[Discussions Guide] - Fallout 4

Répondre
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par TheKornBox » dim. 29 nov. 2015 21:42

Salut, je ne sais pas si vous avez eu le même soucis, mais après avoir fait la quête l'humanité redefinie, la première quête du reseau du rail est en echec (celle ou il faut les rejoindre), il y a donc un soucis au niveau de la ligne de conduite :^)
ImageImageImage
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par gary_j_007 » dim. 29 nov. 2015 21:52

TheKornBox a écrit :Salut, je ne sais pas si vous avez eu le même soucis, mais après avoir fait la quête l'humanité redefinie, la première quête du reseau du rail est en echec (celle ou il faut les rejoindre), il y a donc un soucis au niveau de la ligne de conduite :^)
C'est bizarre étant donné que tu dois les trouver pour la quête de l'histoire principale "Au Niveau Moléculaire" tu as la possibilité de recharger une sauvegarde?
Image
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par TheKornBox » dim. 29 nov. 2015 22:16

Oui j'ai une save juste avant, quand tu les rejoinds dans la quête au niveau moléculaire ça ne débloque pas le train de tes injures donc je suppose qu'il faut faire cette mission avant humanité redéfinie.

J'vais tester, si je n'ai pas de message d'echec cette fois ci c'est que c'est bon ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par gary_j_007 » dim. 29 nov. 2015 22:35

TheKornBox a écrit :Oui j'ai une save juste avant, quand tu les rejoinds dans la quête au niveau moléculaire ça ne débloque pas le train de tes injures donc je suppose qu'il faut faire cette mission avant humanité redéfinie.

J'vais tester, si je n'ai pas de message d'echec cette fois ci c'est que c'est bon ;)
En fait le train des injures et niveau moléculaire sont liées tu ne peux pas faire l'une sans l'autre. Tu es obligé de faire le train des injures pour que le réseau du rail accepte de t'aider pour niveau moléculaire ;)
Image
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par TheKornBox » dim. 29 nov. 2015 22:49

Ok donc la c'est bon pour moi cette fois ci, je n'ai eu aucune mission en echec ;)

Comme tu le dis le train de tes injures est a faire dés que possible (après au niveau moléculaire dans l'idéal)
ImageImageImage
Avatar du membre
Polaris-66-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 14:46
ID PSN : PolarisMagnus

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par Polaris-66- » dim. 29 nov. 2015 23:42

gary_j_007 a écrit :
TheKornBox a écrit :Oui j'ai une save juste avant, quand tu les rejoinds dans la quête au niveau moléculaire ça ne débloque pas le train de tes injures donc je suppose qu'il faut faire cette mission avant humanité redéfinie.

J'vais tester, si je n'ai pas de message d'echec cette fois ci c'est que c'est bon ;)
En fait le train des injures et niveau moléculaire sont liées tu ne peux pas faire l'une sans l'autre. Tu es obligé de faire le train des injures pour que le réseau du rail accepte de t'aider pour niveau moléculaire ;)
Bonsoir à tous,

En fait, "Le train de tes injures" est juste après la quête "Le chemin de la liberté", que je crois avoir débloqué totalement aux hasard, près de l'Etang du cygne, où il y a une créature géante nommée Swan..
Par contre, après c'est la quête "L'espion sous terre", que l'on peut faire uniquement après avoir fait "Au niveau moléculaire". Elle est donnée par Tom La Bricole.
En gros, inutile de le harcelé pour continuer les quêtes du réseau du rail après "Le train de tes injures", sans avoir avancer la quête principale (ce que j'ai voulu faire...)

gary_j_007 a écrit :
La liste de figurine sera complétée ainsi que le réseau du Rail, je juge que le mot de passe peut être une source de spoiler je vais tout de même le rajouter. Le guide est également loin d'être terminé
Voici la liste des figurines:

Agilité,
Épave du FMS Northern Star,
Au bord de la proue du navire, sur une plate-forme de bois branlante, après les huttes de la passerelle.

Troc,
Conserverie Longneck Lukowski,
Dans la hutte de la passerelle, zone nord-ouest supérieure de la grande salle de la conserverie.

Armes lourdes,
Abri 95,
Dans les quartiers d'habitation, la pièce la plus au nord, sur une radio.

Charisme,
Asile d'aliénés de Parsons,
Dans le bureau de Jack Cabot, sur son bureau, près de l'ascenseur.

Endurance,
Poseidon Energy,
Sur le bureau où se trouve le magazine, près de la malle, dans la hutte de la passerelle centrale.

Armes à énergie,
Fort Hagen,
Dans le centre de commandement, cuisine sud-ouest, sur une table entre deux réfrigérateurs.

Explosifs,
Saugus Ironworks,
Le plus simple étant de faire les deux quêtes liées à ce lieu. A savoir, "Le monstre marin", et "L'épreuve du feu".
Le plus important étant:
- En arrivant devant Slag, il faut sauver Jack, qui retournera chez ses parents à la "Ferme des Finch", ainsi que l'épée "Flambeur" qu'a Slag,
- Et derrière Slag à droite, récupérer une bobine de refroidissement pour le sous-marin.

Intelligence,
Bibliothèque publique de Boston,
Sur l'ordinateur, dans la salle mécanique, au coin nord-ouest de la bibliothèque.

Crochetage,
Galerie de Pickman,
Sur le sol, entre les piliers de la dernière chambre souterraine, où vous avez rencontré Pickman.

Chance,
Spectacle Island,
Dans un casier près de la malle, sur le bateau vert amarré au sud de l'île.

Médecine,
Abri 81,
Dans la partie secrète de l'abri, dans le bureau de Curie, au coin sud-est de l'abri, où on récupère le sérum pour le gosse.

Corps à corps,
Trinity Tower,
Dans la cage où Rex et Strong sont détenus, au sommet de la Trinity Tower.
2 façons de la trouver:
Soit en écoutant un message d'urgence à la radio, soit en tombant sur la station de radio WRVR (Quête: "Rideau!")

Perception,
Musée de la liberté,
Début du jeu, avant de récupérer la première armure, la figurine est sur le dernier bureau (je crois) avant de passer la porte pour rejoindre le toit (et l'armure).

Réparation,
Usine de montage Corvega,
C'est simple, faut monter, monter, monter, monter.... au sud-ouest.

Science,
Collège de Malden (Abri 75),
Sur le bureau qui surplombe la zone du resto souterrain, bâtiment de l'abri, 3ème sous-sol.

Armes légères,
Place des Artilleurs,
Sur le bureau d'émission, dans le studio, au rez-de-chaussée, du côté ouest du bâtiment.

Furtivité,
Dunwich Borers,
Sur une table de métal, près d'une lanterne, à côté du terminal de la zone 4 (Attention aux goules, et à l'atmosphère... inflammable!)

Eloquence,
Station park street (abri 114),
Dans le bureau du superviseur, là où Nick Valentine est retenu.

Force,
Bâtiment de Mass Fusion,
Sur la sculpture murale en métal, bien au-dessus du bureau du hall d'entrée.

Mains Nues,
Garage des Atom Cats,
Sur le capot de la voiture rouillée, dans l'entrepôt principal.

Sauf erreur de ma part, je crois qu'aucune ne peut être définitivement perdues, pas comme la figurine médecine (je crois) de Fallout 3, qui était dans l'infirmerie de l'abri 101, et qui m'a valu de reprendre une sauvegarde antérieur. 45 min de jeu perdues...
Après, qu'est ce que c'est que 45 min de jeux dans Fallout? Rien, je suis d'accord :D

J'espère que cette petite liste aide ;)
gary_j_007 a écrit :
TheKornBox a écrit :Salut, je ne sais pas si vous avez eu le même soucis, mais après avoir fait la quête l'humanité redefinie, la première quête du reseau du rail est en echec (celle ou il faut les rejoindre), il y a donc un soucis au niveau de la ligne de conduite :^)


C'est bizarre étant donné que tu dois les trouver pour la quête de l'histoire principale "Au Niveau Moléculaire" tu as la possibilité de recharger une sauvegarde?
Je ne crois pas que ce soit bizarre.
"L'humanité redéfinie" est une quête de l'Institut.
Or, le Réseau du rail est totalement contre l'Institut, tout comme l'est la CDA, ainsi que les Miliciens. Donc si tu fais toutes les quêtes d'une "faction", pas étonnant, que les autres ne veulent plus rien faire avec toi.
Même si je trouve la notion de faction dans Fallout 4 beaucoup moins importante que dans Fallout New Vegas, nos choix influent tout de même.

Pour le trophée (Bronze) Adorable : Perso j'avais Nick Valentine, pas de flirt. Par contre au bout d'un moment, il a voulu discuter, et m'a parlé d'une affaire vieille de 200 ans. Les holobandes d'Ed Winter. Une fois la quête associée terminée, il m'a "idolâtré", et j'ai eu le trophée. Bien sûr, je l'ai trimbalé un moment, et chaque fois que je crochetais ou piratais, il aimé, donc c'est assez simple avec lui.


Pour le trophée (Bronze) David et Goliath : Les créatures géantes sont béhémoths et reines des fangeux.
Swan, Etang des cygnes,
Reine des fangeux, Le Château

C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Y en a bien un autre que j'ai eu, mais où?... peut être Fist, je ne sais pas. Je les rajouterai plus tard si jamais personne ne le fait d'ici là.


Pour le trophée (Bronze) Chef Bienveillant : Tout est bon pour les rendre heureux.
A manger, à boire, des lits, une bonne défense, aider à défendre la colonie, accomplir les quêtes des habitants, certains objets du menu de l'atelier, et j'ai lu qu'on pouvait même acheter un chien.
Après, l'idée de "Grande colonie", je ne sais pas trop. Mais si on prend la colonie de Graygarden, composée de robots, je ne vois pas comment les rendre heureux. Alors qu'une "vrai" colonie, type Sanctuary, y a moyen.


Pour le trophée (Bronze) Jamais sans les autres :
Il y a aussi:
Curie, Abri 81, partie secrète de l'abri,
Paladin Danse, Commissariat de Cambridge, on le retrouve à la fin de la quête "La patrouille perdue" (?),
Deacon, Old North Church, réseau du rail, on le retrouve à la fin de la quête "Le chemin de la liberté",
Nick Valentine, abri 114,
X6-88, synthétique, à l'institut.
Modifié en dernier par steph340 le lun. 30 nov. 2015 00:48, modifié 2 fois.
Raison : POUR LA SECONDE FOIS EN PEU DE TEMPS, MERCI D'EVITER LES DOUBLES ET TRIPLES POSTS! IL EXISTE UNE FONCTION "EDITER"! ->http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html#p175572
Image
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par chym » mar. 1 déc. 2015 13:52

chym a écrit :Dans "David contre goliath" il marquait :
Les créatures géantes ont une tête de mort à côté de leur nom au dessus de leur barre de santé.
La tête de mort n'est pas spécifiques aux créatures géantes, c'est pour les adversaires ayant un niveau plus grand que nous, nous laissant peu de chance de victoire.
D'après le GSRA (pour peps06 c'est le Guilde de Survie du Résident d'Abris que j'avais acheter à la FNAC) les créatures géantes sont les béhémoths et les reines des fangeux.
Pour info, j'en ai croisé 2 dans une quête :
Spoiler : :
Lorsqu'en choisissant la confrérie de l'acier, j'ai suivi liberty prime pour aller détruire l'institut. J'en ai croisé deux en route. Je me suis dépêché de leur tirer au moins une fois dessus en espérant qu'ils comptent dans mes stats, car liberty les pulvérise très vite.
Il y a aussi une reine des fangeux dans la quête des vieux canons, peut-être un peu plus facile que les autres à avoir.
ImageImageImage
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par lucasty » mer. 9 déc. 2015 19:05

si j'ai bien compris, les quêtes du réseau du rail et de la milice ne créent pas d'hostilités avec les autres factions tandis que la confrérie rend ennemis a l'institut et l’institut rend ennemi a toute les factions. c'est ça non?
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par NeoSider » mer. 9 déc. 2015 19:33

lucasty a écrit :si j'ai bien compris, les quêtes du réseau du rail et de la milice ne créent pas d'hostilités avec les autres factions tandis que la confrérie rend ennemis a l'institut et l’institut rend ennemi a toute les factions. c'est ça non?
non chaque faction est hostile aux autres a un moment donné en faisant les quetes qui leur sont allouées ;)
Image
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par lucasty » mer. 9 déc. 2015 20:27

ah bon pour le RDR j'étais pas sure mais pour la milice j'ai vu a plusieurs endroit qu'elle n'influe pas sur les autres factions :?:

edit: ok merci NeoSider^^
Modifié en dernier par lucasty le mer. 9 déc. 2015 20:44, modifié 1 fois.
Image
Répondre