[Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par taogt » sam. 7 janv. 2023 17:17

Ok, je vois...

J'avais effectivement entendu parler de ce tips de faire une mission de Reda, et si ça n'avait été que ça, je l'aurais fait volontiers, mais en effet si certains trophées sont bloqués et ne sont pas juste une action spécifique à refaire, je pense que je ne vais pas prendre le risque. Ça me frustrerait plus qu'autre chose d'avoir une deuxième liste de trophées relative au même jeu mais incomplète ; et clairement vu la durée du jeu, même si je l'ai beaucoup aimé, je n'ai pas l'intention de repartir de 0.

Dommage :/

Meric pour ta réponse, en tout cas !
Image
Avatar du membre
flodu59200
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 23:45
ID PSN : ribery59200

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par flodu59200 » dim. 22 janv. 2023 15:55

Pouic82 a écrit : jeu. 18 nov. 2021 19:05 Bonjour y a t-il une solution pour faire pop les trophées d'amélioration de la colonie niveau 3 et 6, c'est les 2 seules qu'il me manque ? Merci
Salut, j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à débloquer ce trophée ainsi que celui du Orlog.
Tu serai me dire comment tu as fait?
Merci d'avance
Image
Avatar du membre
Zabivako
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 14:59
ID PSN : lulu-01-LULU

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Zabivako » mer. 25 janv. 2023 15:07

J'ai essayé de contacter Ubisoft ils ne m'ont jamais répondu...
Ils comptent rien faire dessus vu les années qui passent
Avatar du membre
JiminiFrog
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:02
ID PSN : JiminiFrog

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par JiminiFrog » ven. 27 janv. 2023 16:54

Bon, j'ai tenté de déverrouiller les trophées qui n'étaient pas tombés tout seuls en jouant, et il y en a une bonne vingtaine qui reste bloquée.

Dans le jeu principal (5 trophées) :
- Saccage (effectuer une 1ère attaque en Angleterre) : j'ai tenté toutes sortes d'attaques (depuis la terre, depuis un fleuve, dans le mode "attaque fluviale") mais rien n'y fait.
-Bâtisseur/C'est bon d'être chez soi : impossible de monter ma colonie aux niveaux 3 et 6 quand elle est déjà au max.
-Champion d'Orlog : tous les joueurs sont déjà marqués "vaincus" sur la map, c'est sans doute ce qui me bloque le trophée.
Ces 4 trophées me bloquent aussi le Platine, ce qui est frustrant.

Dans le DLC "La Colère des druides" (7 trophées) :
Je n'ai pu débloquer que les 2 derniers. Sur les 7 manquants, 6 sont impossible à retenter puisqu'il s'agit d'objectifs type "finir la campagne", "compléter la map", ou "tuer l'unique serpent d'Irlande qui évidemment ne repop pas". Pour "Faiseur de Rois" qui est rejouable puisqu'il demande de mener 10 demandes royales, j'en ai fait une quinzaine, sans succès.

Dans le DLC "La Saga oubliée" (9 trophées) :
Simple, ils sont TOUS bloqués. Et sur les 9 trophées de ce DLC, 8 devraient être faisables à nouveau, et donc je les ai tous retentés... pour ne voir aucun trophée tomber. Le dernier étant "Combattant de la liberté", qui demande de réunir les morts des 3 premières maps de ce mode, il est impossible à retenter puisque je l'ai déjà fait.

EDIT : Je les ai finalement TOUS obtenus en retentant un run Saga Oubliée et... en laissant le 1er ennemi que j'ai croisé me tuer.

Donc voilà, si quelqu'un a réussi à débloquer certains de ces trophées d'une façon ou d'une autre que je n'aurais pas tentée (après tout, j'ai eu le trophée "terminer la campagne du Siège de Paris" en quittant le Niffleim après avoir retenté un run de la Saga Oubliée, ce qui n'a aucun sens), merci de m'en informer.
A l'heure actuelle, la réponse d'Ubisoft reste "on a aucune info mais on vous tiendra au courant", ce qui est peu encourageant.
Modifié en dernier par JiminiFrog le jeu. 6 avr. 2023 02:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Zabivako
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 14:59
ID PSN : lulu-01-LULU

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Zabivako » sam. 28 janv. 2023 23:54

C'est vraiment des incompétents , c'est pas le 1er jeu auquel il y a un bug de synchronisation de trophée (R6,Rider Républic, WD Legion). Ils ne veulent/peuvent pas patcher ce problème(?) et ne veulent même pas donner les trophée manuellement alors que d'autre éditeur le fond (Mediatonic).
Une honte
Avatar du membre
JiminiFrog
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:02
ID PSN : JiminiFrog

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par JiminiFrog » mar. 14 mars 2023 16:45

S'il reste une ou deux personnes que ça intéresse, la toute dernière MAJ du jeu étant sortie sans aucun fix pour cette histoire de trophées, je suis allé poser la question sur le forum d'Ubisoft une dernière fois et cette fois on m'a bel et bien confirmé qu'il n'y aurait aucune résolution pour ce problème.
Ceux qui ont ce souci devont donc forcément recommencer une partie s'ils veulent Platiner ou 100% les trophées du jeu à nouveau.
Image
Gattaca
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 00:11
ID PSN : emre_2007

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Gattaca » sam. 1 avr. 2023 11:37

j'ai eu le 100% sur la version PS4 avec les dlc, puis en novembre 2022 j'ai enfin pu trouver et obtenir une PS5, le problème c'est que j'ai pas du tout envie de me retaper plus de 100H de jeu avec les dlc pour récupérer les trophées, c'était ok une fois, mais pas deux fois, surtout pour un jeu aussi long


même chose pour immortals fenyx rising, j'ai le 100% sur PS4
Image
Avatar du membre
Zabivako
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 14:59
ID PSN : lulu-01-LULU

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Zabivako » mer. 26 avr. 2023 13:54

JiminiFrog a écrit : mar. 14 mars 2023 16:45 S'il reste une ou deux personnes que ça intéresse, la toute dernière MAJ du jeu étant sortie sans aucun fix pour cette histoire de trophées, je suis allé poser la question sur le forum d'Ubisoft une dernière fois et cette fois on m'a bel et bien confirmé qu'il n'y aurait aucune résolution pour ce problème.
Ceux qui ont ce souci devont donc forcément recommencer une partie s'ils veulent Platiner ou 100% les trophées du jeu à nouveau.
Merci de l'info bien triste d'ailleurs
RomC34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 13:44
ID PSN : RomC34

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par RomC34 » mar. 21 nov. 2023 17:09

Salut à tous.

Je viens de transférer ma sauvegarde sur ps5 et après avoir fait une mission de Reda, la plupart des trophées ont auto pop.

J'ai du refaire des actions pour certains (tuer, nager, etc...), refaire des missions pour les dlcs (Paris, Irlande, ragnarok et saga oublié).

Il me reste les trophées ci dessous que je n'arrive pas à faire autopop :

Jeu Principal :
- Saccage

Dlc Colere des druides :
- Légende irlandaise
- Délivrance de l'Irlande
- Aube des druides
- A la manière des druides
- Tous les chemins mènent à Dublin
- La legende de saint Patrick
- Faiseur de rois

Dlc Saga oublié
- Combattant de la liberté

J'ai bien 100 % des trophées sur ps4.

Si quelqu'un à des infos supplémentaires je suis preneur.

Bon courage.
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par auron31 » mer. 20 déc. 2023 11:09

RomC34 a écrit : mar. 21 nov. 2023 17:09 Salut à tous.

Je viens de transférer ma sauvegarde sur ps5 et après avoir fait une mission de Reda, la plupart des trophées ont auto pop.

J'ai du refaire des actions pour certains (tuer, nager, etc...), refaire des missions pour les dlcs (Paris, Irlande, ragnarok et saga oublié).

Il me reste les trophées ci dessous que je n'arrive pas à faire autopop :

Jeu Principal :
- Saccage

Dlc Colere des druides :
- Légende irlandaise
- Délivrance de l'Irlande
- Aube des druides
- A la manière des druides
- Tous les chemins mènent à Dublin
- La legende de saint Patrick
- Faiseur de rois

Dlc Saga oublié
- Combattant de la liberté

J'ai bien 100 % des trophées sur ps4.

Si quelqu'un à des infos supplémentaires je suis preneur.

Bon courage.
C'est plutôt cool car visiblement il ne t'en manque qu'un pour le platine et s'il s'agit de saccage, suffit juste de lancer une new game et tu l'auras assez rapidement dans le jeu.

En revanche moi j'avais une toute autre question, là vous avez évoqué la possibilité de faire auto pop les trophées de la PS4 vers la PS5 mais qu'en est-il dans l'autre sens ??
Est-ce possible et envisageable ?

Merci pour vos réponses.
Image
Répondre