[Discussions Jeu] - Bloodborne

siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par siedrich » mar. 7 mars 2017 19:42

Amis chasseurs,

J'ai donc suivi vos conseils. J'ai délassé la frontière, je me suis téléporté aux faubourgs direction la cathédrale, puis à droite. Il y a effectivement deux chasseurs, que j'ai occis, tout seul, comme un grand... après 10 minutes de combats, acharnés...

Fort de cette expérience valorisante, je suis donc reparti d'un pas décidé sur le chemin de Yahar'gul. Je suis effectivement retombé dans la salle avec la créature au plafond, j'ai esquivé pour descendre les escaliers et quelques mètres plus bas allumer la lanterne de la ville de l'invisible.

J'étais en mode "je me sens plus pissé, j'y arrive pas mal". Bien mal acquis, les ennemis ont la fâcheuse et désagréable habitude de réapparaître à l'infini. Je n'ai pas le temps d'analyser l'architecture des lieux que je dois sans cesse me farcir les mêmes ennemis.

Ainsi, j'invoque le pouvoir qui est miens afin d'appeler Borniol l'Indomptable, Pourfendeur des Immondices et Tara le Sublime, Ecorcheur des Monstruosités, dans ma quête ancestrale de "terminer le jeu et voir comment cela va finir pour moi".

Bien à vous,

Votre dévoué Hippalion,
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » mar. 7 mars 2017 20:16

Haha! Je vais me parer de mes plus beaux atours et on va deglinguer de la garce à clochettes!
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par tara » mar. 7 mars 2017 20:56

siedrich a écrit :Ainsi, j'invoque le pouvoir qui est miens afin d'appeler Borniol l'Indomptable, Pourfendeur des Immondices et Tara le Sublime, Ecorcheur des Monstruosités, dans ma quête ancestrale de "terminer le jeu et voir comment cela va finir pour moi".

Bien à vous,

Votre dévoué Hippalion,
borniol a écrit :Haha! Je vais me parer de mes plus beaux atours et on va deglinguer de la garce à clochettes!
J'avoue que si Borniol peut t'aider ça m'arrange parce que là je croule sous le boulot, pas le temps d'allumer la console (oui c'est une vraie torture). Si jamais y a vraiment besoin, je peux quand même me libérer une petite heure, mais préviens-moi plutôt par MP que via la PS4.
Bon courage à vous deux et merci pour le titre !
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » mar. 7 mars 2017 21:13

Mes disponibilités sont aléatoires mais oui on arrivera à se faire la zone.
Bon courage pour ton taf
ImageImageImage
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par siedrich » mer. 8 mars 2017 18:12

Bon courage à toi Tara, on y arrivera bien avec Borniol.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
Shinigami57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:18
ID PSN : killnet57

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Shinigami57 » mar. 9 mai 2017 01:34

Salut à tous,

J'avais platiné Dark Souls III bien avant de commencer Bloodborne mais je dois dire que la différence entre les deux jeux est flagrante. Outre le gameplay et le système de combat, pour moi la grande différence est que Bloodborne te plonge directement dans le jeu, je le trouve beaucoup plus difficile à prendre en main. Par contre une fois que tu as pigé les déplacements en visée/hors visée avec les parades au pistolet ça devient relativement simple. Je viens tout juste de terminer l'histoire et à ma grande suprise. .... je suis à nouveau allongé sur la table. Retour au début. Franchement c'est SUPER intelligent quand tu sais que ton jeu contient un million de bonus, secrets, boss en dehors de l'histoire !!!! Ça me rend ouf bordel j'avais encore des donjons à faire et des armes à up. J'avais même pas fini de tout découvrir dans l'histoire (avec le village invisible) :swear: :swear: :swear: :swear: et bordel la difficulté ça part déjà en couilles quoi. Le monstre clérical qui me déchire ma mère et qui prend pas de dégâts (je tiens à préciser que j'ai l'arme de Ludwig et le couperet scie lvl 9)...... bref ça me gonfle bien cette connerie de NG+ sans te demander. Je me tâte à arrêter là. :shock:

Du coup si je devais noter le jeu je mettrais un 6 ou un 7 sur 10. Dommage.

PS : désolé pour les quelques jurons :$
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » mar. 9 mai 2017 02:12

Entre la mort de la Nourrice de Mergo, le Rêve du Chasseur en feu et la poupée qui nous prévient que Gehrman nous attend au pied du grand arbre, tu avoueras qu'il y a quand même deux-trois indices pour nous alerter ^^

Tu n'as pas de sauvegarde avant le combat final ? Cloud du PS+, clé USB, stockage sur un disque dur externe...
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » mar. 9 mai 2017 06:55

J'avais pas noté de grosse différence avec le ng plus pour ma part. En tout cas rien ne t'empêche de te frotter aux donjons, ils n'évoluent pas en partie plus contrairement à l'histoire principale. Ce qui fait que tu pourrai progresser déjà d'une part dans ces derniers, chopper des échos, améliorer tes stats et pourquoi pas changer d'armes. Ça pourrait te faciliter les choses
ImageImageImage
Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Shevchenko33 » mar. 29 août 2017 11:46

Bien le bonjour !

N'ayant pas trop aimé les Souls, j'ai décidé de me lancer sur Bloodborne qui me faisait un appel du pied depuis pas mal de temps déjà et je commence à bien aimer ce jeu. Malgré mon niveau de novice sur cette serie et l'énorme difficulté que j'ai eu lors de mes débuts le temps de bien comprendre les mécaniques du jeu :lol:

Il y'a plusieurs choses que je ne comprends pas. Déjà dès le début après la courte cinématique on nous balance dans le jeu sans savoir qui on est ( à part être un chasseur ) , sans savoir qu'est ce qu'on fait la et sans savoir qu'est ce qu'il faut faire en mode vas y débrouille toi tout seul maintenant :lol:

J'ai quelques petites questions :

- Primo : À quoi sert la lucidité mise à part pour acheter du meilleur matos ? J'ai cru comprendre que si on en avait de trop les mobs et boss étaient plus puissant. Mieux t'il y dépenser rapidement ou mieux vaut en garder un petit stock sur soi ?

- Secondo : Que vaut-il mieux augmenter comme stats pour ne pas se faire ridiculiser par les mobs et les boss ? Car depuis le début mise à part augmenter mon arme, j'augmente la vitalité, l'endurance et la force. Est-ce que je me trompe ?

- Terzo : Est-il important d'augmenter la Compétence, la Teinte Sanglante et l'Ésotérisme pour l'instant ? Et à quoi servent elles ?
Car si je comprends bien la Compétence sert à augmenter les dégâts des armes de la mains gauches, la Teinte Sanglante pour augmenter les armes de lancer et les balles ? Mais quand est-il de l'Ésotérisme ?

- Quarto : J'ai tué le Père Gascoigne et je retourne voir Gilbert au centre de Yharnam mais il ne me donne pas le lance-flamme. Ai-je loupé quelque chose ?

Désolé pour ce petit pavé :lol:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » mar. 29 août 2017 14:58

Shevchenko33 a écrit :- Primo : À quoi sert la lucidité mise à part pour acheter du meilleur matos ? J'ai cru comprendre que si on en avait de trop les mobs et boss étaient plus puissant. Mieux t'il y dépenser rapidement ou mieux vaut en garder un petit stock sur soi ?
Elle sert à voir les choses telles qu'elles sont «réellement». Si tu n'as pas de points de lucidité, tu trouveras la poupée inanimée quand tu iras au Rêve du Chasseur, par exemple.

Tu en as également besoin pour sonner la cloche d'appel afin de permettre à d'autres joueurs de rejoindre ton monde pour t'aider.

Tu peux te permettre d'avoir un petit stock sur toi, il faut vraiment en avoir en très grande quantité pour que ça influe sensiblement.
Shevchenko33 a écrit :- Secondo : Que vaut-il mieux augmenter comme stats pour ne pas se faire ridiculiser par les mobs et les boss ? Car depuis le début mise à part augmenter mon arme, j'augmente la vitalité, l'endurance et la force. Est-ce que je me trompe ?
Ce sont des valeurs sûres.
Shevchenko33 a écrit :- Terzo : Est-il important d'augmenter la Compétence, la Teinte Sanglante et l'Ésotérisme pour l'instant ? Et à quoi servent elles ?
Car si je comprends bien la Compétence sert à augmenter les dégâts des armes de la mains gauches, la Teinte Sanglante pour augmenter les armes de lancer et les balles ? Mais quand est-il de l'Ésotérisme ?
C'est bien ça. L'ésotérisme augmente les dégâts des artefacts magiques (gants du bourreau, sifflet de madaras etc.).
Shevchenko33 a écrit :- Quarto : J'ai tué le Père Gascoigne et je retourne voir Gilbert au centre de Yharnam mais il ne me donne pas le lance-flamme. Ai-je loupé quelque chose ?
De mémoire il ne te le donne qu'à partir du moment où tu pénètres dans le Vieux Yharnam et pas avant (précisément parce que les créatures qui y rôdent sont effrayées par le feu).
Image
Répondre