[Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Avatar du membre
DEVILS33GREG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 20:00
ID PSN : DEVILS33GREG
Localisation : AMFREVILLE LES CHAMPS

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par DEVILS33GREG » mer. 27 sept. 2017 23:43

Je ne peux pas aller sur la page du guide, la page ne veut pas se charger, avez vous aussi le problème ?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » mar. 17 oct. 2017 14:58

DEVILS33GREG a écrit :Je ne peux pas aller sur la page du guide, la page ne veut pas se charger, avez vous aussi le problème ?
Bonjour,

Le problème venait de la quantité trop élevée de vidéos insérées dans le guide. Je les ai remplacées par de simples liens ce qui devrait théoriquement alléger le guide et par voie de conséquence diminuer le temps nécessaire à son chargement.

Peux-tu me le confirmer ?
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par pitipou » mer. 25 oct. 2017 11:59

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas la difficulté annoncée de 5/10!

Je trouve ce jeu d'une difficulté hors norme. J'ai mis 3H pour terminer la mission 45 et je la fini rang D...
Concernant les missions a rejouer en "expert", je n'en parle même pas tellement c'est difficile. Notamment celles où on doit se débarrasser des "crânes", même après 30 roquettes dans la figure, leur vie n'est même pas baissée de la moitié. Que dire aussi de la mission où il faut abattre Quiet en expert et sans arme... Impossible. Même avec mes armures et armes à fond je me fait one kill et j'ai l'impression de faire des caresses aux boss...

Bref après 200H de jeu, j'ai fais tous les trophées possibles. Mais je n'arrive même pas à finir toutes les missions du jeu. Les modes experts sont pour moi infaisables.
Spoiler : :
En plus je n'ai plus Quiet qui est pourtant la meilleur aide du jeu.
Comme pour Metal Gear Rising Revengeance, j'abandonne. Trop dur pour moi.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » mer. 25 oct. 2017 14:20

Salut pitipou,

Il existe une multitude de stratégies pour se faciliter les missions que tu évoques. Le guide en propose d'ailleurs plusieurs.

Concernant la note de difficulté du guide, elle est similaire à celle de PSN Profiles et à celle de PlayStation Trophies, on était raccord tous les trois dessus. Je fais toujours en sorte de donner la note la plus juste à mes guides et je pense que celle-ci l'est.

Tu noteras d'ailleurs que Profiles recense 18 527 joueurs en possession du platine à travers le monde, c'est bien que la difficulté n'est pas si extrême ^^ .
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par pitipou » mer. 25 oct. 2017 18:05

Merci pour ta réponse. Disons que ce type de jeu n'est pas pour moi alors. :)
Image
Avatar du membre
leons199
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 11:38
ID PSN : leons199
Localisation : Sur mon canapé

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par leons199 » ven. 27 oct. 2017 15:41

Bonjour

Tout d'abord merci pour le guide qui est bien conçu et bien détaillé :okayg:

Alors voilà j'ai un souci pour le rang S de la mission 4 " c2w" qui consiste à détruire les équipements de communication.

Dans la vidéo, la mission est faite sans poser le pied à terre. Mais moi je peux pas tirer de l'hélicoptère vu que à chaque essai il arrive par le sud, par " Spugmay Ruins " donc je suis obligé de descendre de l'hélicoptère pour accomplir la mission, en plus il y a qu'un seul point où on peut atterrir.

Est-ce un bug ? Faut-il que je parte d'un point précis de la carte ? De mother base ? :^)

Remarque j'ai déjà essayé en atterrissant à un point au nord de l'endroit de la mission " Eastern communications Post " ,
et en relançant direct la mission rien à faire mon pilote arrive par le sud. :envy:
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par pitipou » ven. 27 oct. 2017 19:22

Salut, as tu activé le point d’atterrissage de la cible. Tu dois préalablement détruire le radar anti-aérien de la ville, puis tu pourras lancer ta mission en sélectionnant le dis point d'atterrissage.
Image
Avatar du membre
leons199
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 11:38
ID PSN : leons199
Localisation : Sur mon canapé

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par leons199 » sam. 28 oct. 2017 10:05

Salut pitipou

Il faut détruire les radar anti-aérien pour avoir plus de point d'atterrissage dans les missions principales ?

C'est logique mais c'est un ( très gros ) détail qui m'a échappé :rofl:

Ce radar anti-aérien se situe obligatoirement ou se déroule la missions ?




Edit : Du coup c'était bien ça j'ai détruit le radar anti-aérien de ' Eastern Communications Post ' en mode libre, et j'ai pu sélectionné une nouvelle zone d'atterrissage pour la mission principale ' c2w '.
Merci pour ton aide :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Tomix1991
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 21:44
ID PSN : Tomix1991

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par Tomix1991 » lun. 30 oct. 2017 23:01

Bonjour, pour le trophée "Chargé et prêt à tirer", est-ce qu'il y a un compteur visible ? Fin 300 développement, c'est long et j'aimerai savoir si c'est possible de voir sa progression. J'ai déjà les trophées des 50 et 100 développement.
ImageImageImage
MeydanHopkins
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:01
ID PSN : MeydanHopkins

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par MeydanHopkins » lun. 13 nov. 2017 18:39

Tomix1991 a écrit :Bonjour, pour le trophée "Chargé et prêt à tirer", est-ce qu'il y a un compteur visible ? Fin 300 développement, c'est long et j'aimerai savoir si c'est possible de voir sa progression. J'ai déjà les trophées des 50 et 100 développement.
Dans le menu, il faut aller dans "records". Pour les 300 c'est tombé tout seul, vers la fin t'as largement assez pour tout développer.
Image
Répondre