[Discussions Guide] - Max Payne 3

Répondre
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par Fethennour » mar. 5 sept. 2017 16:14

MarcancooL a écrit :Bonjour!

En scrutant ma liste de jeux j'ai remarqué Max Payne 3 que j'avais abandonné à 1% de complétion il y a de cela trois ans. J'ai donc décidé de m'y remettre tranquillement... Je suis rendu au chapitre III, difficulté moyenne, et honnêtement c'est quand même ardu sur certains passages... Je n'ose pas imaginer les autres difficultés! Est-ce moi qui est vraiment nul, ou le jeu qui abuse au niveau de la difficulté? Vu le % de gens ayant platiné j'ai quand même ma petite idée, mais je voulais en avoir la certitude :) Merci!
Bonjour, en lisant ton post, je pars surtout du principe que tu n'as plus une aussi bonne mémoire du jeu qu'à l'époque. En y jouant tranquillement, et en y rejouant encore et encore, l'habitude et la pratique vont s'imprimer aussi bien dans ta tête que dans tes doigts, et alors même les niveaux de difficulté les plus élevés seront abordables. Il faut bien mémoriser l'emplacement des ennemis, les armes dont ils disposent, et ce que tu peux trouver sur place (armes, possibilités de couverture, antalgiques) qui peut t'être utile.
Le platine de ce jeu se gagne à force de patience avant tout.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par Eaque-19 » mar. 5 sept. 2017 16:27

Fethennour a écrit :Le platine de ce jeu se gagne à force de patience avant tout.
J'aurais dit surtout d'habileté mais vu que j'ai ni l'un ni l'autre c'est surement pour ça que j'ai pas ce platine :rofl:
MarcancooL a écrit :Je suis rendu au chapitre III, difficulté moyenne, et honnêtement c'est quand même ardu sur certains passages... Je n'ose pas imaginer les autres difficultés!
Si je me souviens bien je l'avais commencé en difficile et je suis passé en mode normal au chapitre 2 et j'ai eu énormément de difficulté a le finir donc j'ai même pas essayer les autres niveaux de difficultés ou mode de jeu qui sont bien plus tendu.
Pour moi le mode normal correspond au mode difficile des autres jeu du même genre donc tu es pas le seul a ressentir ça.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par Fethennour » mar. 5 sept. 2017 18:46

Eaque-19 a écrit :
Fethennour a écrit :Le platine de ce jeu se gagne à force de patience avant tout.
J'aurais dit surtout d'habileté mais vu que j'ai ni l'un ni l'autre c'est surement pour ça que j'ai pas ce platine :rofl:
Tu veux mon opinion, sincère et véritable ? Tu es parfaitement en mesure de l'avoir, ce platine. Tu as raison, de l'habileté aussi, il faut en avoir, mais je considère que celle-ci s'acquiert à force de pratique, mais également d'expérience : pour venir à bout de Max Payne 3, il faut s'attendre à en baver, à échouer (de nombreuses fois), mais aussi à apprendre de ces mêmes échecs, et faire en sorte que ça serve à ne pas refaire les mêmes erreurs.

Là où ça se complique, peu importe l'habileté ou la patience du joueur, c'est que le jeu souffre d'innombrables bugs, qui sont autant de freins à l'accession au platine. Il y en a tellement, et qui peuvent ruiner une partie parfaite en seulement un instant, que ça en devient limite dégoûtant. Mais c'est là aussi où il faut être patient : j'ai appris à voir les bugs comme des défis supplémentaires qu'il fallait surmonter. Mais voilà, ce jeu se platine en XXX heures, pas en une après-midi. :D
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par MarcancooL » mar. 5 sept. 2017 20:29

En effet je suis d'accord qu'avec acharnement et en apprenant le scénario dans ses moindres détails, en plus du gameplay, ça doit être plus aisé :) Mais voilà présentement je suis en difficulté moyenne avec la visée semi-auto et elle me dégoûte, ça vise certes les ennemis mais pour les headshots c'est un vrai désastre étant donné que la visée semble être "attirée" vers la poitrine des ennemis, donc si je lève le stick vers le haut ça devient un défi de viser la tête puisque ça ne réagit pas, puis dans un clin d'oeil le viseur est rendu trop haut... Bref je pense que je vais changer pour la visée libre pour me faciliter la vie et être prêt pour le mode difficile!

Sinon pour le platine, je ne pense pas avoir le temps et la patience pour aller jusqu'au bout. Toutefois, tant que je réussis à atteindre 30% de progression des trophées ça m'ira (je vise toujours le maximum, mais je vois bien que le jeu nécessite beaucoup d'énergie, donc tant que j'élimine l'une de mes dernières barres de progression rouges c'est un bon début :) )
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par Fethennour » mer. 6 sept. 2017 00:29

Oulà camarade. J'ai personnellement fait 7 ou 8 parties complètes (je te rassure, dont 2 ou 3 après le platine, pour le plaisir; le platine ne te demandera normalement pas plus de 5 parties maximum), et jamais, JAMAIS je n'ai utilisé la visée semi-automatique, toujours la visée libre, même lors d'une première partie de découverte.

D'une part, la liberté de mouvement est inégalée, d'autre part, ça te prépare au mieux au challenge à venir dans tes parties en difficulté supérieure, et surtout en mode New York Minute. Je te suggère fortement de laisser tomber la visée semi-auto, tu n'as rien à y gagner selon moi. Et en plus, le Bullet Time est un excellent outil qui t'aidera à te faire à la visée libre au fur et à mesure ue tu progresseras. ;)
Avatar du membre
Gil-Galad51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 19:29
ID PSN : Gil-Galad51

Re: [Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par Gil-Galad51 » ven. 8 sept. 2017 18:57

Je rejoindrai l'avis de Fethennour ;)
J'ai un peu (beaucoup) galéré sur certains passages (ahh le chapitre 6, dans les bureaux...) à ma première partie, que j'ai fait comme toi en visée semi-auto et difficulté normal...On a d'autres points communs : au début je me suis juste mis en tête de faire le plus de trophées, sans trop se galérer. Et de me faire plaisir à suivre l'histoire, étant fan des deux premiers opus joués sur PC à l'époque. Puis je me suis pris au jeu ^^

Après l'avoir fini une première fois, je l'ai refait chapitres par chapitres avec 3 modes de jeu différent, le mode défi (DLC), le mode difficile en visée libre et une fois que j'avais fait celà, je me lançais sur le même chapitre en mode minute new yorkaise.
La visée libre n'est pas facile au départ, surtout quand tu es habitué comme moi à utiliser une visée partielle, et pas que dans Max Payne 3, mais une fois un peu mieux maitrisé, et bien comme tu l'as déjà un peu remarqué, les head shots sont plus simples à atteindre ;)

Après il faut que tu aimes le jeu, car recommencer les chapitres au complet minimum 5 à 6 fois (difficulté normale quand tu commences par là, puis difficile, à l'ancienne, fou furieux + minute new yorkaise et minute new yorkaise fou furieux), ca peut lasser. Mais bizarrement dans mon cas, pas de soucis, j'ai même kiffé. Ca a été plaisant de se voir progresser.

Bon courage ;)
Image
Répondre