[Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessne

Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Androraia » lun. 4 juil. 2016 16:58

Ce sujet sert à la discussion des trophées et du jeu de manière générale et non à la comparaison avec d'autres titres qui n'a pas lieu d'être au demeurant ou à la suggestion d'autres titres de manière unilatérale et totalement subjectif.

Ce genre de discussion peut se faire en privé

Au passage merci de jouer au jeu et de donner une explication objective avant un avis subjectif qui ne concerne que les goûts propres à chacun
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Ray-chan » lun. 4 juil. 2016 17:58

Premièrement je suis tout à fait d'accord avec Drodro.

Deuxièmement je me demande bien comment on peut trouver ce jeu vide avec le contenu qu'il à... Il n'est certes pas exempt de défauts mais à un moment je me demande ou les gens vont chercher leurs comparaisons...

Quand on joue à un Star Ocean, soit on sait à quoi s'attendre, soit tout simplement, on joue à autre chose. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un jeu réservé aux connaisseurs, mais il est à part de la production des J-RPG.

Bref, Dix heures de jeu, j'avance doucement dans l'histoire, en me consacrant aux rôles, spécialités, et quêtes annexes, ainsi qu'à un maximum de crafting et pour ma part, je suis juste heureux. ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par hayu211 » lun. 4 juil. 2016 22:14

j`en suis a 20 heures et j`aime toujours le jeu,exploration, quête,histoire,craft,monter mes nv ,rôle et spécialité.Bref je m`ennuie pas :)
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Creatortag21 » mar. 5 juil. 2016 09:09

Ray-chan a écrit :Premièrement je suis tout à fait d'accord avec Drodro.

Deuxièmement je me demande bien comment on peut trouver ce jeu vide avec le contenu qu'il à... Il n'est certes pas exempt de défauts mais à un moment je me demande ou les gens vont chercher leurs comparaisons...

Quand on joue à un Star Ocean, soit on sait à quoi s'attendre, soit tout simplement, on joue à autre chose. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un jeu réservé aux connaisseurs, mais il est à part de la production des J-RPG.

Bref, Dix heures de jeu, j'avance doucement dans l'histoire, en me consacrant aux rôles, spécialités, et quêtes annexes, ainsi qu'à un maximum de crafting et pour ma part, je suis juste heureux. ^^
Quand tu connais pas le jeu faut que tu compare à quelque chose t'es d'accord? Donc à partir du moment que tu ne connais pas le jeu explique moi ce que ça veut dire "Quand on joue à STar Ocean soit on sait à quoi s'attend soit on joue à autre chose"? Parce que ça, ça veut strictement rien dire t'es d'accord? Parce que la tu dis clairement, tu connais le jeu t'y joue, tu connais pas va voir ailleurs. Genre les nouveaux, nop, tu dégage tu va jouer à autre chose xD lol quoi :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Ray-chan » mar. 5 juil. 2016 10:08

Disons que à la rigueur quand les comparatifs sont plutôt bien lancés, je n'aurais pas dit ça, mais quand je vois déjà qu'on compare FF à Star Ocean, la discussion est mal engagée. ^^

Et après, le deuxième comparatif avec les Tales of n'est pas mieux à mon sens. Plus proche en terme de mécanique de jeu c'est sûr, mais pas adéquat. Et la manière dont il a été fait, était tout sauf objective à mes yeux. Les Tales Of ont eu leur lot de bouses (pour moi) et je préfère largement un Star Ocean à un Tales of.

Maintenant, certes, tu as raison de dire que je ne suis pas vraiment correct en ayant utilisé une telle formule mais c'est parce que j'étais excédé par les comparatifs faits qui pour moi ne sont pas les bons. Le meilleur avis que je puisse te donner c'est de tester le jeu par toi-même.

Au pire, j'en rédigerais le test incessamment sous peu si tu veux un avis détaillé et objectif; De mon point de vue si tu aimes les J-RPG ce serait dommage de passer à côté. Que tu tentes le platine ou pas. J'en suis à 13h de jeu, le contenu est riche, le jeu est beau, les ennemis changent avec le temps dans les zones, il y a énormément de dialogues donc j'estime que le dézinguer pour des défauts tels qu'un manque de vie dans les villes, des temps de chargement (courts) quand on passe une porte pour rentrer ou sortir d'un bâtiment, ou tout simplement parce qu'on ne l'a pas aimé c'est duraille. ;)

Musicalement, le niveau n'est pas le même non plus. Après c'est toujours question de ce que tu recherches dans un jeu. :)

J'espère avoir été plus précis dans ma réponse et, du coup, t'avoir éclairé un peu plus, sans paraître dédaigneux, ce qui n'était pas mon intention première loin de là. ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par lucifer85000 » mar. 5 juil. 2016 10:15

J'ai pas trouvé les villes vides perso, ou alors on joue pas au même jeu. Et vu la taille qu'elles font je vois pas trop l'utilité de les remplir plus. Les combats sont dynamique et s’enchaînent (pas de célébrations de fins qui ralenti le jeu). Perso je suis à 20h de jeu et il me reste beaucoup de chose à faire. Sachant que le trophée lié aux rôles peut être manqués j'évite de rush pour faire tous les petits dialogues et rien louper. Maintenant il y a beaucoup de quêtes secondaires à faire qui va demander de faire des aller-retours entre les villes et les zones de combats ce qui va demander du temps.

@creatortag21 : t'as jamais fait de star ocean, un mec te dit qu'il est pas bon pour x raisons (aussi bonnes ou mauvaises soit-elles) et direct tu abandonnes l'idée de le faire. C'est aps un peu précipité comme choix ? Tu aurais put attendre l'avis de plusieurs personnes afin de te faire une idée globale. Ou plus simple tu achètes le jeu et tu te feras ta propre idée du jeu ;)
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » mar. 5 juil. 2016 10:18

Creatortag21 a écrit : Quand tu connais pas le jeu faut que tu compare à quelque chose t'es d'accord?
Oui normal quoi ! :lol:

Sinon au pire regarde du gameplay sur youtube tu pourras te faire un avis visuel sur les environnements si c'est ça qui te chagrine.
On a des villes ou cela manque d'animations et de variétés avec les pnj, les grandes plaines sont immenses mais rien a voir à part les mobs dans les coins qui attendent que tu ailles leur mettre des coups d'épée lol. Lors de certains combat si tu es trop prêt d'un décor ta camera est devant un élément et tu est obligé de bouger le stick pour bien voir, ça m'arrive parfois ce genre de chose. Idem lorsque tes perso envoie la sauce tu ne sait même plus et ne voit plus les coups des mobs pour anticiper par une garde ou envoyer un bon coup, gênant tellement y a d'effets à l’écran. On a largement vu mieux dans la série, même si il y a eu du bon et moins bon également. SO5 ce joue je te rassure mais bon on a l'impression d'un jeu vite terminé avant la sortie de FFXV lol
Et n’espère pas explorer d'autres planète, car il n'y en a qu'une ! ;( Ne cherche pas dans ce jeu ce que tu as trouvé dans les jeux cités car c'est vraiment différent.

Attention certains rôles (trophée associé) ne sont débloqués que si sa Private Action (les scenettes dans la série TO) associée est réalisée, et si tu loupe sa PA tu n'auras pas le rôle de débloqué. Il y a environ +/- 100 rôles à débloqué dont certains se déverrouille en fonction :
- du niveau d'autres rôles (souvent les paliers de niveau 3, 5, 7 et 9 maximum)
- de Private Action vue (398 au total)
- de trophée de combat obtenu
- quêtes réalisées

Concernant la réserve de rush il y a moyen de choisir si l'on veut augmenter plutôt les fols, exp, ou PC :
Attaque faible X : augmente exp
Attaque puissante O : augmente fols
Contre attaque : augmente PC
Si vous voulez faire le jackpot, essayez d'avoir les jauges pleines en tuant un boss, c'est un gain énorme avec les bonus.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Creatortag21 » mar. 5 juil. 2016 13:26

Franchement les gars merci. J'ai jamais était plus indécis que ça dans ma vie xD

Sinon quand je compare à FF c'est parce que c'est le seul gros rpg que je fais et qui rassemble à ce style de jeu. Je fais pas beaucoup de rpg en dehors des ff quand il s'agit de 3D. Et je ne pense pas qu'on peux faire une comparaison entre Star Ocean et Chrono Cross ou seiken densetsu. Vu que je ne connais pas Star Ocean je ne peux pas dire que c'est incomparable avec FF. C'est deux RPG je me dis "qu'est ce que ça donne à côté d'un FF. Pour moi c'est comme comparer Mafia à GTA. Sans connaitre le jeu tu ne peux donner que des exemples de jeu que tu connais et demander si c'est pareil, qu'est ce qui change etc

Je cherche à comblé l'énorme troue que j'ai entre aujourd'hui et FF XV. Je pense que dans le doute je vais prendre ce star ocean, la pâte graphique a l'air vraiment bien. Vu le peu de monde dans les environnement et villes je cherchais à savoir s'il y a d'autres caractéristique qui comble ce titre, mais bon j'ai l'impression vous êtes tous mitigé, tantôt c'est "je m'ennuye pas" tantôt c'est "trop vide" x)

Fin bref, je platine alienation et je prend Star Ocean on verra bien :P La pate graphique a l'air pas mal, c'est pas des traits grossier mais 3D bien travaillé. Quand j'ai vu la bande annonce la première fois c'est ça qui m'a sauté aux yeux. Dans Tales Of par exemple j'aime pas la DA mais la c'est super beau.
ImageImageImage
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » mar. 5 juil. 2016 14:18

Creatortag21 a écrit :La pate graphique a l'air pas mal, c'est pas des traits grossier mais 3D bien travaillé
Attention je ne t'ai a aucun moment déconseillé le jeu mais énoncé certains points négatifs selon moi comparé à d'autres jeux du genre et a ce que l'on ai en le droit d'attendre d'une telle série sur PS4 en plus, le joueur ps4 peu être exigeant ! J'y joue actuellement et je prends plaisir malgré ces points négatifs à parcourir l'aventure. Je précisai juste que 60€ pour ça c'était trop surtout que l'on le trouve pour 40€ en neuf.
Graphiquement oui il est bien réalisé, et quand je parlais de vide ce n'est pas dans le contenu des annexes mais cette impression que les villes mériteraient plus de "vie" et les grands espaces extérieurs trop "grands". Déjà rien que de faire toutes les annexes, creation objets, completer les rôles, le bestiaire y en a pour 60 à 80h. Après si tu veux plus de détails sur le jeu y a pas mal de tests qui en parle. En attendant le 30 septembre tu as là un J-RPG à point nommé.
Bon jeu à toi ! ;)
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3420
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par JohnBuckheart » mar. 5 juil. 2016 17:51

Alors euhhh moi pour ma part je ne suis absolument pas dans le débat ^^ Je me demande seulement si le jeu est aussi "difficile" que the last hope dans son obtention des trophées et est ce qu'il y a un système new game + ? J'ai le collector dans mon salon depuis une semaine mais absolument pas eu le temps de l'essayer.

Voilà voilà ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre