[Discussions Jeu] - Bound by Flame

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 11 mai 2014 22:24

Oui, prends-la au combat avec toi pour affronter les Concubines, elle te suggérera d'elle-même de redescendre dans les égouts.

Je ne sais pas si tous les choix de réponse sont valables pour déclencher la romance lorsque tu seras devant l'artefact, personnellement j'ai opté pour la deuxième réponse "je connais une manière bien agréable...", ce serait intéressant de savoir si les deux autres solutions sont également valables.
Image
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » lun. 12 mai 2014 19:47

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut exactement faire pour déclencher la romance avec Randval ? Je précise que j'ai eu le trophée qui consistait à faire toutes les quêtes de Randval. J'ai tué les 4 concubines avec lui à mes cotés mais il ne se passe rien. Pas moyen que la romance se déclenche. Après avoir tuer les 3 concubines il me dit que je pourrais retourner au camp faire mes adieux si je le souhaite.

J'ai déjà galéré pour Rhelmar (d'ailleurs voici ce qu'il faut faire en spoiler) :
Spoiler : :
Après avoir tuer la concubine créatrice, il faut retourner dans les égouts tout en bas devant le grand tas de cadavres. Cela va déclencher la dernière quête de Rhelmar (libérer l'âme du prince). Avec la pierre ramasser sur le corps, il faudra donc revenir au tout début de la zone de l'acte 3 (toujours les égouts) et libérer l'âme. Ensuite la romance se déclenchera.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » mar. 13 mai 2014 01:07

Crapahut a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut exactement faire pour déclencher la romance avec Randval ? Je précise que j'ai eu le trophée qui consistait à faire toutes les quêtes de Randval. J'ai tué les 4 concubines avec lui à mes cotés mais il ne se passe rien. Pas moyen que la romance se déclenche. Après avoir tuer les 3 concubines il me dit que je pourrais retourner au camp faire mes adieux si je le souhaite.

Bonsoir Crapahut,

Pour compléter la quête de romance lié à Randval, il m'a fallu le prendre à mes côtés pour affronter les 4 concubines du domaine de Malegivre. A chaque fois qu'une concubine était vaincue, un dialogue s'entamait entre mon personnage et Randval. Tout comme toi, après avoir tué la troisième concubine, celui-ci m'a conseillé de retourner au camp pour faire mes adieux. Je me suis dirigé directement vers la quatrième et dernière concubine, et après l'avoir vaincue, la romance s'est enclenchée.

Je précise qu'au cours de cette partie, j'ai eu l'occasion de compléter toutes ses quêtes personnelles, et que tous les choix humains ont été sélectionnés.

Constates-tu un écart entre ta configuration et la mienne ?


A toutes fins utiles, le (Platine) est désormais en ma possession, ce qui va me permettre de terminer le guide dès aujourd'hui. Désolé pour l'attente.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Warriortidus » mar. 13 mai 2014 09:18

V-Phantomhive a écrit : A toutes fins utiles, le (Platine) est désormais en ma possession, ce qui va me permettre de terminer le guide dès aujourd'hui. Désolé pour l'attente.
Tu auras été rapide pour platiner le jeu quand même. :lol:
J'ai reçu mon jeu hier soir, donc le timing va être parfait pour ma part, je vais pouvoir me lancer dans le jeu avec ton guide sous la main. ;)
Image
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » mar. 13 mai 2014 10:37

V-Phantomhive a écrit :
Crapahut a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut exactement faire pour déclencher la romance avec Randval ? Je précise que j'ai eu le trophée qui consistait à faire toutes les quêtes de Randval. J'ai tué les 4 concubines avec lui à mes cotés mais il ne se passe rien. Pas moyen que la romance se déclenche. Après avoir tuer les 3 concubines il me dit que je pourrais retourner au camp faire mes adieux si je le souhaite.

Bonsoir Crapahut,

Pour compléter la quête de romance lié à Randval, il m'a fallu le prendre à mes côtés pour affronter les 4 concubines du domaine de Malegivre. A chaque fois qu'une concubine était vaincue, un dialogue s'entamait entre mon personnage et Randval. Tout comme toi, après avoir tué la troisième concubine, celui-ci m'a conseillé de retourner au camp pour faire mes adieux. Je me suis dirigé directement vers la quatrième et dernière concubine, et après l'avoir vaincue, la romance s'est enclenchée.

Je précise qu'au cours de cette partie, j'ai eu l'occasion de compléter toutes ses quêtes personnelles, et que tous les choix humains ont été sélectionnés.

Constates-tu un écart entre ta configuration et la mienne ?


A toutes fins utiles, le (Platine) est désormais en ma possession, ce qui va me permettre de terminer le guide dès aujourd'hui. Désolé pour l'attente.
Félicitations.

Non je ne constate aucun écart. Je suis une femme, 100% humaine, j'ai accompli toutes les quêtes de Randval (puisque j'ai eu le trophée), je me bats contre les 4 concubines et il me complimente après la première. J'ai également droit à son discours à la 3ième. Mais après la 4ième, il n'y a rien qui se déclenche.

EDIT: J'ai essayé à toute les sauces, en changeant l'ordre dans lequel je tue les concubines, en essayant toutes les options de conversation au feu de camp quand on prépare son attaque. Rien y fait.
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par nagamasa » mar. 13 mai 2014 12:52

V-Phantomhive a écrit : A toutes fins utiles, le (Platine) est désormais en ma possession, ce qui va me permettre de terminer le guide dès aujourd'hui. Désolé pour l'attente.



Tu va pouvoir donné un joli avis test alors maintenant ? ;) personne n'a répondu a ma question alors je suis preneur .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Mytre
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 14:01
ID PSN : Mytre

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Mytre » mar. 13 mai 2014 14:32

Bonjour,

Je rencontre un petit problème.
En effet, il m'est impossible de conclure la romance avec Edwen.
J'ai fais toutes ses quêtes personnelles et c'est elle que j'ai choisie pour battre les concubines mais, une fois arrivés devant l'artefact, elle m'envoie balader.
Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ;)

D'avance, merci.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » mar. 13 mai 2014 15:47

naga55 a écrit :Tu va pouvoir donné un joli avis test alors maintenant ? ;) personne n'a répondu a ma question alors je suis preneur .
C'est mort. Et puis, Velthegor a répondu à ta question un peu plus haut :
Il est vrai que par rapport à la difficulté globale du jeu le boss de fin est clairement plus difficile.

Après s'il n'y avait que ça. Ils ont plein de choses à revoir. Je sais que c'est petit studio qui a fait ça, mais il y a des grosses lacunes.

Les cinématiques qui ne déclenchent pas une sauvegarde automatique alors qu'elles introduisent un boss (sans rire, ca fait un moment que je n'ai pas vu ça). Et c'est un exemple parmi d'autre...

La gestion de la caméra parfois totalement anarchique (digne de certains de mes jeux de PS2 c'est dire).

La gestion des hitbox, le nombre de fois ou mes boules de feu ont traversés un ennemi sans le toucher....

L'IA des compagnons qui est aussi intelligente que celle de Sheeva dans RE5 (soit totalement débile). Même si le compagnon ne sert à rien dans ce jeu...
Warriortidus a écrit :Tu auras été rapide pour platiner le jeu quand même. :lol:
J'ai reçu mon jeu hier soir, donc le timing va être parfait pour ma part, je vais pouvoir me lancer dans le jeu avec ton guide sous la main. ;)
16 heures 16 minutes et 15 secondes, très précisément. Mais en rushant le jeu comme un damné et en cumulant le tout sur deux parties, pour le rechargement de sauvegarde lié aux points de compétence.
Crapahut a écrit :Non je ne constate aucun écart. Je suis une femme, 100% humaine, j'ai accompli toutes les quêtes de Randval (puisque j'ai eu le trophée), je me bats contre les 4 concubines et il me complimente après la première. J'ai également droit à son discours à la 3ième. Mais après la 4ième, il n'y a rien qui se déclenche.

EDIT: J'ai essayé à toute les sauces, en changeant l'ordre dans lequel je tue les concubines, en essayant toutes les options de conversation au feu de camp quand on prépare son attaque. Rien y fait.
C'est inquiétant... Nous sommes dans la même configuration, la romance devrait se déclencher. Quelques pistes :

- Lorsque tu étais à Val-Veneur, l'as-tu poussé à te parler de sa famille ? Ce dialogue peut s'enclencher lorsqu'il est dans l'hôtel de ville.
- L'as-tu pris au combat de temps à autre ? Je me souviens l'avoir pris à mes côtés pour affronter l'Esprit de Glace avant le Roi Liche.
- Lorsque j'étais au camp pour élaborer la stratégie avec Mathras, j'ai directement dit "oui" à Randval, en refusant Sybil puis les autres protagonistes. Ensuite l'ordre des concubines a été le suivant :
  • Traqueuse (à l'extrêmité Ouest du domaine de Malegivre, dans une arène)
    Surveillante (celle avec les lames franches à sauver)
    Créatrice (dans une arène, au milieu du domaine de Malegivre)
Puis la dernière. Dès le camp, en le sélectionnant, Randval me disait qu'il était heureux de vivre et de combattre à mes côtés. Après avoir affronté la première concubine, celui-ci m'a complimenté en me disant que lorsqu'il me regardait, ce n'était pas l'armure qu'il voyait. Après avoir affronté la deuxième concubine, il m'a dit que j'étais bien plus belle que les concubines. Après avoir affronté la troisième, il m'a suggéré de retourner au camp. Et après avoir affronté la dernière, la romance s'est enclenchée.

Voilà toute ma configuration, je ne vois pas vraiment pas ce qui peut bloquer de ton côté... Le plus étrange, c'est que les dialogues s'enclenchent après la première et la troisième, si j'ai bien compris. As-tu un discours lorsque tu bats la Surveillante ?
Mytre a écrit :Bonjour,

Je rencontre un petit problème.
En effet, il m'est impossible de conclure la romance avec Edwen.
J'ai fais toutes ses quêtes personnelles et c'est elle que j'ai choisie pour battre les concubines mais, une fois arrivés devant l'artefact, elle m'envoie balader.
Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ;)

D'avance, merci.
Ces quêtes de romance, elles vont me rendre fou... Lorsque tu arrives devant l'artefact, trois choix de réponse s'offrent normalement à toi. As-tu essayé la seconde "Je vois bien une manière agréable..." ?
Image
Avatar du membre
Mytre
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 14:01
ID PSN : Mytre

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Mytre » mar. 13 mai 2014 16:10

Merci pour ta réponse rapide ;)
Oui j'ai essayé les 3 choix différents et pour le second choix, elle m'envoie chier :)
En plus, c'est la fille avec laquelle j'ai le plus joué.
J'ai toujours fais attention à ne pas la froisser.
Là je recommence une seconde partie mais cette fois-ci en capitaine et je vais tenter les romances avec les types.
Y'a-t'il des choses à faire (ou ne pas faire) absolument pour être sûr de réussir les 2 romances dans la même partie?
J'ai choisi "guerrier" pour le mode capitaine et j'ai peur de regretter au vu des différents commentaires disant que le boss final est un calvaire avec cette classe.
Vu comment j'ai galeré en faucon (pyromant), j'appréhende.
J'ai testé la technique des 40 pièges contre lui et, je pense qu'il en faut 40 de plus :)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » mar. 13 mai 2014 16:32

Mytre a écrit :Merci pour ta réponse rapide ;)
Oui j'ai essayé les 3 choix différents et pour le second choix, elle m'envoie chier :)
En plus, c'est la fille avec laquelle j'ai le plus joué.
J'ai toujours fais attention à ne pas la froisser.
Là je recommence une seconde partie mais cette fois-ci en capitaine et je vais tenter les romances avec les types.
Y'a-t'il des choses à faire (ou ne pas faire) absolument pour être sûr de réussir les 2 romances dans la même partie?
J'ai choisi "guerrier" pour le mode capitaine et j'ai peur de regretter au vu des différents commentaires disant que le boss final est un calvaire avec cette classe.
Vu comment j'ai galeré en faucon (pyromant), j'appréhende.
J'ai testé la technique des 40 pièges contre lui et, je pense qu'il en faut 40 de plus :)
Là encore, je ne comprends pas pourquoi la romance d'Edwen ne s'est pas déclenchée pour toi. Tout comme toi, j'ai joué très souvent avec elle, et j'ai toujours pris le soin de choisir les réponses les plus entreprenantes (la couvrir à Val-Veneur, lui demander si c'était pour le charme de l'inspecteur qu'elle enquêtait avec moi, participer à l'interrogatoire, lui dire que Malegivre avait du goût au début des égoûts)... Vraiment, je ne comprends pas où est la subtilité qui bloque les romances pour certains et les enclenchent pour d'autres.

J'ai réussi à cumuler les deux romances de Rhelmar et de Randval sur la même partie sans difficulté, mais comme tu as pu le constater, les romances ne se sont pas enclenchées pour certains, alors même qu'ils ont suivi la même configuration que moi. Essaie simplement d'être le plus prévenant possible, de combattre à leurs côtés, de faire leurs quêtes...

L'arbre de compétence "Guerrier" en "Capitaine" est tout à fait approprié, puisque tes coups seront plus puissants, tes capacités d'interruption seront plus importantes, et la récupération de ta vie plus efficace. De plus, tu seras en humain a priori sur cette partie, ce qui renforcera ta défense d'environ 20%. Enfin, avec la technique des pièges, l'arbre de compétence importe peu (je précise qu'un trait permet de renforcer les dégâts des pièges de 50% : avec ce point de trait, tu peux te contenter de 40-50 pièges ; sans ce point, mieux vaut en prévoir 70-90.). De plus, une fois que tu auras complété l'arbre en question, rien ne t'empêchera de dépenser le restant de tes points en pyromancie, pour améliorer par exemple les sphères de feu.
Image
Répondre