[Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Luke444k » jeu. 24 mai 2018 04:39

Salut JM,
Combien d'heures au compteur pour en être là ?

90h, rc12, 7 couronnes argents, aucune or et petite pour moi :yawn:
Image
Avatar du membre
Jm__
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:00
ID PSN : J-M__

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Jm__ » jeu. 24 mai 2018 23:13

Salut !
RC 166 environ 180h.
C'est normal pour les couronnes, concentres toi sur l'histoire et ensuite enchaines les contrats experts et les quêtes spéciales.
Bon courage
Image
Zelda95
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 5 août 2011 19:41
ID PSN : zelda95870
Contact :

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Zelda95 » dim. 27 mai 2018 18:19

piratus a écrit : mar. 20 févr. 2018 12:28 Bonjour à tous chasseurs !

Après un tour sur différents forums, il semble que certains événements et défis augmentent le taux d'obtention des petites et grandes couronnes. Le trophée étant particulièrement exigeant, l'entraide m'a paru nécessaire.

Je crée donc ce sujet pour centraliser les informations et nous mettre à jour chaque semaine.

Si des joueurs découvrent des astuces, je pourrai les intégrer à ce post.

Bonne chance à tous. :okayg:

Edit : Astuces.

1/ Pour le moment, les quêtes "événements" demandant de chasser plusieurs monstres (4 à 5) offrent facilement des couronnes d'or. Les cartes se succèdent chaque semaine pour couvrir l'ensemble du bestiaire.

2/ Généralement les quêtes "événements" durent 1 semaine, du vendredi 00h01 au jeudi 23h59 suivant.
En lien, un calendrier des événements passés et à venir: http://www.monsterhunterworld.com/event ... est_FR.pdf
(Merci Blacky_Tom pour cette trouvaille)

3/ Il est possible de quitter une partie en rentrant au QG et de tout de même gagner les couronnes des monstres éliminés durant la quête. Il n'est pas nécessaire de tuer tous les monstres à chaque fois si vous possédez déjà les couronnes de certains d'entre eux.

4/ Pour vous aider, voici une vidéo permettant d'identifier rapidement la taille des dragons anciens. (Merci à Shudin).
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qoTj3iaK38
bonjour je confirme ça fonctionne "l'evenement boléro du désert" m a donner 5 couronne pour le moment 8)
Image
Avatar du membre
piratus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 13:25
ID PSN : ghetry

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par piratus » lun. 28 mai 2018 14:49

Je n'ai pas encore regardé les événements de la semaine. Tu peux me détailler les monstres?
ImageImageImage
Zelda95
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 5 août 2011 19:41
ID PSN : zelda95870
Contact :

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Zelda95 » mar. 29 mai 2018 19:21

piratus a écrit : lun. 28 mai 2018 14:49 Je n'ai pas encore regardé les événements de la semaine. Tu peux me détailler les monstres?
salut tien la liste "kulu, baroth, jyuratodus, rathian, diablo" :okayg:
Image
Avatar du membre
piratus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 13:25
ID PSN : ghetry

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par piratus » mar. 29 mai 2018 19:50

joladouille a écrit : mar. 29 mai 2018 19:21
salut tien la liste "kulu, baroth, jyuratodus, rathian, diablo" :okayg:
Merci à toi ! ;)
J'ai encore espoir de voir un évènement sur le diablos noir et les dragons anciens.
ImageImageImage
virtuoZzOo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 22:35
ID PSN : virtuoZzOo

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par virtuoZzOo » jeu. 31 mai 2018 16:29

Bonjour à tous,

Il me manque uniquement la grande couronne de la diablos noire. Si des gens sont motivés à chasser afin de maximiser les chances de l’avoir.
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Luke444k » mar. 5 juin 2018 09:36

Salut à tous,

Je valide pour "Boléro du désert". J'ai eu les 10 couronnes des 5 monstres en une douzaine de parties y'a 2 semaines, c'est dingue ces événements :clap: Ils divisent par 10 on dirait les probabilités pour qu'elles tombent.
J'en avais 8 sur les 10 vers 8 ou 9 essais. Je me concentre sur les 2 qui me manquent : Grande Kulu et Petite Jyuratodus. J'fais 3 essais, au 3eme les 2 qui tombent. C'est presque bizarre...

- Pour résumer, vous pouvez quitter une partie en tuant que les monstres qu'ils vous manquent. Les couronnes sont quand même validées ! Je l'ai fais comme ça pour les 2 dernières. Rejoignez le QG, et c'est bon. Vous gagnez un max de temps.
- La capture fonctionne aussi. La grande du Kulu je l'ai eu en capture. J'avais lu ici ou ailleurs certains joueurs dire qu'il faut forcément tuer. C'est faux !

Qui parmis vous a connaissance des prochains events qui font tomber facilement les couronnes d'or ? Cette semaine y'a rien j'ai l'impression.
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Blacky_Tom » ven. 8 juin 2018 12:57

Cette semaine ( et jusqu'au 14 juin,) y'a les events du val putride ( Opéra miasmique) et du plateau corail ( Valse de Corail) qui facilitent l'obtention des couronnes or.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Luke444k » dim. 10 juin 2018 07:47

Oui, je confirme ! Merci BlackyTom.

Avant hier, j'ai eu 7 couronnes sur 8 pour la Valse du corail en 7 ou 8 essais. Pour la derniere, j'ai du faire 5 ou 6 aller retours pour voir la taille de la Sakura. Réglé en 4h grossomodo.
Hier soir, 8 ou 9 essais, 7 couronnes sur les 8 pour l'Opéra miasmique, grossomodo entre 3 et 4h. Me manque plus que la ptite Bazelgeuse.

Ca tue ces events. On peut platiner le jeu en 250h sans problème grâce à eux. En comptant que sur la chance, ça pourrait monter à plus de 1000h... Le jeu est grandiose, mais faut pas déconner.
Merci Capcom (ps)

Petit rappel pour ceux qui chassent les couronnes : vous pouvez chasser les monstres qu'ils vous manquent, puis une fois tués/capturés, retournez au QG. Les couronnes tombent quand même !
Image
Répondre