[Discussions Guide] - Fallout 4

Yanovitch

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par Yanovitch » ven. 20 nov. 2015 06:26

Il y a aussi une figurine arme laser je crois dans la cantine du fort hangen (le fort ne peut pas être rater il est liée à l'histoire principale pour sauver shaun) (Platine)
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par Culigan » ven. 20 nov. 2015 18:16

Yanovitch a écrit :Il y a aussi une figurine arme laser je crois dans la cantine du fort hangen (le fort ne peut pas être rater il est liée à l'histoire principale pour sauver shaun) (Platine)
oui
Spoiler : :
dans la zone de commandement au sous sol. allez vers le sus ouest, on atteint une salle de mess
la figurine est droit devant en entrant dans la cuisine
merci, je l'avais loupée :)
Image
Avatar du membre
narkotik_38
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 18:56
ID PSN : narkotik_38
Localisation : Williamette

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par narkotik_38 » dim. 22 nov. 2015 19:36

salut !j'ai débloqué le trophée semper invicta et donc rallié la confrérie , je suis grillé pour les autres factions ?
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par NeoSider » dim. 22 nov. 2015 19:38

narkotik_38 a écrit :salut !j'ai débloqué le trophée semper invicta et donc rallié la confrérie , je suis grillé pour les autres factions ?
non par contre il ne faut plus continuer les quêtes de cette confrérie ;)
Image
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par chym » dim. 22 nov. 2015 19:55

krakdu68 a écrit :Sinon je ne sais pas si j'ai eu un bug (bénéfique on va dire) mais j'ai obtenu le trophée "Home Run" d'une toute autre manière. Je l'ai obtenu après m'être fait exploser par un bandit qui avait un Fat Man entre les mains, de plus je n'étais alors pas encore allé à Diamond City..
Ce qui compte c'est de se faire exploser avec une bombe nucléaire, ça marche avec un mutan kamikaze, mais ça peut être avec un fatman également.
ImageImageImage
Avatar du membre
narkotik_38
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 18:56
ID PSN : narkotik_38
Localisation : Williamette

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par narkotik_38 » dim. 22 nov. 2015 20:03

NeoSider a écrit :
narkotik_38 a écrit :salut !j'ai débloqué le trophée semper invicta et donc rallié la confrérie , je suis grillé pour les autres factions ?
non par contre il ne faut plus continuer les quêtes de cette confrérie ;)
je me suis arreté a la mission semper invicta (aider l'unité de reconnaissance !!!! je ne dois pas continuer et faire une sauvegarde principal ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Triad
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:11
ID PSN : Triad__07
Localisation : Montélimar

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par Triad » lun. 23 nov. 2015 09:58

Salut à tous !

J'ai fait un petit récapitulatif de la marche à suivre pour platiner le jeu sur un seul run au niveau des quêtes légèrement simplifié, avec l'aide du guide du site. Est ce que les experts peuvent me dire si j'ai bon ou pas?

Alors, si on suit le guide et l'ordre qu'il donne ça donne ça :

Quête principale :
(Bronze)La guerre ne meurt jamais
(Bronze) L'appel de la liberté
(Bronze) Sanctuary
(Bronze) Détective en péril
(Bronze) Retrouvailles
(Bronze) Souvenirs, souvenirs
(Bronze) La proie et le chasseur
(Bronze) Au niveau moléculaire
A ce niveau il n'y a pas d'impact sur la suite du jeu, notamment au niveau des choix de factions et de trophées pouvant être ratés.

Les Miliciens :
(Bronze) La première étape
(Bronze) La raison du plus fort
(Argent) Les vieux canons
Même chose, terminer les quêtes des Miliciens n'aura pas d'impact sur la suite.

L'Institut :
(Bronze) Au cœur de l'Institut
(Bronze) L'humanité redéfinie --> Suite à cette quête, la quête Mass Fusion se déclenche, ne pas la faire sans avoir sauvegardé (voir plus bas) : choisir "Ne rien faire" une fois arrivé au téléporteur puis sauvegardez.
----------------------------------> Sauvegarde 1 à mettre de côté pour faire les quêtes de la Confrérie de l'Acier plus tard.
(Bronze) Mise en marche
----------------------------------> Sauvegarde 2 à mettre de côté pour faire les quêtes du Réseau du Rail.
(Argent) Une famille nucléaire
(Or) Préparé pour l'avenir

Le Réseau du Rail :
On charge la sauvegarde n°2.
(Bronze) Le train de tes injures...
----------------------------------> Au cas ou vous avez déjà commencé précédemment les quêtes du réseau, ne pas aller plus loin que "Le Train de tes injures".
(Bronze) L'espion sous terre
(Argent) Opération Lumière rouge

Confrérie de l'Acier :
On charge la sauvegarde n°1.
(Bronze) Semper Invicta
----------------------------------> Au cas ou vous avez déjà commencé précédemment les quêtes de la Confrérie de l'Acier, ne pas aller plus loin que "Semper Invicta".
(Bronze) Une trahison aveugle
(Argent) Ad Victoriam
(Argent) Le choix du nucléaire

NB : Quand je mets "au cas ou vous avez....", c'est juste si comme moi vous avez attaqué toutes les factions avant d'avancer plus loin dans la quête principale ou de l'Institut, pour ne pas se griller.

Je vois les choses comme ça, est ce que c'est bon?
Image
¤ ID PSN : Triad__07 (2 underscores),
¤ ID Origin : Triad07.
Avatar du membre
narkotik_38
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 18:56
ID PSN : narkotik_38
Localisation : Williamette

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par narkotik_38 » lun. 23 nov. 2015 18:06

bien joué ca enlevé les doutes :)

pour le trophée home run et le djihadiste , pardon le kamikaze au ballon de foot am ou rugby , c'est touch down et non home run home run = base ball
touch down = football americain ! vous avez du confondre ! :)
j'ai eu le trophée touch down en me faisant explosé par un kam (super mutant avec ballon qui bip ) re :)
Modifié en dernier par steph340 le mar. 24 nov. 2015 00:08, modifié 2 fois.
Raison : Pas de doubles posts, il existe une fonction "Editer", merci à toi. ->http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html#p175572
ImageImageImage
Avatar du membre
Papillon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:07
ID PSN : Miss_Papillon

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par Papillon » mar. 24 nov. 2015 10:47

Triad a écrit :
L'Institut :
(Bronze) Au cœur de l'Institut
(Bronze) L'humanité redéfinie --> Suite à cette quête, la quête Mass Fusion se déclenche, ne pas la faire sans avoir sauvegardé (voir plus bas) : choisir "Ne rien faire" une fois arrivé au téléporteur puis sauvegardez.
----------------------------------> Sauvegarde 1 à mettre de côté pour faire les quêtes de la Confrérie de l'Acier plus tard.
(Bronze) Mise en marche
----------------------------------> Sauvegarde 2 à mettre de côté pour faire les quêtes du Réseau du Rail.
(Argent) Une famille nucléaire
(Or) Préparé pour l'avenir

Le Réseau du Rail :
On charge la sauvegarde n°2.
(Bronze) Le train de tes injures...
----------------------------------> Au cas ou vous avez déjà commencé précédemment les quêtes du réseau, ne pas aller plus loin que "Le Train de tes injures".
(Bronze) L'espion sous terre
(Argent) Opération Lumière rouge

Confrérie de l'Acier :
On charge la sauvegarde n°1.
(Bronze) Semper Invicta
----------------------------------> Au cas ou vous avez déjà commencé précédemment les quêtes de la Confrérie de l'Acier, ne pas aller plus loin que "Semper Invicta".
(Bronze) Une trahison aveugle
(Argent) Ad Victoriam
(Argent) Le choix du nucléaire

NB : Quand je mets "au cas ou vous avez....", c'est juste si comme moi vous avez attaqué toutes les factions avant d'avancer plus loin dans la quête principale ou de l'Institut, pour ne pas se griller.

Je vois les choses comme ça, est ce que c'est bon?
Merci pour vos infos sur le déroulement des quêtes ça aide :clap:
Cependant je me demande si ça ne posera pas de problème pour l’obtention du lvl 50, mettre de coté les quêtes de la confrérie de l'acier et du réseau du rail ne vous à pas poser de problèmes ?
Image
Avatar du membre
Mystic-Falco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:44
ID PSN : Mystic-Falco
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Fallout 4

Message par Mystic-Falco » mar. 24 nov. 2015 11:02

Oula non, j'ai passé toute ma première partie du jeu à faire des quêtes secondaires, découvertes de lieux etc... (60 heures de jeu et je n'avais fait "que" une quête principale). Là je viens seulement de commencer la quête principale, je n'ai pas encore validé "Au niveau Moléculaire" et je suis déjà lvl 42 ^^
C'est juste du farming au final ^^
ImageImageImage
Répondre