[Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par Missw77 » mar. 24 sept. 2013 14:25

Je ne comprends pas pourquoi ça marche pas chez moi :( je retenterais ce soir sinon faudra que j'apprenne les niveaux par cœur pour les faire "sans tricher".

EDIT:

yeaaaaahhhh ça marche :D j'ai fais "la vallée perdue" en 2min ^^ :D allez faut faire les autres maintenant ^^
Modifié en dernier par Eaque-19 le mer. 25 sept. 2013 17:30, modifié 1 fois.
Raison : Double post, merci d'utiliser la fonction "éditer".
Image
Marge13100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 02:16
ID PSN : Marge13100

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par Marge13100 » mer. 25 sept. 2013 10:58

Missw77 a écrit :yeaaaaahhhh ça marche :D j'ai fais "la vallée perdue" en 2min ^^ :D allez faut faire les autres maintenant ^^
Aide toi des Speedrun sur le net, c'est comme cela que j'ai fait, surtout ceux d'un certain "Tombrunner" , qui sont pas mal, ainsi j'ai pu faire le dernier niveau sans battre Natla par exemple xD ou le sanctuaire du scion sans ouvrir la porte avec les especes de clé.

pour moi c'est (Platine) en poche pour celui ci, je vais attaquer Tomb Raider Legend maintenant, et finirai avec Underworld, et le Reboot (ou il me manque juste deux trophée a la c*n)
ImageImageImage
Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par Missw77 » mer. 25 sept. 2013 11:52

Merci du conseil.

Là je recommence le jeu pour le finir en difficile car je l'avais fait en normal avant. Tu penses que je peux faire l'aventure en volant et débloquer le trophée "assez difficile comme ça"? Parce que ça me saoule un peu de tout refaire ^^. Je regarde sur Internet pour les CLM :)
Image
Avatar du membre
Silent_Raki
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 12:15
ID PSN : ClaymoreFlora

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par Silent_Raki » lun. 24 mars 2014 09:43

Nom de dieu, trophée "Assez difficile comme ça" bloqué, plus qu'a refaire tous les lvl un par un en hard, autant Underworld et Legend m'ont posé aucun souçis mais alors celui là c'est le pompon! Entre la physique bancale du jeu, lara qui veut pas s'accrocher et le level design à gerber, il cumule les tares :D.

Mais je perds pas espoir!
ImageImageImage
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par bender54 » dim. 1 juin 2014 14:28

(Platine) obtenu
merci au guide pour les différentes vidéos utiles comme d hab :)
sinon je pense que la note de 4/10 est sous évaluée : non pas que l histoire soit difficile mais les CLM ont étaient un véritable calvaire pour moi : avec des sauts à répétition dans le vide ou une caméra rarement bien placée ou encore des points de passage se situant à des km du lieu ou lara décide de sauter dans le vide pour je ne sais quelle raison ... :swear:
enfin pour les CLM je conseille d abord de faire ceux en Egypte pour avoir la triche : immortelle puis l ile perdu pour le fusil à pompe doré ...
bon ben maintenant je vais m attaquer à tomb raider underworld ( qui je pense sera plus simple ) pour finir la trilogie
Image
g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par g.n.a.k » dim. 8 juin 2014 11:23

Platine obtenu! Merci au guide qui m'a bien aidé.

Pour les clm, il n'y a que pour la folie saint françois que j'ai galéré puisqu'arrivé à la chambre d'Atlas, la PS3 freezait.
Pour le sanctuaire du Scion, il y a un glitch qui permet de sauter de la pate du Sphinx jusqu'à là porte pour arriver sur une corniche invisible et traverser la porte... je n'ai jamais réussi à le faire malgré une 100aine d'essais. Par contre j'ai réussi à traverser la porte en arrivant en air walk au niveau du haut de la porte et en faisant une roulade pour le traverser :)
Image
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par serguei1974 » ven. 8 août 2014 22:17

bender54 a écrit :(Platine) obtenu
merci au guide pour les différentes vidéos utiles comme d hab :)
sinon je pense que la note de 4/10 est sous évaluée : non pas que l histoire soit difficile mais les CLM ont étaient un véritable calvaire pour moi : avec des sauts à répétition dans le vide ou une caméra rarement bien placée ou encore des points de passage se situant à des km du lieu ou lara décide de sauter dans le vide pour je ne sais quelle raison ... :swear:
enfin pour les CLM je conseille d abord de faire ceux en Egypte pour avoir la triche : immortelle puis l ile perdu pour le fusil à pompe doré ...
bon ben maintenant je vais m attaquer à tomb raider underworld ( qui je pense sera plus simple ) pour finir la trilogie
pour ma part je mettrais 5/10 pour obtenir le platine : il n'y a que les contre la montre qui sont difficiles mais pas impossibles alors que d'autres jeux c'est l'enfer ( dead space 2, metal gear solid 2 )
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
bakoo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 6 août 2013 16:01
ID PSN : SeaGull_56

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par bakoo » ven. 26 sept. 2014 23:02

Voilà, platine obtenu pour ma part! :)

Pour les contre la montre, pas de difficulté particulière finalement, sauf La vallée perdue (Pérou) sur lequel j'ai un peu galéré (timing serré, peu de marge d'erreur). La folie St Vincent (Grèce) bouclé avec plus de 2 minutes d'avance, idem pour L'obélisque de Khamoon, les deux que j'appréhendais le plus!

Je les ai pris dans l'ordre du jeu. Petite révision du niveau en difficulté normale (histoire aussi de ramasser les artefacts qui me manquait), repérer les sauts délicats et trouver une manière "sure" de les passer (je pense au saut au grappin dans la dernière pièce du Sanctuaire de Scion, ou le saut du grappin à la colonne pour sortir de la salle de Damoclès, parmis ceux qui m'ont semblé les plus "hasardeux"), repérer le chemin le plus court (une pièce dans L'obélisque de Khamoon, où l'on déclenche une série de lames circulaires en s'accrochant à un interrupteur au début, peut carrément être zappé en passant... par le sol... Juste trois momies à éliminer!), avant de me lancer dans le contre la montre!

Le bonus air illimité sous l'eau (obtenu après le Pérou il me semble!?) enlève bien du stress une fois obtenu!

Bon courage à ceux qui sont encore dessus! :)
Sangohan B

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par Sangohan B » mar. 10 févr. 2015 20:34

Les chronos son réalisables sans pour autant utiliser des glitch à tout va...
Merci sangoku, heureux de voir qu'il reste quand même de vrais joueurs.

Enfin quoi, je viens chercher une solution pour cette histoire de bug de trophé platine et sur quoi je tombe, une sur utilisation de la triche, et de glitch à tout va...

Vous êtes sérieux, vous trouvez ça dure ?

Ok je suis peut être de la vieille école à avoir jouer aux premiers tomb raider et autre jeux qui commencent à se faire vieux, mais quand j'ai terminé mes premiers CTLM avec 1mn d'avance, puis 2, ... je me suis dis que les programmeurs avaient été soft !! J'ai du recommencer une fois le palais de Midas (saleté de flamme), la tombeau qui suit, et les stage en egypte, histoire de faire un repérage... mais avec un repérage, on fini les stages avec presque 5 minutes pour le sanctuaire du scion !
(et en récupérant simplement les artefacts, j'avais déjà mis 6mns au chrono dans l'affrontement final ^^)

Mais malgré tout, bien joué, parce que j'ai toujours pas ce foutu platine ^^

Je crois que je suis bon pour me taper tout les stages en difficile un par un :(

Peut être que je vais utiliser des glitchs finalement...


Edit : C'était donc bien inutile de refaire une partie en difficile, mais bien les niveaux un par un en difficile...
Quant au walkthrough ou air glitch, bon j'avoue, c'est bien marrant de la voir se balader comme ça, et puis, ça m'a fait
gagner du temps pour refaire des stages que je commençais à connaître plus que par coeur.
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - Tomb Raider Anniversary HD

Message par Zaykio » dim. 14 juin 2015 20:19

53ème (Platine) Merci pour le guide :)

Deux - trois précisions. En ce qui concerne le trophèe "Assez difficile comme ça", il est tombé directement à la fin de ma première partie en difficile. Le problème cité dans les autres commentaires a peut-être été corrigé depuis.

Au sujet des Contre-la-montre, je rassure ceux qui auraient une appréhension quant à leurs difficultés, car ils sont tout à fait faisables.

La chose la plus difficile à maîtriser dans les CLM, c'est l'IA de Lara Croft. Il lui arrive de sauter à côté du poteau sur lequel on veut atterrir, de ne pas s'accrocher à une corniche ou à un bâton après un saut, ou encore de ne pas lancer son grappin pour franchir un vide. J'ai dû recommencer deux CLM à cause de ça. Assez rageant mais ça n'arrive pas trop souvent. Et puis tous les Contre-la-montre proposent suffisamment de rab de temps pour faire quelques petites erreurs.

C'est donc dans les capacités de n'importe quel joueur et sans avoir à utiliser des glitchs.
ImageImageImage
Répondre