[Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Ghalheon » sam. 30 mai 2015 20:00

Je ne saurai dire s'il est buggé ou non, en tout cas il est possible de l'obtenir avec plus ou moins de réussite. Je ne m'y suis pas attardé plus que ça je n'aime pas farmer un trophée pendant des heures donc j'ai préféré en faire de temps en temps lors de ma progression dans le jeu quand il restait un mec à tuer je tentais de le finir en headshot à l'arbalète, s'il ne finissait pas découpé à l'épée xD (Précision je joue en marche de la mort)

Quelles astuces pour l'avoir : si ça peut aider ceux qui galèrent
- Seul le coup final avec un carreau en pleine tête compte vous pouvez descendre la vie d'un ennemi avant avec n'importe quelle méthode possible.
- Il faut bien évidemment utiliser la visée manuelle avec (R1) enfoncée pour faire un headshoot, en tir automatique cela ne compte pas.
- Ca déjà été dit mais dans Witcher les non-humains sont elfes/nains/halflins donc inutile de le faire sur les monstres ou les bêtes.
- Pour signaler que le headshoot est comptabilisé quand vous tuerez l'ennemi la caméra tremble assez violement, si vous tirez dans la tête (ou que vous croyez avoir tiré dans la tête) mais que l'écran ne vibre pas le headshoot n'est pas valide.
- Une astuce et pas des moindre, j'ai remarqué que une fois en mode combat (musique lancé) lorsque vous rengainez votre épée en acier, votre arbalète fera le double de dégâts que si l'épée est dans votre main. Cela peut vous faire gagner du temps.
- La fosse du diable est un bon endroit pour farmer les trophée je pense que c'est surement dit dans le guide et pour faire réapparaître les ennemis, faites un voyage rapide à Wyzima et revenez (Wyzima parce que le chargement est plus rapide).

Si bug il y a c'est dans le fait que parfois en tirant dans la tête la camera ne vibre pas mais la visée à l'arbalète étant assez pourrie il est difficile parfois d'affirmer que le tir est bien un headshoot.
Modifié en dernier par Ghalheon le dim. 31 mai 2015 02:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Gilgamesh » sam. 30 mai 2015 23:58

Justement, j'ai tenté ces méthodes, en restant appuyé sur R1 et non. Au bout de plusieurs heures (une après-midi entière au fosse au diable), même après avoir tué des centaines d'ennemis des 2 façons et en sentant la caméra et la manette tremblait, le trophée n'est jamais tombé.
Il y a actuellement 1 platineur sur Psthc donc le trophée peut être obtenu, simplement la description du trophée est forcément en manque d'information.

J'ai pensé à une façon de faire, voir si le trophée peut tomber, est de tuer un ennemi avec un unique carreau, et dans la tête bien sûr. Si l'on met plus d'un carreau sur le même ennemi ce ne sera pas comptabilisé et le trophée ne doit pas tomber.
Bien sur, je suppute donc rien est sûr mais vu le temps que je suis passé à la fosse au diable je ne vois que ça pour le moment.
Actuellement je n'ai pas le coeur de reprendre ce farming, je préfère laisser ce trophée en suspens pour m'attaquer à la collection de cartes.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Ghalheon » dim. 31 mai 2015 02:35

J'ai eu le trophée et je n'ai fais aucun one-shoot vu que je joue en marche de la mort si je n'utilise que l'arbalète il me faut environ 5-6 carreaux pour tuer un ennemi (avec l'épée dans le fourreau et le double avec l'épée en main).
Image
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Gilgamesh » dim. 31 mai 2015 02:53

Ah bizarre, me concernant je gardais bien appuyé la touche R1 pour la visée manuelle et je ressentais bien le tremblement.

Je me demande si le fait que j'ai changé de difficulté n'en serait pas la cause même si je ne vois pas de rapport.
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par darks-nico » mer. 3 juin 2015 09:53

J'ai fait le trophée ce matin et il est tomber enfin ! Petite astuce pour faire un head shot quasi à coup sur ! Comme vous le savez l'arbalète est très imprécise et faire des head shot avec c'est assez compliquer donc comme sur le guide aller a la fose du diable et aligner surtout L'ARBALETE et le réticule sur la tête des ennemie viser prenez un point de repaire au niveau du sol ou est positionner l'ennemie ! Je fesait des head shot quasiment à tout les coup avec cette petite astuce en gros pour faire simple viser Comme si le réticule n'existait pas ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Goku_Paris_SG » mer. 3 juin 2015 18:11

J'ai du en faire 50 et c'est tombé assez rapidement, en faite je vous conseil de mettre la difficulté en facile et utiliser si possible des carreaux précision ça fait plus mal, ensuite viser bien la tête (viser la bouche par la), la camera bougera un tout petit peu mais rapidement ! de haut en bas je dirai, et la vous avez mit un headshot donc.

Pour l'endroit je recommanderai les points d'interrogation qui sont a novigrad tout a gauche en haut de la carte il y'en a 7 ou 8 et il y'a que des campements de bandits niveau 3 à 5 et une flèche dans la tête ça one shot direct et il y'a un grannnnd nombre d'ennemis c'est super , sinon comme dans le guide allez dans la fausse aux diable.

:dent_blanche9: (Platine)

PS: et ne mettez pas la difficulté en facile si vous n'avez pas terminé le jeu en marche de la mort !
Image
Avatar du membre
Faerune
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 18:47
ID PSN : Faerune

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Faerune » sam. 6 juin 2015 18:50

Moi et ma douce avons enfin réussis à l'avoir, c'était le seul sur lequel on a pété un câble, j'ai donc pris la vidéo du moment EXACT où s'est déclenché le trophée, ça peut pas être plus clair. Si ca peut en aider certains :) Bonne chasse !

Image
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Creatortag21 » dim. 7 juin 2015 13:18

Pour moi c'est le contraire le trophée s'est débloqué avant les 50 et en plus l'écran n'as pas tremblé quand j'ai eu le trophée... J'ai compté 41 kill. Sur le dernier c'était un tir normal pas critique et pas d'écran qui tremble et pourtant.

Par contre je leur visait pas la tête. Faut le viser quand il est de profil (l'ennemie) et je vise au niveau du coup, ça tremble à chaque fois. Juste sur le trophée ça ne l'as pas fait et pourtant ça a compté.

Video:


Screen:
Image

Bonne chance ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Hortasio » mer. 10 juin 2015 21:50

Y a t'il une astuce ou à coup sur on fait ces tires à la tête? car j'en ai fais quelques uns à l'heure ou j'écris ces ligne mais ça ne tremble pas toujours quand je "réussi" un tir.
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Question] - Trophée "Tireur d'elite"

Message par Creatortag21 » mer. 10 juin 2015 22:01

Si t'as regardé ma vidéo j'ai eu le trophé et ça n'as pas tremblé. Je pense que quand ça tremble c'est que c'est critique c'est tout. Un coup normal à la tête sans être critique ne tremble pas, ça tremble pas à chaque fois apapramment.
ImageImageImage
Répondre