[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mer. 19 avr. 2017 18:11

Il réapparaît non seulement à chaque partie mais aussi d'un chapitre à l'autre quand tu passes par la sélection du chapitre.

D'ailleurs, même après l'avoir battu dans la grotte, tu continueras de le croiser dans la cité en ruines.

Aucune inquiétude à avoir, tu peux l'affronter quand tu le souhaites.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tara » mer. 19 avr. 2017 19:04

V-Phantomhive a écrit :Il réapparaît non seulement à chaque partie mais aussi d'un chapitre à l'autre quand tu passes par la sélection du chapitre.

D'ailleurs, même après l'avoir battu dans la grotte, tu continueras de le croiser dans la cité en ruines.

Aucune inquiétude à avoir, tu peux l'affronter quand tu le souhaites.
Entendu, merci, je vais pouvoir retenter sereinement !
Kyp-chan a écrit :
Diablo62 a écrit :Pour les Baguettes soudures, j'en est vu régulièrement dans l'usine, après avoir passé l'ascenseur (accessible dans la 3è partie)
Il y a un magasin qui en vend aussi, mais il faut que je revois mes notes pour savoir où exactement. Edit : la machine marchande du parc d'attraction, à côté de la larme lunaire, en vend.
Je suis allé voir ce marchand mais pas de baguettes soudures ... Le stock évolue-t-il avec les parties ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 986
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » mer. 19 avr. 2017 19:29

tara a écrit :Entendu, merci, je vais pouvoir retenter sereinement !
Si on parle bien du combat dans la grotte, alors oui, tu peux le refaire d'autant plus sereinement que la fin Y n'est pas liée à ce combat-là. ;)
Kyp-chan a écrit :
Diablo62 a écrit :Pour les Baguettes soudures, j'en est vu régulièrement dans l'usine, après avoir passé l'ascenseur (accessible dans la 3è partie)
Il y a un magasin qui en vend aussi, mais il faut que je revois mes notes pour savoir où exactement. Edit : la machine marchande du parc d'attraction, à côté de la larme lunaire, en vend.
Je suis allé voir ce marchand mais pas de baguettes soudures ... Le stock évolue-t-il avec les parties ?[/quote]
Oui. Je les avais vu pendant la troisième partie, plutôt vers la fin.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tara » mer. 19 avr. 2017 23:12

Kyp-chan a écrit :
tara a écrit :Je suis allé voir ce marchand mais pas de baguettes soudures ... Le stock évolue-t-il avec les parties ?
Oui. Je les avais vu pendant la troisième partie, plutôt vers la fin.
Ok, j'attendrai cette partie-là alors, il m'en faut trop pour essayer de les trouver à l'usine.
Kyp-chan a écrit :Si on parle bien du combat dans la grotte, alors oui, tu peux le refaire d'autant plus sereinement que la fin Y n'est pas liée à ce combat-là. ;)
Oui j'avais bien compris ça mais il me semblait que le personnage intervenait pour cette fin Y, donc ça m'aurait ennuyé de le tuer avant (si tant est qu'il meurt à la fin du combat). Bon de toutes façons, deuxième essai et deuxième échec au même moment ... L'explosion qu'il lance à 25% de PV me tue instantanément malgré mes 11000 PV. Soit je rate un truc, soit il va falloir que je retente avec davantage de puces PV Max ...

EDIT : Le quatrième essai aura finalement été concluant. Pour ceux que ça intéresserait, j'ai utilisé une technique lue sur d'autres sites qui fonctionne même à "petit" niveau.
Mon problème était que je n'avais pas assez de force de frappe pour lui vider son dernier quart de vie avant que la musique s'arrête et qu'il déclenche son onde de choc (qui tue quels que soient les PV). L'astuce consiste donc à s'équipper uniquement de puces Vengeance pour lui renvoyer ses dégâts et de PV max pour pouvoir encaisser un minimum (j'en avais aussi une qui rend invincible un bref instant après s'être fait touché pour avoir le temps de me soigner).
Et en 2-3 minutes c'était plié !
Image
Avatar du membre
GrAmSou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:13
ID PSN : GrAmSou

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par GrAmSou » mar. 2 mai 2017 13:48

Ça y est, le DLC est enfin dispo :
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... ASHI3C3C1D

13.99€ quand même, c'est pas forcément donné, mais je vais craquer sans nul doute.
ImageImageImage
Avatar du membre
mephistokillgod
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:26
ID PSN : mephistokillgod

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par mephistokillgod » mer. 3 mai 2017 14:27

Concours NieR Automata sur le PlayStation Forum (jusqu'au 13 mai 2017)

Image

À gagner : - Une Black Box Edition de NieR: Automata ainsi que le nouveau DLC, - Deux Limited Edition ainsi que le nouveau DLC à gagner et - 6 DLC :P

Lien : http://community.eu.playstation.com/t5/ ... 1941#M1421
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Devil-Danna » mer. 3 mai 2017 15:05

Euh, sérieusement "3C3C1D119440927" c'est le nom du dlc ? :rofl: Je croyais que c'est une espèce de code produit, en attendant l'affichage du nom correct :lol:
Pas sûr de le prendre, du moins pas tout de suite, ça a l'air de débloquer des choses liées au premier Nier. J'attendrai déjà d'avoir fini ce premier opus avant (et attendre un prix un peu moins élevé aussi, parce que 14€ y'a des jeux complets à ce prix là |( )

A priori pas de nouveaux trophées avec ce dlc, en tout cas y'a encore aucune liste d'apparue. A moins qu'il y ait du retard chez Sony, je ne sais pas...
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Fab » mar. 9 mai 2017 15:45

Je me suis plus amusé à ce jeu qu'àvec Horizon 0 dawn que je trouvé répétitif.
19 pour moi :inlove: :inlove:

Platiné également.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par kaiserfrederic » lun. 3 juil. 2017 19:09

Salut la communauté !

J'ai une petite question s'adressant uniquement à ceux ayant terminé le jeu, et par peur de dévoiler du scénario, je pose ma question sous spoiler:
Spoiler : :
Je suis à l'épilogue (enfin, je l'espère ...) et je pense avoir fait une connerie, car je ne comprends plus rien ... J'ai terminé la partie avec A2, j'ai pris le générique de fin, qui m'a renvoyé au menu principal du jeu, et j'ai fait Continuer, pour clore le jeu. Mais j'ai l'impression de rejouer du début, car je me retrouve dans la peau de 2B avec l'intégralité des quêtes du 1er acte, mais j'ai conservé tout mon équipement acquis jusqu'à présent, je suis lvl 68, et j'ai la possibilité de rejouer tous les chapitres.
Est-ce normal que je me retrouve dans la peau de 2B, ou bien ai-je fait une cagade qui m'oblige à refaire l'intégralité du jeu ?!
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 986
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » lun. 3 juil. 2017 19:14

kaiserfrederic a écrit :Salut la communauté !

J'ai une petite question s'adressant uniquement à ceux ayant terminé le jeu, et par peur de dévoiler du scénario, je pose ma question sous spoiler:
Spoiler : :
Je suis à l'épilogue et je pense avoir fait une connerie, car je ne comprends plus rien ... J'ai terminé la partie avec A2, j'ai pris le générique de fin, qui m'a renvoyé au menu principal du jeu, et j'ai fait Continuer, pour clore le jeu. Mais j'ai l'impression de rejouer du début, car je me retrouve dans la peau de 2B avec l'intégralité des quêtes du 1er acte, mais j'ai conservé tout mon équipement acquis jusqu'à présent, je suis lvl 68, et j'ai la possibilité de rejouer tous les chapitres.
Est-ce normal que je me retrouve dans la peau de 2B, ou bien ai-je fait une cagade qui m'oblige à refaire l'intégralité du jeu ?!
Oui. C'est normal.
Spoiler : :
Fais un tour dans la sélection de chapitre et tu comprendras mieux. Tu pourras choisir quel chapitre refaire et avec quel personnage lorsqu'il y en a plusieurs disponible. Il faudra se promener entre les chapitres pour terminer ce qu'il te reste à faire dans le jeu, ou passer voir la marchande.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre