[Discussions Guide] - Resident Evil 6

Avatar du membre
supergreene76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 13:14
ID PSN : Supergreene76

[Problème] - Les emblemes

Message par supergreene76 » mar. 17 sept. 2013 16:40

Salut a tous ,je rencontre un bug pour le premier embleme du chapitre 4 avec chris (caché dans un helico ).Chaque fois que je tire dessus et que je vais dans la galerie ,l'embleme n' y est pas.Que faire ?
ImageImageImage
ranma29
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 14:23
ID PSN : ranma56
Localisation : brest

Re: [Problème] - Les emblemes

Message par ranma29 » mar. 17 sept. 2013 19:49

coucou essaye de le faire en dernier et si tu le touche bien tu aura direct le trophée ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
supergreene76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 13:14
ID PSN : Supergreene76

Re: [Problème] - Les emblemes

Message par supergreene76 » mer. 18 sept. 2013 12:32

ranma29 a écrit :coucou essaye de le faire en dernier et si tu le touche bien tu aura direct le trophée ;)
c'est a dire ? je continu la chasse et je le fais en dernier?
ImageImageImage
Avatar du membre
Evans_Cavalone
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 21:20
ID PSN : Evans_Cavalone

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 6

Message par Evans_Cavalone » mer. 18 sept. 2013 22:09

Merci pour le guide, le platine vient de tomber à l'instant ! :)

D'ailleurs j'ai une petite astuce pour le trophée (Or) Je suis une légende !

Tout d'abord, faire un set d'habilité de votre choix, mais qui contient l'habilité lance-grenades illimité (que vous avez surement déjà du acheter pour faire la campagne en pro de Chris !).
Ensuite il faut sélectionner la campagne d'Ada, et lancer le chapitre 2-3 Labo Souterrain en mode Amateur.
Equipez-vous donc du Bear Commander en mode lance-grandes ( (L1) + (triangle) si vous êtes en mode rafale) et tuez tous les ennemies que vous croisez dans le niveau, c'est à dire : 4 Whopper + 7 Napad.
Faites le calcul : 4 x 2500 + 7 x 1500 + 4000 dans le coffre qui se trouve là d'où sort le premier Napad = 24 500 points.
24 500 point au minimum, car il y a de nombreuses caisse, et avec un peu de chance on peut arriver à 2000 voir 3000 points supplémentaire. Et tout ça en moins de 10 minutes ! (10 minutes environs pour le premier essai, puis vous arriverez facilement en dessous de 7 minutes au bout de 3-4 fois seulement !)

J'espère que cette astuce pourra être mise dans le guide, car franchement elle m'a bien aidé, elle est facile, et vraiment rapide à faire. (Plus rapide que le chapitre de Chris, plus facile que le mode mercenaire, perso j'ai jamais réussi a faire le combo max :(, et est parfaite pour les boulet comme moi qui rate toujours l’ascenseur :sweat: ) Voila bye bye et bonne chance à tous pour le platine (Platine)
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 6

Message par Th3RocK » jeu. 19 sept. 2013 08:54

Au pirre le 4-3 en boucle de Jake en sans espoir, 17 000 environs en 1min30 donc tu multiplies par 2 donc 3min tu fais 34 000 points! ;)
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 6

Message par darkchris4 » jeu. 26 sept. 2013 11:43

bonjour,
j'ai un soucis pour le trophée impitoyable,
je fais du mêlée ,dans le cimetière du chapitre 2 de leon à répétition mais le trophée tombe pas et je comprend pas, quelqu'un pourrais m'aider ?
dans les stat l'utilisation est de 10 et ennemis vaincus 8 et ça ne bouge plus
Avatar du membre
AmImOuSe
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 20:39
ID PSN : AmImOuSe

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 6

Message par AmImOuSe » sam. 5 oct. 2013 13:42

darkchris4 a écrit :bonjour,
j'ai un soucis pour le trophée impitoyable,
je fais du mêlée ,dans le cimetière du chapitre 2 de leon à répétition mais le trophée tombe pas et je comprend pas, quelqu'un pourrais m'aider ?
dans les stat l'utilisation est de 10 et ennemis vaincus 8 et ça ne bouge plus
je serai toi je continuerai sur les autres trophées
celui tombera automatiquement sans que tu y face attention

sinon essai de leur tirer une ou deux balles puis tu les achève au corps a corps
je pense que sa devrai marcher
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 6

Message par Th3RocK » dim. 6 oct. 2013 21:37

darkchris4 a écrit :bonjour,
j'ai un soucis pour le trophée impitoyable,
je fais du mêlée ,dans le cimetière du chapitre 2 de leon à répétition mais le trophée tombe pas et je comprend pas, quelqu'un pourrais m'aider ?
dans les stat l'utilisation est de 10 et ennemis vaincus 8 et ça ne bouge plus
Tu fais dans le mode mercenaire, t'en a des tas de zombies battable en une parade!
Image
Hunting for your dream!
Revan42100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 août 2011 23:29
ID PSN : natsu42100

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 6

Message par Revan42100 » lun. 28 oct. 2013 18:17

Bonjour à tous je voulais savoir si le trophée "piège en haute mer" étais plus difficile à faire car depuis la maj on peux faire la campagne à 2 mon inquiétude viens de l'ia, je voulais savoir si elle se comportait bien et si on pouvait accéder a cette partie du niveau directement au menu de sélection des niveau merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Les emblemes

Message par V-Phantomhive » lun. 11 nov. 2013 05:52

Revan42100 a écrit : Bonjour à tous je voulais savoir si le trophée "piège en haute mer" étais plus difficile à faire car depuis la maj on peux faire la campagne à 2 mon inquiétude viens de l'ia, je voulais savoir si elle se comportait bien et si on pouvait accéder a cette partie du niveau directement au menu de sélection des niveau merci.

La campagne d'Ada ne se fait à deux que dans le cas d'une coopération online, il te suffit de désactiver cette option lorsque tu lances la partie pour ne pas avoir à te préoccuper de ce détail.
Et oui tu peux accéder au niveau directement via la sélection des chapitres, il s'agit du 4-2. Ensuite il te suffit de suivre la vidéo d'Eaque et le trophée sera à toi .

supergreene76 a écrit :Salut a tous ,je rencontre un bug pour le premier embleme du chapitre 4 avec chris (caché dans un helico ).Chaque fois que je tire dessus et que je vais dans la galerie ,l'embleme n' y est pas.Que faire ?

Je viens de rencontrer exactement le même problème. Après avoir fait le refait le chapitre 4 de la campagne de Chris afin de récolter les emblèmes qui me manquaient, je me suis rendu dans la galerie, et là tout était complet sauf celui du 4-1 (celui caché dans l'hélico). Vu que cela m'énervait, j'ai relancé le chapitre dans toutes les difficultés, je les refait avec les deux personnages, et j'ai même essayé de l'obtenir en ligne, mais y a rien à faire. J'ai beau tirer sur cet emblème avec toutes les armes à ma disposition (grenades incluses :devil: ), il n'apparaît pas dans la galerie. Et le plus beau, c'est qu'il apparaît à chaque checkpoint du 4-1...

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Je vais m'efforcer de récolter tous les autres emblèmes et de revenir le voir en dernier en espérant que cela me débloque le trophée, mais vu qu'il n'est comptabilisé ni dans les statistiques ni dans la galerie, je n'y crois pas trop...


Edit: Solution trouvée ! Après maintes expérimentations, je suis enfin parvenu à "forcer le jeu" à valider cet emblème. En fait, le souci qui peut se présenter se résume de la manière suivante : l'emblème est présent, le fait de le détruire provoque le son caractéristique des emblèmes, mais l'écran d'indication qui est sensé apparaître "Collecter les emblèmes pour découvrir des fichiers", quelque chose comme cela, lui n'apparaît pas. Du coup, l'emblème n'est pas totalement validé, et le fichier n'apparaît pas.
Après avoir détruit l'emblème une première fois au début du chapitre, j'ai continué jusqu'à atteindre le deuxième emblème, que l'on doit viser au loin avec un sniper. En le détruisant, j'ai bien eu le message d'information cité plus haut. De là, j'ai relancé ma partie ("Recommencer depuis le début") de manière à reprendre depuis le dernier checkpoint. Ceux qui ont ce même problème auront remarqué que l'emblème bugué réapparaît à chaque checkpoint. Du coup, j'ai continué ma progression jusqu'à retourner dans le hangar, au moment où l'avion apparaît pour nous canarder. Je suis retourné dans l'hélico, et j'ai détruit l'emblème bugué une seconde fois. Ensuite j'ai quitté ma partie, et là miracle : le fichier était présent dans ma galerie. Le fait de détruire le deuxième emblème avant le premier et donc de faire apparaître le message d'information semble forcer à le jeu à valider le premier emblème, ce qui n'est pas le cas si on le détruit en premier. Reste à voir si cela fonctionne pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné.
Image
Répondre