[Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par daisuke » ven. 20 déc. 2013 16:25

En même temps, il fallait te renseigner sur le jeu avant. Cela fait plusieurs années que le jeu est sorti sur PC, a fait du bruit à gauche et à droite. Tu aurais aussi pu tester la version d'évaluation avant de l'acheter sur le store.

Après je suis conscient que ce jeu fait un peu office d'ovni et qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. En tout cas navré pour toi que tu aies gaspillé 19 euros.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Androraia » ven. 20 déc. 2013 16:28

En même temps c'est le concept du jeu qui le veut ainsi c'est juste que tu en as sans doute souvent entendu parler car beaucoup aime ce concept mais tu ne connais pas vraiment et tu t'es laissé emporter par sa "popularité"

Ceux qui le connaissent le prennent en connaissance de cause

Ce n'est pas parce que nous sommes à l'ère de la 3D avec des superbes graphismes style cinéma etc que ceux qui créent des concepts pas tape à l'oeil arnaquent forcément... La plupart créé car il y a une demande n'oublie pas
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Rushok
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 02:31
ID PSN : Rushok

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Rushok » ven. 20 déc. 2013 20:05

Androraia a écrit :En même temps c'est le concept du jeu qui le veut ainsi c'est juste que tu en as sans doute souvent entendu parler car beaucoup aime ce concept mais tu ne connais pas vraiment et tu t'es laissé emporter par sa "popularité"

Ceux qui le connaissent le prennent en connaissance de cause

Ce n'est pas parce que nous sommes à l'ère de la 3D avec des superbes graphismes style cinéma etc que ceux qui créent des concepts pas tape à l'oeil arnaquent forcément... La plupart créé car il y a une demande n'oublie pas
C'est vrai que j'ai été bien pigeon/mouton sur ce coup mais là je viens d'y jouer en écran scindé avec mon frère c'est bien plus fun même si ça n'enlève pas son défaut de ne pas avoir de scénario, ou du moins un but précis (ok faut survivre et ?) y'a un moment tu finis par t'ennuyer sec.

C'est sur que ce genre d'ovni video-ludique ça passe ou ça casse perso c'est un peu les 2 mais ça casse surtout car je me rends compte que même 19€ c'est trop pour ce jeu je l'aurais plutôt vu dans les 15€ voir un peu moins.
Image
FloydX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 10:40
ID PSN : FloydX

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par FloydX » sam. 21 déc. 2013 13:45

Hello tout le monde :)

Je sais que le guide n'est pas encore sorti (pas tellement nécessaire d'ailleurs mais pour certain trophées il peut être utile), mais quelqu'un a une idée pour le trophée du cochon avec la selle ?

On ne peut pas fabriquer la selle, et à l'époque quand je l'avais sur 360, il y avait un guide des succès, qui mettait à disposition une graine de monde, ou il suffisait juste de creuser en dessous du point d'apparition pour tomber sur la fin d'un donjon, récupérer la selle et faire le trophée. Or cette graine n'est pas la même sur PS3...

Donc si quelqu'un a une idée pour ce trophée ce serait génial :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Vegeta55 » lun. 23 déc. 2013 19:58

Hum petite question pour ma part,
Quand je joue en coop écran scindé (aucun ami n'a minecraft dans mes contact), les trophée ne tombent pas, ou plutôt lorsque c'est censé tomber, ça me dit le message suivant "vous n'avez pas obtenu le trophée", un truc dans ce genre là.

Alors que quand je joue en solo, bizarrement j'ai l'impression que les trophée se débloquent.
Ma question est la suivante, le mode écran scindé bloque t-il les trophées ? Sachant que je joue en mode En ligne, le compte qui joue avec moi est celui de ma soeur, mais provenant toujours de la même PS3, vous avez compris, ce n'est pas un doublon de mon propre compte quoi.


Sinon, étant un néophyte de Minecraft, peut-on me confirmer qu'il faut bel et bien tuer des enderman pour dropper ce qui va me permettre de créer le portail menant à la dimension du Nether ?? J'ai récemment trouvé du diamant, après 2h d'exploration d'un souterrain, et j'ai même bouché des cages qui drop des zombies :lol:
Mais à ce stade là, à part construire mon palace, j'en suis toujours au point mort concernant le Nether.
ImageImageImage
Avatar du membre
Old Snake Fr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:06
ID PSN : The_Old_Snake_Fr
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Old Snake Fr » lun. 23 déc. 2013 21:15

Vegeta55 a écrit :Hum petite question pour ma part,
Quand je joue en coop écran scindé (aucun ami n'a minecraft dans mes contact), les trophée ne tombent pas, ou plutôt lorsque c'est censé tomber, ça me dit le message suivant "vous n'avez pas obtenu le trophée", un truc dans ce genre là.

Alors que quand je joue en solo, bizarrement j'ai l'impression que les trophée se débloquent.
Ma question est la suivante, le mode écran scindé bloque t-il les trophées ? Sachant que je joue en mode En ligne, le compte qui joue avec moi est celui de ma soeur, mais provenant toujours de la même PS3, vous avez compris, ce n'est pas un doublon de mon propre compte quoi.


Sinon, étant un néophyte de Minecraft, peut-on me confirmer qu'il faut bel et bien tuer des enderman pour dropper ce qui va me permettre de créer le portail menant à la dimension du Nether ?? J'ai récemment trouvé du diamant, après 2h d'exploration d'un souterrain, et j'ai même bouché des cages qui drop des zombies :lol:
Mais à ce stade là, à part construire mon palace, j'en suis toujours au point mort concernant le Nether.
Salut l'ami! Je te confirme qu'il faut tuer des Enderman afin d'obtenir des ender pearl qui te permettra dans un 1er temps de trouver (Et non créer) le portail de l'ender et ensuite de l'activer avec au maximum 12 ender pearl! Si tu as de la chance il y aura déjà quelque perle de placer :)
J'espère avoir répondu a ta question et si tu en a d'autre n'hésite pas ;)
ImageImageImage
I'm no hero, never was, never will be...
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par daisuke » lun. 23 déc. 2013 22:36

Apparemment oui, en écran scindé les trophées ne se débloquent pas. Du moins, c'est que j'ai lu sur un autre forum.
Image
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Vegeta55 » mar. 24 déc. 2013 22:50

Merci pour vos réponses, au passage, il semblerait que l'écran scindé ne bloque plus les trophées, dû à une mise à jour récente que j'ai faites apparemment, j'ai eu quelques trophées sans faire exprès en jouant en scindé cet aprèm', donc c'est cool :okayg:

Edit : bon ben sauvegarde endommagé... plus trop motivé pour recommencer quoi que ce soit :@
ImageImageImage
FloydX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 10:40
ID PSN : FloydX

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par FloydX » jeu. 26 déc. 2013 18:49

En fait je me demandais un truc les gens....

Ceux qui ont eu le platine direct le soir du jour de la sortie du jeu c'est qu'ils ont par exemple fait une partie en mode créatif, se sont mis une armure full diamant, des armes full diamant, avec un truc pour faire des potions, ils ont construits un portail du Nether. Ils ont sauvegardés, ils ont quittés. Puis ils ont relancé la partie mais en mode Survie.

Parce que en 6 heures de jeu "normal" y a aucun moyen d'avoir le platine c'est pas possible.

Je vais essayer cette technique sur un autre compte histoire que ça ne me bloque pas les trophées et on verra bien. Si ça se trouve c'est ça, et ça enlève beaucoup beaucoup d'heures de jeu pour le platine.
ImageImageImage
scoubidou666
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 19:40
ID PSN : scoubidou666
Localisation : rhone

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par scoubidou666 » jeu. 26 déc. 2013 19:00

salut a toi FloydX 8)
Pour reprendre ton hypotese ,moi aussi j'ai voulu essayer mais je sais pas si sa marche je vais essayer pour le trophées des rails(500) je te tiens au courant ;)
Edit: je viens d'essayer et pour infos le mode creatif ne peux pas debloquer les trophes meme si ensuite on y mais en mode survie il te mette un message t'expliquant. Dommage je vais peut etre essayer avec le mode dictaciel :rofl:
Modifié en dernier par scoubidou666 le ven. 27 déc. 2013 11:44, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Répondre