[Question] - Point de compétence "Vieille école"

Avatar du membre
Skindred
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 14:49
ID PSN : LucKystar-O_o

Re: [Question] - Point de compétence "Vieille école"

Message par Skindred » lun. 2 mars 2015 00:58

Le fait d'avoir les armes en méga pourrait empécher d'avoir le trophée peut être ? Parce que j'ai le même soucis ça fait un moment que j'y suis et rien..

Edit : Bon les armes méga ne jouent en rien dans l'obtention du point, après plusieurs essais j'ai finit par rager, éteindre la console et je l'ai débloqué du premier coup juste après avoir relancer la console (De même pour la clé ninja 2 de Joba qui me posait problème après plusieurs essais). Du couuuuup j'ai le (Platine) :angel:
ImageImageImage
King_Flo_James
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 16:52
ID PSN : King_Flo_James

Re: [Question] - Point de compétence "Vieille école"

Message par King_Flo_James » lun. 23 mai 2016 07:59

salut,je viens d'obtenir ce foutu point de compétence après avoir essayer 25 fois!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu une astuce qui a fonctionner pour moi,il faut :
1) Changer de planète,sauvegarder sur cette planète et redémarrer la console
2) Revenir sur la planète Dobbo et faire ce point de compétence
3) Pour ma part je n'ai jamais utiliser la clef et le point de compétence s'est débloqué avant d'avoir tué les 3 derniers ennemis!!

Ps: pour info je suis sur vita
Image
Akito

Re: [Question] - Point de compétence "Vieille école"

Message par Akito » ven. 19 août 2016 21:46

King_Flo_James a écrit :salut,je viens d'obtenir ce foutu point de compétence après avoir essayer 25 fois!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu une astuce qui a fonctionner pour moi,il faut :
1) Changer de planète,sauvegarder sur cette planète et redémarrer la console
2) Revenir sur la planète Dobbo et faire ce point de compétence
3) Pour ma part je n'ai jamais utiliser la clef et le point de compétence s'est débloqué avant d'avoir tué les 3 derniers ennemis!!

Ps: pour info je suis sur vita
Cela marche!! Merci beaucoup ,j'en pouvais plus :'(
liolu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 22:27
ID PSN : liolu_91

Re: [Question] - Point de compétence "Vieille école"

Message par liolu » jeu. 13 avr. 2017 23:08

J'ai réussi le défi en faisant le point de compétence puis en finissant le jeu ça ma mis à jour le défis, merci vous au moins vous donner des vrai idée pas comme JVC
ps : ont théoriquement le faire avec le telt
Avatar du membre
Radikal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 août 2014 21:30
ID PSN : R-adikal
Contact :

Re: [Question] - Point de compétence "Vieille école"

Message par Radikal » mer. 14 févr. 2018 21:20

J'ai platiné le jeu il y a quelques jours et voulait apporter mon témoignage à propos de ce point de compétence.

En effet, pas de technique miracle ici. Le trophée est plus ou moins bugué et plus ou moins mal fait également. Il faut effectivement tuer tous les ennemis présents en utilisant uniquement les armes du premier opus de Ratchet & Clank mais également faire attention à ce que ceux-ci ne se tuent pas entre eux (attention notamment aux robots qui mitraillent même leurs alliés si vous êtes dans la trajectoire). Attention également, les faire tomber dans l'eau - ce qui est très facile sachant que certains ennemis sont au bord - invalide apparemment le trophée car ce n'est pas vous qui les avez tués.

Comme je l'ai précisé plus haut, pas de technique ici, il faut recommencer le niveau en boucle jusqu'à ce que le point de compétence se débloque. Il m'a fallu 6 ou 7 essais pour y parvenir. Pas difficile, seulement fastidieux et exigeant une bonne dose de chance. Bon courage aux futurs platineurs.
Image

• Joueur Nintendo et Sony.

• Si vous ajoutez mon ID PSN, merci d'accompagner la demande d'ami d'un message explicatif.
Avatar du membre
luckykamon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 09:58
ID PSN : luckykamon
Localisation : France

Re: [Question] - Point de compétence "Vieille école"

Message par luckykamon » mar. 6 déc. 2022 16:21

King_Flo_James a écrit : lun. 23 mai 2016 07:59 salut,je viens d'obtenir ce foutu point de compétence après avoir essayer 25 fois!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu une astuce qui a fonctionner pour moi,il faut :
1) Changer de planète,sauvegarder sur cette planète et redémarrer la console
2) Revenir sur la planète Dobbo et faire ce point de compétence
3) Pour ma part je n'ai jamais utiliser la clef et le point de compétence s'est débloqué avant d'avoir tué les 3 derniers ennemis!!

Ps: pour info je suis sur vita
Voici ce qui a fonctionné pour moi:
  • J'utilise le service de streaming de la PS5 pour jouer à ce ratchet & clank 2.
  • J'ai effectué de nombreux essaies (environ 2-3h) puis j'ai effectué les 3 étapes de la citation (je n'avais pas éteint la console au préalable).
  • Une fois la PS5 redémarré, et une nouvelle tentative d'effectuée j'ai obtenu le point de compétence directement.
  • Des ennemis sont tombés dans l'eau.
  • Je n'ai pas utilisé la clé.
  • J'ai commencé par le chemin extérieur puis par les ennemis de l'usine.
  • J'ai dû tuer tout les ennemis.
  • Il est possible que des ennemis se soient entretuées (je ne sais pas).
  • J'ai utilisé les 5 armes: GRIFFEUR TESLA, GANT À BOMBES, REPOUSSEUR, CANON VISIBOMBE, GANT À LEURRES (sur cette dernière arme des ennemis ont tirés dessus).
  • Juste avant d'entrer dans l'usine j'ai racheté des minutions de ces 4 armes (le repousseur n'as pas de munitions).
  • Je ne suis pas mort durant cet essai.
  • J'ai pris des dégâts.
  • Je n'ai pas utilisé le CHARGEUR-BOUCLIER.
Je ne sais ce qui compte vraiment dans ces infos mais j'espère que cela sera utilise pour les prochains qui passeront par là.
Et si quelqu'un qui a fait le point de compétence peut indiquer si des ennemis se sont entretués ce serait cool pour les suivant ^^

Good luck, ça m'as bien fait rager
Répondre