[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par taogt » lun. 7 juil. 2014 14:06

Merci beaucoup pour ton astuce, c'est très gentil :) Malheureusement, c'est comme ça que je fais le depuis le début.... :-/ La tête, pas de problème, la main non plus (même si des fois il est super long avant de m'envoyer son poing) mais la poitrine... j'ai beau essayer, essayer et ressayer, ça passe pas. Je viens encore de faire une dizaines de trys ce matin, je ne lui ai pas mis UN SEUL coup sur la poitrine, pas un... Je comprends pas, effectivement, quand je lis ton astuce ou celles d'autres joueurs sur d'autres forums ou que je regarde des vidéos, tout le monde fait ça et ça marche, mais moi, impossible. Comme je le disais, même lever mon épée j'y arrive pas, alors charger un coup.... :-/ Et pourtant, le temps est suffisant pour lui remonter deux fois dessus, ce qui laisse 2 fois la chance de le toucher avec l'endurance au max, mais à part me balancer, j'arrive à rien :'(
Image
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Awawou » lun. 7 juil. 2014 16:24

Salut,
Pour annuler l'animation de défense du poitrail du colosse afin de faire des attaques chargées, il faut que tu remontes t'accrocher sur son épaulette (sans passer sur son dos).
Si tu t'y prends très bien, tu peux t'en défaire avant d'être à court d'endurance et donc, dès ton premier passage.
Sinon, et comme tu le dis, tu auras toujours le temps de lui remonter une deuxième fois dessus pour le "finir".
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par taogt » lun. 7 juil. 2014 16:50

Bah j'avais lu ça quelque part oui, sauf que quand je vais sur son épaulette, bah il la bouge dans tous les sens, et donc je peux pas descendre jusqu'à son point faible.... Oo Et les rares moments où ça marche, bah pareil, Wander est quand même ballotté dans tous les sens et refuse d'attaquer.
Ça fait 8h que je suis sur ce colosse, j'en peux plus.
Image
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Awawou » lun. 7 juil. 2014 17:06

Je n'ai pas été suffisamment précis. ^^
Tu t'accroches à son épaulette pour lui faire faire son animation de défense de l'épaule. Dès qu'il la commence, tu rejoins son point faible sur la poitrine (Si je me souviens bien, il faut "se laisser tomber" au bon moment de manière à être légèrement projeter sur la gauche) pour lui balancer un coup chargé quasiment à fond.
Le colosse commencera à se débattre ce qui t'empêchera de mettre d'autres coups chargés. Tu regrimpes alors à son épaulette pour relancer son animation de l'épaule et... tu redescends à la poitrine pour lui mettre un gros coup.^^
Réitère le procédé jusqu'à plus soif !
Normalement et si tu t'y prends bien, tu peux faire tous ces aller-retours et te défaire de ce point faible avec une barre d'endurance.
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par taogt » lun. 7 juil. 2014 17:33

Ah d'accord ok je comprends un peu mieux. Bon je viens d'essayer quelques fois, effectivement ça marche, mais je n'y arrive qu'une seule fois... après avoir mis le premier coup bien chargé, il recommence direct à bouger dans tous les sens, et je n'arrive pas à remonter jusqu'à son épaulette... :/ Des fois j'essaie de me lâcher pile au bon moment pendant qu'il shake pour retomber sur son épaulette, mais c'est chaud, je tombe presque à chaque fois...

EDIT : il vient enfin de clamser ce con, à 12 secondes du terme :D Il m'aura bien fait baver celui là, mais avec ta technique de l'épaulette, qui effectivement est plutôt efficace, j'ai enfin réussi ^^ En fait il faut quand même avoir pas mal de chance pour se lâcher au bon moment quand il se secoue et pour se rattraper pile au bon moment et sur l'épaulette, mais après quelques tentatives, on chope le truc et boum, il meurt ;-P En tout cas merci beaucoup pour l'astuce. J'ai plus trop de craintes pour l'avenir jusqu'à l'obtention du (Platine) désormais ^^
Image
Avatar du membre
roludom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 15:20
ID PSN : Roludom

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par roludom » jeu. 11 juin 2015 15:26

Bonjour à tous,

Premier post pour remercier tous ceux qui ont participé à l'élaboration du guide ou aux sujets sur le forum. Toutes ces informations et discussions m'ont permis d'obtenir mon premier trophée de platine !

Je me suis gardé les HTA 3 et 15 pour la fin et c'est ça valait le coup! Le challenge était au rendez-vous, mais avec ces bonnes astuces sur les animations et pas mal de sang froid, on est finalement récompensé.

Courage à tous ceux qui visent ce très beau (Platine) .
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Pilobill » mar. 21 juil. 2015 00:48

J'ai enfin eu ce (Platine) de m**** après avoir galéré comme pas possible sur je vous laisse deviner quel HTA. Bon de toute façon avec la suite, vous allez le devinez si ce n'est déjà fait.
Autant sur Ps2, j'arrivais souvent à faire le saut de l'épée sur le bracelet, autant ici j'y arrivais 1x tous les jamais. Et quand j'y arrivais, c'était pour tomber comme un naze 3 secondes plus tard car mon perso s'accroche pas aux bras, rate son saut sur la ceinture, ...
Un grand merci à Oiram qui a dans un de ces posts bien expliqué la strat (2ieme post de la page9). Merci aux autres aussi bien sur.

Sur ce, je vais aller ramasser mes cheveux qui trainent pas terre, voir si je retrouve mes neurones (qui ont du cramés), nettoyer le bordel dû aux préparatifs de l'incantation de Cthulhu en ce monde.

Bon autant j'ai pu râler sur ce boss (et les autres qui m'ont vachement tous trollé), autant j'adore ce jeu qui est juste magnifique. Une merveille vidéoludique comme son ainé et comme je l'espère The last guardian qui n'est pas mort :)

Merci pour le guide.
Modifié en dernier par Pilobill le ven. 7 août 2015 15:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
snake_black94
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 13:32
ID PSN : The_Snake94

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par snake_black94 » ven. 24 juil. 2015 01:05

Félicitation ;)

Moi c'est le 15e en HTA qui pose problème à cause du fait qu'il bouge tout le temps quand je suis sur sa poitrine et la jauge qui descend super vite :(
Image
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Pilobill » sam. 25 juil. 2015 09:41

J'ai pas spécialement de technique pour le 15. Mais il y a largement le temps. Je l'ai fait en 8 min 01 et on a 11min 30 pour le faire (3min30 encore au compteur). Essaie en donnant des petits coups si tu n'arrives pas à charger et remonte sur son épaule pour te reposer. Si jamais tu tombes, fais sa main (si ce n'est déjà fait) puis remonte en vitesse.^^
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Creatortag21 » dim. 13 sept. 2015 18:42

Bonjour,

DAns le guide il est dis
Si vous explorez l'entièreté de la carte, sauvegardez à chaque petit temple que vous croiserez, pour obtenir Tours de prières. Pour ce trophée, il vous faudra sauvegarder dans CHAQUE temple lors d'une seule et même partie, en non pas sur une même sauvegarde.
Donc ma question est: Est ce qu'on peut rater des temples si on ne suit que le rayon du soleil?
ImageImageImage
Répondre