[Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Komestai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:54
ID PSN : Komestai

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Komestai » mar. 13 mai 2014 17:35

Merci pour ce guide qui me permet d'obtenir le 100% (pas de platine :( ) sur MGS V et de perpétuer mon obsession des 100% trophées sur la saga MGS !
Guide très complet et on a pas du tout besoin de chercher ailleurs des infos supplémentaires donc c'est tout bon !

Vivement Phantom Pain maintenant !
ImageImageImage
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par FaceTween » jeu. 15 mai 2014 21:47

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait pour le trophée Pacifiste ? J'arrive qu'au deuxième checkpoint et à chaque fois l'autre a sa jeep qui prend feu SANS aucune raison sachant qu'il ne se fait pas tirer dessus, c'est le moment où il remonte de la jeep près des cellules où y'a Chico. Bref ça m'énerve, j'ai réussi une fois à passer ce moment et après plus moyen, dès qu'il reprend le volant et que la deuxième jeep arrive il prend feu automatiquement. Sérieusement quoi..

EDIT dessous : ah d'accord, donc c'est le véhicule qui détruit la jeep de l'agent.. Merci beaucoup de la précision, je sais sur quoi me concentrer maintenant ;)
Modifié en dernier par FaceTween le sam. 17 mai 2014 23:29, modifié 1 fois.
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
Rolui
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:49
ID PSN : Rolui

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Rolui » ven. 23 mai 2014 07:04

Tout d'abord, merci Samagass pour ce guide qui m'a été utile pour certaines méthodes vidéos pour les rangs S.

Par contre si ça t'intéresse pour ton guide j'ai usé d'une solution vraiment beaucoup plus simple pour le Rang S de la mission "Détruire les postes anti-aériens".
Le seul "inconvénient" et qu'il faut tout d'abord finir la mission en rang B (j'ai mis inconvénient entre guillemets car c'est assez accessible). Pour ma part j'ai réussi un rang A en faisant le trophée (Bronze) "Extraction". Pour servir de mesure j'avais pris 45 minutes, utilisé cinq ou six retour au point de contrôle, mais je n'ai tué aucun garde, ni causé d'alertes pour sauver les quatre prisonniers.

Une fois le lance-roquettes obtenu c'est un jeu d'enfant, il n'y a même pas besoin de quitter la colline. J'ai mis un peu moins de trois minutes (2:56.478 compteur du jeu) avec un soldat décédé (l'idiot patrouillait près d'un poste anti-aérien :lol: ) pour obtenir le Rang S. Oui en moins de trois minutes c'est expédié vu que le lance-roquettes avec sept munitions se trouve en début de mission, et que la colline de départ et l'endroit de shoot parfait pour détruire tout les objectifs. Il suffit donc de ramasser le lance-roquettes qui se trouve juste dans le dos de Snake et de détruire les trois postes anti-aériens visible de la colline de départ, et ensuite de détruire le blindé qui arrive du côté qui est lui aussi parfaitement visible de la colline. Après avoir détruit le blindé un appel a l'hélicoptère au point d'atterrissage qui se trouve de l'autre côté de la falaise (le point de départ de la mission Ground Zeroes) et de le rejoindre en rampent pour ne pas se faire repérer par les gardes qui seront a l'affût dans ce coin suite aux nombreuses explosions.

Voilà, ça peut te permettre d'améliorer le guide pour aider d'éventuelles personnes qui bloqueront sur la méthode indiquée et qui n'auront aucun problème avec cette méthode "alternative". ;)
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par samagass » ven. 23 mai 2014 13:43

Je vais essayer ça, ça me semble pas mal en effet.
Pour le rang B (qui débloque le lance-roquettes) et le fait de faire la mission une fois avant, ce n'est pas un problème, car on ne tente pas le rang S du premier coup généralement ;)
Merci en tout cas, si c'est pas mal, je modifierais le guide ^^

EDIT : bah écoutes c'est genre 10 fois plus simple du coup je vais l'ajouter ;) par contre je vois pas trop comment tu fais pour ne pas te faire repérer en tirant les 3 roquettes (je dois être rouillé :lol: ), je l'ai fait en 2min26 avec 49328 points.
Image
Avatar du membre
Rolui
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:49
ID PSN : Rolui

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Rolui » sam. 24 mai 2014 04:07

samagass a écrit :Je vais essayer ça, ça me semble pas mal en effet.
Pour le rang B (qui débloque le lance-roquettes) et le fait de faire la mission une fois avant, ce n'est pas un problème, car on ne tente pas le rang S du premier coup généralement ;)
Merci en tout cas, si c'est pas mal, je modifierais le guide ^^

EDIT : bah écoutes c'est genre 10 fois plus simple du coup je vais l'ajouter ;) par contre je vois pas trop comment tu fais pour ne pas te faire repérer en tirant les 3 roquettes (je dois être rouillé :lol: ), je l'ai fait en 2min26 avec 49328 points.

Ah c'est tout un art :D, blague a part je peux tenter de le refaire et de télécharger la vidéo depuis mon système PS4 et ensuite de te l'envoyer par e-mail par exemple pour que tu le voie, après si tu décide de couper les parties en trop et de l'uploader sur YouTube pour l'ajouter au guide ça fera plaisir d'avoir contribué. 8)
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par samagass » sam. 24 mai 2014 09:13

Rolui a écrit :
samagass a écrit :Je vais essayer ça, ça me semble pas mal en effet.
Pour le rang B (qui débloque le lance-roquettes) et le fait de faire la mission une fois avant, ce n'est pas un problème, car on ne tente pas le rang S du premier coup généralement ;)
Merci en tout cas, si c'est pas mal, je modifierais le guide ^^

EDIT : bah écoutes c'est genre 10 fois plus simple du coup je vais l'ajouter ;) par contre je vois pas trop comment tu fais pour ne pas te faire repérer en tirant les 3 roquettes (je dois être rouillé :lol: ), je l'ai fait en 2min26 avec 49328 points.

Ah c'est tout un art :D, blague a part je peux tenter de le refaire et de télécharger la vidéo depuis mon système PS4 et ensuite de te l'envoyer par e-mail par exemple pour que tu le voie, après si tu décide de couper les parties en trop et de l'uploader sur YouTube pour l'ajouter au guide ça fera plaisir d'avoir contribué. 8)
C'est gentil mais j'ai déjà fait une vidéo ;)
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par steph340 » sam. 24 mai 2014 22:12

Salut,

Je galère un max pour faire tomber le rang S sur la mission "Eliminer la menace des renégats". Après je ne sais combien d'essais je me retrouve avec le même tableau des scores que sur la vidéo du guide, sauf dans la 2éme colonne "alerte combats ennemis" où j'ai -600 ???.

Je fais tout correctement pourtant, on est obligés de déclencher l'alarme lorsque l'on tire sur le 1er soldat ? et il n'y a pas de silencieux sur le sniper, si ? en plus une fois sur deux l'autre soldat descend de sa tour quand j'ai tué le chauve :@ . Sinon j'veux bien des conseils parce-que je viens de passer plus de 2 heures dessus là :shock: , la honte :lol:.

Edit 1H30: Bon j'ai finalement réussi après moult tentatives...j'ai même pas envie de m'étendre là-dessus tellement ça m'a gavé! je ne sais pas si c'est aléatoire mais entre l'alarme qui se déclenche un coup sur deux (mais pourquoi???), ce qui fait que le second soldat descend de son perchoir; ou alors quand tout commençait bien, et une fois que je tire en pleine tête du black il ne meurt pas d'un coup...ouais =/, j'en ai bien bavé, heureusement que la mission est courte. Dire que je pensais que c'est sur celle-là que j'allais le moins galérer...je suis tombé de haut.

Aller encore une pour le rang S et quelques missions à refaire en difficile pour les défis et ça sera bon, faut dire que j'suis pas doué pour la discrétion non plus^^. Ca va chier mon colonel!! Image
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Freddy666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 14:38
ID PSN : Gary3185

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Freddy666 » dim. 25 mai 2014 10:34

Bonjour, j'ai un problème avec le trophé " Informations ".
J'ai suivi le cheminement, j'ai toutes les cassettes me tionné dans mon inventaire ( y comprit celle de la mission " Jamais Vu " ) mais le trophé n'est pas tombé. J'ai également écouté toutes les cassettes, redémarré le jeu mais rien n'y fait. Pourtant j'ai bien exactement les mêmes cassettes qui sont données dans le guide.
Quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement Gary
Image
Evian
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 00:13
ID PSN : Dolahel

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Evian » jeu. 29 mai 2014 16:34

Félicitations à l'auteur de ce superbe guide :)

De mon côté, il ne me reste qu'un trophée et je dois dire que je bloque ... au niveau des cassettes obtenues.
Si je me fie à ce qui s'affiche dans la page "record" de ma partie, j'ai 17/18 cassettes. Pourtant il me semble avoir tout fait.
J'ai vu sur certaines vidéos en ligne que des personnes avaient la cassette "Cassette de Chico (Complete)", quelqu'un pourrait me dire comment l'acquérir ? (J'ai bien les cassettes Chico de 1 à 7).
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par steph340 » jeu. 29 mai 2014 17:05

Salut à toi,

Si je ne dis pas de bêtises, la "Cassette complète" représente une K7 à part entière quand tu as réunis les sept de Chico, donc normalement tu devrais l'avoir si tu as bien ces sept fameuses cassettes ? Il doit t'en manquer une autre alors...tu as finis toutes les missions en difficile par exemple ?

Revérifie bien en suivant le trophée Informations, tu devrais finir par trouver, bonne chance, A+.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Répondre