[Discussions Guide] - World of Final Fantasy

Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par Fab » mar. 29 nov. 2016 14:14

Contre Ramuh si je met Ramuh également et zappy les 2 foudre ils vont absorber non ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par UntailedBijuu » mar. 29 nov. 2016 19:39

Fab a écrit :Contre Ramuh si je met Ramuh également et zappy les 2 foudre ils vont absorber non ?
Sûrement, faut vérifier la fiche "résistance élémentaire", si la valeur est >100 tu absorbes les dégâts.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par Fab » mer. 30 nov. 2016 10:57

untailedbijuu a écrit :
Fab a écrit :Contre Ramuh si je met Ramuh également et zappy les 2 foudre ils vont absorber non ?
Sûrement, faut vérifier la fiche "résistance élémentaire", si la valeur est >100 tu absorbes les dégâts.
En fait son attaque éclair me redonne des pv si je suis équiper de myrages "électrique" donc j'ai reussi à le battre level 80. et 4 myrages electriques.

me reste les donjons gauche et droite.


Par contre les mini jeux pampa c'est INJOUABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil:
Comment vous faites svp ?
Quelles sont les récompenses des 4 jeux ?

merci
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par UntailedBijuu » mer. 30 nov. 2016 12:37

Pas de méthode miracle pour les pampas, tout est expliqué dans le guide, quant aux récompenses, 4 trophées et basta causi comme on dit chez moi.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par Fab » ven. 2 déc. 2016 11:35

Viens d'arriver à la save du 4eme donjon optionnel...
Vous avez utilisez quels myrages pour ce 4ème boss ? Quelle technique ?


Par contre j'ai choper tout les coffres des 4 donjons, ainsi que tuer les mimics, pas de trophée !!! la loose :@
Une idée ou j'aurais pu en oublier un ou deux ? Sachant que j'ai le trophée des zones secrètes.

Merciii
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par kokof24 » lun. 5 déc. 2016 19:18

Bonjour tout le monde, pour ma part je rencontre un souci avec le trophée (Or) Avec le sourire (voir la vraie fin du jeu). Cela fait 3 fois de suite que je tue le boss final (assez relou d'ailleurs ce boss), pourtant le trophée ne tombe toujours pas...
La vraie fin, c'est bien la fin "kawaï" avec les persos qui dansent et chantent? Ou alors faut-il finir tout le reste avant de se (ré)attaquer à ce boss? Je n'ai pas encore fini toutes les quêtes annexes (y compris celles de la jeune fille du salon de thé), ni la collection de myrages et quelques autres trucs... Ce qui est bizarre aussi, c'est que je n'ai pas accès aux nouveaux donjons optionnels, ni accès au dernier château (où il faudrait pourtant que j'aille pour récupérer des rideaux éclairs pour la dernière quête du marchand).
Je suis un peu perplexe là pour la marche à suivre... :?:
Merci d'avance!

Edit : bon, je viens d'y arriver à ce fichu trophée!! Donc pour ceux qui rencontreraient le même souci que moi, il y a une chose importante à savoir : pour valider ce trophée (et avoir accès aux donjons optionnels) il faut impérativement finir les missions de la jeune fille du salon de thé avant de se lancer dans la dernière bataille. Pour ma part je n'avais pas fait la quête de Séraphie, et c'est donc ce qui me bloquait.
Un petit point manquant dans le (par ailleurs excellent) guide des trophées...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par Fab » lun. 12 déc. 2016 10:27

Trouvé ce maudit coffre non ouvert dans le Mako.

Pour les mini jeux faut vraiment persévéré et ça passe finalement.
Pour le Nebra : se concentrer sur les sons émis lors de l'apparition des 3 myrages, et laisser toujours son styck vers le haut pour avancer automatiquement même dans les virages.
Pour le Blitz : viser les robots proches, et pour les noirs visez de loin c'est facile car ils sont lents +500 pts.
Pour les Pampas : je n'avais pas compris que le mini jeu débuté après avoir battu le 1er pampa pendant 30s. En fait pour l'avoir il faut taper au hasard soit en haut/bas/gauche ou droite pour le toucher. Ne pas taper quand il apparait c'est trop tard !!! Et là le vrai mini jeu de 1min30s débute. Visez en priorité les pampa casquette, puis les grand pampa.
Pour le Magitech : c'est plutôt simple en fait.
Imaginez 5 colonnes : A B C D E et 5 lignes : 1 2 3 4 5.
Mettez 3 en B4, 2 en D4 et 1 en D2. Gagnez 10 parties reste simple une fois compris le système.
Resist veut dire que vous avez l'ennemi sur une case adjacente autour de celle tentée. Manquer veut dire pas d'ennemi autour de la case tentée. Critique veut dire ennemi touché, à ce moment là suivez le pour l'achever.
Si vous êtes toucher bougez !
Pour débloquer Marthym, il faut refaire la mission des 5 à Figaro, gagner en moins de 10 coups et s'en avoir un mort, puis battre le combat suivant, facile si vous êtes haut level. Beaucoup de chance, j'ai réussi en 6 coups !!! La chance si vous arrivez à toucher de suite au 1er coup un ennemi (placé au milieu C3 zone couverte par les 3) puis le suivre. Et surtout bien regarder quand les ennemis frappent, pour déduire sa position probable. C'est pour ça il faut bien quadrillé le terrain au départ. Après c'est de la chance de frapper au bon endroit quand vous avez 2 ou 3 possibilités.
Cela reste très faisable mais persévérez.

Il me reste donc l’encyclopédie à 99% pour l'instant.

Il me faut battre maitre tomberry pour le capturer, puis un combat seul à seul...


Edit :



Pour l'encyclopedie à 100% et ces 2 myrages :
Maitre Tomberry du colisée >>> Bahamut level 77, Megafission avec des HP dans le rouge permet de capturer le Tomberry Maitre du 1er coup !
Orthos du colisée >>> combattre avec une pyramide avec seulement les 2 héros (en mini ou maxi), puis dès qu'un des héros meurt la capture sera possible du 1er coup.

platine 129 (Platine)
jeu 16/20
Très bon jeu je conseille, maigres les mini jeux qui n'apportent pas grands choses... :puke:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par DeadPool_Rulz » mar. 13 déc. 2016 09:09

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
mastymax

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par mastymax » sam. 31 déc. 2016 06:06

Erreur dans le guide :
Trophée : Maître des trésors
Section : Donjon optionnel - Portail milieu - Zone Cimetière des trains (4 coffres)
2 photos sont identiques mais la section ne comporte que 3 trésors
Section :Donjon optionnel - Portail droite - Zone Marécages venteux (2 coffres)
Il manque une photo de coffre et la section comporte en fait 3 trésors
rage_quit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 août 2014 20:37
ID PSN : rage_quit_grunt

Re: [Discussions Guide] - WORLD OF FINAL FANTASY

Message par rage_quit » mar. 10 janv. 2017 15:37

Je suis en train de finir les quêtes annexes et j'ai un problème avec 'la souveraine des flans' j'ai capturé la princesse je l'ai dans l'équipe et quand je vais à la caravane le pnj me répète juste un truc du genre 'les flans... c'est merveilleux' et rien d'autre.La quete n'apparait pas dans les chroniques , ni étant accomplie n'y en attente .Quelqu'un a une idee?Merci.
Répondre