[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

toffhan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:46
ID PSN : toffhan

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par toffhan » lun. 9 sept. 2013 09:21

pitipou a écrit :Merci :) en effet j'ai saisi ce message apres avoir éteint ma console de rage. En effet ce jeu est très frustrant. Mais bon je vais persévérer. J'espere que Shadow ne restera pas pour moi un échec. A ce jour j'ai Catherine, GT5, SSF4 et Wipeout qui on reussi à me faire abandonner. Oui j'y arriverai lol

Edit: Bon j'ai besoin d'aide vraiment. Pour le 16e boss. Comment faire pour passer de sa main à son épaule. Sur la vidéo il saute de la main sur le collier. Moi dès que j'essaye je tombe tout en bas. Sur une autre vidéo il faut tirer à l'arc sur l'épaule, là je n'ai jamais le temps de tirer ni assez d'endurance, je tombe donc quoi qu'il arrive. Pourtant j'arrive sur cette foutu main entre 3'30 et 4'. Ce jeu est vraiment Hard. Il mérite plus que 8/10 en difficulté je trouve.
Hello,

de mémoire le 16 c'est le dernier ? Si tel est le cas j'ai galéré aussi avant de trouver la solution en fait ce qu'on ne voit pas sur les vidéos d'aide c'est qu'avant de balancer une flèche sur l'épaule il donne un léger coup d'épée sur la main ce qui a pour conséquence de faire une "mini cinématique" il bloque quelques secondes a regardé sa main du genre "quel est le moustique qui m'a piqué" ^^ Ce qui te laisse le temps de te mettre debout prendre ton arc tirer sur l’épaule afin qu'il approche sa main de la dite épaule et sauter dessus pour enfin allez le finir !

Une fois ce principe compris ce colosse est pour moi le plus facile à battre, ne désespère, si il ne te reste que celui là c'est dans la poche !

Good luck
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par pitipou » lun. 9 sept. 2013 12:11

merci je vais essaye ça dès que possible.
Image
shinbakka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 17:57
ID PSN : shinbakka

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par shinbakka » dim. 22 sept. 2013 17:41

platine obtenue :clap:

le 3ème colosse ma donné du fil a retorde en hta comme tout le monde au bout d'une quarantaine d'essai je l'ai eux voici ma technique pour le début qui peut servir

sauter sur son épée au bord quand il la relève que elle va vers le bas courir et sauter(ca le fera sauter haut) sur son bras s'agripper pour toucher son bras pour déclenché son animation du bras qui le fait que le colosse se plie et regard en bas donc tout de suite sauter sur son torse vous pourrez le taper à fond pendant son animation et gagner de précieuse seconde a 3min35 c'est réglé le torse :rofl:

ah oui puis merci pour ce superbe guide sans quoi je n'aurais pas eux le platine :okayg:
Image
Avatar du membre
Krist-Off
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 13:44
ID PSN : x-KRIST-OFF-x

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par Krist-Off » jeu. 31 oct. 2013 16:13

Je l'avais laisser de coté ce :swear: de jeu depuis quelques mois et je m'y suis remis hier,évidemment le troisième colosse m'a bien fait hurler pendant au moins 8 heures...!!! mais je l'ai enfin eu cette saloperie,mais pour la technique je sautais directement de l'épée sur le bras(au dessus du bracelet) et je commençais par le coude gauche,ensuite la tête et retomber derrière la tête dans son dos pour finir par le ventre....résultat il me reste30 secondes à la fin du chrono,mais la "technique" ne suffit pas,il faut surtout compter sur le "bon vouloir" du colosse et beaucoup de chance,maintenant je désinstalle cette daube et je vais jouer au Loto puisque j'ai de la chance... ;) en tout cas c'est le (Platine) dont je suis le moins fier,et pour cause je n'y suis pour rien dans son obtention.... :) Bon courage aux "masos"(comme moi)qui voudraient en faire autant. La technique en vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=KYD_k-mqkLk
Image
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par SUPERLAP1 » jeu. 31 oct. 2013 17:28

Félicitations à toi Krist-Off :okayg: Je pense,au contraire que tu l'as bien mérité !

Belle peformance,car cette technique là,je l'ai vite oublié !
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
Krist-Off
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 13:44
ID PSN : x-KRIST-OFF-x

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par Krist-Off » jeu. 31 oct. 2013 22:47

SUPERLAP1 a écrit :Félicitations à toi Krist-Off :okayg: Je pense,au contraire que tu l'as bien mérité !

Belle peformance,car cette technique là,je l'ai vite oublié !
Merci....mais le seul mérite que j'ai c'est d'avoir persister malgré tout,c'est juste horrible un boss pareil,surtout que d'habitude c'est le dernier boss le plus "balèze",le dernier je l'ai torché en moins de 8 minutes,sur les 13 du chrono...!!!! En fait j'ai mis autant de temps à faire les 15 autres colosses que celui là tout seul...va comprendre..!!! :) Merci encore. ;)
Image
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par SUPERLAP1 » jeu. 31 oct. 2013 23:24

Totalement d'accord ! Le boss final est si ridicule,j'ai au moins fait pareil niveau temps !

Quel soulagement que de faire triangle,supprimer.. :rock:

Je vais paraître dingue,mais j'y pense encore des fois ! :rofl: Lorsque j'ai la flemme pour certains trophées ou alors un ennemi/boss qui m' embête un peu...Je me dis : Attends,tu vas pas faire un caca sur celui-là,rappelles toi ce P***** de HTA 3!!
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par Chariclea » sam. 2 nov. 2013 01:48

Bien joué ! c'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour le troisième, combien de fois le grand saut a été loupé pour ma part ! celui de 1:35 1:36 sur ta vidéo, c'est simple soit le timing était mauvais, soit on se retrouvait à bab el oued car le timing était bon mais pas l'inclinaison de son arme. Et vu comme il faut assurer après, on a pas le temps de se réjouir. Un très bon challenge ce jeu et un très bon souvenir, comme quoi avec les trophées on a plus tendance à explorer le jeu à fond ; sans, je ne m'étais pas amusé à faire tous les time attack sur ps2.
Image
gody_killer
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 18:37
ID PSN : Gody_killer

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par gody_killer » sam. 21 déc. 2013 18:22

(Platine) obtenu à l'instant !
Merci pour le guide.

Pour le HTA 3è colosse, j'ai utilisé une autre technique (comme certains sur ce forum) que la vidéo du guide : lorsqu'il plante son épée dans le sol, il faut monter sur cette épée et rester sur le bout en s'accroupissant ( (R1) ). Lorsqu'il relève son épée (quelques essais pour le timing), il suffit de relâcher (R1) et sauter. On est alors éjecté vers son coude. Cette technique marche bien plus souvent que celle de la vidéo. Après, c'est pas gagné pour autant, mais ça finit par passer en faisant un petit tour sur l'épaule pour le "divertir".

Le plus chiant pour moi est finalement le trophée puissant vagabond qui oblige à lui seul de terminer le jeu 2 fois de plus (si on avait accès au sommet du mausolée plus rapidement, la quête des fruits se ferait en même temps que les lézards). Aucun challenge ce trophée à part refaire les colosses une 6ème et 7ème fois... D'autant que le couple caméra/cheval est plus que pénible (j'ai peur de ne me rappeler que de ce maudit canasson alors que le jeu est vraiment beau).
ImageImageImage
GanjaStars
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 03:21
ID PSN : xXRoyalStarsXx

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par GanjaStars » dim. 22 déc. 2013 03:27

Bonjours à tous !

J'ai une question j'imagine stupide mais c ton jamais ...

Pour les trophees : Collectionneur, collectionneur méticuleux, corne d'abondance et lezard en danger il es expliquer que l'on doit les realiser d'une seul et meme partie .
Donc cela voudrais dire que je ne doit pas eteindre le console ?
Merci et bonne continuation vous faites des guides vraiment tres bien expliquer
ImageImageImage
Répondre