[Discussions Guide] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

bred64
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:51
ID PSN : jr_pp7
Localisation : PAU (64)

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par bred64 » jeu. 27 déc. 2012 10:32

Le 4 pour moi est largement justifié.

Par contre pour débloquer les personnages en Arènes de Dragon j'ai du mal. J'ai fait plus de 20 combat des Lvl 31/35 pour tomber Sabaiman et rien.

J'ai lu par ci par là qu'il faut le double de différence en Lvl, Vrai pas vrai?
Toute demande d'ajout en amis sans raison sera refusée
ImageImageImage

Guide publié : Ragnarok Odyssey
Avatar du membre
itchigo92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 14:15
ID PSN : Klyusei

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par itchigo92 » jeu. 27 déc. 2012 18:23

bred64 a écrit :Le 4 pour moi est largement justifié.

Par contre pour débloquer les personnages en Arènes de Dragon j'ai du mal. J'ai fait plus de 20 combat des Lvl 31/35 pour tomber Sabaiman et rien.

J'ai lu par ci par là qu'il faut le double de différence en Lvl, Vrai pas vrai?
J'ai fais un test avec différents personnages ayant des niveaux différents et je suis toujours parvenu à tomber sur Saibaman où bien Cell Jr.
Opte pour la technique de quitter le combat et recommencer jusqu'à ce que ton adversaire fasse irruption.
Bon courage. :)
Image
Avatar du membre
jross59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par jross59 » ven. 28 déc. 2012 11:02

merci pour ce tres bon guide qui m'a permis de platiner le jeu en 2 jours.

perso je suis d'accord avec la note de 4/10 car il est simple et rapide à platiner (j'ai mis en 10 et 15 heures). ceux qui n'y ont jamais joué diront que ca vaut 5/10 et ceux (comme moi) qui avaient déjà terminés ces jeux sur ps2 diront que ca vaut 3/10 donc c'est une bonne moyenne.
la seule difficulté du jeu est dans les tournois. si vous etes allergiques au "ring out" il faut faire en sorte de toujours rester au milieu de la zone de combat.
sur bubokai 1, vous pouvez mettre les capsules "maladie du coeur" et "senzu" (qui vous redonne une 2eme vie) + "sang de saien" (qui vous rends plus fort lors de votre "2eme vie") ce qui facilite grandement les choses. j'ai égelement ajouté 1 capsule genre "kamehameha" ou "canon garric" (car j'utilise surtout vegeta) histoire de bourriner l'adversaire (carre) (carre) (carre) (carre) (rond) .
sur budokai 3, je fais les tournois uniquement apres avoir fini TOUT le monde du dragon. je prends vegeta avec la capsule "persee". en combat, j'essaye au plus vite de me mettre en SSJ4 et de bourriner l'adversaire avec le "final flash" ( (carre) (carre) (carre) (carre) (rond) ) ou ( (droite) (rond) ). c'est efficasse et surtour rapide. il est important de savoir esquiver avec par exemple (haut) (croix) ou (bas) (croix) pour ensuite contre attaquer comme j'ai expliqué plus haut.
Image
Avatar du membre
Sogeking[FR]
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 23:43
ID PSN : Thoto75

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Sogeking[FR] » lun. 31 déc. 2012 04:32

itchigo92 a écrit :
bred64 a écrit :Le 4 pour moi est largement justifié.

Par contre pour débloquer les personnages en Arènes de Dragon j'ai du mal. J'ai fait plus de 20 combat des Lvl 31/35 pour tomber Sabaiman et rien.

J'ai lu par ci par là qu'il faut le double de différence en Lvl, Vrai pas vrai?
J'ai fais un test avec différents personnages ayant des niveaux différents et je suis toujours parvenu à tomber sur Saibaman où bien Cell Jr.
Opte pour la technique de quitter le combat et recommencer jusqu'à ce que ton adversaire fasse irruption.
Bon courage. :)
Pour tomber plus facilement sur des personnages en arène de combat, ne prend pas des personnages trop élevé en niveau. Par exemple pour Saibaiman, si le lvl est compris entre 31 et 36, tu dois avoir un perso qui te permet d'affronter au maximum des lvl 31 à 36... Personnellement avec mon goku lvl 41 je ne tombais jamais sur Cell, Piccolo ou Nappa, avec cette méthode ça à fonctionné.

Pour ma part j'ai obtenu le (Platine) en une dizaine d'heure. Je suis extrêmement déçut sur le choix des musiques, ça plombe un peu l'envie de jouer. Mise à part ça, je trouve qu'à 13 ans je me débrouillais bien mieux sur les volet Budokai qu'aujourd'hui ^^
Image Image Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Sangoku » mar. 1 janv. 2013 22:30

Je viens à l'instant d'obtenir le platine grâce à ton guide, mais je pense que tu devrais rajouter quelques petites choses sur ton guide.

Tu indiques les positions des boules de cristal cependant, sachant que certaine boules de cristal sont à la limite entre 2 cases, quand on a pas le radar, on cherche un petit moment. Voici l'emplacement du radar pour chaque personnages:

Sangoku: Détecteur : B3
Sangohan Enfant: Détecteur : B2
Sangohan Ado: Détecteur : A3
Sangohan: Détecteur : B3
Vegeta:Détecteur : B2
Krillin: Détecteur : B2
Piccolo: Détecteur : C1
Tenshinhan: Détecteur : B2
Yamcha: Détecteur : C4
Uubu: Détecteur : A3
Broly: Détecteur : D1


Ensuite, afin de débloquer les personnages et le Cell games dans l’arène du dragon, je pense que tu devrais préciser que déjà pour obtenir:

Saibaiman: Affronter un ennemi d'un niveau compris entre 31 et 35 et que Nappa fera irruption au début du combat. Afin d'augmenter les chances de voir Nappa apparaitre, sélectionner un personnage d'un niveau inférieur à 20 comparé à celui de l'ennemi (Ennemi niveau 31 -> Personnage niveau 11). Si lors du début du combat, Nappa ne fait pas irruption, faites (start) puis Changer de perso jusqu'à ce que Nappa fasse irruption.

Cell Jr: Affronter un ennemi d'un niveau compris entre 66 et 70 et que Piccolo fera irruption au début du combat. Afin d'augmenter les chances de voir Piccolo apparaitre, sélectionner un personnage d'un niveau inférieur à 30 comparé à celui de l'ennemi (Ennemi niveau 66 -> Personnage niveau 36). Si lors du début du combat, Piccolo ne fait pas irruption, faites (start) puis Changer de perso jusqu'à ce que Piccolo fasse irruption.

Cell Games: Affronter un ennemi d'un niveau compris entre 51 et 55 et que Cell fera irruption au début du combat. Afin d'augmenter les chances de voir Cell apparaitre, sélectionner un personnage d'un niveau inférieur à 30 comparé à celui de l'ennemi (Ennemi niveau 51 -> Personnage niveau 21). Si lors du début du combat, Cell ne fait pas irruption, faites (start) puis Changer de perso jusqu'à ce que Cell fasse irruption.

Concernant le fait d'avoir un personnage d'un niveau très inférieur afin de débloquer les personnages, c'est ce qu'il en ressort de plusieurs joueurs et que ça faciliterait l'irruption des ennemis.


Sinon, pour le trophée (Bronze) Champion initié de Budokai 3 tu as mis la même phrase que pour le championnat du monde en Initié "Le mode championnat en Initié est composé de 4 combats"

En espérant que mon commentaire puisse t'aider ;)
Image
Avatar du membre
itchigo92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 14:15
ID PSN : Klyusei

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par itchigo92 » mer. 2 janv. 2013 18:26

Litalien91140 a écrit :Je viens à l'instant d'obtenir le platine grâce à ton guide, mais je pense que tu devrais rajouter quelques petites choses sur ton guide.

Tu indiques les positions des boules de cristal cependant, sachant que certaine boules de cristal sont à la limite entre 2 cases, quand on a pas le radar, on cherche un petit moment. Voici l'emplacement du radar pour chaque personnages:

Sangoku: Détecteur : B3
Sangohan Enfant: Détecteur : B2
Sangohan Ado: Détecteur : A3
Sangohan: Détecteur : B3
Vegeta:Détecteur : B2
Krillin: Détecteur : B2
Piccolo: Détecteur : C1
Tenshinhan: Détecteur : B2
Yamcha: Détecteur : C4
Uubu: Détecteur : A3
Broly: Détecteur : D1


Ensuite, afin de débloquer les personnages et le Cell games dans l’arène du dragon, je pense que tu devrais préciser que déjà pour obtenir:

Saibaiman: Affronter un ennemi d'un niveau compris entre 31 et 35 et que Nappa fera irruption au début du combat. Afin d'augmenter les chances de voir Nappa apparaitre, sélectionner un personnage d'un niveau inférieur à 20 comparé à celui de l'ennemi (Ennemi niveau 31 -> Personnage niveau 11). Si lors du début du combat, Nappa ne fait pas irruption, faites (start) puis Changer de perso jusqu'à ce que Nappa fasse irruption.

Cell Jr: Affronter un ennemi d'un niveau compris entre 66 et 70 et que Piccolo fera irruption au début du combat. Afin d'augmenter les chances de voir Piccolo apparaitre, sélectionner un personnage d'un niveau inférieur à 30 comparé à celui de l'ennemi (Ennemi niveau 66 -> Personnage niveau 36). Si lors du début du combat, Piccolo ne fait pas irruption, faites (start) puis Changer de perso jusqu'à ce que Piccolo fasse irruption.

Cell Games: Affronter un ennemi d'un niveau compris entre 51 et 55 et que Cell fera irruption au début du combat. Afin d'augmenter les chances de voir Cell apparaitre, sélectionner un personnage d'un niveau inférieur à 30 comparé à celui de l'ennemi (Ennemi niveau 51 -> Personnage niveau 21). Si lors du début du combat, Cell ne fait pas irruption, faites (start) puis Changer de perso jusqu'à ce que Cell fasse irruption.

Concernant le fait d'avoir un personnage d'un niveau très inférieur afin de débloquer les personnages, c'est ce qu'il en ressort de plusieurs joueurs et que ça faciliterait l'irruption des ennemis.


Sinon, pour le trophée (Bronze) Champion initié de Budokai 3 tu as mis la même phrase que pour le championnat du monde en Initié "Le mode championnat en Initié est composé de 4 combats"

En espérant que mon commentaire puisse t'aider ;)
J'apprécie les précisions que tu viens d'apporter pour le guide, je viens de les ajouter pour l'ameliorer. :)
Image
AbelforthEriksen
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 28 août 2011 21:47
ID PSN : AbelforthEriksen
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par AbelforthEriksen » ven. 4 janv. 2013 16:05

Bonsoir.
Comment applique-t-on une capsule dans budokai 1 (vaccin et maladie cardiaque) ? Merci :)
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Sangoku » ven. 4 janv. 2013 16:14

AbelforthEriksen a écrit :Bonsoir.
Comment applique-t-on une capsule dans budokai 1 (vaccin et maladie cardiaque) ? Merci :)
Dans le menu tu vas dans techniques puis dans modifier techniques il me semble
Image
AbelforthEriksen
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 28 août 2011 21:47
ID PSN : AbelforthEriksen
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par AbelforthEriksen » ven. 4 janv. 2013 18:04

Exact, merci :)
Autre question, il est obligé de prendre toute les boules de cristal de le mode arène du dragon de budokai 3?
Avatar du membre
pilou1305
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 09:09
ID PSN : pilou1305

Re: [Guide Trophées] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par pilou1305 » mar. 8 janv. 2013 10:12

(Platine) hier soir se fut un régal de rejouer à ces deux jeux
ImageImageImage
Répondre