[Discussions Jeu] - Bloodborne

Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Shevchenko33 » mar. 29 août 2017 21:21

Merci beaucoup V pour tes réponses rapide. :okayg:
Image
Avatar du membre
denshatoko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 19:19
ID PSN : harpewongfey

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par denshatoko » jeu. 5 avr. 2018 09:01

Bonjour à tous

J'aurais besoin de conseils. Je suis à la fin du jeu,Loft de Mergo: Milieu et je me demande si il vaut mieux attendre une ng+ ou si je peux attaquer maintenant les donjons. J'ai fini le premier le labyrinthe pthumerien et je suis lvl 125

Encore une autre question j'ai 78 en lucidité,je voulais savoir si pour attaquer les donjons il vaut mieux que je les garde ou que je descende à 10 pour pouvoir les finir tranquillement ?

merci d'avance ;)
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » jeu. 5 avr. 2018 10:16

Attaque maintenant pour être tranquille, les niveaux 1 sont faciles en plus. Tu auras du matos et des échos comme ça.
De toute façon, tu pourras arrêter quand tu veux puisqu'ils ne bougent pas quand tu changes de Ng
ImageImageImage
Avatar du membre
denshatoko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 19:19
ID PSN : harpewongfey

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par denshatoko » jeu. 5 avr. 2018 12:12

BoRniol a écrit :Attaque maintenant pour être tranquille, les niveaux 1 sont faciles en plus. Tu auras du matos et des échos comme ça.
De toute façon, tu pourras arrêter quand tu veux puisqu'ils ne bougent pas quand tu changes de Ng
Je savais pas qu'il changé pas merci du conseil je vais les faire maintenant pour être tranquille ;)
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » jeu. 5 avr. 2018 12:32

Ils changent pas. Ni la difficulté. Donc fais toi plaisir! !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 407
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par StaffOnly » lun. 30 avr. 2018 06:50

Attention attention Racontage de vie en perspective lol et spoil pour ceux qui n'auraient pas encore parcouru les méandres de Bloodborne !

2015, année d'achat d'une console PS4 flambant neuve pour ma tite maman (ma mère est une geek). A ce temps là, Bloodborne était offert avec le pack. Ayant lu quelques articles à ce sujet et connaissant les goûts vidéoludiques de ma chère maman, je savais pertinemment que le jeu ne serait pas à son goût. Je l'ai alors récupéré.

Etant totalement étranger au concept des "SOULS", j'avoue m'être dit les premières minutes "mais qu'est ce que c'est que ce jeu de dingue?!?!". Pas de pitié pour les villageois sanguinaires! Pas de quartier pour les chiens enragés! Sans scrupule face aux corbeaux et autres créatures difficiles à nommer! Le centre de Yarhnam en long en large et en travers jusqu'au bottage de fesse en règle de
Spoiler : :
ce bon vieux monstre Clérical :
Image
Vaincre le monstre clérical
Obtenu le 06-05-2015 07:41:01
Pas si compliqué me dis-je alors hé hé hé, continuons...Le pont, l'ogre vicelard avec sa boule en pierre, les petits escaliers quand soudain...
Spoiler : :
Le Père Gascoigne !
Autant vous dire que pour le coup il y a bien eu un bottage de fesse sévère sauf que cette fois-ci c'est le popotin de mon chasseur qui en a pris un sacré coup! Multiples essais et toujours autant de défaites...frustration, déception, pour se traduire finalement par abandon...Asile sans transition au fond d'un tiroir pour BloodBorne ...

--------

La semaine dernière, petit apéro entre amis à la maison et le sujet Bloodborne revient sur le tapis. "J'ai un jeu dans le tiroir, même pas la peine d'essayer, juste impossible, 3 ans que je suis coincé dessus, et bla bla bla..." Curieux, mes amis me demandent alors de leur montrer cette source de frustration. Un petit coup de chiffon pour dépoussiérer le boitier et voici que ma console s'étonne de retrouver ce monument dans son lecteur.
Petit circuit touristique dans les ruelles de Yarhnam qui 3 ans plus tard étaient encore toutes fraiches dans ma mémoire jusqu'au moment où l'assemblée me demande de lui montrer le fameux boss qui m'avait mis en échec à l'époque.

Retour donc face à notre ami commun, et Bim et Bam et Boum et finalement, contre toute attente "PROIE ABATTUE" s'affichant à l'écran !
Spoiler : :
Image
Vaincre le monstre qui fut jadis le Père Gascoigne
Obtenu le 20-04-2018 23:53:16
De fil en aiguille, me voici en NG+ à me faire tranquillement les donjons ^^ - J'ai bien évidemment gardé une sauvegarde avant le grand final au cas où...
Un vrai régal du début à la fin. Cependant, dans mon NG+ je suis à nouveau coincé avec notre ami...si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Bref, pour ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'ici, j'aurai une ou deux questions:

* Je suis bien tenté par le DLC qui ne coûte maintenant que 8€ (promo en ce moment pour info) sauf que j'ai cru comprendre que la difficulté était également augmentée en NG+ pour le DLC. Étant un joueur très très moyen, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je reprenne ma sauvegarde pour attaquer le DLC ?

*Le DLC est-il bien? Question bête certainement mais vos avis m’intéressent !

*Étant venu à bout de BB, pensez-vous que je sois de taille à m'attaquer aux Souls? Il paraît que ces derniers sont plus difficile encore.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par jakobooks » lun. 30 avr. 2018 09:48

StaffOnly a écrit : Un vrai régal du début à la fin. Cependant, dans mon NG+ je suis à nouveau coincé avec notre ami...si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Ha le Père Gascoigne ! Tout un poème. On peut dire qu'il en a fait s'arracher des cheveux... :devil:

Il n'y a pas de vrai secret pour le battre à part une vigilance de tous les instants. Pour les 2 premières phases (hache à une main et pistolet puis hache à 2 mains), tu peux tourner autour des pierres tombales pour le garder à distance et lui placer des coups au bon moment avec une arme ayant une bonne portée. Après, quant il se transforme en bête, c'est sauve qui peut et boîte à musique ! Mais tout ça, tu dois déjà le savoir, tout étant déjà expliqué dans l'excellent Guide de Furiaee.

Par exemple, je trouve cette vidéo est assez représentative d'un combat "normal" contre Gascoigne (le reste du guide de Gamekult est très bien aussi d'ailleurs, il m'a été d'une aide précieuse lors de mes pérégrinations dans Yharnam).

Je sais aussi que certains speedruners arrivent à le tuer d'un coup en le contrant dans les escaliers qui mènent à la terrasse qui surplombe le cimetière puis en le balançant hors du décor (si cela t'intéresse, regarde ). Après, j'ai essayé et c'est très très dur à faire.
StaffOnly a écrit :
* Je suis bien tenté par le DLC qui ne coûte maintenant que 8€ (promo en ce moment pour info) sauf que j'ai cru comprendre que la difficulté était également augmentée en NG+ pour le DLC. Étant un joueur très très moyen, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je reprenne ma sauvegarde pour attaquer le DLC ?
Le DLC est excellent et complète intelligemment l'histoire cryptique de Bloodborne. Et en plus tu auras l'occasion d'augmenter au maximum une autre arme !

La difficulté est à l'image du reste du jeu : on meurt souvent et on apprend un peu plus à chaque fois. Mieux vaut y aller à la fin de ta première partie, une fois que tu seras suffisamment costaud. Où alors lors de la deuxième moitié de ta NG+.
À toi de voir.
StaffOnly a écrit :*Étant venu à bout de BB, pensez-vous que je sois de taille à m'attaquer aux Souls? Il paraît que ces derniers sont plus difficile encore.
Pas joué aux Souls. Cependant, hormis l'esthétique, je crois savoir que Bloodborne est assez proche d'eux, en plus rapide et mobile pour les combats.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 407
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par StaffOnly » lun. 30 avr. 2018 12:50

Merci beaucoup pour ton retour jakobooks :)

Çà fait plaisir d'être compris ici lol

et bien je vais me laissé tenter par ce DLC dans ce cas, en Ng ou en Ng+ je vais tout simplement décidé en fonction de ce que l'ami Gascoigne va me donner comme fil à retordre ^^
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » lun. 30 avr. 2018 15:21

Il est conseillé d'être au niveau 90 minimum pour attaquer le DLC, 110 si tu y vas en NG+.

Je n'ai pas fait toute la série des Souls mais pour ce qui a trait à Dark Souls III, la difficulté est équivalente.
Image
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 407
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par StaffOnly » lun. 30 avr. 2018 16:10

V-Phantomhive a écrit :Il est conseillé d'être au niveau 90 minimum pour attaquer le DLC, 110 si tu y vas en NG+.

Je n'ai pas fait toute la série des Souls mais pour ce qui a trait à Dark Souls III, la difficulté est équivalente.

Ah merci pour l'info ! ;)

EDIT: (Platine) :) Merci pour vos conseils ! excellent guide et 100% du DLC au passage ! maintenant je m'attaque à Dark Soul 3 ^^
Image
Répondre