[Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Avatar du membre
Rzombie
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 13:35
ID PSN : JojoTheGarbage
Localisation : Bretagne

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Rzombie » jeu. 5 mai 2016 14:22

Je suis rendu à 80% mais plus rien ne bouge :(
Juste là pour m'amuser !
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par kaiserfrederic » jeu. 5 mai 2016 22:06

Rzombie a écrit :Je suis rendu à 80% mais plus rien ne bouge :(
Salut !
Essaies-tu l'astuce donnée par Blacky_Tom ? Elle est relayée par Platine page précédente si tu n'en as pas pris connaissance. Si tu es sur cette astuce, il te suffit d'être patient, de faire d'autres missions pendant ce temps, et tu y arriveras ;)
Image
Avatar du membre
Neith17
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:24
ID PSN : Neith17
Localisation : Montpellier

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Neith17 » dim. 8 mai 2016 09:10

Il est effectivement possible, d'après la méthode de Platine, d'avoir le trophée avec un seul colon. La méthode est simple, il suffit d'ouvrir un bar, et d'y mettre le colon dessus. Ensuite il faut placer de la nourriture et de l'eau purifiée dans l'atelier, puis de laisser le bonheur augmenter et paf, le trophée tombe :)

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
strahd.vonzarovich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 19:49
ID PSN : Hadl3r_

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par strahd.vonzarovich » dim. 8 mai 2016 21:45

J'ai obtenu ce trophée hier en suivant à la lettre l'astuce de Blacky_Tom. Par contre, faut pas être étonné que ça prenne du temps, c'est normal.

C'est tombé de 50 de bonheur à 25 car quand j'ai envoyé 3 colons sur le site il n'avaient pas encore à manger et les hopitaux n'étaient pas présent.

Mais après c'est remonté progressivement 40, 50, 70, 76, 86, 90, 93, 96, 98, 99, 100...

Et ce sans jamais devoir intervenir sur le site ou interféré avec les colons.

Encore merci pour l'astuce, c'est nickel :rofl:
Image
Coug83
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 16:14
ID PSN : Coug83

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Coug83 » sam. 14 mai 2016 02:09

Salut, je confirme également que la méthode de Blacky_Tom fonctionne parfaitement et est de loin la moins onéreuse. A faire en milieu de jeu (nécessite les compétences chef local niveau 2 et infirmier ) pour ne pas attendre bêtement que la platine tombe alors que vous avez fini toutes vos quêtes. :shock:

La méthode Blacky_Tom:

- 3 colons à la station essence red rocket (juste en dessous de sanctuary hills) dans 3 cabanes en bois préfabriqués. Mettre 1 lit dans chaque cabane ainsi qu'un autre pour vous même dans la station essence.
- 6 arbustes fruits mutants (1 colon assigné dessus) et une pompe à eau en béton.
- 2 cliniques niveau 3 avec assignation de deux colons sur chacune de vos clinique.
- 1 grand générateur électrique auquel on raccorde la balise de recrutement ( la balise est optionnelle mais accélère la venue des colons. Une fois les 3 colons atteint, désactivez là pour ne pas en avoir 4 !!!.) J'ai mis 1 tourelle lance roquettes et 5 tourelles mitrailleuses de 5 de def pour un total de 40 en défense.

Trophée tombée en 12 h de jeu réel ... C'est long !!! Mais j'ai eu un soucis de super mutant kamikaze, qui m'a bousillé mes deux cliniques sans que je ne m'en aperçoive ... je n'avais pas saisi tout de suite qu'il fallait réparé mes cliniques qui avaient été endommagés par l'explosion.

Mes constatations:

-La téléportation à d'autres endroits et la pluie nucléaire ne font pas baisser le bonheur de la colonie.
-Aucune obligation de rester dans la colonie pour voir le bonheur augmenté.
-Dormir ou attendre ne semble pas augmenté le bonheur plus rapidement.
-La lumière, les plantes, les tableaux, les objets comme la tv, le jukebox et le présentoir à figurines n'augmente pas le bonheur de la colonie.
-Faire les missions de la milice ne semble pas non plus augmenté le bonheur plus rapidement cependant je les avais déjà quasi toutes terminées donc c'est à confirmer avec d'autres joueurs. Avant que le trophée ne tombe, toutes les missions milices ont été faites.

Petite astuce pour savoir si votre bonheur augmente toujours dans votre colonie. Une fois dans votre colonie, passer simplement en mode construction et vérifier le bonheur en haut à droite de votre écran. Si votre bonheur augmente, il y aura une flèche verte. Si la flèche est rouge ou s'il n'y a pas de flèche, c'est que votre colonie a un problème et que le bonheur va diminuer ou stagner. Vérifier bien qu'il ne faille rien réparer (en mode construction passer sur l'objet et on vous proposera une option réparation si l'objet est endommagé), que les lits soient accessibles, que les cliniques et arbustes soient bien affectées par un colon ou que vous possédiez bien les 6 de nourritures, 3 d'eau, 4 lits, 40 en défense et les 10 d'électricité.

Si un modérateur ou l'auteur du guide pouvait mettre à jour les détails du trophée "chef bien veillant" avec cette fameuse méthode tout en précisant de le faire dés que la compétence chef local 2 est disponible. Cela ferait certainement gagner beaucoup de temps, d'énervement, de frustration et de capsules aux joueurs.
Modifié en dernier par Coug83 le dim. 15 mai 2016 06:06, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
strahd.vonzarovich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 19:49
ID PSN : Hadl3r_

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par strahd.vonzarovich » sam. 14 mai 2016 22:17

Pour être vraiment précis, 3 en eau suffit pour faire monter le bonheur jusque 100, ce qui veut dire qu'une seule pompe a eau est suffisante.

Pour le générateur, je l'ai placé mais je n'ai rien relié à celui-ci. Je n'ai pas non plus eu besoin de balise de recrutement. Justement, mettre une balise est aussi prendre le risque de voir de nouveaux habitants arriver.
Image
Coug83
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 16:14
ID PSN : Coug83

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Coug83 » dim. 15 mai 2016 06:29

Personnellement, j'avais mis une balise de recrutement que j'ai désactivée une fois les 3 colons atteint. Ce n'est effectivement pas nécessaire pour débloquer le trophée mais cela accélère la venue des colons ( ce qui ne double pas non plus le nombre d'heure d'attente si on n'en installe pas). Pour l'eau, tu as entièrement raison et j'ai donc édité mon précédent message.

Et tant que nous y sommes, Il y a t'il vraiment besoin d'autant d'électricité et de défense pour débloquer le trophée ? Voir même de nourriture ?

Si cela se trouve le trophée se débloque sans générateur électrique, 3 en eau, 2 cliniques, 3 en nourriture à la place de 6, seulement 3 lits au lieu de 4 et avec 20 en défense ... il faudrait que d'autres joueurs testent avec moins pour voir si les critères recommandés ne sont pas trop élevé à la base. Avis aux amateurs ^^
Image
Avatar du membre
strahd.vonzarovich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 19:49
ID PSN : Hadl3r_

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par strahd.vonzarovich » dim. 15 mai 2016 12:42

J'ai utilisé les critères que Blacky_Tom avait sur son screenshot, mais il faudrait effectivement testé avec moins. En tout cas pour l'électricité et la défense.

Pour les lits, ça me semble logique le 3+1, et même chose pour la nourriture avec 6 puisque de toute façon tu dois attribuer quelqu'un qui peut traiter jusque 6 plants.

Pour la balise, pour éviter ça tu peux aller dans une autre colonie et faire transférer 3 personnes, ça marche très bien et c'est beaucoup plus rapide.
Image
PettAuCasK
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 00:09
ID PSN : PettauCasK

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par PettAuCasK » mar. 24 mai 2016 22:41

Sert à rien la balise de recrutement.
Red Rocket - 3 colons pris à Sanctuary - 6 plans de fruits mutants - 3 lits - 2 grandes cliniques - 40 defense - 10 electricité - 3 pompes à eau.
Après y'en a qui disent que ça augmente mieux si vous restez dans le camps. Aucune idée de si c'est vrai ou non ...
Image
yohan78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 15:29
ID PSN : yohan78

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par yohan78 » ven. 3 juin 2016 08:37

DIs donc qu'est ce qu'il était chiant ce trophée!!
Je l'ai eu avec ses critères la (pas de tourelles lourdes que des tourelles de base).
Et je suis resté sur le camp, cela m'a pris 13 heures pour passer de 72 à 100.
Bon courage a tous pour ce trophée.
ImageImageImage
Répondre