir et les villes sont immense parsemer de personne a interroger, la map du jeu est tres clair et on peut s'y retrouver tres facilement .

Graphiquement le jeu est beau ( sur ps3 écran hd ) avec cette touche de couleur or qui est le symbole du jeu .

Le scenario est très bien travailler il y a plein de rebondissement mais je ne vais pas spoiler plus.

La rejouabilitée est tres grande puisque vous pouvez faire le jeu sans tuer personne ( en les assommants, paralysant ou en les endormissants avec différents type d'arme ) ou bien en mode fps bourrin et tuant plein de monde..

Les augmentation sont toutes tres utiles ( il y en a + de 30 ) sa va de ne pas faire de bruit a pouvoir voire a travers les murs et voire la vision des enemies et biensure avoir plus de place dans son inventaire ou mieux pirater les portes cameras ou ordinateurs parsemer dans le jeu.

bref ce jeu est un petit bijou !!
Skavenga27
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 16:40
ID PSN : Skavenga-sama

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par Skavenga27 » mar. 6 sept. 2011 18:26

Voilà, j'ai fini le soft hier soir et je me décide à donner mon avis.

Graphisme: On mange un peu à tous les rateliers chez Eidos Montreal. En effet, le soft possède une patte artistique exceptionnelle qui fait penser au travail effectué sur le film Blade Runner. Cependant, et même si cela me fait mal de le dire, on est en 2011... Non pas que le jeu soit mauvais dans ce domaine mais techniquement c'est pas folichon (en témoigne le phénomène "poisson rouge" lors des phases de dialogues qui fait un peu tâche aujourd'hui). La modélisation des différents persos laisse également à désirer (notamment le visage qui est bien souvent peu expressif). Et pour finir, je ne parle même pas des "cinématiques" compréssées à mort, qui les rendent encore moins belles que le moteur du jeu. Enfin bref, pas de quoi fanfaronner dans ce domaine.

Gameplay: Alors là aussi, il y a de quoi dire. Dans un premier temps, force est de constater que le travail sur le game design est vraiment excellent: plusieurs chemins s'offrent au joueur pour atteindre un objectif (on peut se la jouer infiltration, sniper d'élite, combat... bref une multitude de possibilités qui raviront les gamers). Cependant, l'expérience de jeu se voit entacher par une IA somme toute un peu bancale. En effet, les "bourrins" auront fort à faire (surtout en difficile) car lorsqu'un ennemi vous repère, il y a de fortes chances pour qu'il vous snipe à tout va... A l'inverse, combien de fois j'ai halluciné lorsqu'un ennemi faisait sa ronde et ne remarquait pas son collègue allongé à 10cm... étrange. Mais globalement, on prend tout de même son pied à parcourir les différents niveaux de l'aventure.

Durée de vie: Sur ce plan là, rien à dire. Le soft n'est ni trop long, ni trop court. En effet, comptez à peu près une trentaine d'heure (enfin cela dépend de la façon dont vous jouez) pour terminer le soft entièrement. A l'heure ou l'on trouve plutôt des jeux pop corns (à savoir d'une durée moyenne de 10h tout au plus...), cela fait plaisir d'en avoir pour son argent. Et Dieu merci il n'y a pas de mode multi... ce qui aurait été une hérésie vous en conviendrez.

Son: Les thèmes musicaux sont superbes. Malheureusement nous n'avons pas le choix de la langue, ce qui est fort dommageable. La VF s'en tire tout de même avec les honneurs mais j'aurais aimé pouvoir faire l'aventure avec la VA.

Scénario: Le soft offre son lot de conspirations, de revirement de situations et autres moments épiques. C'est un plaisir de suivre les tribulations d'Adam. De plus, le soft fait réfléchir quant à la nature humaine et son évolution... sans tomber dans le manichéisme, ce qui est somme tout une prouesse.

Bilan: Deus Ex HR est un très bon jeu dans l'ensemble. Le level design inspiré et l'univers envoutant du soft palient la médiocrité de l'IA et un aspect visuel techniquement en retard aujourd'hui. Servi, en outre, par un scénario mature et une direction artistique enlevée, le titre d'Eidos Montréal s'impose comme une oeuvre majeure qu'il serait dommage de bouder.
Avatar du membre
Novacorps
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 13:32
ID PSN : Novagraphix
Localisation : France

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par Novacorps » jeu. 8 sept. 2011 14:58

DEUS EX HUMAN REVOLUTION
test by Novacorps


Avant-Propos: Patron, j'aimerais une "augmentation"!

Récemment bouleversé dans mes habitudes vidéoludiques par ce DEUS EX: HUMAN REVOLUTION (que je vous recommande chaudement donc), vous aurez compris sans doute que je me suis pris une énorme baffe. L'univers et le code couleur qui caractérise ce jeu impressionnant représentait parfaitement le thème introduit ici-même: la technologie. A la limite entre une réalisation de Christopher Nolan (Inception, Batman: The Dark Knight), et un Blade Runner, je me suis pris de passion pour cet univers fascinant. Sortie il y a déjà une semaine, et produit par le studio canadien EIDOS, c'est sous la tutelle de Square Enix (Final Fantasy) que ce bijou voit le jour pour notre plus grand plaisir.

En résumé

"Dans un futur proche dystopique (cyberpunk), l'agent Adam Jenssen, ancien du SWAT et grièvement blessé pendant une attaque, n'a d'autre choix que de subir des opérations pour être "augmenté" (biomodifié) mécaniquement, ce qui lui permet de possèder des aptitudes physiques bien supérieures à celle d'un humain moyen. A une époque où le progrès scientifique transforme les athlètes, les soldats et les espions en véritables machines, quelqu'un cherche dans le chaos et la conspiration à s'assurer que l'évolution de l'humanité suive des rails bien précis."


Image


Graphisme: 17/20

Graphiquement beau, même si (pour être perfectionniste) cela n'exploite pas à 100% les capacités de la PS3, cela reste tout de même dans le haut du classement des jeux à fort potentiel graphique. Exploitant les codes du style Cyberpunk et Baroque, c'est grâce notemment au Design d'Eric Bellefeuille (qui ne travaille pas pour le papier Canson), à deux doigt de la damnation visuelle tellement c'est précis, riche et complexe à la fois, que le rendu prend tout son sens et offre une expérience de jeu immersive et complète. Une UI (interface) ultra travaillée et une recherche dans le character design prouve encore une fois de plus que l'innovation ne vient pas seulement du "moteur graphique", mais qui utilise intelligement design et ergonomie, ici orchestré de main de maître par une équipe qui a du talent.

Gameplay: 17/20

Prise en main rapide et très très intuitive, le maniement des différentes "augmentations" et mouvements de Jenssen son extrêmement fluide. On félicitera par ailleurs les tutoriaux vidéos qui sont implémentés au cour de nos actions et avant quelques missions initiatives, pour nous apprendre à manier Jenssen (Vidéos que l'on peut aisément retrouver dans le menu avant même d'avoir commencé à jouer). Elles vous expliqueront de bout en bout les différents mode du gameplay (espionnage, infiltration, compétences etc) sans faire non plus de l"'assistanat", une juste dose pour vous permettre de vous plonger dans le bain et comprendre les mécanismes. Le gameplay s'en voit donc sublimé par une vue typée FPS, une aide intuitive, mais également une plus proche visuellement lorsque l'on décide de se camoufler derrière un objet, vu à la 3ème personne et qui rend l'immersion encore plus totale. A noté que le gameplay peut varier suivant vos découvertes ou avancées technologiques. Vraiment bien foutu.

Durée de vie: 18/20

Franchement, le jeu est long à souhait. En plus de finir la liste des trophées (une 50aine), on aimera explorer les moindres recoins pour pirater chaques ordinateurs, rencontrer les différents PNJ, regarder les décors... Certaines phases même (en mode Deus Ex) sont particulièrement Hard, et demande de la patience, d'où l'infiltration qui vous mènera à des combats prenants et de longue haleine. Je dirais un bon 20/30h pour finir sans se prendre la tête la campagne solo (10h pour les tordus!).


Son: 19/20

Que vous dire. La bande originale est quand à elle somptueuse de bout en bout. 12 Tracks qui excellent par le brio de Michael McCann avec des tonalités futuristes au mélange Classique/Electro à couper le souffle, tendance post-apocalyptique mais avec une teinte d'espoir et d'humanité, rappellant sous certains angles celle du dernier TRON LEGACY, produite par Daft Punk, qui est une perle en passant. Un véritable bijou sonore donc qui vous accompagnera tout au long de votre épopée moderne. Du grand art. On aurait aimé cependant avoir le choix d'une VO sous titré, car les voix originale sont beaucoup plus prenantes, mais on s'y fait aisément.

Scénario: 18/20

DEUS EX HR est une véritable référence en matière de "Technologie dernier cri", au-delà de l'aspect "Jeux vidéo" type FPS, il incorpore l'avancée d'une nouvelle technologie appellée les "augmentations", en exposant les causes et conséquences qu'elles engendrent sur les comportements et dans une société dirigée par celles-ci. Cela implique donc une belle mise en scène pour acquérir ces dites compétences au fur et à mesure du jeu. On "construits" petit à petit son Jessen en le boostant des dernières innovations disponibles, à savoir que chaques choix à une influence sur le gameplay, ce qui rend le jeu encore plus vaste et complexe. Le scénario s'en voit plus qu'enrichit et l'histoire en elle même est captivante, on s'attache aux personnages et à leur "défauts", finalement humains, pour découvrir le gros du complot.


Note Globale : 18/20 (Platine)

A acheter d'urgence. Le mélange des genres et l'univers typique de la série en fait un must-have. Originalité dans l'histoire, gameplay intuitif et jouissif, on se plonge vite dans l'ambiance, surtout quand les musiques vous captiverons lors des différentes phases d'approches du jeu. Une edition collector et une "augmentée" très fournit vous attend si vous souhaitez acquérir et vivre ce soft dans sa totalité. Un des jeux de l'année pour ma part! 8)

--------------------------------------------------------------------------------------------

Petite contribution pour ma part, passioné par le Design je vous fait partager celui qui a constitué toutes les UI et interfaces du jeu, y compris la cinématique d'intro.

Eric bellfeuille : http://www.behance.net/EricBellefeuille

Les mecs ont juste fait un travail énorme sur le contenu, je vous conseil de regarder le DVD si vous avez l'occasion consacré à sa création. la BO est juste magnifique pour quiconque aime les bandes originales recherchées.

Michael McCann : Compositeur des titres sur le jeu, qui a notemment fait Splinter Cell et bien d'autres.

la BO : http://soundcloud.com/lest-1/sets/deus-ex/
Image
haikai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 12:38
ID PSN : haikai

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par haikai » dim. 11 sept. 2011 21:04

Platine obtenu sur Deus Ex. :applaudir: :P

Vraiment rien de difficile ou insurmontable dans ce jeu par rapport à un bon Dead Space 2 (j'ai le platine ^^). 8) :D

Je mettrais une note de 3/10 au lieu de 6/10 car vraiment c'est pas dur. Le mode difficile est une blague car si on le fait comme moi entierement en furtif, il n'y a que les 4 boss à tuer, et là encore c'est une blague car les boss meurent avec 3 grenades minimum. Quant au dernier boss; c'est ultra simple, vous lui vider un seul chargeur de fusil laser en mode camouflage et il meurt PTDR ^^ (jamais vu si simple). :lol:

J'ai donc décrocher les trophées ou faut tuer personne et le mode difficile en meme temps.
Pour le trophée ou faut pas déclencher d'alarme, j'ai simplement refait une nouvelle partie en speed avec uniquement les quetes principales, vu que j'avais déjà décrocher tous les trophées des quetes secondaires lors de ma 1ere partie.
Et donc pour ce fameux trophée ou tous le monde coince (et je comprends absolument pas pourquoi...), je n'ai fait que les quetes principales en mode furtif à 100% sans jamais qu'aucun ennemis m'aperçoit et ne déclenche une alarme. Et ding platine à la fin de ma 2e partie :applaudir:
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par Bas ^ » sam. 17 sept. 2011 20:03

J'ai attendu le jeu avec un peu d'impatience, j'y ai joué en prenant beaucoup de plaisir, mais je dois avouer que je suis assez "désenchanté" par ce qui est, au final, un jeu un peu trop "facile".

Je m'explique.

En la jouant comme un gros bourrin en mode Deus Ex, j'ai traversé les 3/4 du jeu sans rencontrer beaucoup de difficulté. Je 'snipais' les ennemis un par un avec mon fusil d'assaut sans jamais être submergé, la faute sans doute à une IA un peu débile et une non-réapparition des ennemis (comme dans MGS, où abattre un ennemi à 500m au .50 n'a d'intérêt que la beauté du geste puisqu'il sera remplacé par un repop dans la minute, repop qui tombera sur le cadavre de son collègue et qui donnera l'assaut) La seule difficulté a commencé à apparaître avec les ennemis lourds, jusqu'à ce que je me rende compte que la même méthode pouvait s'appliquait, simplement en changeant d'arme (pistolet amélioré avec l'ignore armure en gros...). J'avoue que de ce point de vue, j'ai connu plus palpitant. Peut-être que mon choix de jeu (avancer prudemment en déssoudant un par un les gardes, ok, ça fait un peu chochotte :p) a rendu l'expérience peu difficile, mais force est de constater que ça marche.

D'un autre côté, durant mes runs 'infiltration/camouflage', le level design avec ses (trop?) nombreux passages ne permet pas de la jouer vraiment MGS, où l'important, c'est de timer ses mouvements pour toujours rester dans le dos des ennemis, avec toujours l'apréhension de se prendre un retour de bâton quand le garde revient durant sa ronde. Dans Deus Ex, j'ai eu l'impression qu'étudier en détail les rondes ennemies ne servaient pas à grand chose puisqu'en déplaçant la machine à café du coin, on tombait sur un conduit de ventilation qui permettait de s'infiltrer sans jamais risquer d'être repéré.

J'ai pourtant bien aimé le jeu, et je le recommanderai, mais j'avoue que pour moi, il ne mérite pas plus que 5 ou 6/10. L'amusement est au rendez-vous, mais je n'aurais pas envie d'y rejouer pendant beaucoup plus de parties que ce qu'il m'a fallut pour le plat'. Je l'ai revendu dans la foulée, en me disant que si j'avais vraiment envie de rejouer à un jeu d'infiltration, bah j'avais toujours MGS4 et cémar.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Pilouu307
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 08:54
ID PSN : Pilouu307
Localisation : Dunkerque

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par Pilouu307 » mar. 10 janv. 2012 15:49

Je n'épiloguerai pas sur la qualité de ce jeu, je le conseille juste à tout le monde.
Ce fut pour moi un vrai plaisir de le platiner.
Vraiment ce Deus Ex: HR est une bombe
ImageImageImage
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par bloody43 » mer. 7 mars 2012 18:22

Quelle bonne surprise ce Deus Ex. Cadeau de Noël en ce qui me concerne, je n'aurais jamais acheté de ma propre initiative. J'aurais eu tord. En effet, je pense que ça doit être le meilleur jeu d'infiltration sur PS3 depuis MGS4. Scénario prenant, gameplay efficace et intuitif, armement varié et original, perso aux capacités évolutives,doublages français d'excellente facture, IA très bonne, et j'en passe.
Parmi les points négatifs, je dirais la durée de vie si vous ne visez pas le platine (Dans le cas contraire, elle est largement suffisante !!) et les graphismes moyens (surtout les décors, les persos sont biens modélisés et détaillés). A mon avis ce jeu mérite bien un 5/5 malgré ses menus défauts.
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par matrobymat » mar. 16 juil. 2013 09:17

Je viens de le platiner hier, et j'ai hésité avant de mettre ma note, entre 4/5 et 5/5.

J'ai finalement opté pour 4/5, peut-être juste à cause de la difficulté qui n'est pas très relevée. En même temps, si le jeu avait été archi-dur, il m'aurait peut-être fait rager et j'aurais mis une note plus basse :D

Non je pense que 4/5 est un bon compromis ;)

Pour en revenir au jeu en lui-même, il m'a énormément rappelé Metal Gear Solid premier du nom. Jeu que j'avais adoré à l'époque. Le côté infiltration, les portes d'accès de niveau de sécurité croissant qui "bloque" la progression, le scénario bien ficelé.

Je ne connaissais pas la série, et je m'attendais à tomber sur un "bête" FPS en fait, mais pas du tout. Pour un très mauvais joueur de FPS comme moi, y aller en fonçant dans le tas c'est du suicide, il faut donc privilégier la furtivité. La map est bien étudiée pour ça, et il y a toujours un moyen de traverser les zones sans se faire repérer.

Un jeu bien pensé, bien réalisé, avec une bonne durée de vie. Bravo.
Image
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - Deus Ex : Human Revolution

Message par edsau » lun. 28 oct. 2013 19:53

Voici un jeu très surprenant, et pour lequel je n'aurais pas de commentaires supplémentaires à apporter à ce qui a été dit, notamment par rapport l'excellent test ci-dessus de Novacorps auquel je vous invite à vous reporter.

Bénéficiant d'un très bon univers, tant graphique que sonore, d'une excellente durée de vie grâce aux différentes façons de jouer, d'un scénario captivant, d'une bonne jouabilité, voici un excellent jeu qui n'est pas sans rappeler le grand classique qu'est Blade Runner, ainsi que par certains côtés la saga des Metal Gear Solid.

Deus Ex : Human Revolution saura vous donner beaucoup de plaisir, y compris pour décrocher un nouveau (Platine) avec l'excellent guide d'Ayaflo et des membres de cette belle communauté :okayg: .

Et bien que l'on puisse toujours y trouver quelques menus défauts, ma note pour ce jeu sera un 5/5.
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Répondre