[Discussions Jeu] - Persona 5

Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Ray-chan » mar. 2 mai 2017 07:31

Merci à toi Adversity.

Le cheminement est en cours mais je peux répondre à tes questions.

Concernant les Confidants, tu dois les maximiser sur la durée de ton année. Étant donné les conditions pré-requises pour certains, ils ne te restera pas beaucoup de temps une fois qu'ils seront finis pour aller accrocher les autres trophées. Persona est typiquement le genre de jeu où tu dois avoir le nez dans un cheminement précis si tu veux faire une partie la plus complète possible en premier run.

Concernant les statistiques sociales, j'avais modifié le guide à ce sujet, peut-être n'a-t-il pas été mis à jour entre temps. Oui, elles sont conservées sur ton New Game +

Bon jeu à toi, je reprends d'ici peu la rédaction du guide de Persona 5.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
tropic972
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:16
ID PSN : X_Inuki_X

Trophée Passionate Listener

Message par tropic972 » mar. 2 mai 2017 12:20

Un petit sujet sur le trophée qui effraie la majorité des joueurs et joueuses.

Je fais parti des nombreuses personnes qui avaient laisser tomber le trophée de Rise sur P4G, faut dire que c'était vraiment difficile pour des raisons diverses.

Je viens d'obtenir celui de Futaba pendant ma 2ème partie lors du 7ème donjon (pour être précis lors d'une attaque de l'avant dernier boss). J'ai très peu farmé les altérations d'état subies ou infligées, juste utilisé les produits de soin du magasin à Shibuya qui diminuent les caractéristiques. Je n'ai pas non plus l'impression que le membre temporaire de l'équipe a subi beaucoup de changements d'état.

Mon ressenti c'est que jouer en Normal suffit largement. Le mode Hard n'aide pas tellement pour subir plus d'altérations.

Bref un trophée qui relève de la chance et je ne suis pas sûr que Futaba a vraiment dit 250 lignes sur 450. Mais vu tous les combats faits ça reste possible. ça aurait été bien qu'on est une liste de tout ce qu'elle a dit au fur à mesure quand même.
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 2 mai 2017 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans la section dédiée
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Shudin » sam. 6 mai 2017 14:30

Platine décroché a l'instant, ce fut sacrément long, mais bon j'ai pas mal apprécié la balade, donc tant mieux. Un mois pour y arriver en y jouant un petit peu tous les jours, j'ai surtout rush au début, après j'ai ralenti parce que c'est quand même sacrément long. Je pense qu'il y'aura moyen de faire le platine en 100-120h de jeu avec une bonne ligne de conduite, perso j'ai mis beaucoup plus de temps étant donné que j'y suis allé a l'aveugle.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: Trophée Passionate Listener

Message par Leinyan_Fox » sam. 6 mai 2017 19:43

tropic972 a écrit :Un petit sujet sur le trophée qui effraie la majorité des joueurs et joueuses.

Je fais parti des nombreuses personnes qui avaient laisser tomber le trophée de Rise sur P4G, faut dire que c'était vraiment difficile pour des raisons diverses.

Je viens d'obtenir celui de Futaba pendant ma 2ème partie lors du 7ème donjon (pour être précis lors d'une attaque de l'avant dernier boss). J'ai très peu farmé les altérations d'état subies ou infligées, juste utilisé les produits de soin du magasin à Shibuya qui diminuent les caractéristiques. Je n'ai pas non plus l'impression que le membre temporaire de l'équipe a subi beaucoup de changements d'état.

Mon ressenti c'est que jouer en Normal suffit largement. Le mode Hard n'aide pas tellement pour subir plus d'altérations.

Bref un trophée qui relève de la chance et je ne suis pas sûr que Futaba a vraiment dit 250 lignes sur 450. Mais vu tous les combats faits ça reste possible. ça aurait été bien qu'on est une liste de tout ce qu'elle a dit au fur à mesure quand même.
Est ce que ça veut dire que ce Trophée est bien cumulable sur plusieurs parties? Si c'est effectivement le cas, ça faciliterait la tâche quand même... :?:
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Trophée Passionate Listener

Message par Shudin » sam. 6 mai 2017 20:13

Leinyan_Fox a écrit :
tropic972 a écrit :Un petit sujet sur le trophée qui effraie la majorité des joueurs et joueuses.

Je fais parti des nombreuses personnes qui avaient laisser tomber le trophée de Rise sur P4G, faut dire que c'était vraiment difficile pour des raisons diverses.

Je viens d'obtenir celui de Futaba pendant ma 2ème partie lors du 7ème donjon (pour être précis lors d'une attaque de l'avant dernier boss). J'ai très peu farmé les altérations d'état subies ou infligées, juste utilisé les produits de soin du magasin à Shibuya qui diminuent les caractéristiques. Je n'ai pas non plus l'impression que le membre temporaire de l'équipe a subi beaucoup de changements d'état.

Mon ressenti c'est que jouer en Normal suffit largement. Le mode Hard n'aide pas tellement pour subir plus d'altérations.

Bref un trophée qui relève de la chance et je ne suis pas sûr que Futaba a vraiment dit 250 lignes sur 450. Mais vu tous les combats faits ça reste possible. ça aurait été bien qu'on est une liste de tout ce qu'elle a dit au fur à mesure quand même.
Est ce que ça veut dire que ce Trophée est bien cumulable sur plusieurs parties? Si c'est effectivement le cas, ça faciliterait la tâche quand même... :?:

Le trophée est pas aussi dur que celui de Persona 4, et il est effectivement cumulable sur plusieurs parties, si tu prends un peu tous les persos en faisant des actions spécifiques (Faiblesse sur le perso/sur l'ennemi, PV Bas, Fuite etc...) tu peux sans doute trouver une liste sur le net si t'es vraiment parano. Perso je l'ai eu à la fin du jeu, sans trop m'y soucier, et il me restait encore pas mal de lignes de dialogue, donc franchement si tu varies un peu le jeu avec les persos utilisés il devrait tomber sans que tu t'en soucies.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Leinyan_Fox » dim. 7 mai 2017 10:51

Okay, merci. Les réponses qu'on me donne à propos de ce Trophée se croisent. Dans tous les cas, 2 parties sont nécessaires. :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
tropic972
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:16
ID PSN : X_Inuki_X

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par tropic972 » mar. 9 mai 2017 20:32

Alors les avis divergent beaucoup. Certains disent qu'ils ont eu le trophée en seconde partie sur une phrase qu'elle avait déjà dite. Comme j'ai pas vu sur quelle altération je l'ai obtenu je peux pas confirmer. Mais je pense que ça s'accumule quand même.

J'ai eu beaucoup moins d'altérations d'état en 2nd run à part les rares que j'ai bien voulu farmer dans le bateau. Je doute vraiment que Futaba ait pu dire 250 phrases dans cette partie. C'est tout le problème de ce trophée, on a aucune idée de sa progression.

Pour conclure c'est quand même très jouable en jouant en normal et n'hésitant pas à attendre les modifications. Pas non plus oublié de scanner avec tous les personnages, ça diverge parfois.
The Arrow
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 339
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 09:34
ID PSN : Majora-s_Maskass

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par The Arrow » sam. 13 mai 2017 10:42

Hello les amis ! ;)
Un trophée me fait peur en ce moment et c'est celui qui consiste à faire tous les outils d'infiltration. Je l'ai pas eu à ma dernière partie alors que j'avais au minimum 1 outil de chaque de fait et j'avais même le lockpick eternel. J'ai lu que les outils fait par Kawakami ne comptaient pas, c'est ceux fait en classe ?
Merci à celui qui m'apportera la réponse.
Image
Avatar du membre
tropic972
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:16
ID PSN : X_Inuki_X

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par tropic972 » sam. 13 mai 2017 11:31

Ce trophée n'est pas bien méchant mais je te conseillerai de faire tous les objets à la suite pour être sûr. Je l'ai obtenu en faisant un Goho-M que j'étais pourtant certain d'avoir déjà fabriqué.

Le trophée des boissons était aussi glitché chez moi. J'avais bien acheté un exemplaire unique à chaque distributeur et aucun trophée. J'ai donc racheté d'une traite toutes les boissons de tous les distributeurs de Yonkenchaya, Shibuya, Shinjuku et Akihabara et là je l'ai obtenu.
Avatar du membre
xdr
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 22:42
ID PSN : SenkiDala

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par xdr » dim. 14 mai 2017 17:11

The Arrow a écrit :Hello les amis ! ;)
Un trophée me fait peur en ce moment et c'est celui qui consiste à faire tous les outils d'infiltration. Je l'ai pas eu à ma dernière partie alors que j'avais au minimum 1 outil de chaque de fait et j'avais même le lockpick eternel. J'ai lu que les outils fait par Kawakami ne comptaient pas, c'est ceux fait en classe ?
Merci à celui qui m'apportera la réponse.
Non, c'est arrivé à un certain rang de social link avec Kawakami, tu peux lui demander de faire les choses à ta place (la lessive, le café, etc), les outils je savais pas. J'avais juste entendu dire qu'il faut refaire les trucs donnés par Morgana au début quand on débloque le craft, car ce qu'il te donne ne compte pas, ça c'est sûr.

T'as pas trop à t'en faire, t'as largement le temps et il y a largement de quoi tout crafter. :)
Répondre