[Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

ytwooj
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:45
ID PSN : ytwooj

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par ytwooj » dim. 1 nov. 2015 14:37

powah57 a écrit :J'me tâte à l'acheter...J'hésite entre GHL donc et RockBand 4 que j'ai trouvé au même prix...j'ai beaucoup lu que la guitare sur GHL n'était pas terrible (problème de déconnexion intempestive, bruyante, boutons qui restent bloqués) est-ce que c'est une généralité ou des cas isolés ? Bref est-ce que ça vaut le coup de dépenser 75€ ?
J'étais dans le même cas que toi et j'ai hésité avant de le prendre car beaucoup de gens ont eu un problème sur la guitare. Je l'ai reçu et installé jeudi soir et je me suis fais une petite frayeur. La guitare était branchée et reconnue mais ne fonctionnait pas (le bouton pour retourner au menu de la PS4 marchait mais pas les autres). J'ai un peu flipé mais en voulant la reposer, hop! ça marche! Surement que le manche était mal enfoncé. Et depuis plus aucun soucis mis à part mon manque de dextérité. Les boutons ne se bloquent pas, je n'ai jamais été déconnecté et c'est vrai qu'elle est un peu bruyante mais on oublie vite le bruit quand on se concentre sur la musique. Le seul point négatif mais cela ne concerne peut être que moi et ma manière de jouer c'est qu'au bout de quelques chansons, j'ai très mal aux doigts (main gauche = main boutons) donc une pause s'impose. Mis à part ça, le jeu reste très bon même si le "mode histoire" est un peu en deçà et manque d'originalité (et la voix française de Georges OMaley de Grey's Anatomy n'arrange pas les choses !).
Image
powah57
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 17:38
ID PSN : Powah57

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par powah57 » dim. 1 nov. 2015 14:58

Oui je suis en pleine comparaison... les deux playlists ont leur points forts et points faibles. (Trop déçue que Linkin Park ne soit pas sur GHL je l'aurais pris sur le champ !) Mais le gros point fort ce serait la GH TV qui est mise à jour régulièrement de ce que j'ai compris alors que sur RB c'est payant. J'ai bien envie de me laisser tenter par GHL... Pour le mal de doigts je veux bien te croire déjà à l'époque sur RB sur Wii j'avais ce problème au bout d'un moment je devais arrêter parce que j'avais trop mal.
Petite question cependant : Est-ce qu'on peut affronter des gens en ligne ?
ImageImageImage
ytwooj
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:45
ID PSN : ytwooj

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par ytwooj » dim. 1 nov. 2015 18:56

Linkin Park est dans Guitar Hero (la chanson Wastelands) ! Mais pour l'heure il n'y a que celle là. Pour ce qui est du mode en ligne je n'en ai pas vu. Ou alors je ne sais pas ou il est ! Le seul mode "en ligne" c'est le GHTV ou tu as un système de classement pour chaque chanson et tu te situes par rapport à ça. Mais tu ne peux pas affronter directement quelqu'un en ligne. En revanche, il y a un mode multi splité mais il faut qu'un de tes amis ai le jeu ou que tu aies 2 manettes guitare. Le micro est aussi accepté à voir mais je n'ai pas pu le tester.
Image
powah57
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 17:38
ID PSN : Powah57

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par powah57 » dim. 1 nov. 2015 19:06

Ha d'accord je l'avais pas vu dans la tracklist je crois que j'vais partir sur celui là du moins je vais me le faire offrir pour noel :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Chabalou » mer. 11 nov. 2015 12:16

Bon plus qu'un trophée à obtenir (celui du millions de notes au médiator), pfiioouu la route est bien longue pour le platine j'en suis qu'à 500k sur 1M :lol:

Je suppose qu'à part enchainer des morceaux avec plein de notes en expert y'a pas 15 000 moyens?
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Neogothik » dim. 15 nov. 2015 10:10

Je suis un peu dans le même cas que toi... Pour résumer, le trophée le plus "difficile" reste les 4 chansons en Expert.

Pour le reste, il faut du temps. Et pour le 1 000 000 de notes, d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums, ce serait plutôt 1 000 000 de coups de médiator. Ca changerait tout car il suffirait de martyriser le médiator (en faisant des allers-retours sans forcément jouer les notes) sur une chanson pour arriver à quelques milliers de coups en une fois ! A confirmer...
Image
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Chabalou » dim. 15 nov. 2015 16:45

Concernant la méthode consistant a bourriner le médiator, c'est testé et approuvé (en faisant une chanson comme ça et allant vérifier tout de suite l'onglet trophée sur la page d'accueil), mais elle a 2 points négatifs selon moi:
- même comme ça il faudrait faire plusieurs heures de GH TV, meme en coupant le son c'est atroce et mega réberbatif.
- Quid de la résistance de la guitare? Je pense pas qu'elle soit faite pour prendr eplusieurs heures d'allers/retour a toute vitesse...

Après c'est sur que ça va plus vite que de faire des chansons (même en expert)
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Neogothik » dim. 15 nov. 2015 20:07

2 très bonnes raisons qui me feront décrocher ce trophée "à la loyale"... Je ne suis pas pressé :)
Je viens seulement de décrocher le trophée des 50 000 000, il y a à peine 15 minutes...
Image
Avatar du membre
Yahiko5491
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 17 août 2014 01:29
ID PSN : Yahiko5491
Localisation : Lorraine

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Yahiko5491 » lun. 30 nov. 2015 11:22

Personellement, je suis vraiment étonné par ce jeu. Au départ, je m'attendais à être déçu par ce nouveau système sur deux rangées avec seulement 3x2 boutons (donc le petit doigt inutile et ainsi de suite).. Je me suis dit : "Bon ça va tellement descendre le niveau par rapport aux autres GH..".
Finalement, après l'avoir testé hier, j'adore.
Le système est plutôt interessent et quand on commence à s'intéresser au mode expert, la difficulté devient bien réelle sur certains morceaux où il faut s'acharner pour réussir à faire un score correct de 95%+
Enfin.. Je rejoin l'avis de tout le monde.. Vraiment domage que le calibrage soit aussi mauvais, et domage qu'il n'y ai pas d'hyper speed.
Cependant ce guitar hero vaux vraiment le détour pour moi, je suis loin d'être déçu (pour le moment..) ^^

A ceux qui se pose la question, pas besoin de savoir jouer en expert pour les trophées, il est nettement plus simple que les autres guitar hero dans la réalisation du platine, mais certaines musiques sont très intéressente à jouer (voir injouable pour les "fou" de guitar hero) si on pousse l'experience au dela des trophées et qu'on s'interesse au musiques. :)

Edit : Il y a bien un hyper speed mais il est déjà inclus dans les musiques, la partition défile bien plus vite sur les musiques difficile et où il a apparemment été jugé nécessaire d'en installer un. Cela dit il est impossible de le modifier, il faut donc s'habituer à un speed variable mais c'est au final bien pratique vu qu'il permet de s'adapter à n'importe quelle musique sans trop faire de recherche.
Modifié en dernier par Yahiko5491 le mar. 15 déc. 2015 11:11, modifié 2 fois.
ImageImageImage
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par chym » lun. 14 déc. 2015 12:04

Juste une petite remarque. Tous les trophées liés au GHTV sont des trophées online. Est-ce que cela a été signalé ?
ImageImageImage
Répondre