[Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Gigi62220
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 05:16
ID PSN : GiGi_Du_62220

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Gigi62220 » dim. 15 oct. 2017 02:08

J'ai refait le jeu 3X avec 79 ATE j'ai pas le trophé. On le débloque bien juste aprés avoir vu le 79eme? Il faut pas finir le jeu?
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Dieter » dim. 15 oct. 2017 03:30

Gigi62220 a écrit :J'ai refait le jeu 3X avec 79 ATE j'ai pas le trophé. On le débloque bien juste aprés avoir vu le 79eme? Il faut pas finir le jeu?
Dans les 79, comptes tu celles de Moogo? (les tutos au marais des Kwes)
Car elles ne rentrent pas dans le total, par contre n'oublie pas les ATEs vicieuses comme "crime et punition", "donne moi mon argent" et "l'ascenseur" :)

Et le trophée se débloque à Pandemonium à l'ascensceur (car c'est la dernière ATE)
Image
Gigi62220
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 05:16
ID PSN : GiGi_Du_62220

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Gigi62220 » dim. 15 oct. 2017 04:59

Dieter a écrit :
Gigi62220 a écrit :J'ai refait le jeu 3X avec 79 ATE j'ai pas le trophé. On le débloque bien juste aprés avoir vu le 79eme? Il faut pas finir le jeu?
Dans les 79, comptes tu celles de Moogo? (les tutos au marais des Kwes)
Car elles ne rentrent pas dans le total, par contre n'oublie pas les ATEs vicieuses comme "crime et punition", "donne moi mon argent" et "l'ascenseur" :)

Et le trophée se débloque à Pandemonium à l'ascensceur (car c'est la dernière ATE)
Oui je me souvient plus des noms des ATE mais j'ai fait toute celle qu'il y a sur le site que tu as donné, ainsi que la secrète et celle avec Kweena et les légumes et la dernière ATE c'est bien "En ce sens" sur Terra?
Squalll-Leonhart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:00
ID PSN : Squalll-Leonhart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Squalll-Leonhart » dim. 15 oct. 2017 07:46

Dieter a écrit :
Blacky_Tom a écrit :Tu ne peux pas visionner ces 2 ATE en étant vers la fontaine. Il faut obligatoirement que tu changes de zone pour visionner l'autre. Si tu choisis de visionner celle de Dagga, une fois l'ATE passée, va à gauche. Si tu choisis l'ATE avec les 2 enfants, va à gauche. En changeant ainsi de lieu tu devrais arriver à voir l'ensemble des ATE dispo à Treno ( 5 au total)
Sauf erreur de ma part il n'y a pas 5 ATEs au premier passage à Tréno mais 7 :) , d'ailleurs si des joueurs pouvaient me confirmer les ATEs que j'ai référencé (je les ai fait de mémoire et en me basant sur un site qui référence quelques ATEs en anglais) : jeux/__tempo.php?id=3029

@Squall : pourrais tu essayer de faire le chemin suivant et me dire si cela marche? :
Porte > Galerie > Maison Fou > Salle de jeux > Maison Cavalier > Quart.Chaud
Et n'oublie pas la dernière qui est cachée juste avant la route de la gorgogne
A la porte j'ai le droit à - Spécialité ou ambitions
Galerie - Poursuite ou ambitions
Maison de fou - Embarras ou retrouvailles
Salle de jeux - Retrouvailles ou existence
Maison cavalier - Existence
Quartier chaud - Rien.....

Dans ton guide temporaire ce n'es pas confusion c'est embarras !

J'ai retente encore une fois en mode acc est j'ai eu l'ate dans le quartier chaud ! Ha et j'ai aussi sélectionné les ATE dans l'ordre que tu donne ! En deuxième j'avais pris ambition... peut être ça !
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Dieter » dim. 15 oct. 2017 13:11

Gigi62220 a écrit : Oui je me souvient plus des noms des ATE mais j'ai fait toute celle qu'il y a sur le site que tu as donné, ainsi que la secrète et celle avec Kweena et les légumes et la dernière ATE c'est bien "En ce sens" sur Terra?
Non, la dernière c'est avec l'ascenseur à Pandemonium, c'est d'ailleurs ici que j'ai obtenu le trophée sur ma partie :)

@Squall : Oui je les ai mis dans l'ordre pour plus de facilité et l'endroit où les activer :)
Pour ce qui est du chemin :
Porte : Spécialités
Galerie : Poursuite
Maison de fou - Embarras
Salle de jeux - Existence
Maison cavalier - Ambition
Quartier chaud - Retrouvailles
J'ai quand même retesté par acquis de conscience mais ce chemin est bien le bon :)


Pour ce qui est des noms des ATEs, je me sers de ma mémoire et de quelques infos trouvées à a droite à gauche en anglais, les traductions peuvent (quelques fois) être un peu douteuses, seulement si vous rencontrez un couac (une ATE qui n'est pas nommée pareil que sur le guide) ou que ce n'est pas assez clair dans le guide, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir. :)
Image
Gigi62220
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 05:16
ID PSN : GiGi_Du_62220

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Gigi62220 » dim. 15 oct. 2017 17:11

J'ai rien louper j'ai fait "crime et châtiment", "rend moi mon argent" et j'ai trouver l'ascenseur et je n'est pas le trophée le seul problème c'est que à mon avis reprendre une sauvegarde ancienne pour faire un ATE louper désactive le trophée même si on continue l'histoire sur cette même sauvegarde. C'est impeu se foutre de la gueule du monde.
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Blacky_Tom » dim. 15 oct. 2017 17:27

Avec le booster de tps, refaire une partie n'est pas vraiment tres long. J'ai loupé 2 ATE à Treno, je pensais que y'en avait 5 et non 7. Et c'est ce que je vais faire. Et j'en profiterai pour chopper excalibur 2 . Faut juste faire attention à certain ATE !
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Gigi62220
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 05:16
ID PSN : GiGi_Du_62220

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Gigi62220 » dim. 15 oct. 2017 18:07

Blacky_Tom a écrit :Avec le booster de tps, refaire une partie n'est pas vraiment tres long. J'ai loupé 2 ATE à Treno, je pensais que y'en avait 5 et non 7. Et c'est ce que je vais faire. Et j'en profiterai pour chopper excalibur 2 . Faut juste faire attention à certain ATE !
Ui mais sa fait 3x que je refait le jeu et quand vous parlez de Tréno c'est en arrivant pour la 1er fois où c'est au tournoi de TetraMaster?
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par hayu211 » dim. 15 oct. 2017 18:31

J'ai suivi ce guide pour le 100% et tous c'est debloquer,allez je met le lien:https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =665159772
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Dieter » dim. 15 oct. 2017 18:34

Blacky_Tom a écrit :Avec le booster de tps, refaire une partie n'est pas vraiment tres long. J'ai loupé 2 ATE à Treno, je pensais que y'en avait 5 et non 7. Et c'est ce que je vais faire. Et j'en profiterai pour chopper excalibur 2 . Faut juste faire attention à certain ATE !
Tiens bah si tu refait une partie pour les ATEs, pourrais tu me valider mon guide sur les ATEs s'il te plait? :)
Image
Répondre