[Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Evian
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 00:13
ID PSN : Dolahel

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Evian » jeu. 29 mai 2014 17:41

Salut !

Merci à toi pour ta réponse :)

Finalement, la cassette s'est débloquée lorsque j'ai fini la mission "jamais-vu" en mode normal.
J'imagine qu'il fallait donc la terminer au moins une fois (je n'ai pas eu besoin de la faire en difficile).
Avatar du membre
Seifer95110
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 18:52
ID PSN : seifeR95110

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Seifer95110 » jeu. 12 juin 2014 10:57

Hello,

Merci pour le guide :) Le plus chiant était de marquer tous les ennemies !

Et je n'ai pas fait la mission jamais-vu alors que j'ai installé et le pack et j'ai obtenu tous les trophées ;)
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par samagass » jeu. 12 juin 2014 14:53

Seifer95110 a écrit :Et je n'ai pas fait la mission jamais-vu alors que j'ai installé et le pack et j'ai obtenu tous les trophées ;)
C'est normal, les DLC ne comptent jamais pour les trophées du jeu de base ;)


Edit Eaque : l'info a était donné dans ce post
Image
Deodato
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 00:39
ID PSN : Deodato_33

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Deodato » mer. 2 juil. 2014 14:53

Bonjour,

J'ai obtenu les 9 patchs XOF mais le trophée ne s'est pas débloqué. Dans le menu "Accéder aux recors" il y a bien marqué que j'ai 9/9 patchs mais rien y fait..

PS: Je suis sur PS4
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par samagass » mer. 2 juil. 2014 15:08

Deodato a écrit :Bonjour,

J'ai obtenu les 9 patchs XOF mais le trophée ne s'est pas débloqué. Dans le menu "Accéder aux recors" il y a bien marqué que j'ai 9/9 patchs mais rien y fait..

PS: Je suis sur PS4
Est-ce que tu as fini la mission après avoir récupéré les 9 patchs ? Car le trophée tombe en finissant la mission, donc si tu as quitté après avoir sauvegardé et ramassé le dernier patch, c'est normal que tu n’aies pas eu le trophée.
De même, as-tu débloqué la mission déjà-vu ? qui s'obtient en récupérant ces 9 patchs.
Si ce n'est pas le cas, une fois que tu auras fait tout le reste, copies ta save sur le PS+ ou sur clé, effaces la de ta PS4 et refais la mission en ramassant les 9 patchs ET en finissant la mission Ground Zeroes ;)
Image
Deodato
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 00:39
ID PSN : Deodato_33

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Deodato » mer. 2 juil. 2014 18:35

Merci de m'avoir répondu, en effet je n'ai pas terminé la mission je pensais que le trophée tombait directement en ayant les 9 patchs.

Merci encore :)
Avatar du membre
MTskills
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 01:13
ID PSN : MTskills

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par MTskills » ven. 4 juil. 2014 15:58

Yop les gens =)
Pour ceux qui souhaitent obtenir le rang S que ce soit en facile et en difficile de la mission "Détruire les postes antiaériens" (oui parce que je trouve que ca fait joli de voir taux de complétion de 100% dans le menu du jeu ^^) je pense avoir trouvé un moyen assez simple (et moins risqué que ce qui est proposé dans le tuto)

Commencez par la faire une première fois sans trop vous souciez de la discrétion, de sorte d'obtenir un rang B (j'y suis allé vraiment en bourrin et le rang est quand même tombé). Vous débloquez alors le fusil de sniper.

Recommencez alors la mission et prenez le sniper derrière vous. Neutralisez les deux gardes du poste antiaérien devant vous, éloignez les du poste, et placer 1 seul C4.
Il faut maintenant aller au poste situé juste au dessus du pont. Suivez la route sur la droite en neutralisant les gardes sur votre chemins (ils seront généralement sur votre gauche). Une fois arrivé au poste antiaérien au dessus du pont, neutralisez les gardes présents. Il y en a 3. N'hésitez pas à utiliser le mode réflexe. Eloignez les également du poste et placez 1 seul C4 dessus.
Maintenant de cette position il vous suffit de tirer au sniper sur un baril près du poste antiaérien situé à l'autre bout de l'héliport.
Descendez sous le pont et déclenchez le C4 pour faire exploser les 2 autres postes. Maintenant placer les 3 C4 restant sur la route, de préférence au niveau du chemin menant au camp de prisonniers.
Planquez vous sur la corniche longeant la route menant au camp de prisonniers et faîtes sauter votre C4 lors du passage du véhicule blindé.
Il ne vous reste plus qu'à évacuer par la zone en contre-bas =)
Avatar du membre
Dudu15000
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 338
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 22:31
ID PSN : Dudu15000
Localisation : Auvergne

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Dudu15000 » jeu. 17 juil. 2014 03:01

Merci pour ce guide très complet !

J'ai mis environ un quinzaine d'heures pour obtenir les 100% ! Toutes les infos utiles sont sur ce guide, encore merci 8)
Guides publiés : RISK : Factions / Shank / Magic 2012 / Dead Space : Ignition

ImageImageImage
Avatar du membre
enihprom
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 13:28
ID PSN : enihprom_
Localisation : Le Mans, France

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par enihprom » mer. 23 juil. 2014 00:50

Bonsoir - ou bonjour, c'est selon - à tous !

J'ai parcouru le topic du Guide et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à la question que je me pose. D'ailleurs la voici :

Dans la mission secondaire où il faut extraire les deux cibles par hélicoptère pour obtenir le Trophée, j'ai beau faire monter le premier - je ne me souviens plus de son nom, on va dire que c'est le Chauve - dans l'hélicoptère au point d'extraction le plus proche, et j'ai beau partir de la mission en Jeep avec le second à côté, le trophée ne tombe désespérément pas :(

D'après vous, d'où peut provenir le problème ? Je ne me fais repérer qu'en sortant avec la Jeep pourtant. J'ai dû recommencer au checkpoint une fois pour une erreur bête, et j'avais déjà le second sur le dos, peut-être que ça vient de là ? Je l'ai recommencer trois fois et toujours rien, pourtant ce n'est pas faute de suivre scrupuleusement la vidéo. Franchement, je désespère :(

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui pourront me répondre :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 14:47
ID PSN : iKevMTZ
Localisation : MeTZ

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Kaya » mer. 23 juil. 2014 08:16

Personnelement je n'ai pas eu de problème pour ce trophée.
Essaye de désinstaller les données du jeu et réinstalle les (peut être un beug) ou bien essaye de partir en hélicoptère avec le deuxième protagoniste (ce que j'ai fait) parce que je vois pas le problème si tu pars avec les deux :/
Image
Répondre